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 Africa Twin, le retour.

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Furg

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MessageSujet: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:21

Longtemps annoncée, la "CRF1000L Africa Twin" arrive.
Au programme :
- Bi cylindre en ligne de 988 cm3
- ABS/DCT
- Double embrayage
- Fourche inversée à débattement réglable
- ...

Les premiers modèles seront disponibles en France en fin d'année.... "Welcome on board !"

Un article de Moto-net.com
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jmivaradero 87

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:38

il y a déjà une rubrique sur ce sujet mais je ne sais pas mettre le lien " retour de l'Africaine "
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Furg

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:58

Autant pour moi, je ne suis pas remonté assez loin pour trouver ce sujet ouvert par Tiniel.

Embarassé
Merci !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:44

aller je me permet une critique...
possesseur d'un varadero 1000 il y a quelques annees, bonne machine, mais beaucoup trop lourde et "routiere" a mon gout, je suis passé au 1200 GS...
Je pense ne plus pouvoir en changer, c'est le gros trail parfait, maniable, sure, confortable, etc....
Un service apres vente au top, avec rappel gratoche de la moto (la mienne est de 2007), et pret d'une autre moto le temps de l'intervention!
Honda comme les autres essaie de copier cette GS, mais n'arrive pas a la detroner, et les dernieres versions ont un moulbif a deposer n'importe quoi dans les virolos...
C'est bien que Honda nous sorte cette becanne, mais ils auraient pas du arreter le 750!!!!!
Leur Crosstourer est une daube a coté de la concurrence....
La yam est guere mieux...
Seule KTM tire son epingle du jeu, sauf en fiabilité!!!!
j'attend avec impatience de pouvoir essayer cette Africa, mais ca sent beaucoup le rechauffer quand meme...mais sait 'on jamais?? Salut !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:44

Effectivement avec la GS BMW a enterré toute la concurrence et pour longtemps, car on voit mal qui pourrait les battre sur un terrain où ils ont une telle avance. Plutôt que d'essayer de les copier la concurrence va devoir inventer autre chose.
Cela dit la perfection BMW a un prix de plus en plus exorbitant, même si les autres constructeurs ne font pas trop de cadeaux non plus.

J'ai aussi une GS (1150 de 2002, 75.000 kms). Les virées avec madame, armes et bagages c'est avec elle parce que je sais que les risques de problèmes mécaniques sont très limités, qu'en matière de chargement, confort, tenue de route, freinage... j'ai de la marge. A l'exception de son poids à l'arrêt (de la moto, pas de madame), pour moi elle est parfaite (mais nettement moins que madame). Mais elle est parfaite à un point qui fait que finalement, je m'emm... avec (la moto, pas madame) et elle a 13 ans (la moto). Alors je n'ose imaginer le niveau de perfection des dernières... (motos).

Je viens de boucler (seul) une virée de 300 bornes avec ma XLV. Mal aux fesses, freinages à anticipations, trajectoires à l'estime, écoute et interprétation permanente de ce que dit ou va dire le moulin, arrivée plus ou moins aléatoire (vu son âge)... bref un échange constant avec la machine et la route qui fait que sur un même parcours j'ai pris 10 fois plus de plaisir qu'avec la GS. En prime, à midi sur le parking du resto, 20 GS et une XLV...

Je sais ça fait vieux c... euh pardon vieux schnock, mais j'assume Clin d'oeil

Avec la GS j'ai le plaisir de la ballade en moto, avec la XLV j'ai en prime celui de la conduite.

Alors messieurs de chez Honda tentez le coup, ressortez une Africa Twin (ou une XLV) d'antan, un peu fiabilisée mais pas trop, pas une aseptisée avec faux carburateur genre new retro, pas une qui fait tout à notre place ou qui nous passe tout. Mais une que l'on ait besoin d'apprendre, d'apprivoiser...
Vous avez déjà les plans et les moules et compte tenu des progrès de fabrication, vous serez certainement moins cher et quand on voit l'engouement pour les anciennes et leur prix, je suis certain que vous ferez un carton...

 Respect !
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monomental

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:39

Furg a écrit:
Effectivement avec la GS BMW a enterré toute la concurrence et pour longtemps, car on voit mal qui pourrait les battre sur un terrain où ils ont une telle avance. Plutôt que d'essayer de les copier la concurrence va devoir inventer autre chose.
Cela dit la perfection BMW a un prix de plus en plus exorbitant, même si les autres constructeurs ne font pas trop de cadeaux non plus.

J'ai aussi une GS (1150 de 2002, 75.000 kms). Les virées avec madame, armes et bagages c'est avec elle parce que je sais que les risques de problèmes mécaniques sont très limités, qu'en matière de chargement, confort, tenue de route, freinage... j'ai de la marge. A l'exception de son poids à l'arrêt (de la moto, pas de madame), pour moi elle est parfaite (mais nettement moins que madame). Mais elle est parfaite à un point qui fait que finalement, je m'emm... avec (la moto, pas madame) et elle a 13 ans (la moto). Alors je n'ose imaginer le niveau de perfection des dernières... (motos).

Je viens de boucler (seul) une virée de 300 bornes avec ma XLV. Mal aux fesses, freinages à anticipations, trajectoires à l'estime, écoute et interprétation permanente de ce que dit ou va dire le moulin, arrivée plus ou moins aléatoire (vu son âge)... bref un échange constant avec la machine et la route qui fait que sur un même parcours j'ai pris 10 fois plus de plaisir qu'avec la GS. En prime, à midi sur le parking du resto, 20 GS et une XLV...

Je sais ça fait vieux c... euh pardon vieux schnock, mais j'assume Clin d'oeil

Avec la GS j'ai le plaisir de la ballade en moto, avec la XLV j'ai en prime celui de la conduite.

Alors messieurs de chez Honda tentez le coup, ressortez une Africa Twin (ou une XLV) d'antan, un peu fiabilisée mais pas trop, pas une aseptisée avec faux carburateur genre new retro, pas une qui fait tout à notre place ou qui nous passe tout. Mais une que l'on ait besoin d'apprendre, d'apprivoiser...
Vous avez déjà les plans et les moules et compte tenu des progrès de fabrication, vous serez certainement moins cher et quand on voit l'engouement pour les anciennes et leur prix, je suis certain que vous ferez un carton...

 Respect !

Que rajouter à cette déclaration d'amour (à ta femme Clin d'oeil et à l'esprit motard, qui s'effiloche pour les vieux c... qui assument) ? Tout est dit, pas mieux ! Respect !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:37

Embarassé Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:59

fiabilité des GS ah bon ? mais prix exorbitant pour la qualité ça oui !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:02

toutes les mecaniques sont perfectibles! Grand sourire
C'est mon varadero de 2003 qui m'a le plus decu dans ce domaine, pompe essence, regulateur, amortisseur AR, tout ca sur une année..  et a chaque fois sur des ballades longues et eloignées....
J'avais toujours eu des Honda pourtant, mais la, j'ai été decu!!!!!!!
Alors oui, les motos europennes sont cheres en general...
Chez BM, les revisions sont peu cheres, quand il y a defauts, il y a prise en charge!
Sur la mienne, optique fendue, glace de retro desserties, prise en charge par BM!...ca ne m'as rien couté, et j'avais une moto pretée pour l'intervention!
L'amortisseur est devenu rapidement une pompe a velo, c'est du Schowa...je l'ai remplacé par un Wilbers, et c'est le jour et la nuit!!
En matiere de qualité, je suis tres satisfait des materiaux utilisés, de la conception generale, il y a une vraie qualité qui se ressent sur l'equilibre,le poids de l'engin, le freinage bluffant d'efficacité, la tenue de route, le confort, la sécurité passive, et cela se paie.... Clin d'oeil
J'ai achetée cette BM neuve en 2007, j'ai 100000 km, j'ai roulé loin et longtemps, sans pannes immobilisantes....malgré ce que l'ont raconte sur d'autre forum!!!!!

Moi j'attends qu'Honda, soit au meme niveaux, ils peuvent le faire! Trinquons !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:19

Je n’ai pas de recul sur la fiabilité et le service Honda. J’ai eu deux 550 Cb par le passé, acquises neuves, sans problèmes particuliers, mais ca commence à dater et en matière de fiabilité du haut de ses 28 ans ma XLV d’aujourd’hui est « hors sujet ».

Sur la 1150 GS (de 2002) achetée d’occasion il y a 5 ans, je n’ai que 25.000kms de recul (je roule peu mais régulièrement avec elle), elle en a 75.000 kms. Jusqu’ici pas un seul problème à l’exception d’une durite d’essence fissurée (deux jours avant d’entrer en révision, quelle délicatesse). Toutes les révisions ont été faites dans les temps. Elles sont assez chères en général (pas moins de 250 euros en visant au plus juste pour les « impaires » et plus de 350 pour les « paires » mais je retarde certainement un peu), que ce soit en concession ou en garage spécialisé. J’ai d’ailleurs abandonné les concessions de ma ville parce que la qualité n’y était pas du tout sur deux interventions simples demandées en deux concessions différentes.

Mais j’apprécie chez eux leur capacité à sortir l’historique des interventions faites sur la moto depuis l’origine, pour peu que cela ait été fait en réseau BMW (je l’ai achetée à Tours et j’habite à Marseille). J’apprécie aussi certaines facilités proposées comme par exemple la fois où le barillet de contact d’une R80 de 1986 m’a lâché (nous étions en 2006). En donnant le numéro de série de la moto ils ont commandé un nouveau barillet et je me suis dit alors que je devrais désormais renoncer au plaisir de la clé unique (contact, ouverture de la selle…) et alourdir le porte clé. J’ai reçu une semaine plus tard le barillet de contact, sans clé. Persuadé qu’ils l’avaient oubliée je suis revenu la réclamer. Le vendeur m’expliqua en souriant que j’avais entre les mains un barillet neuf correspondant à ma clé d’origine… 20 ans plus tard.
Lorsque je vais chez Honda pour ma XLV de 1988, d'abord ils n'ont quasiment plus aucune pièce et ensuite pour le magasinier, la recherche dans "les micro fiches" relève de l'archéologie pure et simple.

Autre exemple, en 2013 un voisin et ami est allé chez BMW pour une 1200C qu’il venait d’acquérir d’occasion à un particulier dans l’est de la France (Dijon). Ils lui ont sorti tous son parcours chez BMW France, y compris des éléments non signalés par le vendeur, ainsi que les rappels dont ce modèle avait fait l’objet. Constatant qu’elle n’était pas revenue pour deux derniers rappels de 1999 (butée de poignée d’embrayage….), ils l’ont prise et ont effectué gratuitement les deux interventions.      

Sur la route, la 1150 GS est un vaisseau et ce que je perd en plaisir de pilotage « à l’ancienne » je le gagne en confort, tenue de route, freinage, accélération, chargée ou à vide, route de montagne, autoroute, nationale, départementale, chemin… elle est à l’aise partout (un peu moins en ville), malgré son poids et pour l’utilité que j’en ai. On se sent vraiment en sécurité et à mon grand âge pour les virées avec madame, c’est ce que je privilégie. Je n’ai aucune référence sur les motos actuelles (ma GS est la plus récente que j’ai jamais utilisé), mais je me doute bien que des années lumières les séparent sur tous ces points.  
Enfin, à l’époque j’avais préféré une fin de série éprouvée (la 1150) plutôt que la nouvelle 1200 qui connaissait alors pas mal de problèmes et que l’on trouvait d’occasion à tous les coins de rue, ce qui m’avait paru suspect.

Bref, pour des raisons différentes que celles de la XLV, j’aime ma GS et si il m’est quelquefois arrivé de penser à m’en séparer, il m’a chaque fois suffit d’une virée avec elle pour immédiatement y renoncer.
J’ai la chance de pouvoir avoir ces deux trails, la XLV pour m’amuser, la GS pour « assurer ». A bien y réfléchir, cet intérêt pour ces deux machines n’est peut-être pas vraiment un hasard car c’est bien pour concurrencer la première GS (la 80) qu’Honda avait sorti la XLV….  Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:34

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:20

des comparatifs comme celui la, il y en autant qu'on veut et tout aussi contradictoire!!

http://www.forum-auto.com/moto/mecanique/sujet129812.htm Trinquons !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:14

fait en 99 apparemment et repris en 2003 mais à l'heure actuelle ça atteint des sommets
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:04

Houla, on frise le hors sujet là non ? Faut se dépêcher avant que le modo arrive Clin d'oeil

De tels chiffres me laissent un peu sur ma faim parce qu'on ne peut rien en déduire de concret sans les ramener à d'autres paramètres tels que :

- par rapport à combien de machine produites ? (Honda a fêté récemment ses 300 millions de motos)
- des pannes toujours sur les mêmes modèles ou sur tous les modèles de la marque ?
- à quel kilométrage la panne ? (un embrayage à 10.000 ou à 100.000 kms ce n'est pas la même chose)
- quel type de panne (une cellule cligno ou une boite à vitesses ?)
- ...
Bref, tout ce qui permettrait de mieux analyser l'affaire.

Mais il est vrai que les pressions commerciales poussent les constructeurs à des sophistications toujours plus grandes et des mises sur le marché toujours plus rapides, deux éléments assez opposés à la notion de fiabilité.

Ce sont d'ailleurs les mêmes pressions qui poussent parfois les journalistes à sortir des chiffres "à l'emporte pièce"...  Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:27

Hors sujet?
pas tant que ca, on parle de l'africa et de la concurrence!
l'africa a eu aussi en son temps quelques soucis de fiabilite il me semble, le confort etait loin du compte, le road trip ne survivais pas longtemps, les premier 750 avait quelques soucis de moteur, chaine de distri je crois?... voila pour ce que j'en sais, mais globalement c'etais une tres bonne machine, et avec une belle "gueule"!
Je pense en acquerir une un jour, ceci dit...
Les journalistes vende du papier et des ecris sonvent superficiel et fait pour remplir des pages....j'y ai contribuer en mon temps, dans une revue de modelisme...
Trinquons !
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:22

pour patienter jusqu'au 16 janvier

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Petit Mono

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:23

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:52

salut,

c'est fou ce que la ligne termignoni lui change la gueule et en plus les pneus tétines je la trouve grave belle.

maintenant Honda y sont un peu con, y mette l'ABS sur une moto de - de 100cv, c'est nul Mort de rire !
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stef

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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptySam 21 Nov 2015 - 11:46

Elle est magnifique et me donnerai presque envie d'acheter un trial :)
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MessageSujet: Re: Africa Twin, le retour.   Africa Twin, le retour. EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:26

Elle sera plus puissante et surement moins lourdingue que l'originale...
mais pour moi aficionados, c'est une figure de style mais pas une Africa Twin.
J'entends par là que je ne suis pas près de cautionner un même nom pour un moteur différent.
Je veux le retour du V-twin Honda moi ! Je taquine !

Si on suit ce raisonnement, ils ont qu'à nous pondre une Deauville et des Shadow avec ce moulbif que je commencerai
à faire la gueule à Honda et penserai assurément à changer de crèmerie pour ma prochaine ! Interdit !!

Allez donc ! ça ressemble à de la bière mais ça n'en est pas ! Mort de rire !

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