V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:26

Bonjour,

J'ai eu les meilleurs experts mondiaux du V2 autours de moi ce weekend (rencontre V2 Honda) donc j'ai déjà des devoirs à faire.
Mais vu que je n'ai pas trouvé vraiment la même panne en parcourant les différents sujets, je vous relate l'histoire et j'ai pris plein de photos.

La première fois que la panne est apparu c'était juste après un plein en ville, ratatouillage, perte de puissance, en jouant de la poignée des gaz on rentre à la maison à 50km/h avec je pense un seul piston.

Il y a trois quatre ans on a eu un gros problème de rouille dans le réservoir, j'ai bidouillé moi-même le traitement restom (perdu ma baignoire dans l'opération), changé toutes les durites, la pompe à essence et confié mamie à un mécano pour un nettoyage carbu vu que ça marchait toujours pas et que je me sentais pas à l'époque de toucher à la carburation. C'était repartit nickel.

Bref on pense à un problème d'arrivée d'essence, on vérifie tout ça, ça a l'air propre. On purge les carbus, pas d'essence dans la cuve correspondant au cylindre arrière. Poussé par le fiston on démonte le carbu, nettoyage, changement des joints de cuve, changement des pointeaux pas vraiment usé mais bon, réglage de la hauteur des flotteurs, les deux étaient trop haut, ou trop bas ça dépend du point de vue avec le flotteur du carbu qui n'avait pas d'essence beeaaaaucoup trop bas (ou trop haut) remontage. Contact et vroum... du jus dans les deux cuves. Contrôle et nettoyage des bougies qui sont très noire malgré leur remplacement il y a six mois. Trop d'essence dans le mélange? On remet un joint dans la boite à air on s'applique au remontage et on vire la plaque en plastique devant la boite à air.

Je roule une semaine, petits trajets en ville sans problème puis la panne revient sur l'autoroute en retour de weekend, cette fois elle finit par caler, je coupe le contact, je remet le contact, elle repart nickel. On redémonte le carbu pour vérifier ce qu'on a pas osé toucher la première fois, membrane et tout, nettoyege, tout est ok. On remonte et ça à l'air de marcher. Pas le temps de tester sur route avant la rencontre V2 Honda, zou on part.

A l'allez avant d'arriver au camping, sur l'autoroute, panne. On sort avant Lodève, on coupe le contact, on attend 30 secondes, on remet le contact et zou ça repart. On se demande si on va aller jusqu'au camping et puis à un rond point on se retrouve derrière une MT-01, elle-même derrière une Deauville!!! Du coup on a suivi et pendant le weekend plusieurs pannes en tirant un peu et une demi-journée sans rien et sur le retour 6 pannes en une heure...

Les chefs ont dit pbs allumage, boitier TCI, bobine d'allumage faisceau électrique moche, capteur d'impulsion... On a ressortit la caisse à outils cet aprèm...

Le boitier TCI est hyper bien protégé, il a l'air nickel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre les connecteurs au niveau de la trousse à outils sont horribles. Y'a de la mayonnaise dedans ou quoi???!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'avait un bouillon cube qui était décroché de son support (probablement de puis longtemps) un petit tour sur bike parts, il s'agit du relais de coupure d'essence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont enroulé 10m de cables et de contacteur dans le phare c'est dingue!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc avec l'avis des experts, la suite des opérations:

-Nettoyage des contacteurs à l'alcool à bruler et à la brosse à dent.
-Achat d'un multimètre pour tester la batterie en premier.
-Rénovation du phare.
-Remontage et test.

Si ça marche pas:

-inversion des bobines d'allumage.
-achat d'un TCI d'occase ou d'un Ignitek... Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:55

Grand sourire Bonsoir Gaël

Content pour vous que malgré tout vous ayez pu rejoindre le domicile.
Pour ce qui est de "Mamie", dans tes recherches pense aussi au capteur d'allumage.
Le bouillon cube que tu a trouvé dans ta connectique, c'était peut être des restes d'une ancienne graisse que l'on met dans la connectique pour éviter que l'eau ne rentre dedans, quoi qu'il en soit tu a raison un bon nettoyage s'impose, et pour éviter l'oxydation future, il existe dans le commerce des bombes de produit "Hydrofugeant" qui repousse l'humidité.
Pour ton faisceau électrique au niveau du guidon, il faut absolument que le câblage ne se plie pas lorsque tu tourne le guidon. Il doit aller de droite et de gauche au gré de la position du guidon, mais ne jamais se plier à un endroit, car sinon la panne arrivera tôt ou tard.
Si tu a la manuel d'atelier, regarde, il y a probablement un endroit ou la position des différents câbles est représenté.
Première chose à faire selon moi (et selon beaucoup d'entre nous), c'est le faisceau électrique avant.
Ecarte ce problème avant de chercher ailleurs !!!

Bon courage à toi (ou à vous deux si Maël met la main à la pâte)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:05

C'est vrai que c'était marrant de vous trouver derrière nous sur la route Z à l'instant T. Clin d'oeil

Et bien, on apprend enfin l'historique de ta moto éh ! Je taquine !

Quand j'ai vu ta moto rapidos lors de tes pannes, j'ai tout de suite zoumé sur ces fiches près de la boite à outil. (connecteur régulateur et connecteur d'alternateur)

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? 2016-021

Nettoie bien tout là dessus.
Ensuite, le faisceau à droite sous le guidon est vraiment bizarre. On le dirait mou.

Pour le reste, tu es sur la bonne voie.
Dans le phare, c'est clair qu'il faut tout contrôler.

Tu parles de relais de pompe à essence, mais pour moi ceci, est la "diode de roue libre".

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? 2016-027

Pour les capteurs d'allumage, faudra bien suivre le câblage et les contrôler à l'ohmmètre.
Au besoin, faudra aussi démonter le carter moteur de son coté.

Maintenant, nettoies bien tous tes connecteurs et refais des essais !
Rejette aussi un oeil à ton faisceau guidon.
Possible que ce ne soit qu'une broutille du genre !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:27

OK, merci pour vos réponses, y'a plus qu'à s'armer de patience et y aller pas à pas... et apprendre à se servir d'un multimètre. Je vais finir par bien la connaitre cette moto... Bonne journée! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:43

Rien à rajouter.
Sauf concernant la carburation: tu dis avoir constaté que le carbu du cylindre arrière était "tout sec".
Est-ce toujours le cas? Ou ce soucis est maintenant résolu?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:43

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, et c'était un problème de débit d'essence insuffisant...les cuves se vident, au bout d'un moment elles se remplissent à nouveau et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:25

Citation :
Rien à rajouter.
Sauf concernant la carburation: tu dis avoir constaté que le carbu du cylindre arrière était "tout sec".
Est-ce toujours le cas? Ou ce soucis est maintenant résolu?

Le soucis était résolu. Mais je vérifierais quand même.

Citation :
J'ai eu exactement les mêmes symptômes, et c'était un problème de débit d'essence insuffisant...les cuves se vident, au bout d'un moment elles se remplissent à nouveau et ça repart

C'est vrai qu'en vérifiant quand la moto est à l'arrêt depuis un moment il y a du jus dans les deux cuves mais j'ai pas pensé à regarder juste quand elle se met en panne... Peut-être que la pompe ne fonctionne pas, j'ai pas pensé à vérifier... Et comme c'est moi qui l'ai changé c'est pas impossible qu'il y ai un soucis quelque part Doute

Sinon le vélo c'est bien aussi... Merci les gars.

Au fait, Michel, encore merci pour ton amortisseur, même avec les bagages et le fiston derrière il a bien fait son boulot, on a raclé les cale pieds de trois quatre fois mais fallait bien les suivre les V2istes dans les petits virolos... Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:37

Quel vélo ? j'ais pas suivi là ? Je n'ai pas compris

Tu dis avoir changé la pompe, je n'ais pas fait attention, une Facet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:57

Il me semble bien avoir vu une Facet en effet.
Moi je lance les paris sur un souci d'alimentation en essence sur le carbu du cylindre arrière. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:28

Les paris sont ouverts, mais un problème d'alimentation en carburant causerait-il des coupures brusques,
pour que ça reparte ensuite comme si de rien n'était ? Doute
Possible oui Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:35

Si la cuve se vide petit à petit pour finir par faire ratatouiller le cylindre arrière.
Puis ça se re-remplit lors de la pause.
Gael, est-ce que tu as remarqué si ça le faisait plus en montée et pendant les phases de poignée un peu en coin?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:07

en relisant tout ca je vient de réagir.
la mise a l'air du réservoir ne serais pas bouchée?
tant que tu ne tire pas dedans la pompe arrive quand même a alimenter les carbus, mais des que demande un peu plus de carburant, la dépression dans le réservoir devient trop importante et ça coupe.

c'est facile a vérifier, lorsque la moto déconne, tu ouvre le réservoir, si tu entend un bruit de succion et que le moteur repart aussitôt, y a de grande chance que le problème soit la.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:58

Ok mais pourquoi que le cylindre arrière? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:08

c'est pas que l'arr qui coupe, une fois calée aucun des deux ne tousse.un v2 ça démarre sur 1 seul cylindre.
l’arrière coupe peut être en premier car il consomme plus (réglage carbu) ou niveau de cuve un poil plus bas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:26

Grand sourire Je suis pas convaincu par vos cogitations les gars Doute

Moi perso, je réglerai d'abord les possible problèmes électrique, car d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de règle établi pour les coupures !!!
Puis je faire remarquer que:
- Lorsque qu'une cuve est vide le moteur ratatouille avant, mais aussi un peu au redémarrage, ce qui n'est absolument pas le cas.
- Que s'il y a un problème de mise à l'air libre du réservoir, le moteur ratatouille aussi, mais que le réservoir est souvent en légère dépression même en temps normal à cause de la soupape de mise à l'air libre du bouchon de réservoir.
- La pompe ne se met en route que s'il y a des impulsions d'allumage sur un des cylindres, mais de toutes façon cela ne peut pas provoquer de coupure franche à cause de la présence des cuves qui se vide plus ou moins rapidement suivant la charge du moteur.

Donc je maintien qu'il faut d'abord être sûr du faisceau entre le cadre et le guidon.

Ceci dit je peu me tromper aussi dans mon diagnostique.

A+


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 9 Juin 2016 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:38

Eh ben j'en ai des pistes à suivre... Je vais toutes les explorer. J'étais sensé être en auto-formation et bosser mon dossier de micro entreprise mais ça me fait trop chier que mamie soit en panne donc j'arrête tout et je me concentre sur ma monture. En plus Maël est ravi et il a plus qu'une heure de cours par jour.

On a continué à démonter le faisceaux... C'est pas beau, beaucoup de connecteurs ont cette espèce de graisse dégueulasse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le faisceau avant c'est vrai que c'est moche et  que ça tire un peu quand on tourne le guidon... J'ai une idée de ce que ça peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les cables ne devraient pas passer sous le cadre mais au dessus comme le cable d'embrayage et autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça c'est pas ma faute, ça doit être le mécano qui m'a redressé la fourche en 2002... PLus jamais je la confie à un garage... Et donc ça a du flinguer les fils, en tout cas c'est pas beau à voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moche hein? Je pense chercher un connecteur 21 broches ou plusieurs plus petit et couper la section toute tordue...??? ça peut le faire à votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux pas la laisser comme ça elle a les tripes à l'air!!! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:14

Si le mécano a changé le chemin du faisceau, c'est parce qu'il pensait qu'ainsi il subirait moins de torsion. Clin d'oeil

L'inconvénient ici, c'est la gaine manquante qui était censé protéger les fils de la torsion et du pincement.

Malgré la moindre torsion des câbles, ils ont continué de se mâchouiller.
Ce point là est pénalisant pour la longévité de ta bécane et d'une manière ou d'une autre, maintenant ou plus tard, il faut revoir la chose. Tanpis !

Tu peux toujours prendre un bout à l'autre de chaque câble à l'ohmmètre, et en le tortillant,
voir si la liaison ohmique change de valeur.

Et virer cette purée des connecteurs ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:37

Citation :
Si le mécano a changé le chemin du faisceau, c'est parce qu'il pensait qu'ainsi il subirait moins de torsion. Clin d'oeil
Mmmm... Doute ça me rassure pas trop ça...

Elu boulet du jour  Bon allez, je prends sur moi...

Questions de boulet:
-multimetre Ohmetre, même combats?
-Si oui, mes deux fiches de multimètre doivent faire 50cms à tout casser, comment je fais pour aller des deux côtés du fil...Elu boulet du jour

-21 fils j'ai vu vite fait que ça correspond au nombre de broches qu'il y avait sur une prise péritel... Elle serait pas belle,mamie, avec une péritel entre le cadre et la fourche??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 0:40

Tu peux rallonger les fils du multimètre !
Après tu le mets en position ohmmètre sur un petit calibre et tu vérifies que la liaison entre ses deux bornes est bien à zéro.
De là, tu peux tester tes câbles sur la moto d'un bout à l'autre.

La prise Péritel, je ne suis pas pour. Sa force d'insertion est quasiment nulle.
Les broches se déferaient sans arrêt. Malheureusement !

Non le mieux, c'est de couper tes fils dans un endroit ou le câble passe tout droit.
De là en reprenant du câble de la même section, tu rallonges tes fils depuis le cadre ou tu coupes. (là, c'est droit et le câble ne subit pas d'efforts.)
Fer à souder, fils étamés, tu les lies ensemble et tu  couvres tes soudures à la gaine thermo-rétractable.
ça ne bougera plus jamais, serré contre le cadre.

La partie de câble neuve qui passe dans le cadre au niveau du guidon, il te faut trouver ensuite une gaine souple mais épaisse.
A cet endroit, pas de gaine thermo-rétractable.
Une fois chauffée puis serrée, elle devient rigide ! Malheureusement !

Une gaine plastique ou caoutchouc ferait mieux l'affaire sur cette section soumise à l'effort.
De la petite chambre à air ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:16


Petite chambre à air pour la gaine... J'y aurai pas pensé, génial. Gaine thermo j'ai, mais je n'aurai pas pensé à sa rigidité quand elle est chauffée et je l'aurait placée en lieux et place de la gaine, tu m'as encore évité de faire une grosse connerie... Respect !

Citation :
Si la cuve se vide petit à petit pour finir par faire ratatouiller le cylindre arrière.
Puis ça se re-remplit lors de la pause.
Gael, est-ce que tu as remarqué si ça le faisait plus en montée et pendant les phases de poignée un peu en coin?


C'est pas impossible du tout, mais pas sûr à 100%... Faut que j'attende d'améliorer mes spaghettis pour tester le reste maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:35

Grand sourire Bonjour Gaël

Manu a écrit:
La prise Péritel, je ne suis pas pour. Sa force d'insertion est quasiment nulle.
Les broches se déferaient sans arrêt. Malheureusement !

Manu à raison, laisse tomber les péritels, elles sont prévues pour courant faible, la vidéo et l'audio.
Le mieux effectivement c'est l'épissure soudé à l'étain puis isolé à la gaine thermo rétractable, mais il y a une contre partie, c'est que l'endroit de l'épissure est rendu rigide par la soudure. Il faut donc effectivement que ces soudure se trouve à un endroit ou le fils ne doit pas se plier (si possible contre le cadre, et tenu par des colliers).
Pour les endroits de ton faisceau ou il y a de grands risques de coupures du fils, c'est ceux qui présentent des pliures franche, ceux là sont à haut risque de rupture, et même si à l'Ohmmètre il te semble bon, il se peut que dans certaines positions, la liaison soit rompue.
Pour la protection de ton faisceau tu peux effectivement comme le dit Manu utiliser de la chambre à air de petit diamètre, mais cela à un inconvénient, il faux penser à la pulvériser au moins une fois par an avec de l'huile silicone car sinon elle va se dessécher et se craqueler pour finir par se déchirer.
Ou alors utiliser de la gaine spéciale comme celle ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les connecteurs tu peux utiliser ceux ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est à retenir, c'est que le courant d'utilisation des contacts ne doit pas être inférieur à 7.5 Ampères. Le lien ci-dessus et pour le connecteur mâle.

Celui ci-dessous pour le connecteur Femelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice est bien utile pour comprendre (ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros c'est des kits, il ne faut donc pas oublier les accessoires qui sont cité dans la page de chaque connecteur.
Pour connecter les fils sur les "contacts" mâle ou Femelle, il faut normalement une pince spéciale, mais cela peut se faire en soudant les fils sur les contacts.

Bon courage à vous deux pour la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:31

Citation :
Manu à raison, laisse tomber les péritels, elles sont prévues pour courant faible, la vidéo et l'audio.

Citation :
La prise Péritel, je ne suis pas pour. Sa force d'insertion est quasiment nulle.
Les broches se déferaient sans arrêt. Malheureusement !

C'était une blague!!! Embarassé

Bon je vais essayer de me faire un mix de tout ça.... .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:02

Moi je ne reprendrais pas des connecteurs supplémentaires, je me contenterai de refaire les fils en
conservant les connecteurs existant.

Allez, câblage et après on avise suite aux tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leag30


leag30

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : GAEL
Moto(s) : 650 NTV
Date d'inscription : 01/10/2012

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:25

entre les cables à trouver pour refaire ceux qui sont endommagés, la gaine et tout ça, j'ai commandé un faisceau d'occase à 14€, ça me fera des pièces... Y'a plus qu'à attendre la livraison... stand by pour l'électricité. Du coup on fait des essais de peindre... On répare les plastiques et on va mettre tout en noir... Joker / Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:31

Génial, je ne pensais pas qu'un faisceau de Revere se trouve rapido aujourd'hui. Doute
Le replacer dans son intégralité, ça va être chiant, mais c'est encore le mieux.
(pourvu qu'il soit en bon état)

Pour la peinture, je n'osais pas te faire la remarque encore ce weekend.
Surtout au niveau du cadre. Vilaines taches ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: 650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?   650 NTV Revere 1988: problème d'allumage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 NTV Revere 1988: problème d'allumage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revere 1988 model J, usure capteur point mort bdv
» Revere 1988 : échappement adaptable ?
» NTV 650 : Revere 1988, la livreuse se tente une deuxième vie
» NTV Revere de 1988 - Prix de quelques pièces (renseignements)
» VTE 500 de 1988 - Recherche Shéma électrique VT 500 E (F de 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit