V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Si c'était à refaire... la même moto ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Si c'était à refaire... la même moto ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Si c'était à refaire... la même moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:29

Petit post destiné à aider ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure. Par avance, merci pour eux de vos contributions éclairées et éclairantes.

Il y a un an environ j'achetais ma première "vieille" moto, une XLV de 1988, avec dans l'idée de faire (pour la première fois) une restauration complète. Comme beaucoup, je concrétisais un rêve de jeunesse, cette moto étant sortie quand j'avais... 15 ans....  Papy 

Je n'ai pas fait de restauration faute de temps, de connaissance (heureusement il y a le forum) et surtout de moyens (manque de place et peu d'outillage...). J'ai plutôt fait une rénovation qui m'a pris et me prends pas mal de temps (et d'argent, mais quand on aime, on ne compte pas....). Pour l'instant elle me le rend bien. Elle fonctionne très bien (à part quelques petits défauts dus à son âge) et je prends beaucoup de plaisir à la conduire, à avoir une machine différente, à la connaitre (et pour cause)... Toute les occasions (excuses) sont bonnes pour aller faire un tour... Je l'utilise bien davantage que mes deux autres motos.

Mais deux points ont mis un bémol à mon enthousiasme du départ : la difficulté (et quelquefois l'impossibilité) à trouver des pièces (en bon état) et la quasi certitude de devoir sortir le moteur pour toute intervention à son niveau (place et outillage). Vous me direz que ce sont des choses que j'aurais pu comprendre avant et vous aurez raison, mais quand on aime... on ne réfléchit pas (pas toujours). Je sais qu'un jour une panne irréparable arrivera et la laissera sur le flanc. Mais en même temps, du coup chaque sortie est une sorte de miracle et c'est ce qui la rend attachante.

Alors je suis très heureux d'avoir tenté l'expérience, mais si c'était à refaire, une XLV ?
Je crois bien que oui.

Et vous, si c'était à refaire ? Même moto ? Même parcours ?

Allongez vous et racontez tout au bon docteur Furg  Je suis vert !


Dernière édition par DiBingo le Mer 9 Juil 2014 - 20:25, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:52

Quand tu avais 15 ans?
L'age de ton profil n'est pas le bon alors? Clin d'oeil
Puisqu'elle est sortie en 1983.

Pinailleur je suis Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:21

Oups pardon, merci, j'avais 23 ans.  Grand sourire 
Mais elle a deux cylindres... ca j'en suis sûr  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:13

Bonne idée ce sujet. Seulement je me demande s'il ne serait pas mieux placé en partie commune,
car ici dans le "pèle-mêle", il se perdra. Doute

Et puis, cela concerne surement un grand nombre d'entre nous.

................................................................................................................................

Pour ma part, ma première moto était une VT500E achetée pratiquement neuve sur un coup de foudre...
mais dans le Sud de la France, alors que j’habitais le Nord. Sans commentaire !
J'aurais attendu un an avant de pouvoir la remonter chez moi.
(because permis toujours pas en poche ! Je suis vert !)
Deux jours pour remonter avec le "90" au cul....
Puis j'ai fini par habiter le même Sud... cette première VTE aura terminé sa vie rapidement
avec 242000 km au compteur..... rincée !
J'en ai donc acheté une deuxième "roulante" mais le moteur m'a lâché quelques temps après ! (soupape dans piston)
J'en ai donc rachetée une autre, puis une autre, puis une autre.....
J'aurais avec ce modèle parcouru près d'un million de kilomètres en 20 ans !
(actuellement toujours mon seul permis.... et toujours en rade à l'examen du permis B ! Je suis vert ! )

Et puis l'indisponibilité des pièces s'est faite sentir (j'aurais roulé 10 ans sans un des caches latéraux)
mais surtout l'impression que je ne pourrais jamais me défaire de cet engin !  Papy

Puis l'occasion s'est faite d’acquérir la Deauville de mon paternel qui arrêtait la moto. (Pb santé)
Ce qui ne m'empêcha pas de continuer d'assurer les deux autres,
une VT500C et une VT500E. (custom et routière)
Soit trois moto roulantes au total.... en encore deux autres pour pièces...

J'ai fini par déménager et manquant de place, je n'ai gardé que la Deauville. (un peu à contre cœur tout de même)

Mais le sort est venu s'acharner....

On m'a donné une VTE il y'a deux ans.... que j'ais refilé à un pote.
Lui était à pied depuis peu, faire de la moto lui manquait et je me disais
que l'histoire était terminée pour moi : plus de VTE ! il faut tourner la page !

Puis ironie du sort, on vient de m'en redonner une ! Je ne le crois pas !

Et bien je suis bien emmerdé ! Je suis vert !

Gardera ? gardera pas ? à la place, j'aurais envie d'un très gros cube moi ! pour changer ! Grand sourire

Mais dois-je encore défier ma destinée ?  Moi devin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:19

la même moto ? je sais pas !!!

je me suis presque toujours assuré d'avoir une machine roulante, hormis le bricolage je suis un manche en méca, neanmoins même si j'ai parfois un peu peur ( du caboui ) j'aimerai pouvoir retrouver une ntv a retaper
mais je ne le ferais pas ; manque de place, de moyens ( des sous, des sous !!! )

par contre mon parcours de motard  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:55

..........     Je n'ai pas compris       sais pas.j'ai acheté la VT-C sans savoir ce que c'etait (et sans meme la voir en photo)    Riant à voix haute      un coup de tete.elle appartenait a un pote,elle etait en ruine,elle etait "donnée" et j'avais decidé de tourner la page "compet".ce fut un VT-5 mais c'aurais tout aussi bien pu etre un RDLC 350 ou un MONSTRO 600 (en ruines aussi).
cela dit,je ne regrette pas:c'est une becane plutot surprenante et fort attachante.mon idée etait de la remettre en etat,rouler quelques mois avec puis me rachetter quelques chose de plus "saignant" (bandit 1200 par ex).......y'a quatre ans de ça !    Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:27

Je suis encore dans le début du parcours moto  Je suis vert ! 

Mon premier, un rockrider décathlon bleu nuit ! Puis un sublime ushuaia sans moteur avec 2 grosses pédales à la place !

Bon plus sérieusement, j'ai fait ma formation 125 sur une YBR avec les genoux dans le guidon, et une belle chute pendant la 1er heure de circu un beau "tout droit dans le champ" fraichement labourré car j'ai oublié le virage (si si !!!) Bon j'etais plus grand que la machine, donc j'ai juste eu à mettre les pieds par terre.

Ca m'a même valu une réputation et d'être un exemple pour les futurs élèves (a ne pas reproduire biensûr  Non !! )

Après mes exploits en formation, je me suis rassasié sur une CBF125, haute pour mes grandes pattes et idéal pour les débuts.
Puis la contagion a commencé, gros cube...et achat de la NTV, je regrette juste les jambes trop plier, mais je verrai avec le nouvel amorto !
Pour dire, je suis bien que quand elle est sur la centrale  Idiot mais poilant ! j'ai juste le pied a plat jambe pas trop tendu !
Actuellement je me tate a passé sur une FJ1200 pour le confort et la grandeur (duo ballade) mais je n'ai aucune envie de me separer de la NTV...

Donc oui à la NTV ca serai surement sans hésité à en reprendre une.

Je risque même de la garder pour le "si un jour madame passe le permis"  Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si c'était à refaire... la même moto ? Empty
MessageSujet: Re: Si c'était à refaire... la même moto ?   Si c'était à refaire... la même moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'était à refaire... la même moto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire une clé HISS sans se ruiner ?
» VTE 500 de 1986 - Refaire la selle (Fatigué) de sa VTE
» VT500E : Refaire déco d'origine ?
» Refaire sa selle (Housses et revêtements)
» Ou faire refaire une nouvelle selle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit