V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40803
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:43

Tu as enlevé le calorstat ! ah bein d'accord ! je comprends mieux !

Le calorstat n'a pas pour unique role d'aider le moteur à monter en température mais
il a aussi un role de regulateur ! il aide le moteur a se maintenir dans une plage de fonctionnement
necessaire à la bonne marche du moteur ! (aux alentours de 90°, il me semble)

Ton joint de culasse ne va pas aimer !

Sur les VT, deux types de sondes thermocontact possibles.
Celles avec deux fils et celles avec retour sur la masse via son corps (1 seul fil)

De quel type est ta sonde ?
Si c'est le modèle avec retour de masse par le corps, il faut absolument que ton radiateur
soit lui aussi relié a la masse.
Comme le radiateur est monté sur "silent bloc" en caoutchouc, il faut etre sur du bon contact du corps du radiateur
avec le chassis, via la vis de 10 qui le fixe au cadre.
Dans quel etat est cette liaison sur ta moto ?

A verifier aussi, la température de déclenchement de ton thermocontact !
Peut etre que le modèle que tu as remis, à une température de declenchement bien trop haute !?

Enlève-le et plonge-le dans une bassine d'eau chaude ou tu controleras sa
température de déclenchement avec un thermometre de mécano et un multimètre.
Tu n'immerges pas completement la sonde pour laisser depasser ses poles, ceci de manière a verifier
à l'ohmetre quand son contact se ferme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:10

DiBingo a écrit:
Tu as enlevé le calorstat ! ah bein d'accord ! je comprends mieux !

Le calorstat n'a pas pour unique role d'aider le moteur à monter en température mais
il a aussi un role de regulateur ! il aide le moteur a se maintenir dans une plage de fonctionnement
necessaire à la bonne marche du moteur ! (aux alentours de 90°, il me semble)

Ton joint de culasse ne va pas aimer !

Sur les VT, deux types de sondes thermocontact possibles.
Celles avec deux fils et celles avec retour sur la masse via son corps (1 seul fil)

De quel type est ta sonde ?
Si c'est le modèle avec retour de masse par le corps, il faut absolument que ton radiateur
soit lui aussi relié a la masse.
Comme le radiateur est monté sur "silent bloc" en caoutchouc, il faut etre sur du bon contact du corps du radiateur
avec le chassis, via la vis de 10 qui le fixe au cadre.
Dans quel etat est cette liaison sur ta moto ?

A verifier aussi, la température de déclenchement de ton thermocontact !
Peut etre que le modèle que tu as remis, à une température de declenchement bien trop haute !?

Enlève-le et plonge-le dans une bassine d'eau chaude ou tu controleras sa
température de déclenchement avec un thermometre de mécano et un multimètre.
Tu n'immerges pas completement la sonde pour laisser depasser ses poles, ceci de manière a verifier
à l'ohmetre quand son contact se ferme.
Merci pour ta réponse Dibingo.
Je ne pense pas que le problème soit du au fait que j'ai enlevé le calorstat, car je l'ai enlevé justement pour essayer de résoudre ce problème ! Vedette / Star
Pour ce qui est de la sonde thermocontact, j'ai fait confiance au magasin Honda, s'il en existe deux types, le vendeur aurait pu me le dire ! Pas content ! Comme je l'ai changée il y a un an, je ne pense pas qu'il acceptera de me la reprendre !
Je vais la tester comme tu me l'as expliqué. A l'ohmètre, comment voit-on quand son contact se ferme ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:16

En position ohmmètre, lorsque le contact se ferme l'afficheur va t'indiquer 0 ohms (ou quelques ohms selon les appareils).
En position testeur de continuité/diode, idem et en plus ça sonne :)

Si t'as pas de testeur tu peux le faire avec une ampoule et une pile.

A++



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:17

J'ajoute que l'on voit très bien de quel type de sonde était équipé ta moto !
S'il arrive deux fils ou un seul au niveau du radiateur ?

Enfin que ce soit l'une ou l'autre, il y aurait toujours moyen de la faire fonctionner.
On adapte alors facilement le branchement. (on y revient ensemble au besoin)

Ce qu'il y a de plus important, c'est la température de declenchement de cette sonde.
Et de ce coté, ton concess aurait du t'en donner la valeur !

La Vte a une certaine tendance à la chauffe.
Sur la mienne par exemple, j'avais changé la sonde pour une autre avec un déclenchement
en température plus bas.
De ce fait, le ventilo tournait plus tot avant d'atteindre la limite de la zone rouge de l'indicateur au compteur. Clin d'oeil

Probablement que tu as le cas inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:35

Ok merci j'ai bien noté pour l'ohmètre.
La sonde sur ma moto a deux fils. En la shuntant, elle déclenche bien le ventilo, donc le circuit électrique la reliant au ventilo n'est pas coupé.
Je vais appeler demain le concess Honda qui me l'a vendue, et leur demander de me confirmer s'il existe bien deux modèles pour cette moto.
Pour ce qui est du calorstat, je suis étonné par ce que tu m'a dit Dibingo, car j'ai lu dans divers forums et dans divers documents que l'enlever ne gêne en rien le bon fonctionnement du circuit de refroidissement, sauf par temps froid (le moteur étant plus long à atteindre sa température de fonctionnement). Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 4:15

Je te sens dubitatif.
C'est toi qui voit.
Ensuite, tu peux toujours consulter des forums, des concessionnaires et même des revues techniques
et autres documents, mais tu y trouveras beaucoup d'erreurs !
Sans me vanter, mais ça s'impose, tu ne trouveras pas beaucoup d'experts sur ce moteur !

Si je te dis qu'il éxiste deux sondes possibles, c'est que c'est sans aucun doute.
Si ta moto sort deux fils ou un seul, ça change tout.
Si ta sonde ne possède pas deux cosses, il faut alors changer le cablage.

Tu shuntes les contacts, ça marche me dis-tu. Ce devrait donc etre bon.

Cependant, il faut aussi voir qu'une sonde est relativement standard mais que ça
valeur de declenchement fait qu'on peut en choisir une multitude qui se monteraient
sur la moto, mais ne feront pas leur office.

C'est forcément le cas qui te concerne. Température de declenchement trop haute.
A moins biensur, que la sonde neuve soit en panne.

Après, c'est encore toi qui voit, mais le calorstat a son utilité comme régulateur de température
car son fonctionnement n'est pas purement "on/off" comme on le dit la plupart du temps !

Que puis-je te dire d'autre, sinon que je te souhaite bon courage. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Mar 6 Juil 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:54

OULLAAAHHHHH attention ! c'est Manu qui va être en sur-chauffe, si tu lui dis qu'il n'est pas calé sur les VT.
Pour suivre Manu, sur nos motos en général Honda ne s'amuse pas à faire des pièces en trop, et un Calorstat on lui demande bien de faire un travail.

Et ton histoire de chauffe parait bizarre !!

Tu devrais démonter tes durites pour voir si tu n'as pas un dépôt cristallin et blanchâtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:08

J'adore cette photo du reste ! elle est très jolie en fond d'écran ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:29

Désolé Dibingo, je ne voulais pas te vexer. Je suis sûr que tu est très calé en matière de moteur Honda en V. Si tu me dis que le calorstat a un rôle de régulateur, il doit être en partie responsable du problème. Mais j'avais déjà ce problème avant de l'enlever...
J'ai démonté le nouveau thermocontact pour voir ce qui est indiqué dessus.
Sur sa tête, il est gravé (je ne sais pas quel est le début): D4-36-D. Sur l'ancien, il est gravé: L4-36-H.
Je ne sais pas a quoi correspondent ces lettres et chiffres, mais il semblerait qu'il ne s'agit pas des mêmes modèles. Doute
J'ai appelé aujourd'hui le magasinier chez Honda, qui m'a dit que pour lui il n'y qu'un modèle (et qu'il ne voit pas pourquoi Honda se serait compliqué la vie a faire deux modèles pour la même moto...).
En attendant, j'ai branché le ventilo en direct sur la batterie avec un interrupteur.
Je crois que je vais en rester là pour le moment, car je pars en vacances à la fin de la semaine, et il va falloir préparer les affaires! Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:46

Non c'est rien.
Je sais bien que le langage écrit n'indique pas le ton employé.
Cela peut preter a confusion, c'est tout. Clin d'oeil

Pour les references, elles peuvent varier avec le sous traitant, car ce n'est pas Honda qui les fabrique !
Et c'est justement là que le bas blesse avec ton magasisinier... Riant à voix haute

Ces sondes sont relativement standards et on les trouve partout !
Elles sont principalement définies par un pas de vis et un diametre, mais surtout par une température de declenchement !
C'est primordial.

Si ma mémoire est bonne, sur le VT, celle d'origine s'ouvre complètement à 105°c.
Ma Vt utilisée dans le sud ou j'habite, chauffait trop et le ventilo se declenchait tardivement.
J'avais (si les chiffres de départ sont bons) demandé qu'on me donne 10°c de moins.
Ce qui ferait 95°c. Le ventilo se déclenchait plus tot et le moteur souffrait moins.
(la t° de declenchement d'ouverture maximum est dans la doc)

Si la tienne de nouvelle sonde, se trouvait à 110°, 115° ou bien davantage,
il se pourrait que jamais elle ne se déclenche ! Très triste

Je te souhaite de bonnes vacances, très bien l'interrupteur en attendant. Excellent !
Soit vigilant. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:11

Je te remercie pour ces précisions. Aujourd'hui j'ai constaté que même avec le ventilo en marche forcée, l'aiguille va vers le rouge, sans toutefois l'atteindre. Donc, à mon avis, soit le liquide circule mal (radiateur ou durites partiellement bouché(es), soit la pompe à eau fonctionne mal (ce que je n'espère pas !) Je vous en supplie !
Bon, je reprendrai les investigations au retour des vacances.
Bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:18

Oui, probablement le liquide qui circule mal ou un calorstat defectueux ?
Pour la pompe a eau, elle est centrifugée par le moteur.
Peu de chance que ce soit elle, a moins que ses coques fuient.

Bonnes vacances à toi aussi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jupilers1


jupilers1

Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : liege belgique
Prénom : pierre
Moto(s) : VTC 500 de 1984
Date d'inscription : 21/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:34

bonjour
moi j'avais les mêmes problémes alors j'ai nettoyer le radiateur et j'ai mis une sonde de voiture plus basse temperature et maintenant plus de probleme je vous metterais les références de la sonde et elle coute exactement 16 €
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:39

Oui oui ! les références steuplé ! Viens dans mes bras

Mais connais-tu la température de déclenchement de ta nouvelle sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jupilers1


jupilers1

Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : liege belgique
Prénom : pierre
Moto(s) : VTC 500 de 1984
Date d'inscription : 21/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:42

elle declanche a 80° et pour la reference faut que je retrouve la boite
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:42

80° ? ah oui tiens ! c'est encore plus bas que ce que j'avais.
Ton ventilo ne se déclenche t'il pas à tous bouts de champ du coup ? Doute

Enfin je suppose que ça doit dépendre de la région ou l'on vit ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:38

Salut Jupilers et Dibingo !
Ca y est j'ai repris les recherches pour essayer de résoudre ce disfonctionnement.
J'ai démonté le radiateur (pas évident de débrancher la durite supérieure !) et je l'ai nettoyé au vinaigre, puis rincé à grande eau (eau de pluie). Visiblement, il n'était pas bouché, et il n'y avait pas de dépots.
Pour ce qui est de la sonde thermoncontact, je suis impatient Jupilers que tu nous communiques la référence de celle que tu as acheté (beaucoup moins chère que la sonde d'origine !). C'est une sonde montée sur quelle(s) marque(s) de voiture(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:30

Alors jupilers1, tu es parti en vacances ? Clin d'oeil Grand sourire

En attendant, j'ai commandé un calorstat chez Honda, je ne pense pas que cela va résoudre mon problème, mais si j'utilise la moto aux mauvais jours, au moins elle montera plus vite en température...
Sinon, je viens d'acquérir une VT500C presque complète, vendue pour pièces par un brocanteur.
J'espérais y récupérer entre autres pièces des pièces du circuit de refroidissement, mais le radiateur n'a pas l'air en très bon état, la sonde thermocontact ne marche pas mieux que la mienne, il n'y a plus de calorstat... Clin d'oeil . J'ai quand même récuperé le bouchon de radiateur, et je vais le faire tester avec l'autre chez Honda, pour voir s'ils tiennent bien la pression.
J'espère que mon problème ne vient pas de la pompe a eau, car il faut déposer le moteur pour la vérifier ou la changer...
Revenir en haut Aller en bas
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut à tous !   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:33

Me voici de retour sur le forum, et j'ai enfin résolu mon problème ! Idiot mais poilant ! La Banane !
En fait, le problème ne venait pas du bouchon de radiateur, ni d'un tuyau bouché, mais du fait que le support en plastique du bouchon était lègèrement creusé vers le bas, au niveau ou le liquide s'écoule vers le tuyau qui va vers le vase d'expansion ! Dès que le liquide chauffait et que son niveau montait, il s'écoulait donc par ce tuyau vers le vase, car le bouchon n'était plus étanche.
J'ai donc changé cette pièce avec celle que j'ai récupéré sur mon autre VT 500 (que j'ai acheté pour pièces).
Enfin ce problème est résolu, je vais pouvoir rouler avec cette moto sans appréhension !
Merci a tous pour votre aide ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:46

Merci du retour d'infos Thierry !
Heureux de penser que ta machine va maintenant fonctionner correctement ! Trinquons !

Au passage, pourrais-tu nous poster une photo de la pièce en plastique que tu as changé, s'il te plait ?
Histoire d'avoir plus de précision !

Merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VTC63


VTC63

Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Près de Vichy
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 23/04/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:02

Bien sûr, voici une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien que le bourrelet en plastique est creusé vers le bas, ce qui fait que l'étanchéité du bouchon n'est plus bonne.

Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:25

Et bien la lessive St Marc, tu peux l'utiliser sans soucis et j'assume ce que je dis......parce que j'en ai l'expérience..truc de vieux mécano.....

Cette lessive ne mousse pas, elle est à base de soude, elle est donc agréssive.....re-expérience faite il y a un an sur l'un de mes vieux Bedford de 1975....15 jours dans le circuit....on roule-on roule pas, faut quand même laisser le temp de réaction.....une année aprés rien n'a bougé....et mon bed ne chauffe plus...

Pas de prob avec ma VT 750, mais si problème de chauffe, St Marc, c'est certain..

Certain m'ont dit ça marche pas, j'ai fait tourner 1 heure etc...Faut pas déconner, ce n'est pas de l'acide, faut quand même laisser le temps.....alors tu mets St Marc et tu laisses faire.....et si tu n'y crois pas, change ton radiateur, c'est juste une histoire de prix.... Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:35

VTC63 a écrit:
Bien sûr, voici une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit bien que le bourrelet en plastique est creusé vers le bas, ce qui fait que l'étanchéité du bouchon n'est plus bonne.

Merci Thierry, la photo est un peu petite, mais je vois maintenant de quoi tu parles.
Je m'imaginais que le conduit était en aluminium, pas en plastique.

En tous cas, je n'ai jamais vu ça. Que le rebord soit à ce point usé !
C'est à croire que les anciens proprios de ta moto, passaient leur temps à le demonter ! Riant à voix haute


Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Sep 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:09

je sais pas trop polo,mais a ma connaissance,la soude et les metaux tendre(alu,zamac,cuivre....) ca fait pas trop bon ménage,et les joints doivent pas trop aimer non plus.perso,j'aurais la blague,je vire le radiateur plutot que risquer tout le "moulin".je trouve ta methode un peu "coup de poker-ca passe ou ca casse" (pour une moto en tout cas.) Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
polo

Membre exclu
Membre exclu
polo

Nombre de messages : 96
Age : 74
Localisation : Villeneuve- Suisse
Prénom : Polo
Moto(s) : XLV 750 R

VT 750 C
Date d'inscription : 05/07/2010

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:00

Salut Yvan, je comprends super bien ton coup de poker....

Si j'assume ce que j'ai dit, c'est que je l'ai vécu plusieurs fois, et oui mon age avancé...

Loin de moi l'idée de dire n'importe quoi uniquement pour répondre et dire moi je sais...ben non, moi je sais rien et j'apprends tous les jours et ne jure que par la modestie....


J'ai vécu St Marc et c'est pour celà qu j'affirme...Mais tu n'y crois pas, alors fait selon ^ta conscience et ce sera trés bien...mais quelque fois il faut y croire au truc de bonne femme, comme le poivre dans le radiateur pour colmater une petite fuite d'eau, le bas de femme pour remplacer sur une voiture la courroie de ventilo cassée, et puis ce qu l'on mache et mélangé avec du papier cu pour colmater provisoirement une fuite d'huile....ça tient pas, ben non ça tient pas mais ça aide jusque tu ai trouvé la solution....

Et j'ai une certaine phylosophie qui dit...tu es dans le désert et personne pour t'aider, juste ta solution....j'ai fait le désert en side...et des emmerdes....et les solutions faut les trouver sinon tu créves...

J'ai dit St Marc parce que c'est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:14

On est un peu hors-sujet les gars ! Mort de rire !

Thierry à résolu sa panne, le radiateur lui-même n'est pas en cause.

Concernant le systeme St Marc, j'ai un doute aussi. Doute
Le St Marc c'est de la poudre à la base ? je vois mal le truc se colmater. Je suis vert !

Par contre, un autre truc de cafetière, utilise le vinaigre blanc.
J'ai deja essayé et ça marche parfaitement coupé avec de l'eau déminéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan   VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500C : Chauffe excessive et sonde Nissan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500C : consommation excessive d'huile moteur.
» VT500C : Indicateur / sonde de température HS
» VT500C : Branchement ventilateur et sonde de TP eau.
» VT500C : Frein avant qui chauffe et bloque la roue (résolu le MC)
» VTC 500 : conso huile excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit