V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VYNX




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:25

Merci Manu pour toutes ces précisions. Pour les cotes de tolérance, je suis preneur Excellent ! car je n ai aucune revue.
sur la carte grise, la vtc est de 86, est possède bien les tendeurs de deuxième génération a ressort jaune. mais en le nettoyant le jaune est parti.Et pourtant je trouve qu ils se coincent.... en 30 ans le ressort s est peut être assoupli Grande interrogation
j envisage de déculasser à ce stade, pour contrôler.
Possède tu les couples de serrages culasse et des paliers d arbre a came? ou il y a t il un endroit ou je peux trouver tout cela?
merci d avance et bonne journée a vous

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:50

salut,

peut être très utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin moi j'aime bien avoir un support pour bricoler sur ma moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:52

C'est plutôt le fait de l'usure qui donne des ressorts avachis. Tanpis !
Maintenant, tes chaines sont vraiment très détendues et si elles l'étaient moins,
possible que les tendeurs seraient dans une meilleure tolérance de travail et feraient quand même leur boulot. Doute

M'enfin, vaudrait mieux trouver à les changer. Tanpis !

Pour les couples de serrage, je te fais un petit topo par Mp.... Discret / Faché

Ah oui, et merci Bernard ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:35

Vincent a écrit:
j envisage de déculasser à ce stade

Ah oui, petit détail : te fais pas avoir par la vis planquée à démonter au fond de la culasse...
(car il n'y a pas que celles visibles par le dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:51

DiBingo a écrit:
Vincent a écrit:
j envisage de déculasser à ce stade

Ah oui, petit détail : te fais pas avoir par la vis planquée à démonter au fond de la culasse...
(car il n'y a pas que celles visibles par le dessus)

d'ou l’intérêt de posséder un manuel
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:29

Oui, encore que même avec la doc, ce n'est pas évident ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:38

Surtout que en cherchant un peu le manuel se trouve sur le net Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:49

Oui mais shut ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:31

Merci pour cette précision manu.
La doc est utile pour toute les tolérances d usure, eclatés de pièces et couple de serrage,ou en cas de doute. Après la mécanique sur la vt500 est assez simple à vrai dire. Car comme dit manu même avec la doc des fois ce n est pas évident. L expérience en mécanique aide beaucoup, même sans tout connaitre loin de la. il faut ouvrir les yeux analyser et réfléchir, et pas hésiter à demander à des personnes plus expérimenté ou plus connaisseurs. c est vraiment le coté génial de ce forum, merci a vous.
Je vais vous faire des photos si des fois ça peut aider quelqu'un pour un éventuel soucis de distribution.
Les chaines de distribution sont commandé chez un pote qui boss avec bihr. ainsi que les ressorts d embrayage. ca sera des did les même que d origine en 116 maillons ref: 070919 , ce n est pas les moins cher, mais je tiens a faire marcher tant que je peux le petit garage du coin ;-)
du coup je testerai de les monter avec les anciens tendeurs pour voir ce que ca dit,je vous iens au jus, a tres vite VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:01

Vincent a écrit:
L expérience en mécanique aide beaucoup... et pas hésiter à demander à des personnes plus expérimenté ou plus connaisseurs. c est vraiment le coté génial de ce forum

Bin en ce qui me concerne, je commence à perdre et la mémoire et la main.
Si l'on ne pratique plus la mécanique tous les jours, y'a un piège.
En attendant d'être complètement amnésique, le forum me sert de pense-bête-mémoire ! Satisfait

Citation :
Je vais vous faire des photos si des fois ça peut aider quelqu'un pour un éventuel soucis de distribution.

Avec grand plaisir parce que vu l'âge de ces motos, la question se pose de plus en plus souvent. Respect !

Et puis ça me rafraîchira aussi la mémoire, parce qu'après 7 ans d'arrêt je roule de nouveau en VT500 ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:54

bonjour à tous voici quelques photos moteur dans cadre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai commencé par retirer ce carter. toutes les vis sont de la même longueur, donc pas de crainte de ce coté. ensuite je pulvérise un peu de dégrippant ds les orifices des vis afin de faciliter le décollage du joint. a l aide d un maillet et d un démonte pneu cela vient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on enlève les pignons qui relie le démarreur a la roue libre, en faisant bien attention au sens et marquage. on retire la vis du volant , attention filetage inversé pour retirer le vis du volant.
il vous faudra ensuite un arrache volant , que j ai commandé sur amazon. 22x150 pas a droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais celui ci ne convenait pas car la vis de poussé avait un diamètre inférieur a la vis qui tient le volant. j ai donc usiner une sorte d entretoise dans un boulon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ceci plus de problème, mais il faut bien ça car celui ci était bien bloqué.
après ca on accès au bas du tendeur de chaîne et bien sur a la chaîne de distribution, photo à venir.
même opération de l autre coté, sauf qu il faut retirer échappement complet, pédale de frein, et le bas du berceau qui est démontable.
je me concentre sur la partie démontage, la partie calage j en parlerai plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois le carter retiré de la même façon que le carter d allumage, je débloque la vis du vilebrequin, ainsi que l embrayage. je retire l embrayage, et j ai accès a la chaîne arrière et tendeur. on peut voir que le repère rt correspond au capteur inférieur ( pas besoin de remonté le carter pour vérifier la position du vilo .le tendeur et tenu par deux vis sur l arrière du cylindre. et avec un peu de patience tout viens.

j arrête la pour pas que ce soit trop long, la suite a venir, et si vous avez des questions , vous pouvez VTE Appels de phare
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:16

Tout d'abord, merci Vincent pour toutes ces photos explicatives. Respect !

Vincent a écrit:
j ai commencé par retirer ce carter. toutes les vis sont de la même longueur, donc pas de crainte de ce coté.

Bin justement, de mémoire les vis qui tiennent les pattes de durites d'eau sont plus longues Doute

Tu as pris des chaines fermées au final ? parce que je vois que tu n'as pas sorti le moteur Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:33

de rien avec plaisir Trinquons !
oui exacte, j ai pris des chaines fermés vu que je voulais contrôler les tendeurs.
ah oui il est vrai que la tete des vis qui tienne les pipes d eau ont une tete plus large, mais de même longueur. bien vu Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:35

Tu vas t'en sortir, sans tomber le moulin ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:41

je vais essayé, mais ça devrai le faire. Mais si vraiment je galère je le tomberai, il ne manque plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:48

Merci pour ton courage ! Satisfait

(hein papa ? il va être de nouveau heureux au final)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:09

merci Excellent !
oui il est content, il va pouvoir en profiter sans crainte. Mais a quand même un gout amer car il vient de l acheter. Heureusement que je peux lui faire car dans un garage ça doit douiller l opération. Prèfère partir !

j ai une question, la chaîne d entrainement de la pompe a huile, me parait pas mal détendu (visible un peu sur la photo) ça te parait normal? vu le kilométrage, faudrait peut être que je la change également? bien qu elle ne force pas bien, mais par sécurité.

bonne soirée à vous tous Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:39

La tolérance est dans la doc, mais cette chaine de la pompe a beaucoup de jeu d'origine.
Du coup, ça parait impressionnant.
Reste qu'elle ne doit pas pouvoir sauter des pignons, enfin moi je m'en suis toujours tenu là !Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:41

je confirme: la chaine de pompe a huile a un jeu assez genereux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:09

Bonjour à tous!

Poste éminemment intéressant car je vais probablement devoir passer par là.... J'ai réglé les soupapes du cylindre avant et ai constaté que le tendeur de chaine de ce cylindre était beaucoup plus usé que celui de l'arrière, sans compter que le moteur consomme de l'huile! 3 dl au 1'000km

Comment as tu réussi à sortir le cache soupapes arrière? moi j'ai séché sur ce sujet!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:58

3 dl pour un moteur de 28 000 kms cela parait quand même un peu beaucoup, mais ce n'est pas ton tendeur qui lui fait consommer de l'huile, la consommation c'est soit les joints de queue de soupape soit les segments qui sont fatigués ou bien une fuite quelque part mais ça je pense que tu le verrais.

je suppose que si la moto fumée tu nous l'aurais dit!!!

tout ça pour un moteur de 28000 kms Grande interrogation Grande interrogation Grande interrogation

qu'as tu mis comme huile en terme de viscosité, si huile trop fine cela peut être une cause de la consommation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:42


Je parlais de ma VT500 qui a 73'000km affichés (avec toutes les réserves d'usage) et dans laquelle j'ai mis de la 10w40. Oui le matin à la mise en marche j'ai une petite odeur d'huile brulée mais ensuite plus rien de la journée.
quand aux fuites, il n'y en a pas (encore Riant à voix haute )
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:05

Mauvais endroit ! Jérôme aurait du ouvrir son propre sujet ! Je suis vert !

Bernard commence déjà à s'y mélanger les pinceaux ! Discret / Faché

Le couvercle arrière se retire avec du doigté. Faut se faire de la place autour.
ça passe juste, mais ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:12

oups! je ne fais que des boulettes! A se pendre !

Je vais faire un sujet sur ma vt 500 mais j'ai peur que cela fasse des doublons avec celui-ci au demeurant très intéressant! Promis je me la coince!! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40837
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:03

Oui, ouvre ton propre sujet car les résolutions même si elles partent des mêmes méthodes,
n'aboutissent pas forcément de la même façon.
Au staff du forum de relier ou d'unifier les deux sujets si c'est nécessaire.
Merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VYNX


VYNX

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : PUY DE DOME
Prénom : VINCENT
Moto(s) : VT750C2 ACE
Date d'inscription : 27/01/2014

vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:40

Coucou les amis, pas mal de boulo en ce moment, j ai pas trop le temps de venir compléter, mais vous inquiétez pas ça va venir ;-)
La vt500 a repris la route ça y est!! Elle est reparti pour un tour Plaisir de la moto
breakus, moi aussi j ai galéré a retirer le couvre culasse arrière. pour faciliter l opération, j ai vidangé le liquide de refroidissement, et j ai retiré la pipe d eau ferraille noir, visser sur la culasse vers les carbus, et c est passe tout seul. Pour remettre le couvre, la galère, du coup j ai décollé le joint du couvre culasse et je l ai recollé par la suite avec de la néoprène. Faut bien observer pour le remettre. Et la tu as un "boulevard" pour l enlever et remettre.
Pour remettre la pipe d'eau, j ai mis un peu de graisse silicone pour pas abîmer le joint et conserver l étanchéité. J'ai la référence dans les papiers de ce joint, car j en ai changé un qui suinté en bas du cylindre, coté échappement (ça se fait bien).
C est peut être pas la meilleur méthode, mais après une  heure à le tourner dans tout les sens ce couvre culasse, il fallait que ça avance. Pour l avant j ai enlevé les bobines qui se situent au dessus pour avoir la place pour la dépose arbre à came et pour le passage de la clef dynamo.
voilou, j espère vous avoir aidez, à bientôt VTE Appels de phare et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage   vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vt500c : conseil usure distribution et détails embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT500C : Question usure embrayage
» VT500C : accéder au tendeur de chaîne de distribution
» VT500C : doute suite changement distribution (calage)
» Transalp 600 : Contrôle usure chaîne / tendeurs de distribution
» Transalp 600 : Réglage de garde ou usure embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit