V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:34

J'ai décider de changer la pompe à essence sur mon revere de 88. Ca fait 10 ans qu'elle m'embete, aujourd'hui, c'était la goutte de trop : je suis rentré chez moi en poussant la moto sur 4km. Comme j'ai trouvé ici des informations pour une pompe de remplacement avec la facet, j'ai décidé de m'inscrire. J'ai décidé aussi de me faire une butée plus sérieuse pour ma béquille centrale, car depuis que j'ai un pot d'échappement Jama (sans la "marmitte"), j'ai du me bricoler une butée provisoire en enlevant le repose-pied gauche du passager. J'ai fait plus de 30000 km avec cette solution provisoire, il est temps que ca cesse. Si je ne trouve pas la solution dans le forum, je posterai ma solution. Ah oui, encore autre chose : en changeant le pneu avant (aux démonte-pneus!), je me aussi suis rendu compte que le cache-vis pour la vis des plaquettes de l'étrier avant est tombé depuis un moment, et maintenant, je suis obligé de changer l'étrier de freins si je veux changer les plaquettes. Bon, cette revere, ce n'est pas ma moto préférée, mais elle me dépanne quand meme pas mal!

Jerome.


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 13 Jan 2015 - 10:40, édité 2 fois (Raison : sujet deplacé et titre modifié pour plus explicite / Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:52

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Fofov210

la pompe à essence est un des rares points faibles de la NTV/Revere, mais bien connu, et tu as la solution à ton souci...

Pour le pot Jama, possible qu'un membre ait trouvé une astuce ? de toutes façons, on veut bien la tienne.!!

Pour les plaquettes pas besoin de changer l'étrier, même si l'axe est grippé, ou la vis 6 pans abimée.

Me rappelle pas si j'ai posté un tuto là dessus, mais fichues pour fichues, on peut scier l'oeil de maintien des plaquettes (sur l'axe) pour faire de la place, et, l'étrier déposé, on peut ensuite coincer l'axe dans un étau et tourner l'étrier (dans le bon sens!!!)

Wd 40 en plusieurs fois quelques jours auparavant peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:22

 La bienvenue !   Salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:55

chevy76 a écrit:
Pour les plaquettes pas besoin de changer l'étrier, même si l'axe est grippé, ou la vis 6 pans abimée. Me rappelle pas si j'ai posté un tuto là dessus

Je viens de trouver le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:04

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:25

Bienvenue parmi nous 
Et pour la buté de centrale, j'en ai fabriqué une avec un fer plat, j'ai posté 2 3 photos de ce à quoi la patte que j'ai faite ressemble...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis placé sur une fixation ou venait la chambre (j'ai monté un motad mais la patte marche pour tout pot...je l'avais initiallement faite pour un marving.
Revenir en haut Aller en bas
F38Rexor


F38Rexor

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Chavagneux (Isère)
Prénom : François
Moto(s) : Transalp 600 de 98

Date d'inscription : 06/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:25

Idiot mais poilant ! 
Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:36

Bienvenue parmi nous 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:30

aerane a écrit:
Bienvenue parmi nous 
Et pour la buté de centrale, j'en ai fabriqué une avec un fer plat, j'ai posté 2 3 photos de ce à quoi la patte que j'ai faite ressemble...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal !  Je ne voyais qu'un seul point, je ne voyais pas comment arreter la rotation de la butée. Je me demande comment je n'ai pas pensé a ça... Sur le coté droit de la moto, il y a 2 trous pour des vis de 8. Je vais essayer de faire un truc simple en utilisant ces 2 trous, sinon, je me rabats sur ta solution. J'irai compléter ton sujet avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:35

Ma solution empeche enfaite que la béquille tape dans la platine repose pieds, celle vient pile a hauteur, ca a été approuvé par mon mécano, la patte est incliné vers l'avant l'empechant ainsi de remonté.

Mais coté droit (coté pot) c'est pas évident les trou ne tombe pas au meme niveau, la elle est fixé sur un des trou en M8 par une vis et je viens avec un ecrou et une rondelle grower plaqué sur la patte
Revenir en haut Aller en bas
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:43

Je viens de terminer ma butée de béquille centrale. J'ai mis les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bon, j'ai recu la pompe facet commandée il y a 2 jours. Il me reste plus qu'a la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mondial


Mondial

Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Centre
Prénom : Philip
Moto(s) : REVERE 650
Date d'inscription : 15/03/2012

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:44

Pompe HS en début de mois sur ma VEREVE de 1988, plus d'écoulement en aval, je l'ai carrément shunté et depuis pas de pb même sur la réserve. Le pb est connu et traité dans différent post.
Revenir en haut Aller en bas
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:40

Oui, j'ai vérifié que ca démarrait en shuntant la pompe, mais j'ai lu aussi que le jour ou on arrive sur la réserve et que la moto cale par manque d'essence, on risque de vider la batterie avant de pouvoir redémarrer. Il y a 3 jours, j'aurais du essayer de shunter avant de vider la batterie (j'ai calé en arrivant sur la réserve), j'aurais été fixé.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:43

Shunter la pompe n'est qu'une solution provisoire.
Sur ce forum, on conseille toujours d'en changer pour une pompe Facet 40105.
Hormis les problèmes arrivant en fin de réserve, les coupures d'alimentation en essence
se font sentir aussi à haut régime ou dans les routes montagneuses. (absence de "gavage" par la pompe )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:34

J'ai profité d'un peu de temps libre pour monter la pompe facet. J'ai mis les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Maintenant, j'ai découvert un autre problème : les pattes des flancs de carénages étaient bien fendues, il y en a une qui ne tenait plus que sur 2 ou 3 millimetres, je l'ai finalement cassée.

La prochaine étape, c'est la réparation du carénage. Je compte bien utiliser la technique du pistolet à souder et des agrafes. Plutôt que de prendre des trombones comme je l'ai vu, j'ai l'intention de prendre du fil inox (de la récupération sur des torons de cable inox). J'ai du 0,5mm, ca devrait suffire. Je posterai les photos dans le sujet concerné. Pour l'instant, je dois acheter un pistolet a souder...
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:26

Pour avoir souder, souder avec trombone, et souder avec agrafe, au final la meilleur réparations reste...l'acétone et le plastique ABS pour faire une résine.

Je l'ai utilisé au final ca tiens bien, faut limite faire tenir la partie cassé par un petit point de soudure si ce n'est pas pratique, une fois le reste fait, cette video explique bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:53

aerane a écrit:
Pour avoir souder, souder avec trombone, et souder avec agrafe, au final la meilleur réparations reste...l'acétone et le plastique ABS pour faire une résine.

Je m'étais intéressé a la soudure des carénages il y a quelques années. J'avais vu un article sur un réparateur qui utilisait un pistolet a air chaud leister. Comme ABS d'apport (abs d'apport = métal d'apport pour un soudeur tig, par exemple), il prenait des bouts de carénage identiques. Il faisait des cordons de soudure qui ressemblaient à ceux de l'alu. Cette solution, pour moi, ce serait le top. Maintenant, ca demande de savoir dans quel matériel investir et de l'entrainement.

Il reste la technique des agrafes au pistolet a souder qui me semble sérieuse. La pate d'abs, je trouve ça bien quand il y a du rechargement a faire et qu'on peut laisser de l'épaisseur. Dans mon cas, les agrafes me semblent plus adaptées. Mais bon, je ferai des essais sur de l'abs avant.

Edit: reflexion faite, je pense que la technique des agrafes, c'est quand on est pressé, et la pate d'abs, c'est si on a le temps (de laisser sécher quelques jours). Je vais faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:22

Irwin, on a un sujet chez nous... en partie "mécanique commune". Clin d'oeil

En tous cas Jérôme, merci pour le report de tes photos dans les sujets ad'hoc ! Excellent ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lehil


lehil

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rennes
Prénom : Jerome
Moto(s) : ntv 88
vstrom 650

Date d'inscription : 17/08/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:54

Voila, j'ai enfin réparé mon carénage en faisant de la soudure au pistolet à air chaud et j'ai posté ma méthode ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais tester cette méthode, étant, entre autres, soudeur.

Pour en revenir au changement de ma pompe à essence facet : j'ai fait mes joints à la filasse et à la pate à joint pour tuyauterie d'eau (ce n'est évidement pas prévu pour l'essence), après presque 2 mois, aucune fuite...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:21

Merci pour le report d'infos Jérôme ! Excellent !

Sinon, surveille les fuites de la pompe au cas ou ! Je suis vert !

Moi pour l’étanchéité, j'avais utilisé de la pate bi-composante.
Je n'étais pas sur, mais ça tient bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:33

Le gazole est moins corrosif que l'essence mais à une epoque...Sur un vieux diesel plein de soucis de prise d'air sur la membrane d'amorce du circuit de Go (le bouton noir du porte filtre).

Pour garder le porte filtre d'origine j'avais vidé le system d'amorce (les soupapes et membranes) et le trou restant ouvert (qui passe des soupapes a la membranes) j'avais colmaté ca au ni clou ni vis ou sader version extreme, resistance a 120° etc...ca avait un peu gonflé puis en recoupant et en refaisant une 2eme couche a l'araldyte, jamais ca a bouger malgrer la pression...
Il existe une araldyte resistante à l'essence qui est utilisé par beaucoup quand le réservoir rouille...et perce.

Maintenant il existe même une gamme sortie presque pour ca...

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! I_120993
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:35

Oui mais ça fait cher les petits pots pour faire juste 5 cm2 de tour de pompe ! Nan ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:25

à 9€ c'est tout aussi cher que n'importe quelle colle ou résine epoxy qui se conservera surement moins bien en seringue/tube que en petit pot. C'est quasiment le même prix que les 2 grammes de superblue...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:40

Ah oui d'accord, je voyais ça bien plus cher. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!   NTV - Revere de jerome et modifs  diverses!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS
» NTV Revere de 1993 - Les modifs à faire sur ma NTV
» Revere 91 : cherche diverses pieces d'occasions
» La VT600C modifiée de specialyzed (Jérôme)
» NTV de 97 : Ma config carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit