V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Montage d'un disque arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot31


Pierrot31

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Prénom : J.PIERRE
Moto(s) : Transalp 89
Transalp 91
CX à res
Date d'inscription : 14/05/2015

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:49

Tout est dans le titre: le ralentisseur arrière ne manque pas d'un certain charme désuet mais son couinement systématique m'insupportant, j'ai décidé d'y monter le disque des versions postérieures...
La manip consiste à changer tout le bras oscillant, la seule modif réelle concernant le cadre sur lequel il faut souder une platine porte maître-cylindre.

Fabrication de la platine en tôle 3mm (pardon pour la tof un peu floue Embarassé )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place et soudure au semi-auto, après avoir retiré les CDI, la batterie et connecté les deux pôles de la moto ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finition, coup de peinture, reconnection et essai de démarrage (pour être sûr Je suis vert ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà le topo Grand sourire
Durée de l'opération: un gros 1/4h  Trinquons !

Dès que j'ai 5 mn je peux maintenant monter le nouvel ensemble bras oscillant/roue/frein complet...
L'ensemble cale-pied-nouvelle pédale de frein se monte sans modif à la place de l'ancien, il faut juste trouver un point d'attache pour le connecteur de feu stop
Mes voisins vont apprécier tous les jours à 6h lorsque je traverse le village Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot31


Pierrot31

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Prénom : J.PIERRE
Moto(s) : Transalp 89
Transalp 91
CX à res
Date d'inscription : 14/05/2015

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:57

Et voilà le montage terminé...
Franchement, c'est quand même bien plus précis et facile à doser pour asseoir l'arrière au freinage.
Au passage, j'ai remarqué que le renvoi de Pro-link est différent (entraxes) entre le modèle 89 et 91. Ne pas se mélanger au montage sous peine d'avoir une épure de suspension aberrante... Non !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut à tous !
Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:46

félicitations ! Trinquons !

mais... pour la roue arrière? tu changes de jantes ou tu adaptes le moyeu du frein à tambour?

si tu peux faire la récap des pièces utilisées et procurer une cotation pour la pièce à souder au cadre
Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot31


Pierrot31

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Prénom : J.PIERRE
Moto(s) : Transalp 89
Transalp 91
CX à res
Date d'inscription : 14/05/2015

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:09

Pour la liste des courses, j'ai récupéré:

-Roue complète avec le disque
-bras oscillant seul (j'ai conservé le pro-link d'origine)
-ensemble étrier et son support coulissant, flexible et maître-cylindre.
-ensemble cale-pied/ pédale de frein (on peut changer la pédale seule mais tout changer va plus vite)

Pour le support de maitre-cylindre, voici un petit croquis
Les rayons non côtés ne sont pas fonctionnels, on peut les faire à peu près si on n'est pas trop équipé..
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET walou... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptySam 20 Juin 2015 - 15:22

Super Pierrot ! Tu assures mec !

Un grand merci ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptySam 20 Juin 2015 - 23:19

Oh génial ! j'ai envie de faire la même chose, dès que mon budget le permettras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot31


Pierrot31

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Prénom : J.PIERRE
Moto(s) : Transalp 89
Transalp 91
CX à res
Date d'inscription : 14/05/2015

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:10

Maxou545 a écrit:
Oh génial ! j'ai envie de faire la même chose, dès que mon budget le permettras ^^
La solution la moins chère est l'achat d'une épave tournante: c'est ce que j'ai fait et pour 300 roros j'ai trouvé une banque de pièces complète. Son moteur cogne un peu à bas régime mais tout le reste est prêt pour une nouvelle vie sur ma moto. J'ai déjà récupéré la bulle haute, le régulateur et tout le système de frein...l'achat est largement amorti donc tout le reste est cadeau ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:52

Bien vu !
C'est vrai qu'avec nos petites vieilles, c'est toujours bon de s'en prévoir une autre pour rechange de pièces. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:07

Oui c'est ce que je regarde de temps en temps mais c'est pas toujours à coté et faut la rapatrier :p mais je finirais bien par trouver une affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Montage d'un disque arrière   Transalp 600 : Montage d'un disque arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Montage d'un disque arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 650 : Disque arrière brûlant
» Transalp 600 : Disque frein arrière fissuré
» Transalp 600 : Le Frein Arrière à tambour remplaçable par un frein à disque ?
» Transalp 600 : Montage à l'horizontale des CDI de Transalp avant 1994 [tuto]
» PC800 : Passage en frein arrière à disque sur roue de 17"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit