V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:00

Pour la mienne j'ais dit ! Riant à voix haute

Dérapage du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:54

Ca ressemble aux symptômes d'un mauvais réglage d'avance à l'allumage, mais j'ignore comment c'est géré sur une deauville "récente".
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaulls


jeanpaulls

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : QUIERY LA MOTTE (PAS DE CALAIS)
Prénom : JEAN PAUL
Moto(s) : HONDA DEAUVILLE 650 (20-02-2003
Date d'inscription : 03/04/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:27

Bonjour à tous.

Pour Bernard,
Sympa pour un nouveau venu sur votre forum, Je ne savais pas que pour rouler en moto, il faillait savoir être un chef en mécanique, un autre exemple, tu utilises un ordinateur, mais sais-tu dépanner un ordinateur ou un serveur, ça je sais le faire, chacun ces compétences.

Peut-être naïvement, j’ai acheté cette Honda Deauville 650 pour 1900.00€, prix de vente 2500.00€, modèle 2003, 55000 kms, j'était avec mon BOF, qui a l'habitude des Honda, (Bernard va nous dire un deuxième coulions), mais on sait dit, avec une bonne révision et remplacement de pièces pour régler ce souci, ça marcherait bien, par contre le vendeur s’est engagé, par écrit, à participer une partie des frais, pour régler ce problème.  

En revanche, merci pour les membres, qui m’aiguilles pour trouver une solution.

Le problème n’empêche pas de rouler.
Démarrage et ralenti, sur tous les rapports pas de problème, jusque 110 – 120 Kms/h (5500 tours).
A l’arrêt manette à fond, je monte bien à 9000 tours.
Après 120kms/h, ça n’accélère plus, pourtant la poignée a encore de la course.
On dirait que le moteur ratatouille un peu, sans faire de bruit anormal.

Le mécano, si quelqu’un le connaît (PASCAL, Honda Bonduelle à cambrai), à démonter les carbus, vérifier les membranes, puis tester le débit de la pompe et carbu, pas de problème de ce côté-là.
Mais, je n’étais pas derrière lui, pour vérifier son travail   ????

Je bricole un peu en mecanique, avec votre aide, essayons de résoudre le problème.

Question :

Ça ressemble à quoi le bridage sur les carbus, une photo peut-être ???
Comment contrôler le bloc d’allumage ???
Dans le cas de la pompe HS, si je la shunte, réservoir rempli, pour test, ça pourrait dépasser le 120kms/h ???

MERCI D’AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:06

Bonjour,
Mes compétences me limite à pouvoir répondre uniquement à ta dernière question...
Oui, pompe shunté, réservoir plein, tu peux dépasser les 120...
C'est la pompe d'origine encore ?
Revenir en haut Aller en bas
chax

Fondateur d'honneur
Fondateur d'honneur
chax

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 48
Localisation : Avignon (84)
Prénom : Christian
Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650
Date d'inscription : 11/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:03

Tu n'as pas un filtre à essence inadapté ajouté quelque part sur ton circuit ? J'ai eu cette blague sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:36

Jean Paul a écrit:
Pour Bernard

Bernard, comme l'indique son encart de profil est un "bandit d'ours".
Un franc parlé qui ne fait pas pour autant de lui, un impoli.
Faut le prendre comme le pote qui te dirait : "t'as déconné de prendre une moto en panne".
ça reste de la boutade. Merci de ne pas t'en être formalisé plus que ça. Respect !

Jp a écrit:
le vendeur s’est engagé, par écrit, à participer une partie des frais, pour régler ce problème.

Très bon point ! Excellent !

Jp a écrit:
Le mécano à démonter les carbus, vérifier les membranes, puis tester le débit de la pompe et carbu, pas de problème de ce côté-là.
Mais, je n’étais pas derrière lui, pour vérifier son travail   ????

Désolé d'enfoncer le clou, mais c'est bien le problème. Ne pas être certain de son travail. Tanpis !
On a eut tellement d'histoires sur le forum avec des pseudos mécanos-pro qui lorsqu'ils voient
nos motos (et à plus forte raison une Deauville toute carénée),
ne s'emmerdent même pas à démonter quoi que ce soit pour sortir les carbus. Grosse frayeur

Citation :
Démarrage et ralenti, sur tous les rapports pas de problème, jusque 110 – 120 Kms/h (5500 tours).
A l’arrêt manette à fond, je monte bien à 9000 tours.

J'insiste, c'est typiquement les symptomes de membranes de boisseaux percées sur nos motos !
Le régime des 5/6000 tours en charge est très parlant !
Il te faudra donc enlever le réservoir.
- Enlever la selle et les deux caches latéraux. (dont un, celui de gauche, tiens avec une vis BTR)
- Enlever la grosse durite d'essence du robinet, une fois mis en positon "off"
- Sortir les vis sur le carénage, dans l'angle du réservoir.
- Sortir les vis dans les boites à gants, celles qui affleurent le bidon
- Defaire la vis arrière du réservoir (du 12) et les deux à l'avant sous le guidon (du 10)
- En écartant les angles de renvoi du carénage et en sortant le bidon, n'oublie pas les deux petites
 durites qu'on trouve en passant la main sous le bidon coté droit. (deux durites qui se décrochent)
- faut enlever aussi les durites prises à l'arrière de la boite à air



[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 01_res12

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 10_boi10

Te reste ensuite la boite à air à enlever.
Plusieurs méthodes possibles, mais la meilleure reste d'arriver à accéder avec un long tournevis,
aux vis des colliers qui sont dessous et tiennent l'ensemble aux pipes d'admission.
D'autres font au plus simple, en décrochant la boite à air des pipes, mais c'est la merde à remettre aussi.

Une fois la boite à air enlevée, tu peux passer deux doigts par l'entrée des carbus et pousser
brusquement les boisseaux par dedans.
Il doit y avoir une résistance et un bruit de succion.
Relâche le boisseau brusquement, il doit revenir au fond par un bruit de "schlak".
Si déjà ça ne correspond pas, c'est qu'une membrane ne va pas.

- Voir aussi tant qu'on y est, l'état des clapets anti-pollution (un sur chaque cylindre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les durites qui en partent, vont sur une pompe à air située coté gauche de la moto, au ras des cylindres.
Dedans s'y trouve un filtre. (jette un oeil à l'occasion)

>> ensuite, s'il faut démonter les carbus, on y reviendra. Clin d'oeil

Pour la pompe à essence, tu peux effectivement la shunter.
Si le problème disparait, il faudra la remplacer par une Facet.

Ps : n'hésite pas à nous poster des photos des moindres détails qui te poseront question ! Respect !
Aide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT pour info : les pipes de bridage 34ch. (entre carburateurs et cylindres)
Restriction par réduction du passage des gaz. (à gauche la pipe bridée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jeanpaulls


jeanpaulls

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : QUIERY LA MOTTE (PAS DE CALAIS)
Prénom : JEAN PAUL
Moto(s) : HONDA DEAUVILLE 650 (20-02-2003
Date d'inscription : 03/04/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:35

Salut MANU.

Pour vérifier l'état des clapets anti-pollution, je n'ai pas réussir à enlever une vis, ils ont dû serrer la vis, comme des malades a trois personnes   Tanpis !
J’ai shunter la pompe, sensiblement le même problème.  120kms avec du vent 135kms en sens inverse. J’ai nettoyer le contact en haut de la pompe.

J’ai vérifié les membranes, pas de problème (elles paraissent neuves), sur les deux boisseaux on voir des traces d'usures d'un côté seulement.

En revanche si on regarde les carbus vers l'avant, le ressort à droite est le plus long.

Question:

Apparemment c'est la pompe d'origine (faut-il mettre un condo de 470mf, pour l'améliorer) ??

Les clapets anti-pollution, peuvent 'ils provoquer le problème.

Les traces sur les boisseaux, c'est un problème ??

Quelle est la position réelle des ressorts en regardant les carbus vers l'avant de la moto ??

Les boisseaux/membranes, sont telles identiques, problème si c'est inverser ??

A+

POPOL.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:51

Jp a écrit:
c'est la pompe d'origine (faut-il mettre un condo de 470mf, pour l'améliorer)

ça ne l'améliore pas, ça permet juste d'augmenter la longévité des contacts de la pompe. Tanpis !
(en réduisant l'arc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sinon, une diode sur la bobine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais de toutes façons, ça protégera l'usure des contacts, mais pas le fait que la pompe
elle-même finira par se gripper ou lâcher brutalement.
(sur ma Dove, à 23ooo bornes, les contacts étaient nazes mais la pompe était aussi grippée)

Citation :
Les clapets anti-pollution, peuvent 'ils provoquer le problème.

A priori non, c'est juste d'en profiter pour les contrôler.
M'enfin les symptômes de clapets fichus peuvent être diverses, mais en général, la moto fait du bruit
et tire moins bien.
(C'est un système qui a la vie dure et qui ne dure pas l'âge de la moto.... loin de là.
J'ai obstrué et condamné ce systus sur la mienne)

Citation :
Les traces sur les boisseaux, c'est un problème ??

Non, tant que les boisseaux coulissent sans retenue.
(tu as observé des points durs en poussant les boisseaux de l'intérieur par les pipes ?)

Citation :
Quelle est la position réelle des ressorts en regardant les carbus vers l'avant de la moto ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons, même s'il y a inversion, c'est pas ce qui t'empêcherait de monter dans les tours en charge.

Citation :
Les boisseaux/membranes, sont telles identiques, problème si c'est inverser

Pas de problème, ils sont identiques.

Au point ou l'on en est, il faudrait peut-être démonter les cuves des carburateurs pour voir
si les gicleurs sont obstrués ou non, si le niveau de cuve est bon, bref un contrôle total et
pourquoi pas un passage aux ultrasons (ça ne sera que bénéfique de toutes façons).

Pour t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi si les plongeurs de starters sont en état de marche.

Ensuite, si RAS, penser que peut-être, quelque chose cloche coté allumage.
Voir si le boitier d'allumage est bien connecté (sous la coque arrière du feu, derrière la selle)
et si les capteurs d'allumage n'ont pas bougés (ils sont fixes sur cette moto, mais en voir l'état et le bon fonctionnement).
L'idéal si c'est possible, te faire prêter un boitier d'allumage pour essai. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:32

Com supprimés, ok, dorénavant je m'abstiendrai de toute remarque si il y a le moindre risque de HS.
Bonne chance à jeanpaulls pour retrouver le bon usage de sa brêle.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:17

[adm]Que ce soit clair pour tout le monde, puisque tu reviens à la charge mordicus...
Le sujet à été nettoyé des polémiques et Hors-sujets inopportuns.
Consignes du forum marquées en rouge dans la rubrique mécanique :

NOS V2 HONDA et leurs entrailles
SECTION A MODÉRATION FORTE

..........................................................................................................

Cette partie mécanique est destinée à aider du mieux possible nos hôtes.
Elle doit rester claire, sans hors-sujets, facile à lire et bien ordonnée pour être exploitable par tous.
Par conséquent, sachez que c'est la section qui demande la plus grande organisation.
L'équipe du forum étant là pour y veiller. Merci de votre compréhension.

Extrait des règles d'utilisation du forum :

6-) Les Hors-sujets sont très mals vus. Ils perturbent le fil des discussions en cours.
> cependant ils sont permis lorsque les problèmes évoqués dans le sujet en titre sont résolus.
Mais si vous voulez vous détendre, merci de préférer utiliser nos rubriques "détente" !
[/adm]

J'ai tendu la perche sur la première page, pour mettre le holà.
Deux d'entre vous on poursuivi dans le désordre.
Souhaitons que nous reverrons Jean-Paul avec ce merdier.
Pour les mécontents, merci de passer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jeanpaulls


jeanpaulls

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : QUIERY LA MOTTE (PAS DE CALAIS)
Prénom : JEAN PAUL
Moto(s) : HONDA DEAUVILLE 650 (20-02-2003
Date d'inscription : 03/04/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:26

Bonjour a tous.

SANS RANCUNE, j'envoie ce message a jczoom , pour le rassurer sur l'état de ma "brèle".

Ce n'est pas grâce a lui, mais avec le soutien et les conseils, de plusieurs membres, et particulièrement a MANU, si j'ai pu la dépanner.

j'ai démonter le carbu, inverser les ressorts, le nettoyer complétement, bien positionner les membranes et remis dans la bonne position le filtre a essence (inversé).

Résultat, j'ai pu faire un test a 170kms/h.  Grand sourire  Excellent !

MERCI A VOUS TOUS.

A+, pour d'autres questions.

Jean Paul.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:33

Salut Jean-Paul, nous avions peur de ne plus te revoir. Tanpis !

Les membranes n'étaient pas bien positionnées ? comment ça ? Doute

Le filtre à essence à l'envers ? Je ne le crois pas ! ça c'est fort ! Grand sourire

Heureux que tu n'ais pas eu une panne plus ennuyeuse, tu vas pouvoir utiliser ta moto comme une vraie maintenant ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:17

jeanpaulls a écrit:
Bonjour a tous.

SANS RANCUNE, j'envoie ce message a jczoom , pour le rassurer sur l'état de ma "brèle".
l.

Bien content pour toi et heureux de te revoir parmi nous .
À propos le terme " Brêle" chez nous n'est pas péjoratif, il signifie moto peu puissante plus proche du mulet que du pur sang ce qui est le cas des Deauville, nous avons pratiquement tous ici des Brêles y compris moi-même Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:01

Grand sourire Bonjour Jean-Paul

Excellent ! Les beaux jours ne sont pas loin ou même de temps en temps déjà là !!!
Tu va pouvoir faire de grande ballade sans soucis d'une panne imminente.

Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:37

Excellent ! probléme resolu,donc. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaulls


jeanpaulls

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : QUIERY LA MOTTE (PAS DE CALAIS)
Prénom : JEAN PAUL
Moto(s) : HONDA DEAUVILLE 650 (20-02-2003
Date d'inscription : 03/04/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:31

Salut à TOUS.

jczoom a écrit:
Bien content pour toi et heureux de te revoir parmi nous.
À propos le terme " Brêle" chez nous n'est pas péjoratif, il signifie moto peu puissante plus proche du mulet que du pur-sang ce qui est le cas des Deauville, nous avons pratiquement tous ici des Brêles y compris moi-même Clin d'oeil  

Merci pour ton message Excellent !

BiBingo a écrit:
Les membranes n'étaient pas bien positionnées ? comment ça ?

Suite à tes conseils  "Il doit y avoir une résistance et un bruit de succion. Relâche le boisseau brusquement, il doit revenir au fond par un bruit de "schlak".
Avant de démonter les membranes, j'ai soufflé dans les tuyaux, raccordés au filtre à air aux carbu, pour voir si le piston fait le bruit "schlak", sur le premier Ok, mais rien sur le deuxième.

Démontage puis remontage, la ça fonctionnait bien  Je n'ai pas compris

BiBingo a écrit:
Le filtre à essence à l'envers ? Je ne le crois pas ! ça c'est fort !

Bien OUI  Doute  c'est moi qui l'ai remplacé, mais n'ayant pas vu de photo avant, je l'ai remis dans la même position    Très triste

A ton avis, le problème, c'est le filtre à essence à l'envers ou la membrane OU bien les 2 réunis  Doute

Dès que j'ai une minute, je vais ré inverser le filtre essence, pour reproduire le problème, je vous teindrais au courant Je n'ai pas compris

J'ai roulé 250 kms dimanche pas de problème   Idiot mais poilant !

Pour finir, comme tu le mentionnes, ne pas toujours faire confiance à des "pro" Pas content ! Interdit !! tu ramènes ta moto, et voilà le résultats, Pas content ! Interdit !!
le "pro" m'avait dit, "pas de problème à la pompe ni au carbu,  voir démontage des soupapes remplacement et réglages"., sans remplacement de pièces, ça marche.

Suite à vos conseils, MERCI de m'avoir donner l'envie de réparer ma moto  Mort de rire !  Même avis / vote +1  Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:37

Jean Paul a écrit:
Avant de démonter les membranes, j'ai soufflé dans les tuyaux, raccordés au filtre à air aux carbu, pour voir si le piston fait le bruit "schlak", sur le premier Ok, mais rien sur le deuxième.
Démontage puis remontage, la ça fonctionnait bien

Bizarre Doute
Une membrane était pincée ou mal remontée ?

A ce propos, tu peux remplacer le filtre des grosses durites de mise à l'air des carbus, sur le petit boitier accolé au filtre à air.
Au besoin, remplace par de la bête mousse pas trop dense.)

Citation :
A ton avis, le problème, c'est le filtre à essence à l'envers ou la membrane OU bien les 2 réunis
Très possible les deux en même temps ! Je suis vert !

Mais à priori, si un boisseau ne faisait pas son boulot, c'est plutôt ça.

Citation :
comme tu le mentionnes, ne pas toujours faire confiance à des "pro

Malheureusement, le service perd de son intérêt. Tanpis !

Citation :
MERCI de m'avoir donner l'envie de réparer ma moto

Avec plaisir ! Viens dans mes bras

Ces motos sont simples d'entretien et par ailleurs, l'on peut faire beaucoup soi-même.
C'est quand un problème mécanique est vraiment important (démontage moteur par exemple)
que les choses se compliquent. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:47

jeanpaulls a écrit:
Suite à vos conseils, MERCI de m'avoir donner l'envie de réparer ma moto  Mort de rire !  Même avis / vote +1  Excellent !
C'est pour cela que nous sommes ici sur ce forum.
Très heureux pour ton dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : plafonne a 120 kms/h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER ou Info à récupérer ?] Deauville 650 : quelle batterie pour la Deauville ??
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Recherche filtre a air secondaire deauville 650 de 2005
» Deauville 650 : Rehausser ma Deauville [A SUPPRIMER]
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 ne démarre pas...
» [A SUPPRIMER] Deauville NT 650 V2 (sifflement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit