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| 500 euros à dépenser pour une NTV 650 | |
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Nombre de messages : 640 Age : 65 Localisation : Pau Prénom : Christian Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mar 13 Jan 2015 - 15:00 | |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mar 13 Jan 2015 - 15:21 | |
| Le gros degueuli de rouille est a regardé de plus près, cette zone sur la NTV est fortement soumise à la rouille après un stockage exterieur, ou sous bache qui condence...La rouille vient de derriere le cache tu as un morceau du cadre qui remonte sur la partie ou tu as la selle qui se fixe. Tu as un peu plus de détail sur le nombre de km et les pièces fournient ? Car malgrer l'état des carénages semblant propre, il va falloir la dépeussé pour vérifier avant tout. Déjà surement traité le cadre (acier) au vu des traces. Regarde aussi l'état de la béquille central, c'est pire qu'une mauvaise idée de la béquiller en central surtout dans un terrain mouillé et dans la terre. La NTV ce qui est le plus important c'est de vérifier le passage des vitesses ! Beaucoup passent les vitesses d'un cardan comme une chaine ,sans bien decomposé...ducoup ca flingue la fourchette. Si ca passe de manière "dur" c'est bon, sinon...bof... Il y a aussi a jetter un oeil sur le bocale d'eau pour le controle, et voir que tu n'ai pas de fuite de LDR au niveau des durites moteurs (durite métal s'emboitant sur le moteur), dure avec les carénages. Vérifie aussi que la commande de starter remonte bien...beaucoup ne font pas attention et roule sur un leger starter, ducoup le moteur aime mais pas du tout... Le ralenti doit etre à chaud (dure en cette saison) stable a 1100 tour. Après pour 500€ il va surement falloir se retrousser les manches et une grosse révision à prévoir: - Pipes admission 25€+/- - Bougies 3.5€ unitaire - filtre à air: 20€ - filtre à huile 8€ - filtre a essence: 6€ Et dans les débuts vérifie le niveau d'huile à chaque plein (200km+/-) Une moto carénée c'est bien, mais trop c'est mal, on voie rien la FJ j'avais deposé les ecopes pour voir au moins l'état avant du cadre, le moteur étant dégager, mais sur celle ci...rien que la vidange tu devra déposé tout le flan de carénage. |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mar 13 Jan 2015 - 21:00 | |
| Report du texte de l'annonce : - Citation :
- Année-modèle : 1988
Kilométrage : 48 400 KM Cylindrée : 650 cm3 Description : vend Honda NTV 650 pour pièces détachées. pas en état de rouler ni de démarrer car réservoir percé par rouille. Moto n'ayant pas fonctionner depuis 2002. Me contacter uniquement par téléphone. - Irwin a écrit:
- Le gros degueuli de rouille est a regardé de plus près, cette zone sur la NTV est fortement soumise à la rouille en général derrière le cache.
C'est surtout que le bidon percé à rouillé et que le précieux liquide rouillé à coulé sur le cadre. (c'est dit dans l'annonce) - Irwin a écrit:
- Après pour 500€ il va surement falloir se retrousser les manches et une grosse révision à prévoir:
- Pipes admission 25€+/- Les pipes ? c'est s'avancer un peu. Difficile de juger sans voir mais effectivement, il peut y avoir un pot aux roses ! N'empêche que si elle a bien 48000 kms, à ce prix là, ça peut faire une affaire ! Merci pour le tuyau Christian. |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mer 14 Jan 2015 - 8:49 | |
| Les pipes sur une NTV c'est tout les 12 000 selon son état, si ca devient sec, on change, pour le prix que cela coute c'est pas une ruine. |
| | | Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mer 14 Jan 2015 - 9:20 | |
| Les pipes peuvent tenir bien plus que 12000kms. Sur mon Transalp elle avaient 20ans et 100 000kms et étaient nickels. C'est surtout leur état (quelque soit leur kilométrage) qui impose leur remplacement ou non. |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mer 14 Jan 2015 - 9:31 | |
| Je parle des pipes exclusivement sur NTV dans le cas présent, sur ma FJ elles ont 25ans et sont encore nickel...Ca fait juste partie des vérification d'usage sur ce modèle |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Mer 14 Jan 2015 - 11:59 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Les pipes peuvent tenir bien plus que 12000kms.
Sur mon Transalp elle avaient 20ans et 100 000kms et étaient nickels. C'est surtout leur état (quelque soit leur kilométrage) qui impose leur remplacement ou non. Sur le NTV, elles ne sont pas plus exposées que sur un Transalp. J'ai près d'un million de kilomètre avec plusieurs de nos V2 au total et je n'ais jamais eu à changer les pipes ! jamais ! |
| | | Membre banni
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : St Étienne Prénom : Michel Moto(s) : TRANSALP PD10 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 10:10 | |
| Par contre, les pipes deviennent dures comme du bois et cela ne facilite pas le démontage… J'ai remarqué que, sur mon transalp, les pipes qui sont d'origine, se sont amincies et que les colliers de serrage coté culasse ne serraient plus rien et tournaient dans le vide. Les colliers ont des bagues entretoise qui évitent de trop serrer les pipes au montage et de les couper à la longue. J'ai dû les supprimer pour obtenir un serrage normal de mes pipes. Pour revenir à cette NTV, çà peut être un plan intéressant à mon avis. Je ne serai pas étonné qu'elle ai un tour de plus de compteur mais, avec des bons pneus, un échappement en bon état et un état général sain (pas de séquelles de grosse gamelle), je proposerai volontiers un billet de 300€ pour le débarrasser de son engin. Mais bon, je suis équipé, donc je ne te ferai pas de concurrence. Maintenant, il faut bien considérer que, une moto que tu achètes sans pouvoir faire un tour avec ou même la démarrer, c'est une prise de risque. A toi de voir si cela vaut le coup quand on sait que ces machines sont maintenant dure à vendre et que l'on peut en trouver en état correct et à jour d'entretien contre un billet de 1000€. |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 14:17 | |
| - Michel a écrit:
- les pipes deviennent dures comme du bois et cela ne facilite pas le démontage…
Un coup de sèche cheveux et le tour est joué ! On peu aussi patiner les pipes de graisse silicone, ça aide au remontage et ça a l'avantage de les protéger du vieillissement. - Michel a écrit:
- J'ai remarqué que, sur mon transalp, les pipes qui sont d'origine, se sont amincies et que les colliers de serrage coté culasse ne serraient plus rien et tournaient dans le vide.
Les colliers ont des bagues entretoise qui évitent de trop serrer les pipes au montage et de les couper à la longue. J'ai dû les supprimer pour obtenir un serrage normal de mes pipes. Tu es récent sur le forum, mais d'enlever les entretoises est une des préconisations que nous donnons. - Michel a écrit:
- je proposerai volontiers un billet de 300€ pour le débarrasser de son engin.
Même si elle a un tour de compteur (ce qui n'est pas dit), elle peut valoir bien plus que 300E ! - Michel a écrit:
- quand on sait que ces machines sont maintenant dure à vendre
Vraiment ? je ne sais pas d'ou tu tiens ça. On voit toujours plus de gens qui en achètent sur ce forum et les petites annonces n'en regorgent pas ! |
| | | Membre banni
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : St Étienne Prénom : Michel Moto(s) : TRANSALP PD10 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 14:31 | |
| - DiBingo a écrit:
Tu es récent sur le forum, mais d'enlever les entretoises est une des préconisations que nous donnons.
Les grands esprits se rencontrent… - Michel a écrit:
- quand on sait que ces machines sont maintenant dure à vendre
- DiBingo a écrit:
Vraiment ? je ne sais pas d'ou tu tiens ça. Disons que en 2005, j'en ai acheté une dans un état potable pour… 300€, ce qui n'était pas cher pour une moto roulante qui avait juste un silencieux en fin de course… Je "surveille régulièrement les petites annonces et j'en vois de temps en temps à pas cher et qui ne semblent pas partir rapidement. Ceci me fait penser cela; maintenant, chaque cas est unique et il est difficile, sur annonce, de savoir si une moto ne part pas parce que c'est une presqu'épave ou parce que plus personne n'en veux. |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 14:34 | |
| C'est bien sur les colliers de pipes que tu conseilles de viré l'entretoise ? Car dans ce cas le problème est que le serrage n'est plus circulaire mais ovalisé, c'est le même problème quand on sert trop les colliers, ca ne se fait qu'a 2 doigts ! Je l'apprends de mon mécano car c'est quand meme 40 ans de metier exclusif en japonaise, et le premier préparateur de GMT94 à son jeune age de l'équipe...(oui ca permet d'apprendre d'une bonne source, malgrer la tête de mule). Les pipes tout les 6 à 12 000km je l'ai précisé, c'est qu'une vérification de la duretée de la bestiole, il ne faut juste en avoir au cas où... Moins tu roules, plus tu as de chances que ca durcisse ! Pour la revente, ca dépend aussi des régions où tu te situes. Ce qui est à voir c'est si la machine, elle roulait régulierement et jusqu'à quand si arrêter ? 500€...une NTV en état moyen a 130 000 bornes se vends encore 800€ facile (annonces récemment vu et vite partie en IDF) donc ca pourrai être une bonne affaire tant que tu n'as pas de trop gros travaux à y faire (roulement de boite comme Denz77 sur sa deauv, etc) car pour certains soucis faut tout ouvrir et ca pique. La NTV sa réele faiblesse à fuir c'est sa boite de vitesse, rien d'autre de flagran sinon. Pour ma FJ c'etait le démarreur, car il se trouve dans le bas moteur. Je reste adepte de la moto qui peut faire encore 200 000km c'est rare, mais j'en possède 2 modèles et je suis pas près de m'en séparer. Pour 500€ je pense qu'elle vaut le coup si tu peux déjà la démarrer et voir son état moteur sur place (tourne bien sur les 2 cylindres, pas de fuite). Surtout pour une full caréné ca peut être sympa, en plus ca semble une revere au vue des demi guidons Hors là elle a le réservoir naze, t'en trouve d'occaz à 50/60€...deduit ca du prix de base ! pas tourné depuis 2002...la mienne restauré mécaniquement en 2013 n'avait pas tourné depuis 2008. Si tu nettoies tout et débouche tes gicleurs (voir nettoyage ultrason) elle peut facilement repartir. Essai de réduire le prix, car tu vas avoir du boulot: Pas tourné depuis 5 ans j'avais déjà: -Pipe encore molle mais craquelé, -Bougies bonne, -Néttoyage et debouchage carbu/gicleur -Vidange du LDR avec changement des joints des durites métals (rayon plomberie de brico tu as les joints torrique ca marche aussi) -joint spy à refaire - cable embrayage Dessus tu peux avoir potentielement le même coup de pièce (200€ de consommable) Pour la remise en route suffira de faire les mêmes vérif et de voir à faire une vidange avec de l'huile a la con, roulé 500km pour rincé le moteur et refaire une bonne vidange (avec filtre) et la tu fais el réglage moteur. Si tu en tires 350/400€ c'est tout bon et benef pour toi. utilise le fait de changer le réservoir et le repeindre pour baisser le prix ! |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 15:30 | |
| - Irwin a écrit:
- C'est bien sur les colliers de pipes que tu conseilles de viré l'entretoise ?
Car dans ce cas le problème est que le serrage n'est plus circulaire mais ovalisé, c'est le même problème quand on sert trop les colliers, ca ne se fait qu'a 2 doigts ! C'est quoi ces conn..ries ? Tu sers tes pipes sur le col circulaire en alu des carburateurs ! Comment veux-tu que ça s'ovalise ? J'ai toujours serré ces colliers à bloc. Biensur, pas au point de meurtrir le caoutchouc des pipes ! Aucun problème. - Irwin a écrit:
- Je l'apprends de mon mécano car c'est quand meme 40 ans de metier exclusif en japonaise, et le premier préparateur de GMT94 à son jeune age de l'équipe...(oui ca permet d'apprendre d'une bonne source, malgrer la tête de mule).
Excuse moi, mais ça prête a rire ! - irwin a écrit:
- Les pipes tout les 6 à 12 000km je l'ai précisé, c'est qu'une vérification de la duretée de la bestiole, il ne faut juste en avoir au cas où... Moins tu roules, plus tu as de chances que ca durcisse !
C'est pas faux, même si 6/12000 je trouve ça largement excessif. En même temps, j'ai récupéré je ne sais plus combien d'épaves, dont la plupart couchaient dehors depuis de longues années.... je n'ais jamais eu à changer les pipes ! (sur nos V2 j'entends !) La seule fois ou j'ai changé les pipes, c'était sur le CX500. Elles sont bien plus exposées que sur les autres modèles. Le caoutchouc à logiquement une espérance de vie de 10 ans, pas moins... surtout quand les pipes ne sont pas accessibles facilement aux intempéries, à la lumière directe du soleil... comme sur la NTV, Transalp, VTE ou autre. |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 15:50 | |
| - DiBingo a écrit:
- C'est quoi ces conn..ries ?
Tu sers tes pipes sur le col circulaire en alu des carburateurs ! Comment veux-tu que ça s'ovalise ? Le serrage appliqué par le collier n'est plus répartie de manière circulaire, mais oval, prend l'exemple des colliers que tu mets sur une durite, si tu sers trop ca ecrase le caoutchouc et ca prend une forme ovale. - DiBingo a écrit:
J'ai toujours serré ces colliers à bloc. Biensur, pas au point de meurtrir le caoutchouc des pipes ! Aucun problème. Oui il faut serré mais pas à bloc comme un bourrin non plus à ecrasé le caoutchouc, 2 doigts c'est pour sentir ta force. Ca prête un peu à rire ou a l'obsession parfois, mais ca va encore que nos V2 sont bien solide, sur certaines autres machines c'est bien plus sensible qu'on ne le pense. - DiBingo a écrit:
- C'est pas faux, même si 6/12000 je trouve ça largement excessif.
En même temps, j'ai récupéré je ne sais plus combien d'épaves, dont la plupart couchaient dehors depuis de longues années.... je n'ais jamais eu à changer les pipes ! (sur nos V2 j'entends !) Ca dépend toujours du cas par cas...Les 12 000 c'est la préco honda dans le manuel atelier - DiBingo a écrit:
surtout quand les pipes ne sont pas accessibles facilement aux intempéries, à la lumière directe du soleil... comme sur la NTV, Transalp, VTE ou autre. Mais le caoutchouc cuit avec la chaleur du moteur, tout dépend biensur si tu roules beaucoup en ville ou non...selon l'utilisation de la machine, comme j'ai précisé, les cas diffères. |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41200 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 16:37 | |
| - Irwin a écrit:
- Le serrage appliqué par le collier n'est plus répartie de manière circulaire, mais oval, prend l'exemple des colliers que tu mets sur une durite, si tu sers trop ca ecrase le caoutchouc et ca prend une forme ovale.
Oui, mais faut pas exagérer non plus ho ! et puis les pipes ne sont jamais molles au point de se croiser, ou alors faut y aller comme un bourrin ! J'ai toujours serré les pipes un maximum, jamais eu ce problème. - Irwin a écrit:
- Ca prête un peu à rire ou a l'obsession parfois, mais ca va encore que nos V2 sont bien solide, sur certaines autres machines c'est bien plus sensible qu'on ne le pense.
Oui, effectivement, on dirait que ça t’obsède pour insister pareillement ! Après je veux bien croire que ça dépend des machines, ou d'en tous cas, d'autres marques... mais pas sur nos V2. - Irwin a écrit:
- Les 12 000 c'est la préco honda dans le manuel atelier
Oui et dans ces docs, ils partent du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir. - Irwin a écrit:
- Mais le caoutchouc cuit avec la chaleur du moteur, tout dépend biensur si tu roules beaucoup en ville ou non...selon l'utilisation de la machine, comme j'ai précisé, les cas diffères.
Bien entendu. Enfin théoriquement disons... parce qu'à l'usage j'ai toujours roulé en ville et dans le sud par 40° en été, jamais mes pipes n'ont bougé ! Pour te dire que l'état des pipes n'est pas primordial dans un contrôle lors de la prise d'une occaz. C'est juste le petit plus+. En général, on s'inquiète des pipes lorsque la moto ne marche pas bien, mais dans le cas présent, comme cette NTV n'a pas roulé depuis longtemps (?)... je te donne au final raison ! vérifier les pipes ! |
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Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 Jeu 15 Jan 2015 - 16:42 | |
| Enfin, je chope la maniaquerie de mon mécano qui vire peut etre parfois a la parano. Mais il part de base qu'aucune erreur en mécanique moto n'est pardonnable, que ce soit pour sa propre sécurité ou celle du pilote. Cela vient surement du fait qu'il s'occupait de pilote, et à l'époque il avait pas les protections de maintenant (toujours mince vous me direz). Un soucis du détail qui peut éviter qu'on se foute en l'air pour une erreur "à la con" d'un tierce, il m'apprend à etre maniaque tout comme il l'etait avec les motos de ses clients, voilà pourquoi même moi je pense parfois qu'il exagère Pour en revenir à la NTV, si tu peux faire baisser le tarif contre le prix d'un réservoir d'occaz au moins, fonce. Tu devrais pas avoir trop de problème car la machine n'a pas tourner, et tu devras la dépouillé avant tout Une NTV peut être à l'arrêt 10 ans, une batterie neuve, un nettoyage carbu/bougie neuve. Elle va crachoté toussoté, mais elle démarrera sans soucis normalement |
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| Sujet: Re: 500 euros à dépenser pour une NTV 650 | |
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