V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:27

Tout d'abord bonjour à tous car je suis nouveau et c'est mon premier message et de plus je suis dans la mer....

Je vous détail le problème hier juste avant de rentrer chez moi à 50 mètres près,certains dirons c'est de la chances d'autres dirons pas de bol!!!. Donc je rentre arrive au cédez le passage je repart mais là paf mon moteur se mais à claquer,je vient de regarder le forum au sujet de la distribution et je pense bien a çà car après plusieurs déduction vérifié les bougies,éventuels prises d'air r.a.s et çà claque bien sur le coté cylindre avant les piston sont nickels regardé avec une caméra. je vient juste de démonté mon cache culbuteur pour regarder mon tendeur de cam pensant qu'il était juste dedans mais il es vers les carbus pas bien, tant pis mais ma question est la suivantes pour enlever et remettre mon tendeur faut il faire une manipulation spécifique ou faire attention à quelque chose de spéciale merci de vos réponses.


Dernière édition par johanvdb le Ven 8 Mai 2020 - 19:12, édité 2 fois (Raison : Couleur pour les titres réservé à la modération !)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:43

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Fofov210

Houlà! d'habitude, un premier message, c'est une présentation, même succincte... pas obligatoire pour sûr, mais toujours appréciée, c'est certain.

Si ta distri est décalée, ou si le tendeur est hs, l'opération sera pas simple... Quel est le kilométrage de ton moulin?
Revenir en haut Aller en bas
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: re problème moteur vtr f   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:35

salut chevy76 je pense pas que ma distri soit décalé car pas de marque sur la tete du piston mais pense plus au tendeur qui apparament fait se bruit mais dit moi si je me trompe car je suis pas mecano moto et pour info mon vtr est de 2001 avec 46800km alors s'est tot pour se genre de mer... mais ses dèrnières années il na guère roulé ca peut-etre ca??.Et excusez-moi car pas trop présenté je le ferais apès promis merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
loulou 43


loulou 43

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : haute loire
Prénom : jean louis
Moto(s) : moi un 1000 varadéro de 2000 , m
Date d'inscription : 14/02/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMar 29 Avr 2014 - 6:15

salut !
Si tu n’as que le tendeur à changer , il ni y a pas plus facile !!!!!!!!!!!!!!!
Tu enlève réservoir , boite à air , et miracle il est devant toi et bien accessible .
Tu fabrique une petite clé qui ressemble à une clé de cadenas ! tu trouves le model sur la RT ou chez Honda .
Avec cette clé et après avoir enlevé le vis en bout du tendeur , tu introduits cette clé comme un tournevis
tu vis de 1 tour c est suffisant et tu clips cette clé sur le tendeur ! ça empêche le tendeur de ce dévisser et retendre la chaine !!! ( Quant tu visses avec la clé ou un tournevis , tu sens une résistance parce que un tendeur sert à tendre ! il fait ressort ! si tu lâche la clé ou tournevis , il fait son travail de tendre la chaine .)
Quant le tendeur détendu et que tu a immobilisé le vis interne du tendeur , il ni y a plus que deux vis btr à enlever et le tendeur vient à toi !
Revenir en haut Aller en bas
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:39

Salut loulou 46 ok merci pour l'info je me fabrique ça et je vous tiens au courant et meme quelques photo sur le forum pour montrer les étapes si c'est possible et que les supers viseurs sont d'accord bien sur alors a+ et bonne route a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:00

Oui bien entendu, quelques photos seraient utiles à la communauté. Clin d'oeil

En tous cas merci à Loulou ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loulou 43


loulou 43

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : haute loire
Prénom : jean louis
Moto(s) : moi un 1000 varadéro de 2000 , m
Date d'inscription : 14/02/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptySam 3 Mai 2014 - 7:18

heueueueu : De rien !! Embarassé 


hé hé hé  Trinquons ! 
Revenir en haut Aller en bas
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptySam 3 Mai 2014 - 18:56

Bonjour les amis alors pour les nouvelles de mon vtr c'est bien le tendeur car dès que j'émet une pression meme avec la vis de tete il se détend et pire quand j'ai voulu réglé les jeu de soupapes la distri c'est décalée mais grace à se super forum car il faut le reconnaitre j'ai eut toutes les infos pour recaler le moteur en un tour de mains et hors mis le défaut de con,ception du tendeur du cylindre avant tout les calage sont repérés sur les arbres à cames et vilebrequin c'est que du bonheur mais un teuteu peut y arriver.j'attends mon tendeur avec les vis à neuf et je la remets en route après je vous donne les photos et mon regret es que j'aurais bien voulu faire connaissance avec un maximum d'entre vous pour la sortie de 2014 mais je pense arriver trop tard mais si c'est possible de venir je fait mon possible.En tout cas merci à vous tous qui animer se forum c'est en s'aidant que l'ont n'y arrive alors tenons nous tous ensemble pour arriver à faire vivre notre passion qui n'as pas de frontières contre se gouvernement qui veut nous restreindre avec controle technique et j'en passe salut à la prochaine  Salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptySam 3 Mai 2014 - 22:45

Quelques photos auraient pu servir à d'autres. Tanpis !

Quand au fait que tu dis d'une certaine façon, que l'entraide peut très bien éviter le contrôle technique,
c'est juste en effet et je trouve même que c'est bien vu !

Si tu peux venir nous rejoindre, avec grand plaisir. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loulou 43


loulou 43

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : haute loire
Prénom : jean louis
Moto(s) : moi un 1000 varadéro de 2000 , m
Date d'inscription : 14/02/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyDim 4 Mai 2014 - 7:57

Et voila un HEUREUX !!!!!  Excellent ! 

 Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:30

Bonjour amoureux du v2 honda,mon vtr émet de nouveau undoux son mélodieux j'ai reçu les pièces hier et j'ai monté ça cette nuit et comme ça j'ai réveillé tout le village comme ça les réveilles me dises merci ils ont pas recus de coup poings aujourd'hui Discret / Faché :drole:je sais pas si les photos vont s'affichées on verra plus tard si ca va Je vous tien au courant très vite si je peut venir au rassemblement bye a vous tous merci Salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:05

c'est uns acrée histoire ! t'aurais fait des photos c'est le top 10 des posts !

content que ta mobylette roule à nouveau !

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:59

contents nous sommes de voir un v2 rouler  Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:06

Pour les photos, voir le lien bleu en bas de cette page. (dans la case "règlement du forum" Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vtrfirstorme2001


vtrfirstorme2001

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : 01 ain
Prénom : jean-marie
Moto(s) : 1000 vtr firstorm de 2001
Date d'inscription : 22/04/2014

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptySam 10 Mai 2014 - 19:15

Salut  Dibingo pour les photos j'ai bien trouvé le lien j'arrive a charger les photos que j'ai prise je les inserts seulement pas moyen de les prévisualisées ou de les voir sur le forum ci quel que connait la solution merci de me l'indiquer pour quelles puissent etre montées si quel q'un intéressé. sinon j'ai effectué 450 km aujourd'hui que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur EmptySam 10 Mai 2014 - 20:14

Tu as suivi le tuto?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur   VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 F - [Résolu - tendeur distribution] probleme bruit moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **VENDS** Tendeur de chaîne de distribution VTR 1000 F ou Varadero
» [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : bruit moteur coté distribution
» VTR 1000 F -[Résolu] bruit suspect
» VTR1000 : bruit moteur ( résolu > Huile qui a chauffé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit