V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:44

Depuis plusieurs jours, je trouvais que ma moto chauffait beaucoup...
un simple impression, et une odeur de chaud dès que je m'arrêtais.

Donc ce soir, je déshabille la belle bête dans le but de démonter et tester le calostat.
Vidange du LDR, il est vert, pas neuf mais j'ai pas l'impression qu'il soit vieux.

Bon, je m'attaque au calostat, et.....la boulette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas content !
Dans ces cas là, je rage un bon coup, je pose les outils et je remets à demain...

Et Puis je reviens devant mon ordi parcourir le forum.  
je lis, je sais plus où, qu'il serait utile de vérifier le ventilo, aussi... Doute

je redescends au garage, taquine du ventilo, il tourne librement... ça c'est bon.
je le branche en direct, et là, que dalle, niet, nibe ! Malheureusement !
verdict...Fusible HS  Embarassé
Effectivement, avec un fusible en état, ça le fait davantage.

Mais est-ce que le simple ventilo qui ne tourne pas peut faire chauffer la moto autant, même en roulant ?
Au point ou j'en suis,il vaut mieux que je teste le calostat ? ( y a le joint à changer non ?)

si vraiment il n'y avait que le fusible en cause, je suis le roi des piches !!!


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 7 Déc 2020 - 18:22, édité 3 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:39

Mince ! Doute
La patte et le corps du calorstat sont en alu moulé.
ça peut casser comme un rien. Tanpis !

Pas simple non plus de refaire la papatte. Même en reperçant, c'est fragile. Doute

Moi par exemple, je n'ais volontairement, jamais remis le boulon sur la tige qui est dessus d'origine.
Je ne sais pas. J'ai flairé le truc de suite... Doute
(un boulon serrant une patte d'alu sur un cadre acier, je n'aime pas)

Pour te dire que je raccroche toujours la patte à cet endroit sur la tige filetée, mais que mon calorstat n'est pas fixé.
La rigidité des durites le maintient en place.

Les colliers ont aussi leur importance au démontage/remontage du calorstat.
Bien les orienter pour ne pas qu'ils usent et forment leur lit sur les durites voisines.
Pareil si ton calorstat brandouille, il ne faut pas que ça frotte !

A moins que tu ais à changer le calorstat, t'es bon pour laisser comme ça, brandouiller.

Bref, en général, le fusible du ventilo peut lâcher sans qu'un élément soit en cause.
Le cas le plus général, c'est quand un petit gravier vient coincer les pales du ventilo.
Gravier qui peut n'être que passager, comme agglutiné dans les pales avec du goudron.

En premier lieu, vérifies donc bien que les pales du ventilo tournent librement sur toute leur rotation.
Pas de point dur non plus.
C'est pas commode d'accès, faut la lampe torche et un outil fin, courbe et assez long (genre fil de fer épais mais qu'on peut plier à la main)
et tu passes le long du corps interne du cerceau entourant les pales et tu vérifies qu'il n'y a rien de prisonnier là-dedans.

Ensuite tu remets ton fusible, tu assures bien la vidange (pas d'air) et tu surveilles la chauffe !

A mon avis, ton calorstat n'a rien. Non !!

Juste un vilain gravier inopportun ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:18

Savate a écrit:
Au point ou j'en suis,il vaut mieux que je teste le calorstat ? ( y a le joint à changer non ?)

Attention: 1 fusible qui lâche, ça arrive. Mais si le remplaçant claque assez vite, c'est qu'il y a un problème. Perso, je changerais le fusible seulement, et testerais ainsi avant d'aller chercher ailleurs une autre panne.

Teste aussi ton contacteur de ventilo (pendant que le ldr est vidangé) , il y a peut être un souci électrique de ce côté?

Pas forcément besoin de changer le joint s'il est en bon état.

La patte qui reste sur le bol de calorstat peut être percée (diam 3 ou 4), et tu attaches cette patte avec 1 ou 2 Colson .



Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:31

Bon...
je suis pas du genre à déshabiller une moto pour un malheureux fusible, donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc d'après mes premières constatations :
Le ventilo tourne librement,
En shuntant le thermocontact du radiateur (23), le ventilo se met bien en route,
Le thermocontact(22) du boitier de thermostat était bien crade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le thermostat, pas tant que ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit nettoyage plus tard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, avant que l'on me dise "t'as qu'a chercher fénéant", je pense que la réponse est sur le forum. C'est pas que j'ai la flegme, mais j'ai vraiment pas le temps...

Alors tant pis, au risque de me faire tirer dessus : comment peut-on tester les 2 thermocontacts ? Interdit !!



Aïe...pas la tête... Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:46

peut être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas compris pour le calorstat

Pour le thermocontact normalement c'est pareil sauf que tu dois mesurer avec un multimètre qui fait bip si continuité, ou un ohmètre, le - sur la masse (filetage  ou 6 pans) et le + sur la cosse au cul

Le tenir avec un fil autour du corp qui peut te servir a prendre la masse sans te bruler Doute  parcontre faut juste tremper la pointe pas tout le corps
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:37

Savate a écrit:
En shuntant le thermocontact du radiateur (23), le ventilo se met bien en route

Là, tu testes ton ventilo, puisque tu annules le thermocontact.

Savate a écrit:
Alors tant pis, au risque de me faire tirer dessus : comment peut-on tester les 2 thermocontacts

Avant tout, une précision: sur les tofs, tu as 3 pièces qui sont toutes indépendantes: le contacteur de ventilo (qui déclenche ou le coupe), le calorstat (qui fonctionne tout seul car s'ouvre ou se ferme selon la T° du ldr), et la sonde de T°, qui renvoie son info à l'indicateur de T° au tdb)

+1 avec Aérane: Les faire tremper dans une casserole de flotte, que l'on met à chauffer (sur une cuisinière, c'est très bien), l'idéal étant de mettre avec un thermomètre (120° acceptés) avec, pour avoir une idée de la T° de déclenchement.

Un ohmètre (peu importe le sens de branchement) relié 1 à la cosse et 2 à la masse, pour le contacteur: tu vas passer d'un coup de zéro (pas de contact) à 1 (contact établi): c'est rien de plus qu'un interrupteur qui réagit à la chaleur.

Idem pour ta sonde de T° (pièce 22), mais là, la valeur va évoluer progressivement: les valeurs de résistances sont en fonction de la T°, il y a un tableau dans la RTM: A telle T°, tu dois avoir telle résistance. (plusieurs valeurs de contrôle)

le calorstat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:48

Avec ça si on t'aide pas à chercher trouver ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:30

Si je vous dis que tout est décrit dans la RMT, vous me frappez ? Elu boulet du jour

Bon, j'ai testé, dans de l'eau et avec un thermo qui ne monte que jusqu'à 110°C (cela dit, dans de l'eau c'est suffisant...).

Choux blanc... aucun signe de vie. Ni la sonde, ni le thermocontact...
Du coup, j'ai des doutes sur mon ohmmètre à aiguille ( et à 2 balles). Doute

Demain, je me procure un thermo qui va bien, et je vais essayer de me trouver un multimètre digne de ce nom...
Et puis je testerais dans du LDR ( comme y disent dans la RMT )

Et pour ce soir, ça ira...

Merci encore les amis ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:22

Ayez... tout a été testé (la sonde du voyant , j'ai rien compris, mais ça a réagi)
Tout a été remonté...
Puis redémonté car ça pissait au niveau du couvercle du calorstat...
Donc redémontage, inversion de la position du calorstat (de mémoire, le petit trou sur l'épaulement en haut à droite, mais j'en suis plus sûr... Embarassé ) et puis là, impec... sauf que, impossible de démarrer pour faire le niveau de LDF, batterie HS... Tanpis !

Enfin, aujourd'hui, batterie neuve, Ldf neuf, un ventilo qui déclenche, un pneu AR neuf ( bt023... Doute je sais pas du tout ce que ça vaut...) et j'ai même retrouvé une paire de poignées chauffantes neuves égarées lors du déménagement !

Donc l'hiver peut arriver... je l'attends !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:20

probléme resolu,donc. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:20

une inversion de calorstat au montage alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:22

peut être tout simplement un mauvais contact sur une cosse électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!   [PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOS A RECUPERER] Deauville 650 (2000) : Chauffe moteur exagérée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PHOTOS A RÉCUPÉRER] Deauville 700 : photos boite à air, distrib, accès bougies
» [ A COMPILER avec autre sujet moteur] Pacific Coast 800 - Photos de moteur
» [A SUPPRIMER mais photos à récupérer] Deauville 650 de 2001 : vis de richesse spéciale ???
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit