| Petite Balade aujourd'hui | |
|
Auteur | Message |
---|
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 106 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Petite Balade aujourd'hui Sam 8 Mai 2010 - 23:15 | |
| Cet après midi, il faisait beau et j'avais la moto qui me démangeait Alors à 15H30, Trottinette et moi sommes parties en direction des Monts d'Arrée. Des paysages magnifiques, les mirettes éclatées à forces de se rincer l'oeil sur des étendues de landes, des monts et des vallées, des pinèdes et des forêts de feuillus, des monuments (religieux pour la plupart), une impression d'être à 300 kilomètres de toutes villes, quelques rares motards croisés, de longues minutes (appréciées) sans croiser quiconque, des virages à foison, des odeurs de nature, des animaux paissant dans leur prés et une immense sensation de liberté. Accessoirement, je n'ai fait que 214 kilomètres  , j'ai entretenu les bandes de peurs la plupart du temps, quelquefois je me suis surprise toute seule comme une grande à pencher Trottinette à un point que je n'aurai imaginé (enfin toutes proportions gardées), un peu plus de trois heures et demie à rouler sans discontinuer, un sourire qu'heureusement l'intégral masquait sinon directe j'aurai été embarquée "par les messieurs en blanc avec la chemise dont les manches se ferment dans le dos"  , une banane que j'ai toujours ce soir, ça doit être une crampe En tous cas, faudra que je recommence, j'ai pris mon pied et j'l'aurai laissé à personne Demain j'vous mettrai un détail du parcours. BAM à vous touTEs. |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40023 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 13:01 | |
| Très bien ! c'est bon de se dégourdir les roues pas vrai ? Par contre, as-tu pensé à faire des photos ? Je ne connais pas ces coins là et tu donnes l'eau à la bouche !!  |
|
 | |
Membre exclu

Nombre de messages : 4130 Age : 106 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 13:36 | |
| Oh pu**** naise que oui que c'est trop bon, j'suis toujours pas redescendue d'mon p'ti nuage Voici ci-dessous le détail du parcours : Voici le circuit que j'ai donc fait dans les Monts d'Arrée, à découvrir où à revoir.
Carte approximative :

En partant de Brest, - prendre la Voie Rapide N165 en direction de Quimper / Nantes - Sortir à : Plougastel Daoulas (là où y'a le Leclerc sur la gauche quand on vient de Brest)- Passer au dessus de la voie rapide direction Landerneau - à Landerneau, Direction Landivisiau par la D712 - à La roche maurice, prendre à droite direction l'enclos paroissial et le château (en ruine) c'est à voir - retour sur la D712 direction Landivisiau, Pont Christ (qu'on peu rejoindre autrement à partir de La roche maurice, en passant derrière l'enclos paroissial, mais la route est hyper pentue, hyper sinueuse, goudron dégueu recouvert d'une épaisse couche de gravillon, à éviter donc)- légèrement avant Landivisiau (donc si vous êtes à Landivisiau faite demi-tour au rond point), Tourner à droite direction Sizun (par la D30) - Sizun, vous arrivez y'a l'enclos paroissial face à vous, Tournez à droite (avant le "Café du Centre")- au rond point suivant, première sortie (tout droit) - rond point suivant, tourner à gauche (troisième sortie il me semble), Direction Saint Rivoal / Saint Cadou (D30) - à Saint Cadou, suivre Saint Rivoal (D30 il me semble) - à Saint Rivoal prendre tout droit (direction non indiquée, la Montagne Saint Michel)- une fois arrivé au croisement sur la "grande" D785, prendre à droite direction Brasparts, - dans Brasparts, prendre à droite direction Lannédern / Loqueffret / Huelgoat - Loqueffret / Saint Herbot direction Huelgoat - Huelgoat, suivre Berrien par la D30 - Berrien, suivre Scrignac par la D30 (peut être D42 suis pas sure) - Scrignac, prendre la D30 (D42?), puis la D54, et enfin la D9 direction Lanneanou - Lanneanou, prendre la D111 sur la gauche direction Le Cloitre Saint Thégonnec - passer à Quilliou direction Le Cloitre Saint Thégonnec - Le cloitre saint thégonnec, prendre la D11 (D111?) puis la D769 Direction Morlaix, - à "L'aire de repos de "la fumée"", prendre à gauche direction Pleyber Christ, - à Pleyber Christ, Direction Saint Thégonnec, - à Saint Thégonnec, direction Guimiliau (magnifique enclos paroissial)- à Guimiliau (enclos paroissial aussi), direction Landivisiau en passant par Lampaul Guimiliau, - à Lampaul Guimiliau (enclos paroissial très beau), direction Landivisiau, - à Landivisiau, Direction Landerneau (pour rejoindre la D712) - direction Landerneau en passant par Pont Christ (sur la gauche) et La roche maurice, - Landerneau (voir le Pont de Rohan, un pont habité au dessus de l'Elorn)- Landerneau, direction Brest mais au rond point après le LIDL, ne pas aller tout droit direction Brest, prendre à gauche et passer au dessus de l'Elorn, - au rond point suivant, première sortie puis toujours tout droit :)Et puis pour les photos j'en ai fait queke zune et ça va viendre  |
|
 | |
Membre exclu

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 13:47 | |
| Le lien vers la galerie de photos : http://jessb.free.fr/trottinette/balades/08mai2010/désolée j'en ai pas pris beaucoup  et en plus j'suis pas une bonne photographe (vive le numérique )Elles sont en 6 MP, donc en moyenne elles font 3 MO, c'est un peu long à charger mais bon... L'avantage c'est que la qualité de l'image est meilleure  |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 5972 Age : 51 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 14:39 | |
| ah quel parcours !
il te manquait plus que huelgoat direction morlaix par la vieille route... du virage a gogo !
en tout cas joli joli ! c'est un parcours qu'on peux faire pour une rencontre entre motards qui ne sont pas du coin... |
|
 | |
Membre exclu

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 20:04 | |
| Il fallait que je rentre, sinon plutôt que d'aller vers pleyber christ, j'aurai pu continuer vers morlaix mais j'avais plus le courage et puis je suis tout de même rentrée à 20H45.  |
|
 | |
Ancien animateur du forum

Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 21:16 | |
| Ben Pu...n !!! Ca c'est de la Belle Ballade, je viens de voir les photos: Superbe le coin, là où ça pèche, j'ai pas trouvé les 'monts et les vallées", m'enfin c'était bien beau !!! Cool !!! Tu t'es bien éclatée dirait on !!! V |
|
 | |
Membre exclu

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Dim 9 Mai 2010 - 21:20 | |
| C'est clair que je me suis éclatée, c'était E N O R M E !
Et je la referai en prenant plus de photos cette fois. J'espère que quelqu'unE m'accompagnera pour que je puisse le partager en direct. |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40023 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 0:15 | |
| Un grand merci Jessica !  ça c'est du topic ! Et puis prendre des photos "en route", ce n'est pas toujours très évident. On se perfectionne au fur et à mesure. Bientot tu oseras même mettre ta moto "tenant la pose" sur tes clichés ! Les motos sont très photogéniques ! Edit... : Ah j'oubliais : vive la bretagne libre !  |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 2942 Age : 53 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 9:19 | |
| jolie sortie Andro, et que le soleil est jolie !  en Bretagne. Manu c'est pas la Vendée qui veut sont indépendance. |
|
 | |
Réserviste - Ancien équipier

Nombre de messages : 1087 Age : 56 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 10:07 | |
| |
|
 | |
Membre exclu

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 10:40 | |
| Merci les gars La Bretagne veut pas son indépendance "totale" (pas fous les BretonNEs), mais simplement qu'on respecte sa culture et sa façon de vivre. Les revendications des BretonNEs ne sont pas aussi extrèmes que les basques ou les corses, même si évidemment sur bien des points c'est les mêmes doléances.Pour ce qui est des photos, la prochaine fois que je ferais ce parcours, l'ayant déjà fait (oeuf corse), je saurai déjà où m'arrêter pour prendre de belles vues, et puis comme je connaitrai le chemin je ne perdrai pas de temps à le chercher Et puis si tout le monde mettais ses petites balades comme ça, ça pourrait donner des idées aux autres  quand on vient dans les contrées en question D'ailleurs, Eric, le jour où t'as du temps pour faire une balade, armes toi de ton appareil photo et fais nous découvrir ce que je ne connais pas dans nos coins (c'est à dire presque tout) |
|
 | |
Réserviste - Ancien équipier

Nombre de messages : 1087 Age : 56 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 10:48 | |
| |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 5972 Age : 51 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 11:57 | |
| j'ai plus d'apn... je louche sur un lumix lx3 mais encore trop cher... je roule pas beaucoup en ce moment... seulement la samedi pour aller au boulot...  |
|
 | |

Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : 26450 cleon d'andran Prénom : philippe Date d'inscription : 25/07/2009
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 22:25 | |
| belle balade, c'est vrai qu'il manque la photo de l'héroïne : trottinette. |
|
 | |
Membre exclu

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Lun 10 Mai 2010 - 23:31 | |
| Arfff j'ai pas pensé à la prendre en photo, parceque je prenais les photos en étant dessus  |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui Mar 11 Mai 2010 - 0:31 | |
| Forcément !  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Petite Balade aujourd'hui  | |
| |
|
 | |
|