V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Honda VT500 Café-racer TURBO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:44

Oui oui c'est possible ! Bravo !





ça doit décoiffer ! Mort de rire !

Admirez le travail ! Bravo !

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Mer 29 Mar 2017 - 12:27, édité 1 fois (Raison : lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:41

Excellent !

ça passe a mm, voir a certain endroit ça passe pas vraiment quand on voit la marque du pneu av sur l'intercooller Je suis vert !

Par contre c'est que de l'adaptation de pièces Honda. et c'est a mon goût plus sympa que de faire monter du haut de gamme. ça garde le style ancien
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:10

DiBingo a écrit:

ça doit décoiffer ! Mort de rire !

ben non car il avait au moins un casque, pour le reste pas de gant, ni blouson, en baskets enfin tout ceci n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:32

C'est surtout Ricain, eux ils se permettent tout ! Je suis vert !

Clair que ça passe juste.

Au faite, c'est quoi au juste le gain d'un Turbo même en petite pression ?

Entre 30 et 50 Ch ? Je n'ai pas compris

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:13

Bonjour
Si l'on compare un CX 500 E et turbo c'est un gain d'un peu plus de 30ch (50->82ch). Idem pour les 650, 35ch (65->100ch).
Après, les limites sont données par la mécanique, des Harley de plus de 300ch, ça se fait aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il ne faut pas rechigner devant l'investissement (10 000$).

Sur les vidéos, je n'ai pas l'impression que le moteur soit encore opérationnel en phase turbo.
Le conducteur, passe à peine la phase dépression moteur et dès que la pression turbo arrive, le moteur semble cafouiller et il relâche les gaz.
Puis un turbo sans filtre à air, c'est pas terrible. Les turbines tournent à des régimes effrayants, 30/40000 RPM en général sur des configuurations basiques telle qu'il y en a sur les voitures mais 200 000RPM sont aussi atteignables comme sur les CX TC. Le moindre grain de sable fusille la turbine à de telles régimes.
En tout cas c'est une sacré boulot pour se lancer la dedans et un belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:49

Salut Thierry Salut !

Citation :
Sur les vidéos, je n'ai pas l'impression que le moteur soit encore opérationnel en phase turbo.

Je me suis fait exactement cette réflexion avec les arguments que tu poses.
J'ai bien senti sur la vidéo que la mise en pression ne semblait pas tout à fait au point.
Notant ces hoquets.
Maintenant, on ne sait pas à quel moment à été faite la vidéo et si elle ne
présente pas tout simplement une des phases de test.
De toutes façons, je pense que ces messieurs ont les moyens de peaufiner tout ça ! Satisfait

S'ils gagnent 30 ch, ça pourrait faire effectivement 80 Ch au total. (50 + 30) Doute
Ils ont travaillé sur le poids de la moto et je pense qu'au final, leur engin doit être assez léger.
Plus que ne le sont les CXT Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:41

DiBingo a écrit:
leur engin doit être assez léger.
Plus que ne le sont les CXT Je suis vert !
Même avis / vote +1 Le Cx TC doit être une enclume à côté avec ses 260kg Je ne le crois pas ! .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:00

Y'aurait pourtant moyen d’alléger un peu la carrosserie, m'enfin la motorisation reste lourde,
à coté du VT qui ne pèse qu'à peine 50 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:13

Doute 50Kg, tu abuses là. Rien que le moteur doit en peser 20 ou 30 de plus.
150 me semblerait plus juste et encore, je trouve ça léger pour une bécane de cette génération, je tablerais plus sur du 180kg à vu de nez.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:23

Je parle du poids du moteur du VT.
Je l'ais porté à la main dans deux étages de mon ancien appart et l'ais foutu sur la balance ! Je suis vert !

Sinon, l'ensemble du VT500E par exemple, ne pèse que 177 Kg à vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:44

Ha, ok.
Je n'aurai pas cru qu'il soit si léger le moteur
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptyVen 15 Juil 2016 - 1:23

C'est un moteur très très compact.
Le moteur V2 à 52° le plus réduit de la gamme.
(c'est bien sur le fait de sa cylindrée, mais par exemple celui du Transalp 600 est beaucoup plus gros au niveau des carters)
Le voici presque complet : (même si en photo, on s'en rend difficilement compte)

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! $T2eC16d,!ycFIdEPpLM5BS,mBTKT2Q~~60_1

Clair qu'à coté de l'encombrement du moteur du CX500, le changement est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptySam 16 Juil 2016 - 1:00

le rajout d'un turbo en petite pression c'est facilement 50% de puissance gagné soit ~25cv
au delà il faut déjà voir ce que l’équipage mobile d'origine peut encaisser. ensuite comme l'a dit CxV2 en modifiant les interne on peut aller chercher beaucoup de cv même sur un petit 500 Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptySam 16 Juil 2016 - 10:23

Je suppose que pour une telle transformation, mieux vaut un embiellage renforcé,
des pistons spéciaux, des soupapes titane et des ressorts et paliers revus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptySam 16 Juil 2016 - 11:07

johanvdb a écrit:
on peut aller chercher beaucoup de cv même sur un petit 500 Barjo / Fou
Je sors un peu du domaine moto, mais une golf de + de 1000ch qui dépose un R1 poignée en coin reste impressionnant. Un turbo associé à une bonne prépa moteur amène des résultats impressionnant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! EmptySam 16 Juil 2016 - 11:53

l'adjonction d'un turbo sur un moteur nécessite de décomprimer le moteur autrement tu prends tout dans la gu...le, un moteur turbo n'excède en général pas plus de 8 en terme de compression.

la puissance est variable selon comment la vis est réglée, on peut obtenir plus de 50% en plus, mais selon ce que l'on veut en faire et obtenir cela passe par un sérieux renforcement (piston/bielle/vilo) au minimum des pistons forgés, mettre des soupapes et ressorts bien sur c'est un plus mais pas nécessaire par contre changer l'arbre à came pourrait apporter encore plus, de toute façon dans les bonnes préparations tout est lié, faut juste savoir ce que l'on veut obtenir à la fin et voir aussi la fiabilité que l'on recherche 400 mètres ou 100 000 kms .

maintenant mettre un turbo et faire une super préparation sur une moto à cardan ce n'est pas forcément le top, il faudrait jouer sur les rapports de démultiplication pour obtenir un bon truc quand même.

je doute fort que la CX TURBO garde les mêmes rapports de boîte et cardan que la CX normale.

rappelez vous les F1 avec les moteurs 1500 cm3 qui en qualification frôlés les 1000 cv.

j'avais sur mon R5 alpine turbo fait faire une petite prépa, un tour de vis et au banc 115cv=>135cv sans que la fiabilité soit mis en cause et je n'ai jamais eu de problème, j'aurais pu faire plus mais le gars m'avait clairement dis que cela n'était pas bon pour la fiabilité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty
MessageSujet: Re: Honda VT500 Café-racer TURBO !!!   Honda VT500 Café-racer TURBO !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda VT500 Café-racer TURBO !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : café racer
» CX500 café racer, Street tracker : Honda CX 500 modifiées
» NTV 650 : Café Racer
» NTV 650 : en café racer
» NTV 650 : cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit