V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMer 7 Oct 2015 - 1:40

Voici le lien pour la pétition anti contrôle technique moto,  signez et faites circuler
http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php


Dernière édition par DiBingo le Mer 7 Oct 2015 - 20:06, édité 1 fois (Raison : modification du lien pour le rendre cliquable + ajout date au titre)
Revenir en haut Aller en bas
Misterwolf


Misterwolf

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Gironde
Prénom : Lobo
Moto(s) : VT 1100 SHADOW 1994
Date d'inscription : 01/11/2014

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMer 7 Oct 2015 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:37

Suite aux récentes annonces du Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le Fédération Française des Motards en Colère lance une pétition afin que les utilisateurs de deux-roues motorisés disent "Stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés !". Alors, en signant cette pétition, vous affirmez votre opposition au contrôle technique des 2 et 3 RM. L’ensemble des signatures sera transmis au Gouvernement et l’objectif est d’atteindre les 100 000 signatures ! A vous de jouer en vous rendant sur ce lien...

http://ffmc.fr/ct/petitioncontroletechnique/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:24

J'ai fait tourné la pétitions aussi sur le forum FJiste tout en l'ayant signer et fait signer par madame Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
jihelesse

Avocat / médiateur
Avocat / médiateur
jihelesse

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 77
Localisation : Saint-Etienne
Prénom : Jacques
Moto(s) : FLSTX 89
Date d'inscription : 27/04/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:51

Bonsoir,
Je sais que je vais me faire détester mais, d'une part, je m'en fiche totalement et, d'autre part, pourquoi ce rejet du contrôle technique alors que :
1 - nos motos sont toujours aux normes, puisque les accessoires vendus par les motocistes répondent obligatoirement à la norme UE (ex-CE), pour être importées ou diffusées ... Donc, où est le problème ?
2 - ce sont des normes européennes (voir ci-dessus), donc hors de la compétence du gouvernement national quel qu'il soit ... actuel ou futur ;
3 - pour info, Manuel Valls n'est plus ministre de l'Intérieur, mais premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serna.fr
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptySam 24 Oct 2015 - 20:26

Donc pourquoi contrôlé nos motos finalement ?

Peut être pour notre argent ?

Va savoir Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
pierrot 91


pierrot 91

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 52
Localisation : Montlhery
Prénom : pierre
Moto(s) : honda transalp 650
Date d'inscription : 29/01/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:54

ben oui Bruno c est pour l argent comme pour les voitures
ai les vignettes vont être de retours ont ait des pompes a frique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:38

Embarassé Bonjour à tous

Perso. et sans vouloir créer de polémique, je suis un peu d'accord avec Jacques, mais aussi d'accord avec vous !!!
Avec jacques, parce que nos motos ne sont pas toutes aussi sûr que l'on croit ou aussi en forme !!!
Le contrôle technique permet dans une certaine mesure d'avoir une vue de l'état de certains organes de sécurité, qui deviennent quelques fois progressivement défaillants (Freins, amortisseurs...). Nous ne sommes pas tous (moi en premier) à même de détecter ces défaillances progressives, et notre sécurité est en jeu, de même que celle des autres usagers.
Rappelez vous quand même l'état du parc automobile avant le contrôle technique, il y avait nettement plus de poubelles roulantes hyper dangereuse. Bien sur maintenant il y a aussi les "Contrôles de Complaisance". mais j'estime quand même que le "CT" à son utilité (bien que perfectible !!!).
Mais derrière tous cela il y a aussi une histoire de "Fric", plus des marchés juteux à la clé avec lutte d'influence copinage et autres malversations !!!
Alors là je dis "NON" et c'est pourquoi je suis aussi d'accord avec vous autres et que je signe la pétition !!!
Une solution qui me plairai bien serait que le contrôle technique Motos soit à la discrétion de l'usager (Motard), c'est à dire que ce ne soit pas une obligation, alors là j'adhère sans retenu au "CT" mais malheureusement pour l'instant c'est une "Utopie".

Bonne journée à tous.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:01

Jean Louis a entièrement raison ! Ceci dit il ne s'agirait apparemment que d'un contrôle technique au moment de la revente. Par contre je ne vois pas trop sur quoi pourraient porter les contrôles, à part sur des choses qui presque toutes sont visibles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:51

J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir pas mal de moto et mise a part un embrayage fatigué je ne suis jamais tombé sur une machine très mal entretenue, comme on trouvait des voitures, véritable épave roulante, avant la mise en place du CT auto.

J'ai un pote qui travail comme vendeur de moto et pour lui les motards sont des passionnés. Contrairement au monde de la voiture, sauf pour les collectionneurs ou les possesseurs de voiture de luxe, les motos qu'il voie sont très bien entretenue. La preuve avec ce forum !

Donc, pour moi, ce CT pour les motos est une arnaque et je pense qu'ils faut s'y opposé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:25

Jacques a écrit:
nos motos sont toujours aux normes, puisque les accessoires vendus par les motocistes répondent obligatoirement à la norme UE (ex-CE), pour être importées ou diffusées ... Donc, où est le problème ?

C'est surement vrai quand on roule en BM mon cher, mais quand est-il de nos petites vieilles en V2 ? Je suis vert !
La plupart sont modifiées pour une question de look mais la question se pose surtout
lorsque l'on désire maintenir à neuf sa bécane et que les pièces de rechange sont introuvables.
On se retrouve donc souvent avec les pièces d'un autre modèle (même si voisin) ou
même simplement avec de nouveaux clignotants qui ne sont pas ceux homologués d'origine pour la moto en question.

Oui d'une part, on trouve là un nouvel impôt dissimulé au travers l'imposition d'un contrôle technique,
mais on trouve aussi là le moyen de sortir de la circulation les motos anciennes qui ne
répondent plus aux critères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:53

Nouveau lien pour signer la pétition car celui de Pascal ne marche plus

http://stopcontroletechnique2rm.fr/signer-petition-controle-technique-moto-2rm/
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:07

Tiens bizarre que le premier lien ne fonctionne plus ! Je n'ai pas compris
Elles sont ou alors nos signatures de là-bas ? Je suis vert !

Merci pour l'info Gilbert. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:54

C'est vrais Manu je suis allé vérifier ma signature disparue , et en plus on ne peut plus signer de nouveau , bizarre ???? Doute Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:24

Grande interrogation C'est quoi cette embrouille !!!
Va falloir demander à la FFMC ce qu'il en est !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:35

Jean-Louis a écrit:
Grande interrogation C'est quoi cette embrouille !!!
Va falloir demander à la FFMC ce qu'il en est !!!

Oui, alors qui s'en charge ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pasgi


pasgi

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : llupia
Prénom : gilbert
Moto(s) : Honda deauville 650 2000
Date d'inscription : 01/04/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:28

oui me revoila , je vient de téléphoner FFMC , alors c'est un peut compliqué a expliquer , car il y a eu plusieurs pétitions qui se sont formé malgré eu , suite a plusieurs site comme facebook et autre , alors FFMC on arrêté le premier lien que nous avez donné Pascal , et ils vont remédier a ceux que tout rentre dans l'ordre prochainement , car je leur ai dit aussi que l'on pouvais plus signer la pétition maintenant , alors on verras bien Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:18

Grand sourire Merci Gilbert de ces explications !!!
Il ne reste plus qu'a attendre une véritable pétition de la FFMC, qui je l'espère n'arrivera pas trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:59

Merci Gilbert de ces fraîches informations Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
eurosport

Grand sorcier
Grand sorcier
eurosport

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 54
Localisation : nord
Prénom : william
Moto(s) : sportster c53
Date d'inscription : 10/10/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:36

Jean-Louis a écrit:
Embarassé Bonjour à tous

Perso. et sans vouloir créer de polémique, je suis un peu d'accord avec Jacques, mais aussi d'accord avec vous !!!
Avec jacques, parce que nos motos ne sont pas toutes aussi sûr que l'on croit ou aussi en forme !!!
Le contrôle technique permet dans une certaine mesure d'avoir une vue de l'état  de certains organes de sécurité, qui deviennent quelques fois progressivement défaillants (Freins, amortisseurs...). Nous ne sommes pas tous (moi en premier) à même de détecter ces défaillances progressives, et notre sécurité est en jeu, de même que celle des autres usagers.
Rappelez vous quand même l'état du parc automobile avant le contrôle technique, il y avait nettement plus de poubelles roulantes hyper dangereuse. Bien sur maintenant il y a aussi les "Contrôles de Complaisance". mais j'estime quand même que le "CT" à son utilité (bien que perfectible !!!).
Mais derrière tous cela il y a aussi une histoire de "Fric", plus des marchés juteux à la clé avec lutte d'influence copinage et autres malversations !!!
Alors là je dis "NON" et c'est pourquoi je suis aussi d'accord avec vous autres et que je signe la pétition !!!
Une solution qui me plairai bien serait que le contrôle technique Motos soit à la discrétion de l'usager (Motard), c'est à dire que ce ne soit pas une obligation, alors là j'adhère sans retenu au "CT" mais malheureusement pour l'instant c'est une "Utopie".

Bonne journée à tous.

Jean-Louis

Suspect Bons meilleurs voeux à tous.  Sans commentaire ! .. qui connaît la chanson de Renaud fatigué   Viens dans mes bras sinon c'est la https://www.youtube.com/watch?v=T64ckq6ooBA    ensuite le contrôle technique un gage de sureté un gag oui  Mort de rire !  j'ai acheté cette été  une  306 nickels contrôle ok tu parles Surprise de fête  c'est une baignoire même les points d'ancrage des ceintures sont pourries  Mort de rire !  et elle est passé .  Je ne le crois pas ! ..enfin...de toute façon c'est la fin du pétrole et c'est mieux ainsi les lobbyistes vont en prendre plein la gueule  La Banane !  aller plutôt faire un tour à Notre-Dame des landes la vraie révolution démarrera de là  Trinquons !  plutôt que des motards devenus des automobilistes soumis  ......voila ...y'a des fautes Je n'ai pas compris  mais bon...........
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:43

Salut et beaux nénés William !
Merci pour tes bons mots. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:38

Grand sourire
William a écrit:
ensuite le contrôle technique un gage de sureté un gag oui

Il y a une chose qui ne semble être que très peu connue, c'est que le "Contrôle Technique" se fait sans démontage !!! (le contrôleur n'en à pas le droit).
Alors si les ancrages (même pourri) tiennent encore suffisamment pour ne pas s'arracher, alors le test est réputé être bon. Le contrôleur n'y est pour rien, il n'a ni le droit de gratter la peinture ou le mastique, ni le droit de défaire les moquettes pour voir dessous, alors on atteint là les limites du contrôle !!!
Ceci dit les "Contrôles de complaisance" cela existe aussi (il suffit d'amener la carte grise !!!).

Alors la vrai question à se poser serait plutôt, "Qu'est ce que cela serait s'il n'y avait pas le CT" la main d'ouvre étant d'un prix élevé, et les gens ayant les connaissances et le sérieux nécessaire à l'entretien d'un véhicule trop peu nombreux. Nous aurions alors un parc de véhicule dont au moins 60 % si ce n'est plus serait véritablement dangereux !!!

Donc entre deux mots, je choisis le moindre et je suis presque heureux que le "CT" existe !!!
Après, chacun son opinion, je la respecte.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:36

Tu as raison, Jean Louis, mais plus pour la voiture que la moto où presque tout est contrôlable facilement. En fait c'est au niveau du coût qu'on va voir si c'est vraiment pour la sécurité ou si c'est juste la pression du lobby du contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
Ricken


Ricken

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Calvo.Italie
Prénom : Jean-Michel
Moto(s) : NTV650 de 1993
Date d'inscription : 31/12/2015

PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:43

CT auto tout les 2 ans...80 rots+ une moto dans les mêmes délais...voir le tarif...faudra pas oublier les rdv. Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty
MessageSujet: Re: PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015   PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre fermeture d'un terrain de moto-cross
» Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]
» contrôle technique et entraide sur pièces ?
» et c'est reparti.... le Contrôle technique ! + manif 22 septembre 2012
» un contrôle technique deguisé - Procédure VE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit