V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 C2 changement échappement Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750 C2 changement échappement Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT750 C2 changement échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:02

Hello les copains! j'ai besoin de vos lumières une fois de plus.
Comme j'en a déjà parlé par ci par là je cherche à changer d'échappement pour retrouver un bon son qui pétarade!!!! Grand sourire
Alors d'aprés ce que j'ai pu voir sur youtube, mon choix s'arrete sur 2 modèles: cobra streetrod et vance & hines cruzers.
Première question, y a t il une marque à préférer? perso, mon choix se porte plutot sur les vance car au bout de plusieurs vidéos, je trouve leur son exceptionnel.
Je rappelle que ma shadow vt750C2 est de 2008 et bien sûr, européenne! De ce fait, j'ai un capteur O² sur l'échappement. Aussi, c'est une injection.
Or, ce que je vois beaucoup sur cette moto ce sont des pages ou vidéos américaines et apparemment elles ne sont pas dotées de ce capteur et aussi, ils conseillent aussi bien chez cobra que vance de mettre un kit de rejetting du carbu. N'étant pas visé par ces versions, je fais comment?!
est ce universel? ouvez vous m'aider sur mon achat voir me laisser des liens sur le sujet ou sur le bon achat?Excellent !
merci d'avance les potos!Respect ! Respect ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:05

Nicolas a écrit:
mettre un kit de rejetting du carbu

Les "Jet" ce sont des gicleurs.
ça ne te concerne donc pas. Malheureusement !

Sur ton injection, tu as bien deux sondes, une sur chaque pot.

On trouve des "bouchons-connecteurs" qui s'enclenchent sur ces sondes pour en tromper les données.
Cela permet d'enrichir et de ne pas avoir à reporter les sondes sur les nouveaux échappements.
Mais je ne te le conseille pas ! Malheureusement !

Le mieux, c'est bien de pouvoir reporter les sondes sur ton nouvel échappement ! Excellent !
Ce qui t'oblige à les percer proprement ! (ou à le faire faire par un pro)

Ensuite, faut espérer que ton calculateur d'injection se recale avec les nouvelles données.
Chose dont on ne peut pas être certain. Aucune info là-dessus concernant sa programmation !
Donc mystère ! Je suis vert !

Il te faut de toutes façons, accorder aussi l'entrée d'air aux nouveaux pots s'ils sont plus libres que l'origine.
A propos du filtre KN, faut savoir qu'il est très proche de l'origine et qu'il n'est qu'à peine plus passant ! Discret / Faché
(son intérêt principal c'est d'être lavable !)

Si ton calculateur ne se reprends pas seul, il te faudra soit passer par ton concessionnaire pour
une reprogrammation de son boitier, soit tenter ta chance avec un boitier du genre "Power commander"
qui se charge du boulot. (pour peu qu'il existe bien pour ce modèle)

Voilà dans un premier temps ce que je peux t'en dire. (nous en avions déjà parlé il me semble ? Doute )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:10

Pffff c'est le cas de le dire mais c'est vraiment une usine à gaz ! Je pensais qu'il fallait juste commander les pots correspondant à la moto moi ! Comment savoir si les nouveaux pots sont pourvus des entrées pour capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:14

La seule solution, c'est de le demander à ton fournisseur, s'il ne le précise pas à la vente. Tanpis !
J'ignore pour ces pots-ci, mais certains fournisseurs le font d'office !

EDIT : tu as les liens internet de tes deux choix de pots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:51

J'ai vue des jeunes faire tourner un 800 VX avec des carbu et une pipe maison
Pourquoi pas une Shadow ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:03

J'ai trouvé un site qui les vends et sur lequel ils précisent qu'ils peuvent modifier pour les ports capteurs oxygene. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ils adaptent apparemment les pots à mes capteurs et au modèle injection. Du moins c'est ce que je comprends... sur biker store ils disent carrément que c'est vendu sans ports o2, donc à chinter! ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, si je comprends bien, on peut ne pas rebrancher les sondes lambda enfin o², mais ans ce cas on achete le boitier de commande FI2000R:

Please Note:

Bosses for Lambda Sensors (Oxygen sensors) are not fitted as standard to some aftermarket exhaust.

Models to 2006 require 1 sensor, models 2007 & up require 2 sensors.

We can fit them, supply them for you to fit yourself and we can also supply Lambda eliminators or Electronic fuel and ignition controls.

We would usually recommend that where a bike already already has an oxygen sensor fitted it is preferable to continue to use it in an aftermarket exhaust, in order to continue to obtain optimal overal performance from your bike.we offer this service of Lambda boss instalation for a small dfee allowing the engine to run at optimum efficiency with these installed with no other modifications if not re-using Oxygen/Lambda sensors we reccomend a Power Commander or better still FI2000R see our performance enhancers page for these they will also add more mpg and power by virtue opf fact motor will run at optimum mix of fuel and air-call Mike 01773835666 if any questions- mike
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:33

Voilà, comme je te le disais.
Pour ma part, je préfère nettement la possibilité de pouvoir replacer les sondes sur les nouveaux pots. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:36

Donc j'ai juste à leur demander de préparer les pots pour ma spirit avec sondes c'est bien ça ? C'est tout ce que j'ai à faire ? Je leur ai envoyé un mail dans un anglais approximatif ! J'attends leur réponse et si ça se présente bien je les prendrai là bas.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:08

Oui, tout a fait.
Fallait leur demander tout simplement de te prévoir les sondes.

Ps : si tu as peur de ton Anglais au prochain coup, n'hésite pas à nous demander au préalable qu'on t'y aide. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:38

OK. Bon sinon j'ai bien fouillé partout et c'est le seul site où il est proposé de modifier les pots pour nos bécanes. De plus, si on est pas chaud pour la modification ils proposent de procéder d'une autre façon, en mettant des trompeurs sur les sondes et en rajoutant un boîtier au calculateur électronique. Le fi 2000r de chez cobra. C'est bon de savoir tout ça. De plus ils te mettent les données pour ta bécane dans ce boîtier. Personnellement, je préfère juste la préparation des pots pour recevoir mes sondes lambda. Tous ceux qui prennent des pots ailleurs vont avoir de sacrées surprises à la réception de leur pot !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:30

Te voilà bien renseigné, tu as tout compris ! Bravo !
Tiens nous bien au courant surtout. J'ai hâte d'avoir tes conclusions. Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:40

D'ici quelques jours je pense...! J'ai envoyé ça tout à l'heure, j'espère qu'ils me comprendront... : Hi, im interested in the vance and hines cruzers exhaust. Can you confirm that you adapt them to my european bike, which has the lambda sensors. In this way, do i have just to put it on the bike without other settings ? I mean, don't need to put sensors eliminator or cobra fi 2000r or any specific filter ? Just put the exhausts modified by you on the bike and that's OK ?
Finally do you ship to north of France ?
Best regards.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:13

Tu t'en sors pas mal, c'est compréhensible en tous cas. Clin d'oeil
A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:48

Haha j'essaie ! On verra. En tout cas c'est pas donné, le produit fini avec modifications et frais de portj'en ai pour 650€. Ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:56

Oh p'tain oui ! Je suis vert !
Mais c'est du beau hein ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:10

Toujours pas de réponses, je recherche la meme chose en france en attendant si vous avez des plans je prends!!!! je recherche aussi un top case pour chien hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:21

éh poto ! c'est les fêtes même de l'autre coté de la mer, alors faut pas t'attendre à une réponse rapide ! Surprise de fête
Et puis papa Noel est déjà passé ! Je taquine !

Un peu de patience et bonne fin d'année à toi ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:29

hahaha c'est vrai.....bonne fete copain, un bon réveillon! Surprise de fête Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:33

A toi et ta famille itou ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
artkoz


artkoz

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : Lille
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Shadow VT750 c2 2008
Date d'inscription : 19/04/2015

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:31

J'ai eu des news d'un préparateur qui s'appelle Racer factory à Desvres, dans ma région, alors eux veulent bien me fournir les pots (au pris le plus cher bien entendu) et les ports sondes lambda à souder mais aprés jme démerde!!!!! ils me disent que je n'ai plus qu'à trouver un bon soudeur près de chez moi et me débrouiller comme ça! mais c'est quoi ces gens?! moi jveux juste ramener la bécane chez un prépa il m'adapte les pots et je repars avec tout qui fonctionne bien.....mais je dois arreter de rêver apparemment!!!!!!
Allé passons au réveillon maintenant et bonne fête de fin d'année à tous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:45

ça risque d'être chaud cette histoire de pots ! Je suis vert !
En attendant, je vais en prendre un à ta santé ! Trinquons ! bon réveillon à toi aussi ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:51

Héh béh voui!!!!
le commerce et les prestataires de services, sont bien loin de nos attentes
(je te fournis et débrouille toi )
c'est pour ces raisons que je zappe tout intermédiaires, et je débrouille seul avec moi même
Perso avec toutes ces contraintes moi j'oublie la modif ou je vire tout radical métamorphose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT750 C2 changement échappement Empty
MessageSujet: Re: VT750 C2 changement échappement   VT750 C2 changement échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750 C2 changement échappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT750 dc : changement d'echappement sur black widow 750
» VT750 black spirit C2B : modification avec changement d’échappement ?
» VT750 : ABS ?
» ntv 650 1996 : URGENT recherche nouvel echappement
» VT600 : Réglage carbu suite changement echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit