V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR : réglage amorto Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1000 VTR : réglage amorto Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 1000 VTR : réglage amorto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilianchoc


lilianchoc

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : albert
Prénom : lilian
Moto(s) : honda 1000 vtr firestorm
Date d'inscription : 05/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:36

Bonjour a tous,voila je voudrai savoir quelle sont les réglages avant/arriere idéal pour vous sur une honda 1000 vtr de 97 ??? j'ai acheté la moto il y a peu de temps et je ne la sent pas :-( j'ai l'impression que l'arrière glisse.   merci  a vous   V


Dernière édition par DiBingo le Dim 18 Mai 2014 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Merci de penser à indiquer le nom de la moto dans les sujets. Merci. (corrigé par mes soins) + changement de rubrique !)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:48

1000 VTR : réglage amorto Fofov210

Bien sûr, la présentation est optionnelle, mais ça aide dans la communication...1000 VTR : réglage amorto Idee-ampoule1 si tu vois ce que veux dire...

Les suspensions sont réglables, justement pour s'adapter à la morphologie du pilote, au confort recherché, au style de conduite...

Mais elles dépendent aussi de l'état du matos: ton huile de fourche a combien de km ou quel âge? Tes amortos sont bons ou se sont transformés en pompe à vélo? La pression des pneus est correcte ?...
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:44

Les suspensions d'origine du VTR ne sont pas top.

Fourche trop souple, amorto trop dur.

Des solutions qui fonctionnent, il y en a. La question subsidiaire, c'est de savoir combien tu es prêt à dépenser.

Avant de partir dans tous le sens, comme le conseille Chevy, donne nous quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
lilianchoc


lilianchoc

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : albert
Prénom : lilian
Moto(s) : honda 1000 vtr firestorm
Date d'inscription : 05/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:34

Embarassé  bonsoir alors la moto a 53000 bornes pour le pression des boudins c ok ce sont des michelin pilote road 2 neuf, quand a l'huille de fourche aucune idée  Je n'ai pas compris  j'ai trouver les réglages d'origine mais elle reste flou sur l'angle :-( impression de torsion ou je ne sait quoi  Nom d'une pipe !  j'avais un trail yam 850 tdm j'arrivé a faire touché les cales pieds mais la la honda me fou les boules  Grosse frayeur 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:50

Ce sujet m'intéresse.
Pour pas cher, en gardant l'amorto AR d'origine, et en remplaçant l'huile de fourche.
Quel serait le réglage idéal pour une conduite sportive sans trop se faire secouer sur route (les billards dont rares).

N.B: sujet déplacé de Roadsters à Sportives.
Revenir en haut Aller en bas
match812


match812

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Grenoble
Prénom : Chris
Moto(s) : 1000 VTR
750 VFR
Date d'inscription : 14/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:36

Je roule à 80 % sur départementales

Je vidange la fourche tous les 10000 kms. J'ai viré les ressorts d'origine pour mettre des Hyperpro au bout de trois mois.

Pour l'amorto, j'ai fait un coup de but sur EBay et j'ai monté un Ohlins en même temps. Cale de 6 mm entre la chape d'amortisseur et le cadre.
BT 16 Pro, 2.2 AV 2.5 AR.
Il faut impérativement partir du début, c'est à dire régler soigneusement les précontraintes.

Je n'ai rien inventé, je me suis contenté de suivre le tuto de Gilles sur le fofo VTR. Tout y est décrit par le menu, tant les différents choix possibles que les réglages.

Un truc quand même, un amorto de moto dure 40000 kms. Après, c'est une bouse qui pompe donc pas de miracle en vue.

Un reconditionnement n'est pas cadeau ( 150/200 €) et le résultat moyen sur la durée. Un amorto prévu pour se révise tous les 30000 kms. 1° prix Shock Factory à 400 €. J'en ai un sur mon V4, c'est un bon plan.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:05

Ah oui en effet belle recette, mais c'est pas donné... Tu me diras on a rien sans rien... Clin d'oeil


-------------------------------------------------------------------------------


suite de la discussion sur les pneus ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lilianchoc


lilianchoc

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : albert
Prénom : lilian
Moto(s) : honda 1000 vtr firestorm
Date d'inscription : 05/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:46

Je ne le crois pas !  la vache  Etudier donc je pense que l'amorto est naze vue que l'ancien proprio été costaud  Très triste  Très triste  
merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:42

L'amortissement dépend aussi de la monte de pneus, de leur usure...mais le bon état du reste est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Gato 56


Gato 56

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 78
Localisation : Bretagne
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : VTR 1000 F
Date d'inscription : 29/05/2015

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:59

Bonjour.
Effectivement, ton amortisseur est probablement HS.
Perso, j'ai du changer à 47000 Km
J'ai pris un EMC H74 et j'en suis maintenant satisfait.
Mais au début, même problème de bouger en virage.
La solution ne coute rien, mais il faut être 3 .
Une personne tiens la moto à l' équilibre à l’arrêt (par la selle par ex) pendant que tu es dessus en position de conduite.
Il faut secouer la moto en "sautant dessus" et la 3eme personne observe son comportement.
Les suspensions AV et AR doivent s'enfoncer et remonter en même temps.
Après tu peux varier les duretés...etc, mais il faut refaire ce test à chaque fois.
Essaie, ça marche vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques


jean-jacques

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : peypin
Prénom : jeanjacques
Moto(s) : 1000 VTR rouge et un autre blanc
Date d'inscription : 07/10/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:46

Quand j'ai acheté mon VTR, je le trouvais aussi blizzard dans les changement d'angle .
J'ai changé les roulements de roue avant qui étaient morts. ensuite, j'ai mis une cale de 4 mm et j'ai suivis le tuto pour les réglages.
J'ai trouvé des ressorts hyperpro déjà montés ,j'ai vidangé la fourche et graissé les axes des biellettes de l'amortisseur. J'ai aussi graissé les roulements de colonne de direction.
En bref,il faut démonter tout ce qui doit être graissé et vérifier l'état et la lubrification. Ça ne coûte rien et ça peut beaucoup améliorer la tenue de route avant d'investir dans un amorto.
Revenir en haut Aller en bas
lilianchoc


lilianchoc

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : albert
Prénom : lilian
Moto(s) : honda 1000 vtr firestorm
Date d'inscription : 05/05/2014

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:01

ok,désolé je ne suit pas forcement le forum jours/jours ,merci de vos indications,je vais déjà la démonté et voir un peu l'état des axes/roulements,etc.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:26

Tu roulais toujours ainsi depuis 2 ans ? Je ne le crois pas !

Pense qu'un forum, c'est un lieu de partage.
Si tu butes ou te poses des questions spécifiques à ta moto, tu trouveras toujours ici des gens qui sauront te renseigner. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





1000 VTR : réglage amorto Empty
MessageSujet: Re: 1000 VTR : réglage amorto   1000 VTR : réglage amorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 VTR : réglage amorto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : Reglage phare
» VTR 1000 F - Carburateur (Reglage carburateurs)
» [TUTO] VTR 1000 F de 2000 - Tendeur de distribution, remplacement et réglage (méthode)
» NTV 650 : Nouvel amorto
» Cherche amorto NTV ou Deauville même HS [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit