V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Harry33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2017

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:25

Bonjour à tous,

Je lis ce Post avec intérêt, car on y apprend plein de choses et on y voit du beau travail...........
Je suis un nouveau possesseur d'une VT 750 ACE et je suis en train de modifier aussi les pots, le filtre à air et bien évidemment les carbus.

Je ne voudrais pas taper l'incruste, mais juste indiquer que j'ai préféré réduire le bout de plastique du centrage du ressort d'appui de l'aiguille se trouvant sur l'étoile plutôt que de couper les crans de l'aiguille du kit Dynojet ! ! Cela passe sans rien altérer. (c'est juste un avis)

Par contre je suis surpris par la taille des gicleurs que vous utilisez. Je lis et relis certains "Post" (je ne les ai pas tous lu et je cherche encore d'ailleurs), mais j'ai du mal à trouver la bonne information (et du coup, j'ai du mal à régler ma carburation).

(Si je pollue le Topic actuel, n'hésitez pas à me le dire) Voilà le kit Dynojet Stage 1 que j'ai acheté pour une Shadow VT 750 ACE de 1999 avait dans sa boite un GP de 106 pour l'avant et un GP de 110 pour l'arrière, une aiguille plus fine et plus longue (avec réglage de crans) et une mèche pour agrandir le trou du boisseau.

Ma Shadow était monté en 105 à l'avant et 110 à l'arrière. Configuration d'origine pour une machine Europe. Où est la différence ? ? (a part le GP de l'avant!) (à titre d'info : pour l’Allemagne en origine il y a GP 108 à l'avant et GP 112 à l'arrière)

Alors je ne comprends pas bien l'utilité de ce Kit. Sans aucune prétention de ma part, je bricoles un peu la mécanique en faisant les entretiens et les réparations (quelles qu'elles soient) moi-même et j'ai possédais diverses machines depuis plusieurs années (HD 1200 Electra, Zéphyr 750, XJR 1300, BMW R1150R et d'autres...) et c'est la première fois que j'ai autant de soucis pour améliorer le comportement du moteur (principalement la carburation ! ! !).

Merci de m'avoir lu (désolé pour la longueur).

J'espère trouver une solution en parcourant ce Forum !

Ça y est ! J'ai fini de parler ! Vous pouvez continuez à discuter !

Merci ! Merci !  Papy
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:53

Merci pour le tuyau concernant la possibilité de ne pas couper l'aiguille, je vais regarder ça.

Il n'y a pas de soucis, tu peux poser des questions mais il faudra quand même créer ton sujet pour nous parler de l'évolution de ta moto, énumérer les modifications que tu envisages ... Excellent !

Voici une partie d'explication pour ce qui est de la taille des gicleurs du kit dynojet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le calibrage est différent selon les marques, tu as en fait un équivalent 110 /115 chez keihin dans le kit dyno stage 1.
C'est juste bon pour une moto avec des pots changés mais pas trop libres et un filtre coton.
En effet si on pouvait acheter les aiguilles seules ces kits n'ont aucun intérêt.

Je m’étais fait avoir à l'époque, tous les forums ricains s'accordaient sur des gicleurs 134/138 et l'aiguille au 3ieme cran pour des pots libres et une boite a air dite "beanbox mod", sauf que c'est la taille dynojet... chez nous c'est 145/150 Papy apres ça fonctionne nikel !

Moi pour le moment je galère avec mes cornets ... l'aiguille au 4 ieme cran ça ne va pas du tout, je vais tester le 5ieme Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:43

Ahaha David, j'allais te poser la question sur les cornets...
Galère donc même avec ces réglages...
J'espère que tu trouveras un compromis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Harry33


Harry33

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : LIBOURNE
Prénom : Hervé
Moto(s) : Shadow VT 750 ACE
Date d'inscription : 06/08/2017

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:40

Merci "Deekay" pour tes réponses et le lien que je vais regarder.

Le cheminement des mes modifs étaient (normalement) tout simple :
1° changement filtre à air remplacé par Green
2° remplacement pot d'origine par pots adaptables avec chicanes (un peu libre)
3° mise en place d'un kit Dynojet "stage 1" pour VT 750 (pour que cela respire un peu mieux).

Donc le filtre = ça respire mieux
Le pot cela fait un bon gros bruit
Mais le kit le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.......................

Ça ratatouille arrivé aux 3/4 des gaz.
J'ai descendu les aiguilles croyant que je noyais le moteur au vu des bougies noires
Mais pas mieux donc je remets les aiguilles d'origine avec rondelles
mais pas mieux voire pire je remonte les aiguilles Dyno avec 2 crans en plus
mais pas mieux ça pète à l'accélération et à la décélération (je règle donc les vis de richesse)
c'est mieux je ne pète plus à la décélération mais ça ratatouille à haut régime maintenant........

J'en conclue donc que le Gicleur Principal n'est pas assez gros. Je vais donc acheter un 115 pour AV et un 120 pour AR.
Puis de nouveau redémontage et montage pour TEST !

Je mettrais tout cela sur le sujet de l'évolution de ma machine dans le Topic de ma présentation.
Je ne pense pas que le peu de modifs que je vais faire nécessite l'ouverture d'un "Post" (je suis un petit bricoleur sans prétention)

Papy Papy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:19

David a écrit:
il faudra quand même créer ton sujet

Même avis / vote +1

Exactement !

Parce que là on pollue et la discussion de base est rompue ! Interdit !!

Hervé a écrit:
Je mettrais tout cela sur le sujet de l'évolution de ma machine dans le Topic de ma présentation.
Je ne pense pas que le peu de modifs que je vais faire nécessite l'ouverture d'un "Post"

Les sujets de présentation ne sont pas faits pour la mécanique ! Non !!

Et peu importe tes qualités mécaniques : ouvre ton propre sujet ! et dans la bonne rubrique ! merci ! Respect !

N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas de valeurs de carburation universelles !
A chaque moto ses réglages ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Harry33


Harry33

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : LIBOURNE
Prénom : Hervé
Moto(s) : Shadow VT 750 ACE
Date d'inscription : 06/08/2017

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 21:33

Erreur involontaire Alors là ! Vraiment désolé, je suis à chaque fois dans la mauvaise rubrique et cela fait 2 fois que je pollue............. Vraiment nul ! .............. promis je vais faire attention à partir d'aujourd'hui  ! ! Erreur involontaire    Suicide
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:42

5ieme cran de l'aiguille dynojet testé : echec...
En fait je ne fais qu'enrichir depuis le départ et le résultat empire ! Finalement ces cornets n'apportent pas tant d'air que ça par rapport a une boîte a air bien passante...
Le vendeur me conseille un retour aux aiguilles d'origine avec 2 rondelles et me dit que les gicleurs de 160 c'est trop gros 😭

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:06

Tu peux nous faire un récapitulatif de tes modifs qu'on s'y retrouve s'il te plait ? Je vous en supplie !
Avec les photos qui vont bien ? Je suis vert !

160 ça me parait clairement trop gros de toutes façons.

Dans une boite à air, l'effet Venturi reste présent. Très peu dans les cornets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:39

Liste des modifs avant les cornets quand la moto marchait parfaitement bien:
-Avance allumage : environ + 4 degrés.
-Boîte a air sans manchon, sans cloisons extérieures, et dont l'entrée est recoupée a la taille du filtre (photo page 1)
-filtre a air K&N
-gicleurs 145/150 , ralenti en 42 et richesse a 3 tours, aiguille dynojet au 3ieme cran.
-pots libres Vance & Hines cruzers.
-couronne 38 dents au lieu de 41.

Depuis l'installation des cornets :

- gicleur ralenti en 45, richesse 2,5 tours (ça il le fallait même dans la config précédente), cette partie du réglage c'est bon, au démarrage et sur le premier quart d'ouverture tout va bien.

-Gicleur principal 160, a voir si ça convient quand j'arriverai à accélérer correctement.
-C'est le réglage d'aiguille qui me pose problème : j'ai voulu enrichir depuis le départ en partant du principe cornets = plus d'air que la boite a air mais ça fonctionnait mieux avec le réglage au 3ieme cran (comme avec la boîte a air) qu'au 4ieme ou 5ieme.

J'ai acheté des petites rondelles a casto pour tester avec les aiguilles d'origine, vu qu'il manquait un petit quelque chose avec l'aiguille dynojet au 3ieme cran, que le 4ieme et 5 ieme empirent la chose et que je ne peux revenir au second cran car il est coupé Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:28

Ok merci.

Bon de toutes façons, j'en reviens à ce que je répète sans arrêt :

Nos carbus ne sont pas fait pour les cornets ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 22:28

Ouep, pas faux !
mais j'ai l'impression que l'apport en air est limite moins important qu'avec ma config précédente finalement... la faute au «tamis» tres fin qui obstrue 30 â 40 % de l'entrée des carbus?
Je vais persévérer un peu 😎
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:28

J'ai déjà expliqué la chose, mais je te mets sur la voie :

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Venturifixed2

Wiki a écrit:
La pression au point 1 est plus grande qu'au point 2. Et la vitesse du fluide au point 2 est plus grande qu'au point 1.

La boite à air garanti la compression.

Les cornets, la dépression.

Amuse-toi avec ça ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:27

merci pour le schéma , mais c'est pour ça qu'un cornet a cette forme non ?
bon ça y est ça fonctionne ! Excellent !

j'ai démonté les boisseaux pour la 4ieme fois et remonté les aiguilles d'origine avec 1 rondelle après m’être aperçu que les aiguilles dynojet étaient très marquées (presque un plat par endroit).

Métal trop tendre ? et sans doute la cause de mes blocages de boisseaux fréquents.

Je n'avais pas connu ce problème sur ma 750 YZF ni sur la CBR, mais il est bien présent sur ma shadow: photo mais c'est pire en vrai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'aiguille d'origine en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les rondelles achetées à Casto, le trou central est à la bonne taille mais elles sont un peu large à l’extérieur, du coup elles prennent appui sur l'épaulement au fond du boisseau, c'est pour cela que j'en ai mis une au lieu des 2 préconisées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tous cas ça fonctionne bien , la moto accélère sans coupures ni retenue, je testerai plus longuement la semaine prochaine sur mes trajets domicile / travail (85 kms/jour)
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:20

Mes réglages se précisent depuis la remise en place des aiguilles d'origine avec une seule rondelle "casto"

1/4 de gaz : nickel.
2/4 -> 3/4 de gaz : Je suis encore un peu riche mais ça fonctionne, surtout à -1°C Allons-y heureux !
4/4 de gaz : je pense être trop riche également, j'aurais du laisser les gicleurs de 150 Sans commentaire !

Il faut que je trouve d'autres rondelles, moins large à l'extérieur.

Vous avez une idée de l'épaisseur des rondelles en photo ci dessous (c'est celles qui vont bien avec les cornets normalement) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
western001


western001

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Shadow 750 ACE 1998
Date d'inscription : 16/09/2017

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:23

Hello David,

Petite question : en recherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que les ailettes des cylindres sont simplement vissées ?
Comme tu as changé l'une d'entre elles... ?
C'est juste pour savoir si je peux les retirer et les sabler à part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:03

Seules les ailettes de la culasse sont "factices" et amovibles, celles des cylindres ne se démontent pas.
Pour celles de la culasse, tu trouveras facilement les vis BTR aux alentour des puits de bougies
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:51

David a écrit:
Métal trop tendre ? et sans doute la cause de mes blocages de boisseaux fréquents.

Effectivement, je m'étais déjà faite cette réflexion ! Tanpis !
Kit Dynojet caca ! mais tu connais mon avis sur le sujet ! Je suis vert !

Citation :
Vous avez une idée de l'épaisseur des rondelles en photo ci dessous

Difficile à dire en photos. Doute
Un peu moins d'un millimètre ? 0,6 / 0,7 ???

Tu as trouvé ton bonheur en rondelles depuis ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:40

Merci pour ton estimation de l’épaisseur des rondelles, tu dois être proche, je confirmerai des que je mets la main sur un pied a coulisse car j'ai acheté ces rondelles la finalement.
Toujours pas montées par contre, ni les gicleurs de 150 au lieu des 160 trop gros.
L'hiver et la voiture de service, ce n'est pas bon pour la motivation :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:52

Je ne le crois pas ! Un motard en voiture !  Prèfère partir !

Mort de rire !

C'est justement l'hiver qu'il faut bricoler sa bécane ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:55

Après avoir été laissée à l'abandon 2 mois et demi , je me suis enfin occupé de ma shadow :)

Donc réglages finaux avec les cornets:

gicleurs principaux : 150
Gicleurs de ralenti : 45
Richesses : 2,5 tours
Aiguille : Origine avec 2 rondelles de chez TJ Brutal Custom sous chacune d'elle.

Et bien c'est parfait, la moto fonctionne parfaitement , pas de trous , pas d’hésitations à la remise des gaz.

Après avoir testé d'autres rondelles avant celles ci, pourtant d’épaisseur très proche, je peux vous dire que le réglage de la hauteur d'aiguille est super délicat.
Il faut vraiment tomber sur la bonne hauteur pour avoir le comportement parfait, et ça doit se jouer au 1/10eme de mm.

J'ai profité du démontage pour mettre un coup de propre sur les carbus (bombe de A9 engine part cleaner) et faire la vidange de liquide de refroidissement.
Les bougies ont été remplacées également.

Je dois encore faire la vidange et nettoyer/regraisser la chaine.

J'ai mis un coup de karcher vite fait mais je vais devoir frotter à la main pour finaliser Dégouté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même en noir et blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence vraiment à y voir clair autour du V-Twin, j'aime bien Excellent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:02

Yapuka rouler Excellent ! Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:35

Un petit air de la Vt11C2 qu'avait Bruno d'ailleurs, j'aime bien ! J'aime !

150 ça commence à faire gros comme gicleurs, tiens nous au jus pour la conso !

Je crains qu'elle fasse un bon en avant ! Je suis vert !

Ps : Merci pour les photos magnifiques ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:22

Oui j'aime aussi , c'est vrai que sans boite a air elle ressemble facilement à une 1100.

Pour les gicleurs je ne suis pas inquiet, j’étais en 145/150 avec la config boite a air ouverte + K&N, je consommais entre 4.5 et 5L au 100.

J’étais passé en 160 à tort en posant les cornets, pensant à un apport d'air supérieur.
Finalement le tamis au fond doit sérieusement réduire cet apport d'air...

Le retour en 2X150 au lieu de 145/150 ne devrait pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:13

Et question sensation moteur ? du mieux ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Deekay

Participant de qualité
Participant de qualité
Deekay

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Prénom : David
Moto(s) : 1997 Honda VT 750 Shadow Ace
Date d'inscription : 24/06/2014

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:39

Honnêtement non , je ne perçois pas la différence, et le bruit a bien changé donc ça brouille pas mal les repères.
C'est une modification purement esthétique les cornets, sauf si on part d'une boite à air stock.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:54

Oui, je m'en doutais un peu.
En même temps c'est un custom hein ! Tanpis !
Et les cornets n'ont rien à faire dessus coté utilité. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay   VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750C : La Shadow A.C.E. de DeeKay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750C Shadow ACE de 98 : reprise de l'entretien + modifs esthétiques
» VT750C Shadow - Range moto sur roulettes ?
» VT750C Shadow - Récupérer un chrome plastique rapé...
» VT750c : Faire repeindre ma Shadow sur région toulousaine ?
» Vt750c de 99 : quelques petits changements esthétiques sur shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com