V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Anecdotes service militaire - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Anecdotes service militaire - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anecdotes service militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tempus fugit

Fan de chichourle


Nombre de messages : 1808
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:30

je viens de mettre la main sur de vieux clichés qui montre que le service national peut avoir quand même de bon cotés.
campement nature
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7815
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7814
garde à vous sans rire
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7812
T'a pas vu le panneau?
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7811
Pose au sommet de la montagne
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7813
détente ski
Anecdotes service militaire - Page 2 Tof_7810


Dernière édition par DiBingo le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Photos mises en grand)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:25

Grand sourire Ah bin Serge, tu n'a pas que de t'ennuyer à ce que je vois !!!

C'était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 58
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:35

C'est sympa d'avoir conservé quelques souvenirs....

10/1984, 74ème RA BOUROGNE (90), régiment déplacé sur BELFORT dans les années 1990. C'était à l'époque un régiment PLUTON ( nucléaire stratégique )

Quartier AILLERET, 3ème batterie ( AYACHE sauf erreur de ma part ).

De très bons souvenirs en général.
Instruction en B11 avec un lieutenant que je m'obstinais à appeler "mon adjudant", ce qu'il n'appréciait guère et m'a valu quelques séances de pompes musclées ( surtout les pompes avec le FSA, pour ceux qui connaissent le supplice.... )

Lors du test "INT" ( morse ), ils ont du trouver que je me débrouillais pas trop mal donc me voici radiotélégraphiste.

Affecté au peloton commandement section reco, lors des manoeuvres nous arrivions 1 ou 2 jours plus tôt sur le terrain pour préparer les positionnements. Camion popote tout équipé, chauffage, on était les rois du pétrole.

Pour assister les mises en place des véhicules et chars sur le terrain, les autorités ont demandé des volontaires pour servir d'estafettes. C'est à cette période que j'ai passé mon permis moto ( sur une PEUGEOT SX8 kaki.... ), permis validé dans le civil. Les débuts quoi !

Quelques souvenirs croustillants.

Lors de manœuvres, un groupe de paras devaient simuler la destruction de nos installations. Comme on changeait de position tous les jours, ils n'arrivaient pas à nous trouver. Pour le bien de leur déplacement ( et qu'ils puissent au moins réaliser une simulation !!! ), notre dernière position leur est communiquée et nous nous attendons donc à être "attaqués". Après avoir fini mon tour de garde, je parts me coucher. Ce n'est que le lendemain matin, en me levant tranquillement, que je constate que le campement a été attaqué: grenades à plâtre, munitions à blanc.....malgré le vacarme, je n'ai rien entendu et ai passé une nuit "paisible", ce qui n'était pas le cas de tout le monde Discret / Faché .
Donc je suis mort, mais pas fatigué !!!!


Un soir de QL, on part chez le père d'un ami qui résidait à une cinquantaine de kilomètres pour manger un couscous maison, dans sa PEUGEOT 304 vitesses au volant !!!
Le repas se passe, apéro, re apéro, vin, digestif, re-digestif, reredigestif ( la goutte locale ) et je ne fais pas trop attention.
On repart le soir ( QL limité à 1 heure du matin ) et mon ami reprend le volant. Ce n'est que lorsqu'on s'est retrouvé au milieu d'un champ ( après un tout droit dont je me souviens encore ) que j'ai constaté qu'il était bourré comme une huitre. Il n'avait même pas vu le virage. Par chance, on a pu ressortir le véhicule du champ et rentrer à la caserne à temps.
On en a ri ensuite, mais si un ravin ou un platane avait traversé la route.....J'y repense souvent en me disant que quand on a de la chance, il faut le savourer.

Je m'occupais également du magasin NBC ( nucléaire bactériologique chimique ) qui me permettait de m'éclipser quand il fallait nettoyer les camions ( il fallait entretenir les ANP Grand sourire ) et m'évitait les sempiternels passages dans la chambre à gaz avec démontage des cartouches (...)

J'aurais bien voulu passer mon permis PL ( j'avais déjà le VL ), voir le SPL ( porte-chars ) mais refusé par la hiérarchie. Faut pas abuser non plus Mort de rire !

J'en garde finalement un bon souvenir. J'y suis repassé quelques 10 ans plus tard par nostalgie.
Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Jean-Louis a écrit:
Grand sourire Ah bin Serge, tu n'a pas que de t'ennuyer à ce que je vois !!!

C'était où ?
Briançon et ensuite Grenoble, il y a presque 40 ans, ouf Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:39

En photos, ça change tout de suite la donne ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:16

Les trois premières photos sont les quelques semaines du début du service, ambiance détendue et joyeuse avec les nouveaux potes.
Un moment fort quand on a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:17

Classe 70/1... A l'époque ça me gonflait, j'étais marié, j'avais un gosse et la deuxième se pointait...
Pas glop... tout ça....

Mais j'y ai passé quand même de bons moments... J'avais demandé le train (pour les permis),
et je me suis retrouvé dans l'aviation... Base aérienne de Longvic à Dijon.

Comme je ne faisais aucun effort , je me suis retrouvé dans le service des hommes du rang...
le ménage, quoi, en quelque sorte... Service de cantine des hommes du rang, là ou j'ai chopé ma première cuite alors que j'étais de garde le soir... Heureusement qu'ils m'avait mis dans une guérite, ça m'a permis de tenir debout ou presque... Mais, bon sang, le lendemain, aie, aie aie la tête... faut dire que dans les cuisines de base, le gros rouge (même le blanc) coulait à flot pour les équipes de service... et quel pinard... beurk....
Par contre, dans les cuisines des officiers, alors là, le pied... On se faisait la bouffe nous-même, et c'est là que j'ai mangé mes plus gros steak (taille de la poêle, genre 25 cm de diamètre... ).. ça c'était cool.... des omelettes de 8 œufs ou plus... le pied....
Parfois, il fallait faire le ménage dans les baraquements, et un jour, un adjudant m'engueule parce qu'il restait des toiles d'araignées sur certains plafonds... Moi je lui répond, mais non, mon adjudant, ce n'est pas des toiles d'araignées, c'est de la poussière... Mais non, dit-il en hurlant, je sais bien ce que c'est, j'en ai plein chez moi... Bon, là, je n'est plus rien dit...
Ca qui était bien sur cette base, c'est qu'on se trouvait à côté de la piste, et quand on n'avait rien à faire, on allait s'allonger sur le gazon, et on regardait les avions de chasse décoller ou atterrir... impressionnant quand on est à côté...
Après quelques temps, j'ai été muté sur une petite base à Monéteau, à côté d'Auxerre... la base allait fermer dans quelques mois, et moi j'allais être démobilisé suite à la deuxième naissance... Donc quelques mois à glander tous les jours... On m'avait affecté à la distribution des cigarettes, et ça, c'était une fois par mois... Donc, comme je ne fumais pas, j'achetais les cigarettes des autres qui ne fumaient pas non plus, et le 15 du mois, les officiers me les achetaient un peu plus cher... Dans le même temps, pour m'occuper, je fabriquais des petits avions de chasse en papier, pas juste des pliages, non, mais plutôt ressemblant à des maquettes de base... la aussi, les officiers m'en commandait...
J'étais content, car la solde de 2ème classe n'était pas suffisante pour nourrir la famille...
Heureusement, je rentrais tous les soirs chez moi, ce qui était déjà un mini privilège, même si le commandant de la base n'appréciait pas...
En 9 mois d'armée, j'ai tiré une fois à la MAT49 (mitraillette), et elle s'est enrayée pendant le tir...
Pas tenu une autre arme pendant cette période... Heureusement qu'une guerre ne s'est pas déclarée, j'aurais été mal...
Globalement, même si ça m'a fait chier d'y aller, je ne regrette rien, j'ai eu des bons moments (des moments de galère aussi, genre crapahutage dans la boue en hiver et de nuit, et d'autres), mais avec le recul, ça m'a changé, obligé de vivre avec les autres, accepter les ordres, bouffer n'importe quoi,
picoler (pas trop), et les quelques copains que j'ai eu à l'époque...
Non, quand j'y pense, c'est avec le sourire....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 10:50

Marrant, je goinfrais aussi toutes sortes de choses en quantité et mon Famas qui ne sortait
pas beaucoup de l'armurerie, s'est coincé sur le pas de tir en rafale de trois.

Sympa vos anecdotes les gars ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Anecdotes service militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes service militaire   Anecdotes service militaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes service militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre permis ? Anecdotes
» Deauville 650 : personnalisation originale façon militaire
» Manuel de service DN-01
» Manuel de service PC 800 (Anglais)
» XLV 750 : Centrale des clignotants hors-service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit