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 PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)

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MessageSujet: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 2 Mai 2015 - 11:08

Bon, je me lance.

J'attend le livreur qui ne viens pas, du coup je vais réaliser ce petit tuto

L'idée vient  que je trouve moi aussi qu'à certains régimes, le PC mouline. J'ai donc chercher à allonger sa transmission finale. Et puis je voulais le passer en frein à disque à l'arrière, mais cela fera le sujet d'un autre tuto.

Bref, j'ai les bases de comparaison, alors je compare (comme dirait La Palisse)

Q: Qu'est-ce qui ressemble le plus à un couple conique de PC:
R: Un couple conique de Deauville.
Q: Quel est le rapport de démultiplication final du PC
R: 3,4, pignon menant de 10 dents, pignon mené de 34 dents
Q: Quel est le rapport de démultiplication final du Dov
R: 3,09, pignon menant de 11 dents, pignon mené de 34 dents.
Tiens donc, le dov tire plus long! Ca m'arrange, c'est ce que je cherche.

Une p'tite recherche sur LBC, il y a des ponts à pas cher, j'ai pas trop envie de totalement dépouiller mon dov Je taquine !

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Et me voila propriétaire d'un pont supplémentaire.

Et hop, Au boulot. Je démonte tout et je nettoie. Super, le pont de dov d'occasion ne présente aucun jeu et aucune marque d'usure des dents, pas comme celui de mon PC qui totalise + de 115000km

Alors, lequel appartient à quel moto?

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Même la noix d'entrainement est identique.

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Maintenant voyons la chaîne de serrage de la roue arrière. Tiens, c'est légèrement différent. Bon, je vais donc récupérer l'entretoise du PC (la plus longue) que je vais monter dans le pont du Dov afin de pouvoir remettre la roue d'origine. Dans ce cas il faut aussi penser à changer les caches poussières sur le pont (gris sur le DOv, noir sur le PC)

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Reste juste un problème, c'est que M. HONDA n'a pas fini le boulot. On ne peut pas fixer l'amortisseur gauche sur le pont.
Il faut pour finir un foret acier de 13mm, et un taraud de 8*125.

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Repercer le trou du boulon de fixation de l'amortisseur à 13 mm, prolonger ce trou de 1.5 mm dans le pont afin que le boulon soit maintenu de chaque coté de l'amortisseur et tarauder

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L'arbre de transmission du PC se monte sans soucis, c'est le même que celui du Deauville mais plus court. Le croisillon de cardan est lui aussi identique.

On remonte le tout, sans oublier de graisser et vidanger.

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et on a une moto qui tire plus long d'environ 9%

Mesures effectuées, voila ce que ça donne:

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Il y en a qui montait des ponts de VT1100 de mémoire, mais c'est plus rare à trouver.
Et il me semble que le pont du Deau 700 est identique au 650, ça fait une bonne banque de pièces pour dépanner nos vieux PC  Excellent !

Voila, voila, la suite ce sera le frein à disque. Allons-y heureux !

@+

Pascal


Dernière édition par DiBingo le Sam 2 Mai 2015 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du Forum + déplacement de rubrique)
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 2 Mai 2015 - 11:13

Je pence que tu tes tromper d'endroit de poster ici...
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 2 Mai 2015 - 11:30

Ah vi, ah ben m... alors. Elu boulet du jour

STP Di-Bingo, tu peux tout déplacer au bon endroit? Je vous en supplie !

Merci

Pascal
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 2 Mai 2015 - 13:33

Super tuto et superbe idée d'ailleurs ! Bravo !

C'est intéressant comme il est possible au fil du temps, de trouver des pièces communes entre modèles.
ça rend ce forum unique ! Satisfait

Une petite précision (j'ai pas tout bien compris Arf !)....

Pascal a écrit:
je vais donc récupérer l'entretoise du PC (la plus longue) que je vais monter dans le pont du Dov afin de pouvoir remettre la roue d'origine.

Pourtant, c'est bien la roue du Deauville et non du PC que tu as mise en place ? Je n'ai pas compris

Reste à savoir, si la PC800 ne va pas perdre en performance en tirant plus long. Doute
Je doute qu'elle atteigne la vitesse trouvée par le calcul, ni même sa vitesse de pointe d'origine.
Qu'en dis-tu Pascal ?
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:32

Sur mon PC, oui j'ai mis la roue de deauville. Mais j'ai réalisé le tuto dans l'esprit de conserver la roue d'origine. Parce que c'est plus simple, et ne modifie pas les caractéristiques géométriques de la machine.
Moi a écrit:
Bon, je vais donc récupérer l'entretoise du PC (la plus longue) que je vais monter dans le pont du Dov afin de pouvoir remettre la roue d'origine
Ton doute est levé?

Concernant la vitesse de pointe, je pense qu'elle est atteignable bien que tirant plus long.
Il sera peut-être nécessaire de pousser la 4, de façon à tomber dans la plage de régime qui permet encore d'accélérer. Je le dirai quand j'aurai essayé.

Toutefois, je m'en moque un peu de la vitesse de pointe. Le PC va suffisamment vite comme ça, et je trouve qu'au dessus de 150, il bouge déjà pas mal (en configuration origine avec le top case ou le sissy-bar). Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir compenser l'augmentation de la consommation qui sera engendrée par les modifications du pot et de la carburation.
En clair, bénéficier d'un PC "Sport" qui accélère plus fort sur les plages de régimes basses et intermédiaires, qui bénéficie d'une allonge supérieure et qui consomme en utilisation normale comme un pc stock du fait d'un régime légèrement abaissé. A 110 km/h, tu gagne 500 t/mn.

Et effectivement, il m'étonnerai fort qu'elle dépasse les 200, même avec une carburation modifiée. La face avant est trop importante, elle bénéficie d'un CX de camion Riant à voix haute

En France, si je prends 180 sur autoroute, je serai déjà considéré comme un assassin Embarassé alors, pas vraiment besoin d'aller plus vite.

@+

Pascal
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:36

Pascal a écrit:
conserver la roue d'origine. Parce que c'est plus simple, et ne modifie pas les caractéristiques géométriques de la machine.

C'est à dire ? question taille du pneu ? diamètre de roue ?

Citation :
au dessus de 150, il bouge déjà pas mal (en configuration origine avec le top case ou le sissy-bar).

Oui c'est vrai, je m'en étais rendu compte à l'essai.

Citation :
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir compenser l'augmentation de la consommation qui sera engendrée par les modifications du pot et de la carburation.

évidemment que si ça tourne moins vite, tu abaisses la consommation.
M'enfin faut voir à l'usage, car si tu es obligé de tirer plus fort sur les gaz pour
venir aux valeurs de couple, pas dit qu'à certains régimes la baisse de consommation soit sensible. Doute

Citation :
il m'étonnerai fort qu'elle dépasse les 200, même avec une carburation modifiée. La face avant est trop importante, elle bénéficie d'un CX de camion

C'est clair que la face avant n'aide pas ! Je suis vert !
Mais en modifiant la carburation du PC, il se pourrait bien que tu sois surpris ! Satisfait

Citation :
je m'en moque un peu de la vitesse de pointe.

On est d'accord. Excellent !

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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:00

super le montage ! c'est bien de trouver comme ça effectivement des pièces adaptables.
et les cylindres de la 800 vont ils sur eux de la 650 ??? :)
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:01

Di-Bingo a écrit:
C'est à dire ? question taille du pneu ? diamètre de roue ?

Oui, tout ça et plus encore.
En augmentant le diamètre de la roue, pour compenser la surélévation tu passes sur des pneus "Taille basse". Je suis passé en 150/60-17 sur le PC, mais au détriment du confort. Moins de hauteur de flanc, moins d'amortissement du pneu. Mais aussi moins de déformation et meilleure tenue de route.
En 140/80-15 d'origine, ton diamètre théorique est de 605mm.
Si tu veux conserver un peu de confort, il faut passer en 150/70-17. Il y a plein de choix dans cette taille, l'inconvénient c'est que le diamètre est de 641,8mm. Tu rehausses trop l'arrière, presque 2 cm et par incidence tu modifie l'angle de chasse de la fourche, la répartition des masses et donc le comportement de la machine.
En 150/60-17 je suis à 611,8. Je rehausse pas de beaucoup, 3,4mm, et donc il y à très peu d'influence sur son comportement.
De plus, la jante Ar du PC fait 3.5" de largeur, celle du Dov 4,5". Cela t'oblige à monter du 150 de largeur mini.
Donc beaucoup de modifications, qui ne sont pas nécessairement dans l'esprit du maintient en état et du dépannage de nos machines.
Enfin, concernant la consommation, on verra à l'usage. Pour l'instant je vais m'occuper de le redémarrer.
@+
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:16

Titeuf a écrit:
et les cylindres de la 800 vont ils sur eux de la 650 ???

Je sais pas, j'ai pas essayé Grand sourire

Fournis moi un moteur de 650 et un de 800, et je te sortirai un 725 super carré. Mort de rire !

Discret / Faché Mais chut! on est hors sujet

@+

Pascal
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:59

Ok pour la roue amigo Pascal ! J'ai tout compris ! Satisfait
Merci Respect !

Pascal a écrit:
je te sortirai un 725 super carré

Tu as vite fait le calcul comparatif alésage/course ! Bravo !

Mais je ne crois pas que les bas moteur soient semblables.
Ne serait-ce qu'à cause de l'angle des cylindres qui diffère (45/52°), mais aussi à cause de l’hydraulique
de rattrapage du jeu soupape qui n’existe que sur le PC800. Doute
Mais la question est intéressante. Doute

Par contre, il y a de grandes chances que les cylindres du PC800 aillent sur le XLV750,
puisqu'ils partagent la même base mécanique.
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:06

Attention AMigo, tu pars en hors sujet. Grand sourire

Il va falloir que tu ouvres un autre post Je taquine !

Non, c'est pour rire, parce que je pense qu'il ne sont pas compatibles pour les raisons que tu a donné.
Une fois j'ai fait un 624 haute compression de suzuki DR (mono) avec un moteur de 600 et un 650.
Ce fut pas simple Riant à voix haute

Bonne journée Trinquons !

Pascal
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:20

Oui, c'est carrément hors-sujet ! Je suis vert !
Quoi qu'on reste dans la mixité. Doute

Pour finir la conversation, on peut monter le "haut moteur" de l'Africa 750 sur un Transalp600 ou
un de nos 650 (T@, NTV...etc...) pour obtenir un 680 cm3. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:30

quad.cross a écrit:
Di-Bingo a écrit:
C'est à dire ? question taille du pneu ? diamètre de roue ?

Oui, tout ça et plus encore.
En augmentant le diamètre de la roue, pour compenser la surélévation tu passes sur des pneus "Taille basse".  Je suis passé en 150/60-17 sur le PC, mais au détriment du confort. Moins de hauteur de flanc, moins d'amortissement du pneu. Mais aussi moins de déformation et meilleure tenue de route.
En 140/80-15 d'origine, ton diamètre théorique est de 605mm.
Si tu veux conserver un peu de confort, il faut passer en 150/70-17. Il y a plein de choix dans cette taille, l'inconvénient c'est que le diamètre est de 641,8mm. Tu rehausses trop l'arrière, presque 2 cm et par incidence tu modifie l'angle de chasse de la fourche, la répartition des masses et donc le comportement de la machine.
En 150/60-17 je suis à 611,8. Je rehausse pas de beaucoup, 3,4mm, et donc il y à très peu d'influence sur son comportement.
De plus, la jante Ar du PC fait 3.5" de largeur, celle du Dov 4,5". Cela t'oblige à monter du 150 de largeur mini.
Donc beaucoup de modifications, qui ne sont pas nécessairement dans l'esprit du maintient en état et du dépannage de nos machines.
Enfin, concernant la consommation, on verra à l'usage. Pour l'instant je vais m'occuper de le redémarrer.
@+
Pascal

et en montant des amortisseurs fournales pour compenser la perte de confort ... ça peut ètre une solution ...

tu as fais un tuto pour le changement de roue ?

j'aimerais booster le freinage arrière (mais avant aussi si possible) sur ma PC ... si tu as des pipstes à me donner je suis preneur !! Trinquons !
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:59

Salut Kiki,

Non, j'ai pas encore fait un tuto pour le changement de roue, mais je peux en faire un si ça t'arrange.

Pour le freinage avant, le plus simple à été de changer la fourche par une fourche de Dov 650, et d'y monter les étriers BREMBO. Avec les disque de 296 du DOV, le PC freine bien. Je vais faire un tuto aussi parce que il y a quelque adaptations.

Mais la maintenant Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit !
@+
Pascal
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyVen 29 Mai 2015 - 2:47

Hello Christian, bon retour parmi nous.
Tu as une PC800 maintenant ? cool ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:43

DiBingo a écrit:
Hello Christian, bon retour parmi nous.
Tu as une PC800 maintenant ? cool ! Viens dans mes bras

oui passage radical de la T@ à la PC ... reste en commun ... un V2 honda (et comme les T@89 un freinage en carton lol ...)

d'ailleurs j'ai lu que tu était ici aussi un gourou de la carbu pour réveiller le 800 de nos PC ... je ferais surement appel à toi très bientot ... (j'ai un moteur et une paire de carbu en rab dans le garage ... une petite prépa gentille ça peut s'enviseager)

Desolé du hors sujet ....
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 30 Mai 2015 - 0:11

Les V2 de chez Honda et leurs pilotes ont des philosophies très proches, tu verras. Clin d'oeil
Le freinage par contre, ça s'améliore. Grand sourire
Pour la carburation, j'ai effectivement bien rodé mes méthodes.
Pratiquement toutes celles que représente le forum y sont passées. Je suis vert !
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 30 Mai 2015 - 2:08

DiBingo a écrit:
Les V2 de chez Honda et leurs pilotes ont des philosophies très proches, tu verras. Clin d'oeil
Le freinage par contre, ça s'améliore. Grand sourire
Pour la carburation, j'ai effectivement bien rodé mes méthodes.
Pratiquement toutes celles que représente le forum y sont passées. Je suis vert !

oui sur Ancien forum partenaire pour la T@ depuis 2007 avec ses balades , sorties et concentres annuelle, et depuis quelques mois su HPCCF et participé à la dernière concentre ... on retrouve à peu de choses près le mème esprit et la mème philosophie ... qui me plaisent ...

pour la carbu seul le besoin d'affinage des réglages pour accord avec pot libéré m'inquiète un peu car augurant de nombreux montages et démontages de la rampe ... non ?
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 30 Mai 2015 - 2:15

Euh... y'a des forums qu'on ne nomme plus, on est fâchés hein ? Je suis vert !

Pour la carbu du PC800, on sait quoi faire maintenant. On a déjà fait des tests. Clin d'oeil
Ce sera plus simple que de tout expérimenter !
Mais c'est un autre sujet....
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 30 Mai 2015 - 2:19

DiBingo a écrit:
Euh... y'a des forums qu'on ne nomme plus, on est fâchés hein ? Je suis vert !

Pour la carbu du PC800, on sait quoi faire maintenant. On a déjà fait des tests. Clin d'oeil
Ce sera plus simple que de tout expérimenter !
Mais c'est un autre sujet....

Embarassé je ne suis que peu au courant des brouilles entre fofos ...

pour mon adaptation carbu j'ouvrirais un sujet quand je serais prèt à y bosser dessus ...
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) EmptySam 30 Mai 2015 - 2:25

...et moi je n'aurais jamais cru qu'il puisse y en avoir des brouilles ! Je suis vert !
Avec V2, je voulais faire un forum qui regroupe tout le monde, mais certains préfèrent prêcher pour leur paroisse.

Oui, pour ta carburation ouvre un sujet.
Tu peux déjà potasser celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a morflé avec la perte des photos mais je suis en train de le remanier. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission)   PC 800 : Adaptation couple conique de Deauville (modif transmission) Empty

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