V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 27 Nov 2015 - 7:17

Bonjour a toutes et tous,
il est temps aujourd'hui de dévoiler nos petits secrets, alors aller y comment nettoyer vous vos belles? Vive le soleil !
les produits, les manières, tout doit y passer, après les entrailles l’extérieur.Bravo !


Dernière édition par chevy76 le Sam 28 Nov 2015 - 21:50, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé de "customs" à "partie commune" (tous concernés))
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:30

pas le temps de la nettoyer, car je préfère rouler avec quand j'ai du temps libre Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:56

Héh béh !!!
Cela dépend du temps (en heures) et de l'endroit ou je vais et avec quelle moto je m'y rend
1) Pour la Deauville je lui fait un tour avec le pshit pshit à vitres ça vas bien pour la carrosserie si c'est vraiment crados un coup de lavojet puis chiffon basta!!
2) pour le rigide c'est autre choses un coup de noir mat sur les traces qui partent pas
à la force un jour il pèseras 5 tonnes Mort de rire !
Non je déconne!!!
breff je passe pas ma vie à les astiquer et je ne me ruine pas en produit
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:51

plus sérieusement:
de temps en temps un nettoyage rapide, eau liquide, vaisselle, éponge, rinçage a l'eau claire.

et 2 fois par ans un nettoyage complet avec dégraissant,  nettoyant frein etc.. et un coup de polish derrière. et la j'y passe une bonne aprem.

en général je profite d'une révision ou d'une intervention sur le moteur pour faire le grand nettoyage, comme tout est déjà démonter, je gagne du temps. Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 7:37

Une astuce (peut-être déjà connue par certains) pour retirer les moucherons et autres bestioles éclatés sur votre optique, pare-brise, visière de casque.
Appliqué une feuille de Sopalin bien humide et bien la plaquer.
Maintenant, allez faire autre chose...
Au bout d'une 1/2 heure, revenez et essuyez votre optique, pare-brise, visière en faisant glisser ce même sopalin et hop, plus rien à gratter...!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 13:51

Excellente idée de sujet, même s'il n'est pas placé dans la bonne rubrique ! Riant à voix haute Bravo !
(je me charge de ça)

Pour ma part, je trouve que c'est trop fastoche sur la Deauville.
Je prends mon seau avec de l'eau savonneuse, une éponge et j'y vais de bon coeur. Satisfait

D'abord j'arrose bien la moto, qu'elle soit bien trempée.
Le temps que les bestioles collées s'imbibent.
Puis coups d'éponge mousseuse, on rince et c'est fini.

Si le coeur m'en dit, je passe un coup de "Plizz" ensuite, partout.
Et hop ! ça brille ! même la selle ! Satisfait
Mais surtout les plastiques ! Viens dans mes bras
Je fignole ensuite au chiffon sec et doux. (et résorbe ainsi l’excédent de gras du Plizz.)

En gros il me faut de 15 minutes à 1/2 heure pour qu'elle soit nickel.

Reste que pour le dessous du moteur et la partie-cycle basse, j'insiste parfois à la brosse.
Je tiens à ce que l'avant bas du moteur (carter inférieur qui est de face) soit parfaitement propre.
Sinon tout s'y colle, la merde et les graviers et à la longue, ça fait rétention d'eau !
Ainsi, le bas moteur se pique et la peinture s'en barre ! Grosse frayeur
Pareil pour le bras oscillant et son tube de traverse, faut qu'ils restent parfaitement propres !

Sur le VT500E : c'est une autre histoire ! Quelle galère ! Je suis vert !

Même méthode mais à gérer un tas de recoins à la con.
Je faisais les ailettes du moteur au coton-tige et parfois au petit papier de  verre ! Je ne le crois pas !
Le coton-tige entre les ailettes et le papier de verre sur la tranche des ailettes. (le métal y est brute et s'assombrit rapidement)
L'emmerdant, ce sont les nombreux chromes et alus blancs, à faire au Belgom ou au Mirror.

L'alu en se nettoyant rend le chiffon noir et plus tu frottes, plus tu remarques de micro-salissures à coté ! Nom d'une pipe !  
T'en fini pas ! Dégouté !

Y'a l'exemple aussi des commodos qui grisaillent vu leur âge.
Je les faisais à peu près 3 fois par an à l'huile moteur. Cela leur rend leur couleur d'origine pour longtemps et résistant à l'eau.
Comme c'est un plastique relativement poreux, il boit bien mais j'enlève quand même
un peu d'excédent au final. (pour ne pas que ce soit gras)

Entre le dessin des jantes doubles branches parallèles, les recoins, les ailettes du moteur et j'en passe,
il me faut environ 3Hoo !  Malade

Son seul avantage, c'est que ses échappements rouillent moins facilement et que ses peintures sont nettement plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 14:54

Très bon sujet en effet Olivier, du coup je m'y suis collé ce matin. Grand sourire

Trop top le coup du sopalin Savate Excellent ! Je viens d'essayer ce matin et résultat impeccable après 30 mns de "trempage".

J'ai utilisé l'eau savonneuse à la Manu, après ce fut polishage avec le produit Abel Auto d'un côté et Auto Pratic de l'autre et résultat identique pour une facilité d'utilisation plus aisée avec Abel quand même (besoin de moins de produit).

Puis, produits efface rayure Abel et Michelin ; résultats et utilisation identiques.

Pour les chromes le tampon d'aluminium alimentaire est bien efficace avec de l'huile de coude bien sûr, mais rapport qualité prix imbattable Clin d'oeil

Pour les jantes (et enjoliveurs), GS 27 pure, écologique car sans utilisation d'eau, même pour l'application; essuyer avec une micro fibre.Produit qui intègre des sédiments minéraux d'origine naturelle,sans acides,ni phosphates, ni solvants pétrolier.

Je vous recommande la gamme GS27 , je n'y ai aucun intérêt bien entendu, hormis d'aider à préserver notre environnement.

J'ai aussi essayé le W40 pour décrassé les jantes et efficace pourles parties basses( bras oscillant,fourreaux de fourches); très bon rendu, mais attention au dosage car très liquide; il vaut mieux en mettre sur le chiffon que directement sur les parties de la moto.
Il a tendance à décolorer l'inox des pot si trop concentré(surtout chez Triumph).

Pour les flans des pneus j'ai pris le kerdane( alcool désaromatisé ), pas cher et se trouve dans tous les supermarchés.
Attention, pas sur les bandes de roulements car très gras.L'eau savonneuse fut assez efficace pour les nettoyer.

Voilà , ma DOV est splendide, lunettes de soleil obligatoire pour la mater sans danger Riant à voix haute

Au fait vous mettez quoi pour raviver vos oreilles ? peinture , huiles ?????
Manu, je ne me souviens pas de tes conseils en la matière ( il y en a eu tellement pendant notre virée Salagou Trinquons ! )

Maintenant la prochaine fois je ferais tout le plus écologique possible, c'est promis, surtout que le COP21 est en France cette année. Un évènement capital pour notre futur et surtout celui de nos petits.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 16:21

pour les carénages, depuis que je m'embourgeoise je passe la moto au vulcanet, lingette et chiffon doux fournis... pour la modique somme de... XX € soit presque l'équivalent de 6 paquets de clopes...

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Shopping?q=tbn:ANd9GcRBxboeGqdRbHmCl2NRllQMh9a-kHoBh7A7yi0W0BfdEGW9w2e_OnH8OedJCNVm3s-hddN4tNb9&usqp=CAE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour le gros du nettoyage sur la partie méca, élec, parties pastiques, c'est du WD 40 !!

sinon comme les autres, la vieille méthode : le sot, l'esponge et l'huile de coude qu'on trouve en pharmacie ! Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 63
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 16:48

ben pour le vt  jet d'eau  éponge  / brosse et savon  chaque fois qu'utile en été
avec  belgom si utile  2/3 Heures Plaisir de la moto
avant l'hiver c'est jet+ passage a la vapeur ( prévoir de ne pas rouler 24 H )pour les recoins et final au karcher ,  belgom et spray meuble après séchage  w40 pour les cables et connections puis silicone en bombe sur le faisceau la prévoir  2 aprèm entretient jet d'eau jusqu'au beau jours  , puis idem avant les beau jours Plaisir de la moto
prévoir quelques bières pendant et l'apéro après pour les courbatures Papy
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptySam 28 Nov 2015 - 18:49

ben vingt dieux effectivement c'est passionnant.

moi je suis un barjo du bref vitre, avant le départ, s'il fait beau et a l'arriver avant de la mettre sous ses couvertures,(elle est frileuse Je suis vert ! ).
Je ne connaissais pas le coup du sopalin merci savate Même avis / vote +1
pour les alus et les chromes,un coup de produit que je n'ais plus d’ailleurs,"strahldur"métal cleaner, alors la, Ca ça vaut tout les belgom et toutes les crèmes du monde.
pour les parties moteur et partie noir, DW40 et un coup de karcher a distance, un coup de soufflette,et re un coup de DW40 un coup de chiffon sec.
Pour les parties de carrosserie, un coup de bref vitre et un coup de lustrage.
pour les parties rouillé, sur les jantes,et les pots(chromé) laine d'acier d’ébéniste, la plus fine possible avec un peut de straldhur  Je vous en supplie ! ou de lustrant,un coup de chiffon et c'est nickel quand c'est pas trop piqué.
vulcanet marche bien, moi je ne l'utilise pas, mais ça fait des heureux.
Pour les traces de goudron, un peut d'essence ou super avec un chiffon laisser imbibé et rincer avec un autre chiffon et de l'essence,le produit pétrolier enlève le produit pétrolier.
Désoler pour le coté écolo mais la nature est ainsi faite.
pour moi le plus hard c'est les sacrés rayons,zingué mais pas chromé ça c'est con,si tu frottes tu niques le zingage et il rouille Nom d'une pipe !
Pour le reste regardez plutôt, sainte patience prier pour nous Allons-y heureux !

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux <a href=le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Ca_pet11" />
le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux <a href=le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Dscf0210" />
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:42

étant un supra maniaque du nettoyage voici comment je procède avec mon retour d'experience.

déjà le nettoyage à l'éponge => proscrit (depuis que j'ai fais repeindre ma voiture j'utilise des gants microfibres et ça limite déjà bien les micro rayures)

après je rince avec une microfibre humide (pour éviter le rinçage à grande eaux)

ensuite (ça c'est 2 fois par ans) un coup de lustrage (évitons le polish car c'est bien trop abrasif...)

puis pour finir un coup de cire et là c'est merveilleux, elle brille encore plus qu'à la sortie du garage :D

et derrière en plus la saleté accroche plus à la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:53

+1 pour le vulcanet rapide efficace bon quand c'est juste de la poussière ou trace légère, par contre jamais de karcher même de loin voir très loin.

pour moto + sale, savon GS27 + gant fibre + rinçage à la pomme d'arrosoir et essuyage à la micro fibre et plus rien ni silicone ni autre car je trouve que cela reste toujours un peu collant et que la poussière revient très trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:09

bon d'accord pour le Karcher,mais pour le bas du ventre, c'est plutôt crado,moi ça marche,je l’inonde pas comme un abrutis,et c'est une fois par an.
pour le reste , c'est quoi ta cire Léo?
c'est une nénette?
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:31

c'est comme son nom l'indique => de le cire Grand sourire

c'est un produit liquide que tu appliques avec un tampon spécial et que tu essuies après 5min, ça laisse une couche de protection (un peu comme si c'était un vernis très fin qui disparait avec le temps)
avantages :
- la poussière et l'eau adhère pas sur une durée qui dépend de la qualité du produit
- ça donne un effet mirroir fort sympa

par contre il faut lustrer avant et moi j'ai du meguiar's en marque (le top) à 30€ le flacon de mémoire mais j'en ai pour des années avec mes 3 véhicules
Revenir en haut Aller en bas
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:58

Merci pour l'info, ça m'a l'air plutôt pas mal vu la fiche produit, tu le commande , tu le trouve ou? Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:49

je l'ai pris à feu vert, sur le moment c'était le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:18

Bon tuyau en tout cas, merci bien.
Je vais tester ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
thierrybiker


thierrybiker

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : LE GRAND NORD 59
Prénom : thierry
Moto(s) : vt 1100 shadow ace c2 de 97
Date d'inscription : 30/04/2014

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:55

pour les flancs blancs chiffon+acétone ça les fait tout neufs et pas besoin de passer des heures frotter pour enlever les traces
Revenir en haut Aller en bas
http://thewildtigers-vets59.blog4ever.com
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:48

oui par contre je préconise plus le white ou l'essence qui sont moins "puissants", l'acétone étant super fort j'ai toujours eu peur que ça ronge le pneu non ? ou, que si le flanc blanc est une teinte, qu'elle disparaisse à force
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:17

Heu pour les chromes je me fait un mélange de liquide vaisselle et Ajax liquide avec éponge et chiffons en coton dans de l'eau tiède... C'est impec après !

Pour le reste liquide vaisselle, rinçage avec un filet d'eau du tuyau d'arrosage, séchage avec une grande serviette de plage et peau de chamois pour finir.

Pour le NTVCafra karcher léger et pour le séchage....GAAAZZZ ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
thierrybiker


thierrybiker

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : LE GRAND NORD 59
Prénom : thierry
Moto(s) : vt 1100 shadow ace c2 de 97
Date d'inscription : 30/04/2014

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:23

el_cabror a écrit:
oui par contre je préconise plus le white ou l'essence qui sont moins "puissants", l'acétone étant super fort j'ai toujours eu peur que ça ronge le pneu non ? ou, que si le flanc blanc est une teinte, qu'elle disparaisse à force



non pas de danger pour les flancs blancs ça fait des années que je le fait par contre a faire dans un endroit bien aéré sinon t'es chouté avec les vapeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://thewildtigers-vets59.blog4ever.com
la morale

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
la morale

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Loire atlantique
Prénom : olivier
Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace
Date d'inscription : 25/10/2015

le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux EmptyMar 15 Déc 2015 - 6:16

ouai! Pas clair ! Ridicule ! Pas de drogues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty
MessageSujet: Re: le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux   le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nettoyage de nos motos pour qu'elles brillent de mille feux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies iridium pour tout la gamme ( fonctionnement, liens, prix...)+ correctif
» Astuce pour nettoyage de la chaine avant graissage
» Abri pour motos
» Quel carburant d'avenir pour nos motos ? Diesel ?
» Une assurance pour les motos relookées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit