V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VTR10 : graisse pour étriers de frein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 12/03/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:22

De la graisse d'animaux Je taquine !
 
extrait Wiki -Pédia

Citation :
Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf.

Cette matière première est utilisée en savonnerie pour la fabrication du savon par une réaction de saponification. Le suif peut être aussi utilisé pour l'assouplissement et l'imperméabilisation des cuirs. Enfin, source de lipides énergétiques il peut aussi entrer dans la composition d'aliments pour les animaux. Il est, en particulier, utilisé pour remplacer la fraction lipidique dans les laits de substitution pour les veaux d'élevage. Les risques liés à l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) peuvent faire douter de l'innocuité d'une telle pratique. Cependant, aucune preuve de transmission de l'ESB par cette voie n'a pu être apportée.

Au Moyen Âge, le suif a été utilisé pour l'éclairage ; il était le combustible de la chandelle, équivalent de la bougie trop chère pour les pauvres.

Le suif est encore utilisé dans l'industrie principalement comme lubrifiant (graisse), et il existe des projets d'utilisation comme biodiesel 3. Le suif est également traditionnellement utilisé comme lubrifiant sur le bois (sur une cale de lancement, les rails sont suifés pour faire glisser la semelle de quille) mais aussi sur des mécanismes hydromécaniques, comme les ascenseurs de la tour Eiffel 4.

En mécanique, le suif est un excellent produit de protection des outils ainsi qu'un très bon lubrifiant pour l'usinage, en particulier pour l'usinage de l'aluminium.

En alimentation, le suif extrait de la graisse de bœuf située autour des reins (le plus fin) (suet) est utilisé, en Angleterre, comme matière grasse dans le Christmas pudding. Principalement en Belgique (surtout sous la marque Blanc de bœuf) et dans le nord de la France, il est utilisé pour la cuisson des frites. Le suif est également utilisé dans la préparation de nourriture hivernale pour oiseaux ou encore dans les caves à vins pour l'étanchéisation des futs ou pour des jointures diverses.

Composition du suif : pour 100 g : 736 kcal, 84,8 g de matière sèche, 5,2 g de protéines brutes, 78,8 g de graisses (calcium 0 g et phosphore 0 g).

et avec ça, tu en as pour  20 ans Grand sourire et tu peux même faire des gâteaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:56

Riant à voix haute

J'ignorais que derrière ce mot anodin, se cachait un produit miracle ! Je ne le crois pas !

Merci Pascal du détail ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:45

salut,

bon j'ai tout nettoyé et remonté avec la graisse fourni avec le kit, super tout ce monte facilement mise en place des pistons, resserrage de tout à la clé dynamométrique et remontage 1er étrier monté RAS 2éme étrier monté et la au moment de serrer le banjo cette Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! Interdit !! cette saloperie de clé me fait une kagade et ne déclenche pas résultat banjo explosé et bien sur 18h30 le samedi soir donc la mécanique est fini pour le week end Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! .

donc demain ben j'irais faire un tour de Prudence à moto !  il vas faire beau cela me changera
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:50

Mince ! Heureusement que tu as une moto de secours ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 7:30

quad.cross a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour recap :

1. Filetages, vis [n°26, 27, 28, 30] : graisse au cuivre en bombe car tient la chaleur
2. Coulisseaux [n°18, 19] , graisse blanche, graisse silicone
3. Pistons et joints [n°1, 11] : graisse miscible avec le liquide de frein, donc compatible DOT 3, 4 ou 5. Par défaut, je nettoie bien les gorges, passe le joint et piston au DOT4. ne pas mettre de vaseline ou WD40.
4. Parti du piston qui touche les plaquettes : graisse au cuivre

le White Spirit ou dégrippant/nettoyant(?) produit genre WD40 attaquent les joints... donc alcool à brûler ou DOT4 (avec nettoyage des parties peinture juste derrière).

après vous vérifiez tous les combien vos freins? ... Je suis vert !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:09

Grand sourire
Eric a écrit:
après vous vérifiez tous les combien vos freins?

Jamais !!! c'est quoi des Freins Grande interrogation c'est le truc qui couine lorsqu'on appui sur la poignée de droite Je taquine !
En réel, à chaque fois que je fais la vidange.
Pour ma part, je graisse depuis très longtemps les joints de piston avant remontage avec un soupçon de graisse silicone, à l'heure actuelle au démontage suivant je n'ai pas noté de dégradation du à l'utilisation de la graisse silicone.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:22

ben de toute façon les freins c'est pour les lâches, moi je ne m'en sers jamais, c'est un élément de décoration pour moi et donc je ne les vérifie jamais perte de temps La Banane ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:06

C'est vrai ça ! un pilote ça ne freine pas ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:56

je fais partie des distraits... d'où un besoin des freins dans certaines situations Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:07

Dans ce genre là ou bien ? Mort de rire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
balaize


balaize

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : david
Moto(s) : deauville650
Date d'inscription : 08/03/2020

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Graisse pour étrier flottant    VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:54

Bonjour a tous, je trouve votre "communauté" très sympa, et franchement très intéressante.
vieux de 50ans et jeune motard (permis moto depuis 87 mais, une femme des enfants...enfin bref le train train) je me suis remis a la moto Deauville 650 depuis un an, grasse a mon grand qui a passé le permis depuis 1 an , il a acheté une bandit 600 de 98 ( plus vielle que lui Grand sourire ) et bien sur qqs travaux dont les étriers . tout démonte, nettoyé, et comme dit quad.Cross, graisser les pièces 18 et 19 qui permettent a l'étrier de coulisser. mais je n'ai que de la graisse de base, multi usage es ce que il y a importance du type de graisse, car je me fait un peu de soucis car si la graisse se fluidifie et arrive a sortir des joints, le disque n'est pas loin... merci a tous de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 13:13

La bienvenue ! David !

Alors déjà une première chose, c'est que tu ne mettras pas des tonnes de graisse !  Cochon !
Un léger dépôt suffira. Grand sourire

Ensuite, n'importe quelle graisse de bonne qualité ira très bien.
Si tu veux te rassurer, sans doute que sur ton emballage de graisse,
se trouve quelque indice de sa viscosité et de sa fluidité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:42

Je dirait qu'il vaux mieux une graisse basique, mais un étrier surveillé et regraisse régulièrement, que de la graisse "haut de gamme" tout les 10ans Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guybol


guybol

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : montot 21170
Prénom : guy
Moto(s) : transalp 600
Date d'inscription : 16/02/2017

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:31

persso sur tout les elements mobille coulisseaux les axes de retenue des plaquette et les embase des plaquettes (entre la plaquelle et l'etrier) je met de la graisse cuivrée pour ce qui est des piston je netoye les alézages et remonte les coupelles et piston avec de la graisse specialle (en general fournies avec les coupelles et kit de reparation ) persso j'utilise de la graisse "ate" sans exagéré c'est tres eficace et quand je ne demonte pas l'etrier je passe le petit difuseur de ma bombe de wd 40 deriere le soufflet je fait bouger le piston plusieur fois et hop meme en automobile je le fait a chaque foi que je controle et dans mes clients jamais d'etrier grippé ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
balaize


balaize

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : david
Moto(s) : deauville650
Date d'inscription : 08/03/2020

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:53

bonjour, et surtout merci pour vos lumières. donc comme conseillez j'ai mis un peu de graisse multi usage .
maintenant il manque plus qu'a refaire le pas de vis du carter de vidange....l'ancien proprio a foiré le pas de vis... Pas content ! Donc on agrandit et soit on change le vis ou on met un hélicoil et on garde le même vis. a voir.
Mais merci a vous. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:15

met un helicoil. c'est plus cher mais aussi bcp plus solide. le filetage définitif sera en acier, aucun risque de le foirer avec les demontages
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:53

Je pense que vous parlez d'un insert fileté plein Je n'ai pas compris Un hélicoil n'est pas étanche.
Enfin, ça dépend de l'endroit abîmé...
Revenir en haut Aller en bas
balaize


balaize

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : auvergne
Prénom : david
Moto(s) : deauville650
Date d'inscription : 08/03/2020

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:38

bonsoir,
et encore merci pour vos conseil. Vu le confinage et le manque d'outils, je vais faire un petit coup de taraud un peu plus grand et mettre un bouchon d'un diamètre plus gros avec joint approprié. On verra bien. de toutes façons la solution que j'avais en premier était de changer le carter bas moteur donc, on test et on verra bien.
Mais merci a vous de toutes vos infos et vos conseil(surtout la différence d'un insert fileté plein et un hélicoil qui n'est pas étanche Grand sourire )
Merci Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:20

A propos de l'helicoil : il s'agit d'un filetage en acier que l'on monte dans un filetage refait, souvent dans de l'aliage d'alu.;. Bien sûr c'est bien plus solide.
Sur les moteurs japonais, les goujons sont noyés dans l'alu du carter.
Sur les Porsches, tous les goujons sont montés d'origine à l'hélicoil. Tous ceux qui ont eu à démonter une vieille japonaise comprendront la différence !
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:10

Salut les potos, Viens dans mes bras

Moi j'utilise de la graisse au cuivre, pour les étriers de freins mais aussi pour les vis de colliers d’échappement les joints d'échappement, les vis de collecteurs d'échappement également.

Cette graisse:
                                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais eu de problème, elle résiste en température mais aussi ne sèche pas

pour vous servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTR10 : graisse pour étriers de frein ?   VTR10 : graisse pour étriers de frein ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR10 : graisse pour étriers de frein ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendus] Paire d'étriers de freins avant pour 1000 VTR F
» Deauville 650 : Vis pour disque de frein avant
» Modifier la butée de levier de frein pour la rapprocher.
» Transalp 600 de 1996 : Quel indice DOT pour liquide de frein ?
» Transalp 600 : Quel coût pour changer Disque + plaquettes de frein avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com