V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:20

Bonjour bonjour !

Fier de ma réparation du Shadow qui était en mode "pétard mouillé", ma chère et tendre la démarre, fait joujou avec et là : Paf le câble d'accélérateur !  Erreur involontaire 

 A se pendre ! 

Cassé en plein milieu, il était tout rouillé ! heureusement que c'est arrivé à la maison, j'imagine pas l'effet dans un rond point ou lors d'une prise de virage un peu sportive  Discret / Faché 

Faut que j'en mette un nouveau, vous savez si ça se trouve facilement ? C'est universel ou il faut commander chez Honda directement ?
Ca a pas l'air bien chaud de le changer, y a t-il quand même quelques trucs à faire gaffe pour pas trop s'embêter ?

Merci !


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 15 Oct 2014 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Modèle de moto au début du titre et titre plus complet)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:58

ça se trouve facilement et lorsque tu le changes,suffit de respecter le parcours du cable d'origine.en attendant un new cable,tu peux toujours te depanner en glissant dans la gaine un cable de vélo fermé par un "arret de cable a vis"  Clin d'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:46

Pour respecter le parcours, tu attaches le nouveau à l'ancien, et quand tu retires l'ancien, le nouveau se trouve sur le bon trajet....

wemoto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12.93€ chaque câble (y'en a 2): A ce prix, tu changes les 2, le second doit pas être joli non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 8:03

Oui c'est clair qu'il doit être dans le même état !

Ca vous semble pas bizarre qu'il se casse après "seulement" 45 000 bornes ? bon elle a pas était super bien entretenue, mais tout rouillé quand même ?

Et pour le chemin du câble, va falloir que je fasse autrement : il s'est cassé en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:39

Ton câble, il a cassé avec la gaine ???
Si la gaine est encore en état, y'a pas de soucis pour la passer avec la neuve.
Avant de tout remonter, tu pends les 2 câbles en entier évidemment, verticalement, et tu laisses couler le long de l'âme d'acier des gouttes d'huile très fluide, celle pour les machines à coudre est parfaite,jusqu'à ce que ça perle au bout. A se pendre ! 
Là, tu es sûr que ton système est lubrifié pour un bon moment.  Bonne nuit ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:22

attention de ne pas utiliser n'importe quelle huile,sinon,la gaine se nourrit de l'huile et fini par gener le glissement du cable  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:55

Alors alors ! Bilan : En commande chez Dafy, juste une paire de câbles universels = 69€, livré fin de semaine prochaine, voire la semaine d'après...  Dégouté ! 

Mr Honda me fait câbles + gaine à 60€ livré cet aprèm...  Respect ! 

Du coup j'ai pris ceux de Honda ! Parce qu'en regardant bien, les gaines sont craquelées à certains niveaux... Du coup ça va ré-oxyder les nouveaux, et il y'a plein de rouille dedans...!

Par contre le concessionnaire m'a dit de ne rien graisser, que ça ne ferai qu’abîmer les câbles. Info ou intox ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:57

Les gaines sont à l'intérieur galbées de téflon.
Cette manière qui se trouve grasse naturellement.
Seulement voilà : le téflon ne résiste pas aux hydrocarbures !
Donc : jamais de WD40 dedans à base de détergents, ni d'huile moteur.

Ce que malheureusement, tout le monde aurait le réflexe de faire. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:02

C'est pourquoi, l'huile de machine à coudre est parfaite car à base de vaseline, donc très neutre.
Je l'ai fait pour tous les câbles de ma 600 XLR de 85, pour ma Shad' aussi; elles ne s'en sont pas encore plaintes.
Mon VTT non plus !!!!
Comme quoi là où on met de la vaseline ...... Mort de rire ! 
Ca glisse Excellent !
C'est sûr que ton concessionnaire, il a pas intérêt que ça marche trop bien Je n'ai pas compris 
 Trinquons ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:32

DiBingo a écrit:

Donc : jamais de WD40 dedans à base de détergents, ni d'huile moteur.

Japonais malin  Merci pour l'explication, surtout que j'ai parfois la main lourde sur le WD 40 Discret / Faché 

mkno74 a écrit:

C'est sûr que ton concessionnaire, il a pas intérêt que ça marche trop bien Je n'ai pas compris 
 Trinquons ! 

Nan, il est même un peu du genre à tout vouloir faire. Des que je lui pose une question, la seule réponse c'est :
"Oh bah c'est difficile à dire comme ça, faudrait l'amener pour faire un diagnostique complet !"  Moi devin ! 


 Salut ! 
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:44

Ben lui il est "Concessionnaire" et nous des "Con-sécessionnistes" Interdit !!

Rien que ça, ca peut pas marcher Excellent !
Tu as essayé ce que je t'ai écrit??? Bonne nuit !
En tout cas, ne sois pas a-câblé Même pas peur ! par ce qui t'arrive. La corrosion c'est comme la connerie.
C'est vicelard et ça perdure Discret / Faché
Alors maintenant c'est gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz !!! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:58

Je vais essayer de m'en procurer :D
Mais déjà, c'est beauuuuucoup plus facile de tourner la poignée, j'ai même calé au premier feu rouge :D

D'ailleurs je trouve que la garde est trop grande... faut que je règle ça...
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:54

remarque, c'est pas plus mal quand tu essores 3 ou 4 tours de poignée.....

Ca limite considérablement les vaines discussions et autres amabilités avec les Schtroumpfff.Joker / Bouffon
Ce qui nous ramène en parallèle avec la corrosion et ses CON séquences !!!!Roi sympa

Et qu'ca frotte hein !!! Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:00

Exacte, j'ai encore croisé la genmerderie cet aprem' :
"-Elle fait pas un peu de bruit votre moto ?
-J'sais pas trop, elle est toute d'origine, jamais rien changé !
-ah bon ok..."

:D

Mais quand même, je manque de précision à la reprise d'accélération... Faut p'têt' que je m'y habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrybiker


thierrybiker

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : LE GRAND NORD 59
Prénom : thierry
Moto(s) : vt 1100 shadow ace c2 de 97
Date d'inscription : 30/04/2014

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:18

perso je n’ai jamais racheter de câble d"accélérateurs ou d'embrayage je garde la gaine et met des câbles de dérailleur vélo de décathlon avec un arretoire niveau carbu et câble de frein vélo plus épais pour l'embrayage et quand la gaine est morte c aussi de la gaine vendu au mètre il y a plusieurs diamètre le tout sur mon 600 et mon 1100 shadow , cela ne coute pas cher le tout complet(3) pour moins de 15€ et ça tiens aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://thewildtigers-vets59.blog4ever.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:00

Le démerde a du bon ! Excellent !

Merci d'avoir recentré le sujet Thierry ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:23

Grand sourire Merci pour le Tuyau Riant à voix haute Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty
MessageSujet: Re: VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?   VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 600 Shadow - Casse du câble accélérateur !!! Le trouve t'on facilement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT600C : Pas de retour d'accélérateur
» 600 Shadow : Galère pour trouvé des gicleurs .
» [trouvé] cherche revue technique honda shadow 750 de 2007 en français
» Liste des casses moto en France ( preciser département )
» XLV750R : changer capteur d'allumage facilement + comptabilité capteurs VT500 et VT750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com