V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ciosi


ciosi

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : genas
Prénom : fabien
Moto(s) : Honda 500 vtc 1984
Date d'inscription : 09/07/2015

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:22

bonjour à tous

heureux possesseur d'une 500 vtc 1984 depuis un mois cette moto a été nettoyée et remise en route après un long temps passé à l'arrêt. Je roule tous les jours avec (100 kms) sur autoroute en restant entre 100 et 120 km/h d'autant que les températures extrêmes ont atteint les 38-39°c dans le Rhône.

Depuis 4 jours je perçois un bruit de ''gamelle'' lorsque j'accélère à partir 2000 tr/mn. J'ai fait le niveau d'huile tout à l'heure, le niveau était à son minimum bien que je surveille tous les 2-3 jours.

J'ai voulu démarré mais sans succès. J'ai contrôlé la batterie: ok. J'ai remarqué une fuite au robinet d'essence lorsque celui-ci est en position réserve uniquement.

J'ai laissé le robinet fermé puis l'ai ré-ouvert et recommencé le démarrage; le moteur s'est mis en route, a eu quelques pétarades, puis a tourné normalement.

J'ai coupé et redémarré sans problème et sans le bruit de gamelle.

En accélérant à 2-3000tr/mn retour du bruit de gamelle avec en plus des projections de gouttes noires (ça ressemble à de l'essence)  venant du pot d'échappement droit et au niveau de la selle pilote.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous auraient quelques information à me transmettre pour diagnostiquer un dysfonctionnement voir une panne et pourquoi pas un dégât irréversible ?

Merci de vos avis et bonne route.

fabien
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:14

perso,je pencherait pour un segment racleur cassé Doute
Revenir en haut Aller en bas
ciosi


ciosi

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : genas
Prénom : fabien
Moto(s) : Honda 500 vtc 1984
Date d'inscription : 09/07/2015

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:20

Merci pour ta réponse rapide
Je vais essayer de trouver une solution ou d'autres informations sur le thème
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:12

Tout d'abord La bienvenue ! Fabien !

Segment racleur cassé oui : raye la chemise du cylindre
Soupape endommagée possible aussi.
Désolé, ça ne sent pas bon. Tanpis !

Quel kilométrage ta moto ? Je n'ai pas compris

Regarde si les repères de distribution ont bougé. (au niveau jeux soupapes)
ça peut servir d'indication.
regarde aussi la couleur des bougies. (tu pourrais aussi avoir un défaut d'allumage)

bref, c'est compliqué et plusieurs possibilités, faut donc chercher à tâtons.

Dis nous ou tu en es et quel est ton niveau en mécanique ?
Faudrait valider le diagnostic du segment par un test de compression. (ou relever les taux)

Et si c'est bien ça et selon ton niveau de compétence, alors peut-être tout simplement te chercher un nouveau moteur. Tanpis !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ciosi


ciosi

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : genas
Prénom : fabien
Moto(s) : Honda 500 vtc 1984
Date d'inscription : 09/07/2015

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:20

Bonsoir DIBINGO

merci pour cette réponse éclairante.
mon degré de compétence en mécanique est proche du 0 absolu très pratique pour éliminer les verrues et autres bactéries mais en mécanique, à part découper de l'acier, je vois pas...
Ta réponse semble concentrer le problème sur le bloc moteur, je choisis l'option changement moteur plutôt qu'une recherche à tâtons des pannes.

J'ai le manuel de l'atelier de la 500 vtc:sur le papier cela semble simple alors j'envisage de me lancer dans le changement de celui-ci si j'en trouve un pas trop cher et en bon état ou de faire appel à un passionné pro de méca moto pro ou amateur pour le faire contre un billet de plusieurs euros.

Sinon je la revends en l'état à 6-700 €, peut-être que des amateurs sur le site seraient preneur ?

merci de ton accueil et de ta réponse.

bonne soirée
fabien




Revenir en haut Aller en bas
ciosi


ciosi

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : genas
Prénom : fabien
Moto(s) : Honda 500 vtc 1984
Date d'inscription : 09/07/2015

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:23

Je reviens sur l'état de ma moto:

elle est de 1984 avec 41000 kms et c'est une pc08.

pas évident de trouver un moteur, je suis passé par France casse, j'attend la réponse (?) si certains d'entres vous ont des idées pour réparer ce type de grosse panne pouvez-vous m'aider ? contre paiement bien sur , à voir avec vous.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Casquette


Casquette

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Chartres
Prénom : Alain
Moto(s) : 500 VTC
Date d'inscription : 29/07/2012

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:06

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème après conseil d'un ancien en ouvrant le bouchon du réservoir et en la laissant tourner 5 minutes au ralenti, ensuite l'accélérer progressivement pour voir si le résultat est concluant.
Je ne te garantie rien mais qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance et me..e.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:25

Des nouvelles Fabien ? Respect !

Pense aussi que le moteur de la VT500E fait aussi l'affaire !
Il en passe dans les annonces ! un moteur peut se trouver correct même sur une épave !
Ne pas se focaliser que sur la recherche d'un moteur, la moto entière même délabrée peut aussi faire l'affaire si son moteur tient le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40808
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! EmptySam 26 Nov 2016 - 18:50

Les news de fabien :

Ciosi a écrit:
en fait pour le pb moteur j'ai pris les symptômes pour la maladie; c'était je pense les conséquence du carburant sp 95 que j'ai utilisé; peut être aussi de la condensation liée à l'extrême chaleur. je m'en sers régulièrement depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty
MessageSujet: Re: VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!   VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500c : qui crache...de l'essence par les pots d'échappement!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 Shadow fume noir et crache essence
» VT500C : Pots d'échappements adaptables : quoi adapter ?
» Vt500C : pots d’échappement fatigués : comment adapter carburation ?
»  Shadow 1100 pétarade flammes aux pots à l'acceleretion (résolu par réglages) + modifs chicanes pots
» [TUTO + mdr mon intervention] 600 Transalp 1989 : crache noir à l'accelleration (cellules d'enrichissement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit