Alors décision est prise, je change ma selle pour une "Confort" ! Rdv est pris chez JM Briant le Mercredi 13 Mai à 10h (
cf sujet en question)
Départ la veille de chez moi (seine et marne) direction Chambéry, je me suis concocté un itinéraire sympa sans autoroutes. Je pars à la bourre (11h) comme à mon habitude

.
Route sympa mais sans plus, pas mal de départementales linéaires mais le temps est avec moi et il n'y as pas trop de circulation, je roule tranquille et profite
Après quelques pause et plusieurs centaines de km, me voilà dans la drôme et le décor n'as franchement plus rien à voir ! Je m'arrête pour faire ma première photo tant je suis satisfait du dépaysement

Les montagnes sont désormais omniprésentes et les routes sinueuses viennent avec une vue magnifique !

Après avoir du modifier mon itinéraire suite à un accident de voiture qui bloque la route, je suis passé par un joli coin (je ne saurais dire où)

21h, arrivé enfin à l'hôtel, il me tarde d'enfiler une tenue légère et me prélasser dans le lit. Un bon bain aurais été le bienvenue mais j'ai opté pour un fast hotel pas trop cher. Repas sur place correct et l’accueil était parfait, peu de monde en cette saison donc service aux petits oignons :D
Le lendemain, après une nuit mitigée (literie basique), je prends mon petit déjeuner et me prépare pour prendre la route. C'est la que les problèmes commencent avec la Transalp. Je n'ai pas pu démarrer, batterie à plat, ils m'ont prêté un booster pour que je démarre. Arrivé quelques kilomètres plus tard chez Briant j'ai été pris en charge tout de suite et j'ai profité de l'attente pour me pencher sur le problème, je pensais batterie HS probablement, j'ai discuter avec les motards de passage et notamment avec un nostalgique qui regrettais sa première moto, une Transalp ^^. Il m'as appris à la démarrer en la poussant, bien pratique dans mon cas
Le midi, Jean marc me voyant galérer à démarrer, m'as proposé de m'emmener lui et sa femme pour le repas donc ça seras buffet chinois, pas très local ^^ mais c'est pas cher et très rapide ! J'ai discuté un peu avec eux pour faire connaissance. De retour à l'atelier, je réussi à démarrer la moto et je file à Maxess de Barby sous les recommandations de JM. Arrivé la-bas on s'occupe de moi malgrés le fait qu'ils soit débordés, ne pas être du coin et venir de la part de JM change tout ^^. Donc le technicien regarde la batterie, refait les niveaux, test et résultat régulateur de tension HS, la tension ne passe plus ! Pas en stock bien sûr, il passe quelques coups de bigo pour me trouver une solution et fini par m'aiguiller vers un garage à 2km qui fait des pièces d'occasions. Après m'avoir donné un coup de chargeur pour que je puisse repartir, j'y vais. A noter qu'il ne m'as rien fait payer malgrès le temps qu'il as passé (environ 1h) !

Donc finalement j'ai pu me dépanner, je suis repasser chez JM avec mon régulateur en état de marche pour récupérer le dosseret qui restait à faire et j'ai pu charger ma batterie à bloc en attendant avec le chargeur qu'ils m'ont prêté . Merci encore à eux pour leur aide
Me voilà reparti sur la route, direction l’Ardèche pour une escale chez l'habitant via airBnB, lieu de rendez-vous avec mon cousin Cédric qui profite de l'occasion.
Sur la route je m'arrête pour prendre quelques clichés qui valent le coup d’œil

Après une bonne nuit à Saint-Sauveur-de-Montagut, nous passons la matinée à discuter avec notre hôte et définissons un itinéraire sympa avec des paysages à voir. Je reprends la route avec Cédric direction chez lui à Montpellier. Sur le départ, je remarque que mon feu de croisement ne fonctionne plus, je décide de m'en occuper à l'arrivée.
Des routes comme on les aime !

La balade nous as tellement plus qu'on as traîné un peu et on s'est laissé prendre par la tombée de la nuit ayant complètement oublié mon problème de phare !
Du coup je passe devant et profite des petites routes désertes pour ouvrir la voie en feux de route. Nous avons roulé un moment comme ça et puis soudain vers 21h30, lorsque la nuit s'était bien installée le feux de route s'est éteint définitivement après une courte agonie d'une lueur bleuâtre
Je me suis immédiatement rangé sur le coté en m'aidant de la lumière apportée par mon prédécesseur. Du coup nous réfléchissons à un plan de secours pour arriver à bon port. J'avais pris une torche LED en cas de problème et j'aurais jamais pensé qu'elle finirais scotchée sur le saute vent pour être visible de nuit

. Du coup Cédric passe devant pour éclairer et je le suis de près, nous avons fini la route à allure modérée pendant un peu plus d'une heure
Une fois sur Montpellier j'ai contacté le technicien de Maxess à Barby qui m'avais parlé d'un contact sur Montpellier, cela m'as permis de trouver rapidement un magasin de confiance pour remplacer les ampoules et vérifier qu'il n'y avait pas d'autre problème. Après coups j'aurais peut-être pu me débrouiller moi-même pour changer ça mais après ce qui m'est arrivé avant et étant aussi loin de chez moi, j'avais besoin d'être rassuré

. Le verdict, les ampoules dont l'âge n'est pas défini (je ne les jamais changées) n'ont pas du supporter la variation de tension du au problème du régulateur de tension.
Une fois cette affaire clause, nous avons été voir Manu !
(cf sujet de notre ami)Je suis reparti le lundi au lieu du dimanche comme prévu direction chez moi avec une escale par limoges chez les parents de Cédric.

Passage par Millau

Pour en finir, le lendemain au retour vers chez moi, sur mes dernière pause, j'ai du démarrer la moto à la poussette, la batterie as rendu l'âme !
J'ai quand même passé une excellente semaine, j'ai rencontré plein de gens sympa et j'ai fait des bonnes balades

. Un grand dépaysement et une expérience enrichissante.