V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ABS mania... quand tu nous tiens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:48

Après une très bonne technique de réparation de carénage que j'ai faite sur ma FJ (se la pête un peu) Excellent !

L'ABS mania m'a prit à la gorge...Ayant PLEIN d'ABS de différente couleur (bleu/gris/noir/rouge), je m'amuse à réparé ou refaire des pièces à la con en ce moment:

Mon support GPS étant cassé, c'est un qui se monte sur grille ventilation voiture. J'ai voulu adapter un autre dessus, la boule avait trop de jeu, la solution:
- Essuyer avec un chiffon + acetone la boule du support, ca fond => ouvrir le bocale d'ABS et trempé dans l'ABS la boule tel une pomme d'amour, repeter l'opération jusqu'a avoir l'epaisseur souhaité, si c'est trop epais, un gros grain de 80 ca ponce bien Je suis vert !

Vos pieds d'electroménager avec la patte plastique autour de l'ecrou est cassé: prendre une pomme de terre (oui une pattate !)
- Couper la pattate en 2 (ne pas en faire des frittes) et dans la moitier, couper la forme de la patte d'une certaine profondeur, y couler un fond d'abs, le laisser prendre un peu (une peau sur le dessus). poser la vis qui sert de pieds, et recouvrir le tout d'ABS. Le pied du frigo (pour moi) est réparé, il ne griffera plus le carrelage Idiot mais poilant !
- Si votre petit à la graine d'artiste (ou de futur macon) atelier patte a sel et un petit moule sur mesure s'offre à vous.
La pattate c'est facilement scultable et c'est dur, l'idée m'est venu d'un travail de 6eme au secondaire ou j'avais du fabriqué un sceau pour la cire  Mort de rire !

La grille de la c3 de votre femme tourne dès qu'elle pose aussi son telephone sur le support de ventilation (le seul system existant sur cette voiture...):
- Prendre les quotes de la grille, du papier d'alu et formé un |_| pour faire une aggraphe, couler l'ABS couche par couche pour que ca sèche facilement à coeur et Madame ne ralera plus quand elle veut bien posé son telephone sur le support (et cela peut vous gratifiez d'une bonne nuit de plaisir  Discret / Faché )
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:02

les idées sont excellentes !!! met nous des photos, le visuel aide pour mieux comprendre ( m'en fou , j'ai compris )
on essaiera de creer un post bricolage "général" ( ou fusionner ) dans les posts sur l'abs ( y sont en mecanique commune "carenages,plastiques.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:20

c'est vrai que ça peut donner envie.
Moi je rêve d'une imprimante 3D ! Viens dans mes bras

Un post qu'on pourrait placer en rubrique "autres passions" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:56

L'imprimante 3D c'est moi et mon acetone Je taquine !

Le principe de l'imprimante 3D est pas mal mais il y a de gros problème:

- Buse qui se bouche souvent
- a nettoyer APRES chaque impression
- Pas d'impression complexe ou, en plusieurs morceau et les coller a l'acetone...
- Faut tout repolir apres acetone pour ne plus voir les couches
- Les modèles bas de gammes ne chauffent pas assez. prévoir le porte feuille

Après pour faire des pièces comme protèges mains ou autre ca peut etre pas mal


Pour répondre à tiniel:

Ce weekend je m'attaque aux 4 pieds du frigo a refaire, je ferai de la photo, madame a aussi cassé l'encoche ou on met l'aspirateur pour que le manche tienne droit, ca va y passé aussi c'est du carénage de la mobilette a madame L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Dejadehor
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:06

DiBingo a écrit:


Un post qu'on pourrait placer en rubrique "autres passions" ?

Même avis / vote +1  avec un titre , genre : que reparer avec l'abs a la maison ( bricolage hors access motos )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: L'ABS mania... quand tu nous tiens !   L'ABS mania... quand tu nous tiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ABS mania... quand tu nous tiens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» j'en tiens une !!!
» Tiens, le forum est calme !
» Oui mais bon quand même ....
» Quand c'est pas l'heure ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit