V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Anecdotes service militaire Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Anecdotes service militaire Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anecdotes service militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:01

Salut salut,

Le sujet ayant commencé à faire parler la poudre ici : https://www.v2-honda.com/t6845p25-un-nouveau-vieux-sur-le-forum

Parlons-en ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:19

Allez, j'ouvre le feu ou plutôt la balle non oups, le bal ! Satisfait

Pour moi, vraiment une saloperie dans ma vie.
Les bons souvenirs prennent le dessus maintenant, mais c'était encore un calvaire rien que d'y penser.

Contingent 90/02 !

Je m'étais inscrit à l'auto-école et paf ! je reçois l'avertissement de départ. Grosse frayeur
Je me retrouve dans les transmissions ou l'on me fait passer le permis.
Je tombe malade (infection généralisée) pendant plusieurs mois et hop.....
comme ça ne compte pas comme présence effective à l'armée, il ne me restera plus
assez de temps de présence pour valider sa transformation en permis civil.
> et depuis... bien des tentatives, mais toujours par le permis auto ! Je suis vert !

ça tombait mal de partir à l'armée ! ma vie débutait !
En plus+, j'avais une copine depuis plusieurs années avec qui je venais de m'installer en appart.
Je comptais fonder une famille et faire des gosses !

Déclaration de guerre : Le Koweït ! état d'alerte ! permissions annulées ! Je suis vert !
Je me retrouve secrétaire chiffreur à décoder les messages du QG et à garder des coffres de
documents avec famas à balle de guerre....
(habilitation "secret défense", réserviste, permis de port d'arme, Maréchal des Logis,
interdiction de quitter le territoire Français pendant 7 ans. La plus haute fonction qu'un appelé du contingent puisse avoir)

Une pure année de folie (365J sans jours de remise) à Pforzheim en Allemagne,
dans un ancien camp nazie (avec des caques de leur armée en effigie au dessus des portes des bâtiments.),
tout ça joyeusement avec des anciens du Tchad, complètement timbrés.
On passe même à la télé, discipline de fer, des appelés meurent...

bref, je rentre à la maison après cette année....
plus de femme, toujours pas de permis ni de gosses, une santé esquintée.... seule consolation : retrouver mon ancien taf !

Voilà pour moi. C'était pas une partie de plaisir ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Fred70


avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 60
Localisation : Trifouilli les oies
Prénom : Albert Jugon du Floc
Moto(s) : Honda
Date d'inscription : 22/03/2016

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:52

Bon ben je m'y colle aussi alors, mais ça va être assez court! La période ou il a fallut que j'aille a Macon faire ce qu'on appelait "les trois jours" se déroulait pendant une époque ou c'était la mode de s'engager (je sais pas trop pourquoi...). L'armée n'était donc pas tellement demandeuse de viande fraiche...
Alors sur tous ceux qui étaient avec moi a Macon, un seul a été "apte", il a été envoyé dans un machin disciplinaire au fin fond de la forêt noire en Allemagne. Ce mec voulait se faire réformer et il avait fait ce qu'il fallait pour passer pour un toxico. Loupé! Perso quand je suis passé devant le gradé pour discuter, il m'a demandé si je voulais faire l'armée, j'ai répondu "bof..." et il m'a exempté.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:40

Sujet nostalgie par excellence.
J'étais de la 06 78 l'année ou Balavoine sortait sa chanson "le chanteur".
Direction Briançon aux beaux jours pour faire les classes (2 mois de formation) chez les chasseurs alpins du 159° BCA qui on compté 2 morts dans ce laps de temps dans leurs rangs.
J'y ai passé mes permis de conduire auto et camion, c'était assez cool malgré la présence au début de certains assez tarés qui voulaient se faire réformer à tout prix, quitte à se suicider.
Nous y avons conduit les jeeps et les méharis en tout terrain montagne, des campements plein air, j'y ai rencontré des potes avec qui j'ai gardé des contacts longtemps après la fin du service.
Ensuite direction Grenoble avec un boulot de chauffeur de camion de montagne.
Pleins de bons moments en vadrouille dans le sud, les montagnes des Alpes de Chamonix jusqu’à Marseille et même moniteur d'auto école camion sans double commande avec la bleusaille dans la campagne de Grenoble.
Des crises de rire, un peu de prison pour désobéissance des contacts avec les civils lors de manifestations sportives ou l'armée fournissait les camions de transport en montagne sur des voies réservées pour pour porter des delta planes notamment.
Lors d'un transport en campagne d'une unité aérienne d'hélicos, baptême de l'air avec un pilote un peu cintré qui se régalait de nous faire des sensations à raz de la falaise dans le Vercors.
Pas de regrets pour cette intermède obligatoire de ma vie à 20 ans durant laquelle j'y ai appris plein de choses qui me servent encore quotidiennement et rencontré des tas de gens très surprenant dans tout les sens du terme y comprit des vrais furieux que l'on imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:48

J'ai fait trainer pour ne pas la faire, mais je n'ai pu y échapper.
Contingent 02/2000. (il n'y-a pas eu de 2001 cause fin du service militaire).
Ayant des formations adéquates, j'avais demandé les trans ou armée de l'air comme mécano. Résultat: armée de terre: élément d'intervention pour garder un dépot de munitions...
J'avais tellement chargé mon dossier médical pour me faire réformer que du coup j'étais exempté de tout: sport, marches. Bref, je me suis bien fait chier.
J'avais 23a, et devoir côtoyer des gosses immatures de 18a, c'était pas facile, d'autant plus que ça faisait depuis l'age de 18a que j'étais parti de chez mes parents et que je gagnais ma croute.
J'ai pris mon mal en patience.
Sur les 10 mois obligatoires, j'en ai fait que 8, cause carton en moto pendant une perm.  Clin d'oeil

J'en garde cependant de bons souvenirs (de l'armée, pas du carton), et je trouve bien dommage que le service militaire n'existe plus.
Ça en recadrait certain, et je pense que la jeunesse actuelle aurait bien besoin (pas tous hein) de coups de pieds au cul et de moins de confort.
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:30

Pour moi, 91/06 effectué en Gendarmerie  Mort de rire !

Dernier contingent à 12 mois, mes collègues suivant sont partit en même temps que moi  Je vous en supplie !

2 mois de classe à Tulles (folie, rigolade, alcool et fiesta).

Ils avais tellement peur que l'on se blesses que le parcours du combattant, on l'a fait en marchant à coté des obstacles Discret / Faché
Une marche "commando". Les clopes, les bières et la bouffe dans la JEEP et bien sur en basket et sans sac à dos rock me  

Souvenir d'un WE ou nous sommes reté sur place dans un camping d'une base de loisir pas loins.
On a attaqué le vendredi soir. Apéro, boite. Le lendemain "matin" apéro, plage, apéro, boite. Le lendemain, idem. Les bidasses quoi  Riant à voix haute

Les 10 mois de service de terrain en PSIG (peloton de surveillance et d'intervention) à Lons le Saunier dans le JURA.
J'habitait Beziers Excellent !
On avait un appartement, 8 heures de boulot (plus heures sup et il y en avait souvent) par jours et 96 heures de perm toute les deux semaines Riant à voix haute

Mes meilleurs souvenirs ?
Aucune hésitation, les poursuites !!! Idiot mais poilant !  
Rouler comme une balle à la poursuite de gars qui roulent comme des balles Allons-y heureux !
Sans me la péter, j'avais le meilleur coup de volant des appelés, du coup, j'étais souvent au volant Je suis vert !
J'en ai fait plusieurs et perdu une seule.

Mes pires souvenirs ?
Arrêter le maire d'une commune avec un alcootest positif et devoir le laisser partir Pas content !  sous prétexte qu'il aurait pu nous emmerder !
Et le deuxième, une double entorse de la cheville au foot (sport obligatoire) alors que je DÉTESTE le foot !

Ma plus grosse "honte".
Le réveillon du nouvelle an 1992.
J'avais une patrouille de nuit prévue.
Nous avons fait notre réveillon entre appelé pendant que les Gendarmes d'active le faisait du leurs.
RDV à la voiture à minuit pour partir en patrouille.
les 2 appelés et le Gendarme bourrés ! Stéphane, prenez le volant, on y va, mais tranquille Mort de rire !

En effet, même si dans mon cas, ça n'a servit à rien ce foutu service.
10 ans de scoutisme m'ont appris la vie en communauté et le respect d’autrui.
Je ne fait pas de politique, mais pour certains glandus, c'était quand même bien !
Les trous d'uc encagoulés ou autre pinpins à casquettes, ça leurs ferait le plus grand bien un peu de discipline militaire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:47

ça a du bon le service !
Et moi non plus je n'aime pas le foot ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:18

Le maire de la commune bourré. Je ne le crois pas !
Tu aurais dû "négocier" une place de chauffeur attitré, auto et moto. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:09

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:32

Contingent 77/10...

Départ de la maison parentale à 18 piges et 15 jours.

Engagé pour 18 mois, ça me donnais la possibilité de choisir mon arme et mon lieu d'affectation. Avec BEP et CAP de méca auto, je demande le train, là où il y a les jeep, les camions, avec l'idée d'y passer mon permis.

Bien vu, je me retrouve en Allemagne (ça, m'en fichait un peu), dans le génie (33ème RG), mais dans les seuls bateaux de l'armée de terre  Je suis vert ! : Le BEFG (Bataillon d'Engins Fluviaux du Génie), avec des chalands pour faire traverser le Rhin aux blindés. (devenu ensuite le GCFR, groupement de chalands de franchissement du Rhin, 32ème RG)
1 mois de classe, puis 2 mois à Kaiserslautern, pour une formation "Diesel", résultat mon second mois de classe est un peu passé à la trappe....
J'étais pas trop mal, sur un remorqueur, en cas de panne d'un chaland. Mais comme y'avait un deal que si le mécano d'un chaland devait faire appel à un remorqueur, c'était qu'il était pas capable de faire tourner son moulin, donc en avait pour une tournée (et quand on connait les tournées militaires...) ben j'ai jamais procédé à un remorquage, sauf... du bateau atelier (l'enclume) pas assez motorisé pour remonter le courant.

J'ai emmerdé mon monde pour le permis: Y'avait que 3 ou 4 PL, pas une seule jeep à la base, donc j'ai appris à conduire dans la cour des GBC8KT, (les Berliet) et des Simca V8 essence (!!), et le jour du permis, en Allemagne, 10 cms de neige...Juste oublié de mettre un cligno en sortant d'un parking, permis PL dans la poche.

Lors de manoeuvres, en PL, une marche arrière de nuit, et la cloture d'un civil réduite en miettes...ce qui fait qu'avec le quota minima de kms à avoir effectué pas atteint, mon permis PL n'a pas été validé pour le civil, mais, par équivalence, mon permis auto, oui !! Discret / Faché

Je suis donc sorti de l'armée, j'ai fait valider mon permis auto sans souci, et sans jamais avoir conduit une bagnole !!

J'ai tout de même pris 3 ou 4 leçons de "base" avant de me lancer avec ma Cox. Première leçon, sur une Peugeot 104: double pédalage et double débrayage (obligatoire sur les PL à l'époque), je vous dit pas l'étonnement du moniteur.. "c'est pas la peine, les vitesses sont synchronisées..." Mort de rire !

Peu de souvenirs de cette période, sauf que j'ai pas vraiment aimé. Je détestais l'OS (ordre serré), l'ai toujours pu me défiler pour le parcours du combattant, mais j'aimais le tir. (PM, Fusil et PA une fois).

Pas gardé de contacts non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyVen 5 Mai 2017 - 20:59

Heureusement qu'ils ne t'ont pas envoyé en mer, je ne sais pas si comme moi, tu as le mal de mer ? Riant à voix haute

Moi, c'était les jeep ou les P4 pour le permis...

J'ai eu la Jeep, facile pas besoin de pousser la pédale pour passer les vitesses ! Grand sourire
On actionne le levier et l'on attend que la vitesse passe ! Mort de rire !

Mais je n'ais pas pu valider mon permis voiture en partant !
Et j'en suis toujours là d'ailleurs ! Discret / Faché

Bises Denis ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptySam 6 Mai 2017 - 18:12

Denis, tu n'as pas été désigné volontaire pour nettoyer le mazout de l'Amoco Cadiz en 1978?
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptySam 6 Mai 2017 - 22:00

Non, j'étais peut être trop loin?

Sinon, faut pas croire que le Rhin ne remue pas un peu parfois (les péniches civiles ne ralentissaient pas pour nous croiser), et j'y ai vu flotter des glaçons (les hivers sont rudes) et pas que dans les verres à l'apéro...

Il me reste des beaux paysages en mémoire cependant, le passage des écluses, les bateaux de croisière (oui, déjà...) mais j'ai jamais vu la Lorelei... Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:15

Trop loin? non car à quelques semaines près j'y avais droit, et en étant stationné à Grenoble, donc la distance n'a jamais été un problème pour le corps militaire.
Et pour la Lorelei la voici/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorelei
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:49

L'Amoco, je n'en ai qu'un souvenir lointains. J'avais 7 ans :)
Je revois Roger GICQUEL; l'homme à qui toute la misère du monde tombe sur ses chaussures tellement il est souriant !
Sauf erreur, j'ai dans le souvenir qu'un disque était sorti avec sa tête dessus.

Le permis militaire :)
J'avais déjà le permis quand je suis parti. Mon père avait une auto école :)
Je n'ai donc eu à repasser le code pour valider le permis "vert".
Je me souviens d'une diapo ou le véhicule que j'étais sensé conduire était sur le début d'une voie d'accélération d'entrée autoroutière.
Dans le rétro de la voiture un camion !
La question : Je passe, je ne passe pas ?
J'ai répondu : Je passe ! En argumentant qu'a la sortie d'une voie d’accélération, j'étais à 170 km:h :)
Je ne vous dis pas ce que m'a mis le Gendarme examinateur :D Pour rappel, j'étais en Gendarmerie :)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyVen 12 Mai 2017 - 5:33

stef a écrit:
Je revois Roger GICQUEL....Sauf erreur, j'ai dans le souvenir qu'un disque était sorti avec sa tête dessus.

hs, mais pas d'erreur:
Anecdotes service militaire Disque10

je précise que ce n'est pas tiré de ma collec' perso.... Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:02

Ouiiii, c'est celui la :)

Sorry pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:08

Contigent 86/10... j'ai chopé le permis PL....

Si je recroise le sergent/chef Legros je le massacre !

Je suis contre le service militaire !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:45

J'étais contre aussi.

L'on m'a répondu :
"vous serez donc objecteur de conscience, mais c'est deux ans au lieu d'une année !"

Moi :

"Ah bon ! c'est quoi cette arnaque de la démocratie ? alors non, un an ça ira très bien !"

Et hop ! c'est comme ça que je me suis retrouvé au fin fond de l'Allemagne avec des tarés du Tchad ! Je suis vert !

Seulement 3 ou 4 permissions dans l'année, j'ai fais 365 jours sans un de remise !
J'ai perdu mon job, ma petite amie de l'époque et mes parents sont partis dans une autre région.

Une vraie connerie l'armée oui ! A se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 15 Mai 2017 - 9:02

Moi je suis pour le service non pas militaire, mais civique.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:54

Si y'a une guerre civile un jour, ça sera peut-être utile ! Je suis vert !

Bande de farceurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:02

Grand sourire Bin moi c'était pas mal !!!

Les trois jours, je décide que je n'ai pas envie de "Pisser" dans le bocal (peut être une réforme à la clé ?) hélas ils ont rien voulu savoir (bon pour le service)  Tanpis !

"Classe 77/10, j'avais 22 ans" (cause report à cause de mes études) Mon oncle dans la marine m'a dit qu'il pouvait me pistonner pour aller ou je voulais Excellent !
Donc j'ai demandé en France, loin de chez moi, à faire n'importe quoi de préférence....
J'ai eu, "La Rochelle", les transports lourd, ce qui m'a permis de passer mon permis poids lourds (que j'ai fait validé à la fin de l'armée).
Le départ pour l'armée, le train bondé de bidasses, moi le moral dans les chaussettes rien qu'à l'idée d'être enfermé pendant un an. Il règne dans le compartiment une atmosphères tellement pesante que je sors de là et vais me coucher par terre dans le couloir (là il n'y pas un chat, ou presque) le sol est dur mais il n'y pas l'ambiance d'enterrement !!!
Les classes:
Aux "levés des couleurs", le capitaine arrive, nous regarde tous d'un air suspicieux les uns après les autres, puis pose la question ..................
Qui veut faire du cinéma !!!
Tous les bidasses se regardent, mais de peur de l'entourloupe, pas un ne répond ou ne lève le bras, sauf........MOI.
Là... je dois dire que je dois être suicidaire pour avoir osé cela (en plus à cette époque là j'étais timide pas possible).
Les Copains me regardent en riant à moitié, (genre "pauvre idiot tu t'est fais avoir !!!).
Le Capitaine .... 2eme classe vous viendrez dans mon bureau...
Moi, non mais quel "Con" qu'Est-ce qui m'a pris !!!
J'arrive dans le bureau du "Pitaine", salut à peu prés...
Le "Pitaine" alors comme cela vous voulez faire du cinéma mon garçon ?
Moi ...."Heu....".
Le Pitaine.... Bon alors voila nous n'avons plu de projectionniste pour la salle de cinéma, vous allez vous en occuper, vous irez d'abord passer votre diplôme de "Projectionniste" au "Mont Valérien", puis de retour vous intégrerez le "Foyer du Soldat" car votre emploi du temps ne vous permettra pas de faire comme les autres, et le soir vous irez dans les autre casernes projeter des films, ensuite "Quartier Libre".
Résultats, je n'ai quasiment pas fait de marches.
Je conduisai le camion du foyer, avec dedans les chocolats et les croissants pour la pose des copains qui crapahutaient et suaient "Sang et eau".
J'évitai beaucoup de corvées, je passai devant tous le monde à la cantine à cause de mon service au foyer, et aussi à cause de la salle de cinéma à entretenir.
Si par hasard l'adjudant voulait me faire faire une corvée, je me défilai en prétextant l'entretien de la salle et du projecteur, (ce qui me permettait de me passer quelques films de temps en temps).
Et mon emploi au foyer bien que pas toujours marrant (les bidasses de 18 ans sont vraiment pas très développé du "Cortex") pour le reste du temps était vraiment "Cool". Musique (vous vous rappelez "Hôtel California", bières, Chocolat, Croissants .....)

Ai je eu une intuition, ou n'était ce que "suicidaire", en tous cas mon "coup de Poker" à été gagnant et à part quelques moments désagréable c'était relativement Excellent ! Excellent !

A qui le tour Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:35

Royal :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyLun 15 Mai 2017 - 22:44

Y'a des pistonnés quand même hein ! Mort de rire !

Spoiler:

L'armée c'est quand même une plaie !  Embarassé

C'est marrant la vie, y'en a qui sont nés pour en chier et d'autres qui auront tout le temps la banane ! La Banane !

Allez, racontez moi vos belle histoires qui finissent bien les gars !

ça me change ! Je suis vert !

Parce que de mon coté, si je raconte que je suis tombé pendant la guerre du Koweït, on ne me croira pas ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:30

je viens de mettre la main sur de vieux clichés qui montre que le service national peut avoir quand même de bon cotés.
campement nature
Anecdotes service militaire Tof_7815
Anecdotes service militaire Tof_7814
garde à vous sans rire
Anecdotes service militaire Tof_7812
T'a pas vu le panneau?
Anecdotes service militaire Tof_7811
Pose au sommet de la montagne
Anecdotes service militaire Tof_7813
détente ski
Anecdotes service militaire Tof_7810


Dernière édition par DiBingo le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Photos mises en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes service militaire Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes service militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre permis ? Anecdotes
» Deauville 650 : personnalisation originale façon militaire
» Manuel de service DN-01
» Manuel de service PC 800 (Anglais)
» XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit