V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caboubi38


caboubi38

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Vercors Isérois
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Transalp 600 1992
Date d'inscription : 24/03/2014

Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:13

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la bonne formule pour avoir des suspensions "au top" pour rouler en duo (env.3/4 du temps) sur ma Transalp de 92.

Pour info, elle a 36000 km et j'ai vu que l'amortisseur a le ressort "comprimé" à fond par le biais du filetage.

Je pense mettre des ressorts de fourche progressifs (après quelle marque  Doute  ???) mais pour l'amortisseur, je ne sais pas quel est la meilleure formule au niveau qualité/prix : reconditionnement + ressort adaptable neuf  ou alors adaptable complet (Hagon, YSS, etc...) ?

Le nerf de la guerre étant bien entendu un budget raisonnable  Je vous en supplie ! 

Merci d'avance,

Jean-Michel du Vercors


Dernière édition par DiBingo le Mar 19 Mai 2015 - 12:34, édité 2 fois (Raison : Merci de penser à indiquer le nom de la moto dans les sujets. Merci. (corrigé par mes soins))
Revenir en haut Aller en bas
caboubi38


caboubi38

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Vercors Isérois
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : Transalp 600 1992
Date d'inscription : 24/03/2014

Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:27

Ah oui, j'y pense un peu tard, mais quel est la longueur de l'entraxe de l'amorto d'origine ?

Ne peut-on pas en mettre un d'une autre moto ? Des fois que j'en trouve un d'occas pas trop cher et quasi neuf .........;

Jean-Michel du Vercors
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:53

deja des liens, des idées, des prix .....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on y parle sport .... mais pour le duo ( amorto sollicité !!! ) pourqu oi pas.
aussi ( mot clef : amortisseur sur le moteur de recherche ) tu trouvera aussi divers posts ( même sur d'autres machines ) mais les adresses revendeurs ( emc, koni etc....) tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:25

Il ne serait pas démontable des fois le ressort de ton amorto? (des fois que, sur certains modèles...)
Car pour 100€ environ (peut-être moins?), tu peux te faire faire un ressort sur mesure qui serait taré plus dur.
Perso, j'ai calculé les ressorts supplémentaires qu'il me fallait pour assouplir ma fourche tout en la réhaussant de 15 bons millimètres.

Il faut juste le diamètre extérieur ou intérieur du ressort (ça se mesure), la hauteur du ressort souhaité, le nombre de spires et le diamètre du fil à ressort. Ensuite, on prend l'option "embouts meulés" et rouler jeunesse. Tu peux aussi le faire faire progressif : C'est en principe le même prix, même si je trouve que ça ne sert à rien sur les Prolink de Honda.
Pour toi c'est facile : Tu prends le même ressort que d'origine mais tu augmentes le diamètre du fil du ressort d'un millimètre par exemple (ça se calcule, je peux t'aider ; ce n'est pas très compliqué).

J'ai même changé le ressort sur mon VTT de descente : J'ai calculé la constante de raideur idéale par rapport à mon poids (sauf que là, j'ai aussi gagné 200 grammes par rapport au ressort acier d'origine car j'ai choisi un ressort en titane qui possède une bien meilleure réponse et résistance en fatigue).

Au pire, demande à EMC si tu peux leur acheter que le ressort : Ils te calculeront ça aux petits oignons en fonction de ton utilisation. Essaye de négocier le fait que tu leur feras une super pub sur V2 Honda...  Excellent !

Par contre, tout ça est valable uniquement si on peut facilement démonter le ressort de ton amorto.
Car sinon, y'a pas : Faut changer tout l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:33

moi je ne jure que par EMC pour amortisseur et hyperprot pour les ressort  Excellent ! 
chez EMC il fond le M46 a 350eur il n'en faut pas plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)   Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Bonne formule réfection des suspensions (pistes possibles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : qui pétarade (pistes possibles)
» Transalp 600 : problème de redémarrage (pistes possibles)
» Transalp 600 : Problème intermittent d’allumage (Pistes possibles)
» Transalp 600 de 1997 :S'étouffe à chaud ? (pistes possibles)
» Transalp 600 : guidon vibre après changement disque de frein avant (pistes possibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com