Petite rencontre improvisée d'Héraultais !

Suite à ce sujet :
https://www.v2-honda.com/t6584-presentation
Profitant de devoir changer mon pneu arrière sous peine d'attirer la bleusaille,
Gaël, Daniel et moi nous sommes retrouvés chez Cardybip un mardi matin.
Point de ralliement et départ pour une petite virée ensemble.
C'est ainsi qu'arrivant devant le magasin de bonne heure pour faire changer mon pneu avant l'arrivée des copains,
je tombe sur mon grand ami de longue date : Stef (Alias "Longuesoreilles") et son VTE Bleu.
Lui aussi était venu changer son boudin arrière.
L'occasion pour Daniel arrivant sur ces entrefaites, de découvrir "l’ancêtre". (la moto, pas Stef

)

200ooo bornes avec juste une réfection de la distri vers 140ooo km ! oui mÔsieur !

Admirez la superbe caisse qui lui sert de topcase !

(rassurez-vous, le bon copain Stef a une autre VTE vraiment toute neuve de rechange)
Gaël, Daniel et moi avons ensuite pris la direction du lac du Salagou.
(Je ne vous reposte pas des photos du lac, je vous fais le coup à chaque fois)
De toutes façons, des photos j'en ai pris très peu ! Seulement 4 !
Faisant la route, nous nous sommes arrêtés bouffer à l'esplanade d'Aniane.
Chez mon copain Franck le crêpier. (un motard aussi)
Bien reçus, peinards à la terrasse par un très beau soleil et des températures rares en Novembre !
D'ailleurs, nous avons plus+ discuté et mangé que roulé !
Je suis bavard, mais Daniel aime bien les crêpes aussi !

Sur le parking de la station essence, un Ovni !
Un C15 avec 6 roues !

Pendant la balade autour du lac du Salagou, nous nous sommes échangés les bécanes.
Daniel a tout de suite remarqué le bruit incongru de ma Deauville, mais ce sentait comme chez lui. Top-case en moins.
Gaël lui, n'a pas été à l'aise sur la mienne. Trop lourde et encombrante je pense.
Et puis moi, j'ai essayé les deux !

>Purée, ça fait bizarre de retrouver une Deauville de ville.
Le top-case, je n'avais jamais essayé. J'ai trouvé que la fourche manquait d'appui du coup.
Il m'a semblé que le ballant que cela induisait était une question d’habitude.
M'enfin faut se méfier des réactions que la partie cycle peut transmettre, la moto ainsi équipée.
Prise au vent, transfert des masses, mais il est costaud l'ami Daniel. Trop fastoche pour lui.
La plus grosse surprise pour moi, c'est le moteur stock. J'avais complètement oublié son coté électrique.
D'ailleurs à ce propos, la Deauville de Daniel est impeccable et son moteur en bonne santé.
A noter aussi que son ancien proprio s'est fait des bavettes planquées sous les valises et dont aucun de nous trois n'à trouvé l'utilité.

>En ce qui concerne la bécane de Gaël, c'est une toute autre affaire.
C'est une Revere ! pas une NTV ! non ! une vraie Revere !
Un peu défraîchie certes (respect à son âge) mais ayant conservé toutes ses qualités !

Je passe sur les caches latéraux qui ont joués les filles de l'air dans un rond-point,
mais le moteur est bien plein à la différence de la Deauville produite ensuite !
La différence de poids en sa faveur (dans les 40 kg) est un réel avantage.
Plus que la différence de poids, il y a aussi son centre de gravité bien plus bas que celui de la Deauville.
La position est plus ramassée, demi-guidons courts et pas de lourd carénage ! ça joue !

Ah ?

Ta Revere avait aussi un top-case ? Bin je n'ais rien senti !
Moi franchement, ces petits essais m'ont remis les pendules à l'heure.
Quant à mes deux camarades, et bien eux.... ils n'ont même pas essayer de chatouiller la mienne !

Je ne sais pas, j'ai l'impression que le bruit de ma moto leur a fait peur.
Normal, tu rentres un bras dans ma boite à air et 4 doigts dans mon pot.
ça ne fait pas "grainnnn" ou "vrrrrreu" ou même "vroummm", ça fait "Roarrrr" dès que tu tournes !
J'imagine qu'on se dit dans sa tête : "Putain ! c'est quoi comme avion ?"

Il est tard, je déconne un peu.
Bref, terminons par dire que nous avons passé un excellent moment.
Gaël et Daniel sont des motards comme j'aime. De chouettes humains !

A bientôt les copains !
Ps : Vous n'avez pas pris de photos vous ?