V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément07


Clément07

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : Clément
Moto(s) : XLV 600 Transalp de 1991
Date d'inscription : 22/10/2013

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:22

Bonjour à vous !

Suite à mes déboires concernant le boitier TCI défectueux (remplacé depuis) je me trouve face à un autre problème relativement similaire mais avec des symptômes pas tout à fait identiques.

Lorsque je démarre en règle général le moteur tourne de manière normal mais il peut arriver que le démarrage se fasse sur un cylindre (celui de l'arrière). Sinon si pas de problème au démarrage la moto fonctionne normalement et au bout d'un moment lorsque elle commence à chauffer elle baisse en régime, tourne sur un cylindre mais le compte-tour fonctionne... puis parfois ça repart, parfois non...

Tout à l'heure, j'arrive au boulot et 10 sec avant d'arrêter le moteur, ça tourne sur un cylindre, lorsque je redémarre pareil puis au bout de 5min le moteur se met à marcher normalement... Tanpis !

Du coup je ne comprends pas trop froid ou chaud pas d'importance apparemment. Le ralenti me semble parfois élevé environ 2000tr/min mais en règle général sinon il est plus aux alentours des 1500tr/min... Doute

En passant chez un garagiste il me dit avoir réparé une transalp récemment et qu'il avait un problème similaire, c’était les bobines d'allumage ! ? ! ? ! Bref je pense que c'est une merdouille électrique ! Si vous avez des idées/pistes je suis preneur ! J'essayerais de jeter un œil ce week-end !

Bonne soirée et merci d'avance Dibingo / Afro


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 29 Oct 2014 - 9:26, édité 2 fois (Raison : Modèle en début de titre & Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:15

Grand sourire Bonsoir clément

L'idéal pour pouvoir vérifier si ton cylindre avant allume, serait d'utiliser une lampe stroboscopique avec pince à induction.
Cela te permettrait de voir si les impulsions Haute Tension sont envoyé aux bougies.
As tu ce type de lampe ou peut tu t'en faire prêter une Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:54

Salut

ce ne sont pas des boitiers TCI que tu as sur ton Transalp de 91 mais bien des boitiers CDI je viens de vérifier sur la revue technique ETAI (page 63 , 120 , 121 et 125) 2 boitiers CDI Shindengen type SH 538 A-2 logés sous la selle

donc visiblement tu rencontres le problème fréquent de tous les Transalp de ta génération c'est à dire que la selle vient appuyer sur les cosses des boitiers CDI et ça cause à force de répétition des faux contact

le système pour remédier à ce problème consiste à changer le montage des boitiers CDI sous la selle c'est à dire tu les sort de leurs emplacement tu les scootches ensembles en 69
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trinquons !


Dernière édition par dantesque le Ven 24 Oct 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:57

A tester aussi, les capteurs d'allumage et l'état des antiparasites. Clin d'oeil

Dantesque a écrit:
ce ne sont pas des boitiers TCI que tu as sur ton Transalp de 91 mais bien des boitiers CDI je viens de vérifier sur la revue technique ETAI

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les revues techniques ETAI ! Non !!
Beaucoup d'erreurs s'y sont glissées ! faute de traduction un peu hâtive ?

Toutes nos motos sont à allumage TCI à commande analogique ou numérique. (c'est là qu'est la nuance !)
Un CDI comporte forcément un condensateur, hors il y en a nulle part. Ni même dans les boitiers ! (je le sais pour en avoir démonté)

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Dan : Prière d'utiliser en priorité nos liens internes. Il y a tout ce qu'il faut sur V2 Honda ! merci.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
dantesque


dantesque

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : devant toi
Prénom : dan
Moto(s) : 600 Transalp 98
Date d'inscription : 14/08/2014

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptySam 25 Oct 2014 - 20:28

Voilà qui est trés interressant

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Clément07


Clément07

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : Clément
Moto(s) : XLV 600 Transalp de 1991
Date d'inscription : 22/10/2013

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:45

Bon, bon, bon merci pour vos idées mais je n'ai pas trop eu le temps de regarder en profondeur ! Je n'ai pas de lampe stroboscopique, ni ne connais de personne qui en ont, ptetre mon beauf en Ardèche (je verrais avec lui).

Quand même l'histoire des TCI me tarabuste un peu et j'ai l'impression que ça revient de là. J'ai essayé de rouler à nouveau et j'ai remarqué que lorsque je prends un trou sur la route c'est à ce moment-là que ça bug ou alors si je la pousse dans les tours, ce qui doit occasionner pas mal de vibrations ! Ptetre les fiches, ptetre le nouveau boitier, ptetre ben... Doute

Je ne pense pas que ce soit le seul problème mais ne pouvant pas faire le démontage petit à petit (j'habite en résidence et lorsque tu bricoles tu dois tout remonter sous peine de rien retrouver le lendemain...) j'essayerais de le faire à Noël au sous-sol familial (jpeux pas avant Tanpis ! Très triste ). En tout cas si j'ai le temps j'essayerais de faire une vidange du réservoir et un nettoyage du carbu appareil photo à l'appui (ça ne fera pas de mal).

Elu boulet du jour en tout cas moi qui ne m'y connais absolument pas en mécanique  ça va être le grand saut et j'avoue que je prends du plaisir à découvrir tout ça. Merci pour vos précieux conseils ! Plaisir de la moto Salut !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:13

l'essentiel c'est d'y arriver. prends ton temps. tu reussira Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!   XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 600 Transalp de 1991 - Allumage de cylindre avant capricieux !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XLV750R : Panne allumage cylindre avant (bobine d'allumage)
» Transalp 600 : Réparer boitier d'allumage CDI capricieux ?
» 750 XLV: pas d'allumage sur cylindre avant
» 750 XLV : problème d'allumage cylindre arrière
» Transalp 600 XLV de 1988 : ventilateur capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos