V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:15

Exposé du problème ... Ma Deauville de fin 2002 fonctionne à merveille malgré ses 135 000 km sauf que ... le roulement de sortie de boite est en train de rendre l'âme. Vu le cout de la réparation chez Honda (1800€! Grande interrogation ), je me demande un peu ce que je vais faire !!!

Trouver un moteur d'occasion sur le net dans une casse ou LBC et demander à mon mécano de quartier de faire le démontage de l'ancien et de me remonter le "neuf" ? cout de l'opération: 400€ environ d'après lui. (mon niveau en mécanique ne me permet pas de faire l'opération seul ... A se pendre ! )

Vendre la moto dans l'état (combien ? 500-600€ (je ne sais si c'est réaliste) car super bien entretenue avec plein de consommables neufs ou récents! 3 disques neufs, pneu avant neuf....)  pour pièces ou à quelqu'un qui fera cette opération de remettre un autre bloc moteur dedans ?

Je pense choisir la deuxième solution et racheter une Deauville belge car prix nettement inférieur pour prestations équivalentes (c'est déjà une opération que j'avais faite pour la Sherco et la Beta).

Vous en pensez quoi, vous ? Que feriez-vous dans un cas identiqueD'autres solutions vous viennent-elles à l'esprit ?

Pour ce qui est des bécanes belges, J'ai dans le viseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour vos réponses à venir.


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 7 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:34

Franchement, je n'irais pas débourser 2000E pour une autre, alors que j'en ais déjà une.
Sans compter que tu ne sais pas ce qui t'attendra sur les autres malgré leur jolie apparence.
Refourguer la tienne à pas cher (dans les 500E entière ou davantage en pièces) ça fait mal au coeur.

Une Deauville peut passer les 300000 bornes sans encombre, tu es juste victime d'un coup de "pas de bol".

Que vaut ton mécano de quartier ? Grande interrogation
Oui, un moteur de 50000 bornes peut se trouver pour 400E mais ça présente quand même de
la main d'oeuvre !
Tomber et remonter les carénages, tomber et remonter les moteurs, c'est du taf qui se monnaye !

Dans pareil cas, va pour tomber le moteur, le roulement est plutôt accessible et ne coûte pas un bras.
La facture serait ainsi moins salée et puisque ta moto fonctionne bien par ailleurs : roule ma poule ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:41

Vu que je me suis fais doubler par Môssieur l'admin dans ma réponse [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  015

Et vu qu'il faut ouvrir tout le moteur...c'est plus, pourquoi ca m'arrive à moi Caliméro/ Injuste

La 2ème solution serai la mieux niveau finance, après à voir le prix du bloc et le km (certifier ou non) ca doit bien se diviser par 2 que la MO honda.
Avec la MO pour dépose tu t'en tire à +/- 1000€ de moins que le tarif honda pour un seul roulement...

Changer le moteur,  c'est gardé la deauv qu'on connait pour les membres, bon à ne pas récupérer non plus le moteur (ou cerveau) d'un skyzo, surtout avec les consommables neuf. Car le temps de la vendre pour pièce, il faut démonté et stocker...

Une autre deauv c'est juste le plaisir de changer de couleur  Je taquine ! Mais à combien de perte sur la précédente
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:48

aerane a écrit:
Vu que je me suis fais doubler par Môssieur l'admin dans ma réponse [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  015

Et vu qu'il faut ouvrir tout le moteur...c'est plus, pourquoi ca m'arrive à moi Caliméro/ Injuste

La 2ème solution serai la mieux niveau finance, après à voir le prix du bloc et le km (certifier ou non) ca doit bien se diviser par 2 que la MO honda.
Avec la MO pour dépose tu t'en tire à +/- 1000€ de moins que le tarif honda pour un seul roulement...

Changer le moteur,  c'est gardé la deauv qu'on connait, surtout avec les consommables neuf. Car le temps de la vendre pour pièce, il faut démonté et stocker...

Une autre deauv c'est juste le plaisir de changer de couleur  Je taquine ! Mais à combien de perte sur la précédente

Salut Aerane, si je la vends pour pièces mais c'est complète et entière ... Pas envie de me prendre la tête à démonter et effectivement stocker ....

Donc, je continue à réfléchir De la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:50

Très triste Désolé Denz de cette nouvelle de ta Deauville, mais peut être avant de jeter l'éponge pouvons nous explorer le problème !!!
Est tu sur que c'est bien ton roulement de sortie de boite qui est en cause, quel sont les symptômes qui te font dire cela ?

Voila un éclaté de la sortie de boite, à priori il pourrait s'agir du roulement repère 24 ou 25 dans la photos ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je ne vois pas ce qui pourrait engager 1800 Euros de frais pour le roulement de sortie de boite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:53

Ce qui engendre autant de frais c'est que pour l'accès boite sur les deauv et NTV il faut acceder au bas moteur, donc tout ouvrir, forcement beaucoup de joints de temps et autre à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:00

Grand sourire Ah !!! je ne connais pas la Deauville plus que cela, mais la note me paraissait un peu "salé" pour des roulements accessibles en ne tombant que la roues arrière et le bras oscillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:03

Symptomes: quelque soit le rapport engagé, sifflement ou ronronnement en sortie de boite qui diminue ou augmente avec la vitesse, que ce soit embrayé ou débrayé. Le diagnostic et l'ardoise qui va avec, ce n'est peut-être pas une référence, a été effectué par le concess Honda de mon coin.

Pour le moment, je continue à rouler avec car pas trop le choix en région parisienne. 40 mn de trajet en moto contre 1h45 en voiture, à multiplier par 2 car il y a le retour !!! Donc, je suis un peu pressé par le temps.

Mais si quelqu'un parmi vous, n'habitant pas trop loin et ayant de bonnes connaissances en mécanique pour établir le diag a le temps de jeter un coup d'oeil, je suis partant. J'amène les bières ou tout autre liquide buvable à partager le temps de l'étude et cela permettra de faire plus ample connaissance .... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:05

aerane a écrit:
Ce qui engendre autant de frais c'est que pour l'accès boite sur les deauv et NTV il faut acceder au bas moteur, donc tout ouvrir, forcement beaucoup de joints de temps et autre à remplacer.

Tout juste Aerane. C'est ce qui m'a été dit par MR Honda. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:07

Mon mécano a qui j'ai acheté la NTV après restauration m'a clairement dit:

" décompose le mouvement en passant tes rapports, sinon c'est moi qui vais te décomposer en te facturant un changement de boite "
Et pourtant il me fait toujours la mécanique a l'oeil en échange de coup de main Embarassé

Je suis de temps à autre à coulommiers dans le 77 aussi chez mon beau père, j'ai une pratique de la NTV pas trop ignorante, je fais mon entretien moi même, juste sous controle de mon mécano pour les choses que je fais une "premiere fois" Après la base moteur reste la même entre nos machine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:24

Grand sourire Alors autre possibilité, tu dépose tout ce qu'il t'ai possible de déposer par toi même, et tu amène la bécane telle quelle au mécano. Donc moins de main d'œuvre, mais cela tu y avais peut être déjà pensé !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : gers
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric
Date d'inscription : 11/04/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:11

combien coute la même avec beaucoup moins de kms?
...et voir le prix de la tienne vendue dans l'état.
moi j'hésite toujours à remettre beaucoup d'argent sur du vieux. Doute




Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:40

gerseric a écrit:
combien coute la  même avec beaucoup moins de kms?
    ...et voir le prix de la tienne vendue dans l'état.
moi j'hésite toujours à remettre beaucoup d'argent sur du vieux. Doute

Je suis comme toi. Remettre environ 600 à 800€ dans une moto qui a 135 000 km en étant pas sur à 100% du moteur que tu monte dessus, je suis un peu frileux sur ce coup là !!!

Autrement, la même avec entre 30 000 et 40 000 km, en Belgique, il faut compter entre 2200 et 2500€. J'espère pouvoir tirer 500 ou 600€ de la mienne.

Situation un peu pourrie, non ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:49

Je repense à un truc d'un coup...
Je me souviens que beaucoup se sont inquiété une époque de bruits de transmission curieux
sur les NTV et certaines Deauville 650.
Il en ressortait que le problème n'avait aucune incidence, sinon de rendre la transmission bruyante.
Je pense qu'en cherchant un peu sur le forum, on devrait en retrouver quelques sujets. Clin d'oeil

Je me méfie toujours des concessions qui ont tendance à prendre les néophytes pour des pigeons.

Ce qu'il serait bien Denis, c'est que tu puisses nous enregistrer le bruit en question.
Voici une méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, s'il s'agit du bruit normal auquel je pense, la mémoire nous reviendra...

Ce que tu peux faire aussi (et c'est souvent un indice) c'est changer d'huile moteur pour voir s'il y a du mieux !

Qu'utilises-tu d'ailleurs comme huile moteur ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:19

DiBingo, la vidange a été faite samedi (150 km depuis) avec de la Motul 5100 10/40. Le bruit est apparu il y a environ 6000km et s'est amplifié au cours des kilomètres. Des bruits de transmission, j'en ai toujours eu (petits et gros claquements, surtout) mais ce ronronnement un peu aigu (j'essaierai de faire un enregistrement ce WE), je ne l'ai jamais entendu auparavant et je suis assez à l'écoute de mes motos. 75000 km de vie commune .... Mais bon, tu sais, je suis le 3éme propriétaire de la moto et je ne sais pas comment les 2 précédents ont traité la bécane !!!
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:47

En huile passe plus tot à de la motule 15w50, c'est le mieux pour ces moteurs (dixit mon mécano expert motule, meme dans la vinaigrette) et il est vrai que j'ai eu de meilleur passage de rapport avec la 15 que la 10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:21

Pas certain de cette histoire d'huile sur nos V2 (hormis VTR et 1000 Varadero).
Il me semble que c'est plutôt du 10W40 semi-synthèse qui convient le mieux.
Manu?
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:34

Si tu fais de la route, sans trop de ville, la 10w40 suffit en effet, l'hiver elle sera plus longue a chauffée avec de la 15w50. Faisant moitier ville/route pour le boulot, la NTV est en 15w50 car l'été ca chauffe vite malgrer le ventilo...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:04

Oui mais c'est ta première Deauville ? n'est-ce pas ? Je suis vert !

Evidemment que les précautions des anciens propriétaire importe.

Un enregistrement nous donnera davantage d'aperçu. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:02

DiBingo a écrit:
Oui mais c'est ta première Deauville ? n'est-ce pas ? Je suis vert !

Excellent !

Non, j'ai eu une 1998 avec aquelle j'ai fait 150 000km avant de la mettre dans une Renault Scenic après avoir loupé un freinage d'urgence ... Riant à voix haute Mais jamais eu ce bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:56

Cà mérite réflexion d'un point de vue mécanique avant de prendre une décision hàtive !
Les roulements montrés sur l'éclaté un peu plus haut sont situés dans le boitier du renvoi cônique qui est INDÉPENDANT du bloc moteur . Sur la XLV il tombe juste en enlevant le bras oscillant ! Et pourtant tout rentre au chausse pied !
Sauf erreur de ma part cà devrait étre pareil sur la deauville , non ?
 Au pire il faut descendre le moteur, mais pas de quoi en faire un drame ! 50 balles de roulements ( tu en profites pour changer les 4 ) et une petite journée de boulot pas trop qualifié ...
Espoir et courage ...
...il faut que cà soit bien ce(s) roulement(s) là , évidemment, si j'étais plus prés de chez toi je serais venu volontiers faire un tour .
Y'a pas qq dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:10

Ah oui, dommage, tu es un peu trop loin, quoique de temps en temps, je descends du coté de Fay Le Clos pas loin de St Vallier mais on s'éloigne du fil ::: . Le pb est que je suis loin d'être un grand mécano ....Grande interrogation

De toute manière, ma décision est prise (ou presque), je vais racheter une Deauv' moins kilométrée et tenter de remettre celle-ci en état pour le moins cher possible et la mettre en vente. Donc du coup, ton offre peut tenir la route pour l'examen et éventuellement le démontage Je taquine ! Trinquons !

D'autre part, comme écrit par Bubu, je lance un SOS aux pros fins connaisseurs de la mécaniques de notre cher V2, pas loin de chez moi pour jeter un coup d'oeil, faire un diag et qui sait, plus si affinités ..... Mort de rire !

Récompense assurée Trinquons ! Trinquons ! Trinquons ! Trinquons ! Trinquons ! Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:26

...sinon si tu la vends dans l'état 5 ou 600€ cà peut m'intéresser ... Je suis vert ! ainsi que d'autres, d'ailleurs Idiot mais poilant ! sous reserve d'un diag définitif, bien sûr .( mais là je monterais...)
Revenir en haut Aller en bas
Denz77


Denz77

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Combs La Ville (77) - Metz Le Comte (58)
Prénom : Denis dit "Denz"
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 12/11/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:51

bubu26 a écrit:
...sinon si tu la vends dans l'état 5 ou 600€ cà peut m'intéresser ... Je suis vert ! ainsi que d'autres, d'ailleurs Idiot mais poilant !  sous reserve d'un diag définitif, bien sûr .( mais là je monterais...)

C'était mon idée de départ, la lacher dans l'état à 600€ (pour servir de banque d'organes ou à remettre d'aplomb pour pas si cher que cela si connaissances en méca qui vont avec Grand sourire ) car c'est une base très saine car, sans me lancer de fleurs, elle est entretenue nickel. Si tu veux, je peux te faire parvenir en MP, la description de la belle, avec le suivi de l'entretien sous Excel.

Je pense mettre l'annonce sur LBC la semaine prochaine. Si tu es intéressé, je peux attendre mais pas trop longtemps ou alors, il va falloir que je repense l'aménagement du garage car elle n'est pas toute seule et la remplaçante ne va pas tarder à arriver, semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:52

Grand sourire Ou est t'elle stationné en ce moment, je suis à env. 100kms de Combs Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Roulement sortie de boite HS : Faire-part de décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : bruits boite ou bas moteur?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Bruit anormal !!! Bas moteur ou Boite de vitesse ?
» Africa 750 - Achat groupé: pignon de transmission
» VTX 1300 - Jeu en sortie boite !!!
» [TUTO] Africa RD07 : Jeu en sortie de boite ? bruit anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit