V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:28

Salut ,

En ce moment je cherche une bécane à restaurer et le Transalp rentre dans ma ligne de prix d'achat

je continue donc ma prise d'info sur ce modèle de moto

je voudrais savoir si ça pose problème de remplacer seul et manuellement des pneux sur des roues de 600 Transalp (année 98) ?

s'il n'y a pas de béquille centrale notament

qu'es-que vous suggérez pour maintenir levé soit l'arrière soit l'avant pour sortir la roue ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:35

Tu as un sujet "levage de la moto" en partie "mécanique commune et divers",
merci de t'y reporter. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:16

oui je vais aller voir ça

mais pour le démontage des pneumatiques c'est là que je me posais la question si c'était faisable à la main à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 2:21

Oui, je pense ! je l'ai vu faire ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:46

changer un pneu a chambre n'est pas compliqué ( j'ai tésté ) douceur pour pas pincer la chambre, bon demonte-pneus , gentillesse avec la jante ............ et c'est tout ( ne pas oublier de bien centrer la vlave ) et sur nos transalp .... y a pas de gripsters .

ici c'est un pneu cross ........... pas de difference !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cristobal


Cristobal

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : Mallemoisson/basses alpes
Prénom : tof
Moto(s) : transalp pd 10
Date d'inscription : 15/08/2013

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:41

Salut,
Pneu arrière pas de difficultés notable, bien lubrifier au savon liquide. Pneu avant, les doigts souffrent!! Clin d'oeil
@+
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:13

le "truc" qui fait toute la différence (outre un brin de patience) c'est d'avoir de bons demontes-pneus (3 ou plus).plus ils sont longs,mieux c'est. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:42

tourist a écrit:
le "truc" qui fait toute la différence (outre un brin de patience) c'est d'avoir de bons demontes-pneus (3 ou plus).plus ils sont longs,mieux c'est.    Clin d'oeil        

oui , j'ai des démontes pneux de bagnole ça devrait faire l'affaire Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:08

Il faut meme les avoir parfois plus fin, avec 2 longs et fins j'ai changé sans aucune difficulté réelle celui avant de la NTV après reste à vérifier l'equilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:17

si ils sont trop fin je craint de pas pouvoir passer les doigts entre la jante et le pneu pour repousser la chambre à air pour pas qu'elle se pince au montage
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:20

tu talcques ta chambre (talc pour bébé) et une fois la "pipette" de gonflage a sa place et la chambre placée a la main,tu la gonfles trés legerement (50 ou 100 gr).ça reduit déjà les risques de pincettes (truc d'enduriste). Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:03

exact , le talc c'est pas mal du tout

question pneux je suis déja blindé sur mon 125sr c'est moi qui me les change par contre pour une bécane plus grosse comme le Transalp je me demandais par rapport au pneu arrière ça doit faire mal aux mains
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:51

non,c'est assez facile:perso,je travaille avec 3 demonte-pneu.d'aborb,pendant que tu ejectes l'ancien pneu,tu flanques le nouveau en plein soleil,s'il y en a evidemment (ça l'assoupli un poil   Clin d'oeil    ).ensuite tu tartines genereusement au pinceau les talons du pneu et les bords nus de la jante (moi,je faisait un petit melange eau-"monsieur propre"   Excellent !     ) faut que ça glisse un max.aprés y avoir glissé la chambre (talquée puis faiblement gonflée pour qu'elle "roule" bien si d'aventure un demonte-pneu l'accroche),tu attaques le gros de l'affaire en commencent par le coté "pipette" (en direction du "gripster" si il y a).comme y'a pas d'urgence   Grand sourire    ,tu avances par petites sections de 10 ou 15 cms (toujours en veillant bien que le talon du pneu se cale bien a sa place car ça facilite le final) dés que ça commence a devenir "duraille" (quand le coté deja placé a tendence a vouloir ressortir   Pas content !    ),tu n'utilises plus que 2 demontes pneus pour finir,le troisieme sert a empecher la partie placée de foutre le camp de la jante   Même pas peur !     (a ce moment il doit juste rester 20 ou 30 cms de pneu a placer).tu continues a avancer tant que tu peux,puis,au final,tu empoignes les deux demontes pneus qui sont engagés dans la jante avec le pneu (l'un d'eux est celui placé precedement afin d'empecher le pneu de sortir quant ça devenait "duraille"   Clin d'oeil      ),le troisieme devenant a ce stade,libre et inutile......et hop,tu pousses bien fort vers le sol tes deux demontes pneus engagés....   Viens dans mes bras     avec un "CLUMP" gai a entendre,le reste du pneu se met en place    Même avis / vote +1    .   te reste plus qu'a surgonflé (4 a 6 kgs) pour que le talon se mette bien en place uniformement,bien visser l'ecrou de pipette et redégonfler pour avoir la pression preconisée....aprés tout ça,t'as droit a une "mousse"    Surprise de fête     Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:05

Excellent ! Yvan !

Tu nous ferais un tuto photo ou vidéo et ce serait le pied... Discret / Faché Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:49

y a pas de gripster sur les jantes de Transalp , c'est des jantes classiques par contre je serai curieux de savoir si y en a qui ont déja testé d'étancher au niveau des têtes de rayons pour tenter le montage tubless ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty
MessageSujet: Re: 600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?   600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Transalp : Remplacement des pneus à la main ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pare main de 600 ou 650 transalp
» Transalp 700 Xlv : Quelle Pression pour les pneus
» Transalp 600 - PD06 : quel pneus choisir ?
» 600 Transalp pd10 : Remplacement joint spi et entretoise de fourche
» 600 Transalp : trouver régulateur de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com