V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ONGLES


ONGLES

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Jean-Marc
Moto(s) : transalp
Date d'inscription : 14/09/2012

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:27

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans le remplacement de mon embrayage. Joint, disques et ressorts reçu, j'ai plus qu'à acheter l'huile et le filtre

J'ai fais ca il y a quelques années sur mon 600 xlr, sans aucun souci. J'espère qu'il en sera de même avec ma Transalp. Si vous avez des astuces ou préconisations, je suis preneur.

Quelqu'un pourrait-il me donner les astuces de la RTM concernant l'embrayage?

Ca serait sympas.

Merci et bonne journée

Jean-Marc


Dernière édition par DiBingo le Mer 10 Juin 2015 - 11:35, édité 3 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite + couleur des titres réservé au Staff)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:41

Malheureusement, à cause des droits d'auteurs, il est impossible de publier tout ou partie de la RMT. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:06

Tout d'abord La bienvenue ! Jean-Marc.

Je pourrais te faire le détail de la manip, mais avant je veux m'assurer que tu entreprends la réfection de ton embrayage, sur le bon diagnostic.

- Quelle huile moteur utilises-tu ? (certaines peuvent faire cirer un embrayage)
- Quel kilométrage pour ta moto ?
- La garde à la poignée d'embrayage est-elle correctement réglée ?
- Quels symptomes rencontres-tu ?


Pour la garde, ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet autre sujet sur l'embrayage qui patine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la recherche de pièces, ce sujet peut être intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ONGLES


ONGLES

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Jean-Marc
Moto(s) : transalp
Date d'inscription : 14/09/2012

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:20

Bonjour et merci pour l'intérêt apporté à mon message.

Ma moto a 50 000 km; je l'ai acheté à mon Oncle (âgé donc adepte de la poignée d'embrayage) il y a 10 ans, l'embrayage a été refait par un mécano (pas très fiable) à 35000 km, et 10 000 km après il a donné ses premiers signes de fatigue. Il patine dès que je tire un peu sur le couple, donc je roule tranquille depuis.

J'ai 35 ans de moto dans les bras et ne pense pas user mon embrayage plus que la normal. J'ai vendu ma précédente Transalp à 80 000 km sans avoir refait l'embrayage.

Je fait mes vidanges très régulièrement avec le l'huile carrefour 10 w 40 ou Leclerc idem.

J'ai du jeux à la poignée mais je reconnait n'avoir jamais touché au réglage de la biellette.

Voilà, j'ai tout avoué.

Encore Merci.

JM
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMer 27 Mai 2015 - 3:02

600 PD10

Il te faudra vérifier la garde dans tous les cas.
évidemment, si la moto a roulé longtemps avec une garde mal réglée, les disques d'embrayage peuvent en avoir souffert.

Pour les pièces, ne prends que chez HOnda. ("Bike-parts.com" par exemple)
C'est un peu plus cher mais on a trop souvent remarqué des problèmes avec l'adaptable.

Voir là pour l'éclaté des pièces de ta moto et les références: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le remplacement se fait sans sortir le moteur du cadre. Clin d'oeil

1 ) - Tu vires le sabot moteur et les carénages du coté droit
2 ) - Tu vidanges
3 ) - Enlèves l'échappement et les tubes au niveau des pipes (4 écrous de 10 ou de 12)
4 ) - Tu dévisses les deux vis du piston de frein arrière (du 10) et décroche le ressort de pédale de frein,
de manière à abaisser la pédale. (t'embête pas avec l'axe de pédale)
5 ) - Enlèves aussi le cable d'embrayage et sors le du carter (écrous / contre-écrous de 12 ou 14)
6 ) - Enlèves ensuite les huit vis du carter (8 ou 10)
(attention, deux des huits sont plus courtes ! une en bas au milieu et une autre en haut à droite sur le carter)
7 ) - Tu peux utiliser un petit maillet en bois pour décoller le carter et son joint, tout en t'aidant du levier d'embrayage pour pousser le carter de l'intérieur
8 ) - Tu enlèves le carré central de la cloche qui porte 4 vis de 10, enlèves les doucement et en croix,
car il faut se méfier des ressorts qui poussent derrière.
9 ) - Soit tu utilises une griffe (l'outil Honda par exemple) pour immobiliser la cloche et défaire l'écrou de 27 central,
soit tu te mets sur le dernier rapport et bloque le frein arrière (piston de frein à remettre en place).
Avec une longue clé à rallonge, une bonne dynamométrique ou une clé à choc, ça marche. (y'a du couple sur ce gros écrou)
10 ) - Sors les disques et repère bien leur ordre de montage (si tu fais des photos...).
Tu peux vérifier l'épaisseur des disques garnis, mais tu peux n'avoir que les ressorts à changer (taille d'origine environ 42mm).
11 ) - Vérifies aussi le volant de la cloche (n°2).
S'il est marqué, rattrape en limant si c'est possible, sinon change-le.
12 ) - N'oublies pas non plus de contrôler le roulement. (N°22)
11 ) - Respecte bien l'ordre des disques au remontage et passe-les à l'huile moteur eu préalable.
12 ) - Pour le joint du carter, tu peux le remonter à la pâte s'il n'est pas trop amoché.
13 ) - Et n'oublies pas de remettre de l'huile dans le moulin ! Grand sourire


Si tu l'as déjà fait sur un Mono, rien de bien compliqué ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ONGLES


ONGLES

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Prénom : Jean-Marc
Moto(s) : transalp
Date d'inscription : 14/09/2012

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:39

Pétard c'est du bonheur, un grand Merci, je vais m'y atteler bientôt, malheureusement j'ai déjà acheté les pièces, marque EBC, joint, disques et ressorts. j'espère que ça le fera.
Je ferais un retour.
Merci encore.

JM
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:37

Avec plaisir Clin d'oeil
Si tu as l'occasion de nous faire quelques photos, ça pourrait illustrer mon post ? Respect !
Tiens nous au jus, dans tous les cas. Amuses toi bien amigo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage    Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 PD10 1998 : précisions sur la Réfection de l'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 xlv : précisions sur l'indicateur du niveau de l'essence
» Transalp 600 : Réfection clignos possible?
» VT500C : kit réfection démarreur (ou transalp ?)
» Transalp PD10 : Test d'un calorstat neuf
» Transalp 600 PD10 - Reglages (questions diverses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit