V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb81


seb81

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : st sulpice 81370
Prénom : seb
Moto(s) : shadow vt 1100 c2
Date d'inscription : 04/08/2016

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:08

bonjour a tous, j'ai fait des recherches , mais je n'ai pas trouvé.
Donc j'ouvre ce topic , pour avoir mes réponses avant de faire des bétises sur mon brelon.
Voila je voudrais améliorer un peu les performances du shadow vt 1100 c2 sc 32 de 1997.
D'abord sur l'echappement d'origine:
j'aimerai savoir a quoi sert le tube qui raccorde les deux silencieux et quels avantages ou inconveniants si on le supprime.
Puis quel solution pour quel soit plus expressive au niveau sonore, car j'ai vu des videos , ou les gars enlevent une chicane des silencieux par l'arriere a l'aide d'un sicloche .
Biensur je sais quand libérant l'echappement , un changement de filtre (par un KN) et une adaptation des gicleurs des carbus, s'impose.
Je ne veux pas en faire un avion, mais avoir une meilleure reprise , un peu plus de puissance et une belle sonorisation plus forte . Excellent !
Voila ma demande , pourquoi modifier l'échappement d'origine car les lignes adaptables sont hors de prix pour mon budget.
merci d'avance pour vos informations constructives.


Dernière édition par seb81 le Sam 6 Aoû 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:04

salut,

pour démarrer très fort "tu ne feras pas d'un âne un cheval de course" ou plus exactement "d'un percheron un cheval de course", ton gros moulin ne délivreras jamais beaucoup de puissance par contre du GROS couple oui, de plus même pas la possibilité de tricher avec le cardan Embarassé .

la liaison entre les deux tubes est la pour équilibrer les deux cylindres, tous les échappements sont conçus comme cela, sauf les monos Riant à voix haute

faire du bruit n'a jamais donné de la puissance et modifier un silencieux d'origine risque même de t'en faire perdre, rare même très rare qu'un silencieux adaptable soit meilleur que l'origine au contraire ils font en général perdre de la puissance et ce n'est pas ce que tu recherches il me semble.

attention aux échappements mal bricolés les soupapes n'aiment pas cela.

voilà voilà je veux pas te saper le morale mais c'est la dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:13

BERNARD-J-P a écrit:
salut,

pour démarrer très fort "tu ne feras pas d'un âne un cheval de course" ou plus exactement "d'un percheron un cheval de course", ton gros moulin ne délivreras jamais beaucoup de puissance par contre du GROS couple oui, de plus même pas la possibilité de tricher avec le cardan Embarassé

Il serait temps d'arrêter ce discours, je te fais la réflexion à chaque fois Bernard. Discret / Faché
Tous nos V2 peuvent gagner en caractère avec quelques méthodes basiques.
Maintenant, c'est certain, toutes ne gagneront pas en puissance avec de simples réglages.
Maintenant, on peut aussi revoir les arbres à cames, l'alésage, des pistons de course et j'en passe,
mais c'est rentrer dans la préparation moteur. Là, tout devient possible ! Excellent !

Quant au cardan ! rien à voir ! Je suis vert !
Si tu veux parler des rapports finaux de transmission, là oui par contre, ça limite la vitesse de pointe. Encore que.
L'on peut grappiller un poil. Bref...

Bernard a écrit:
la liaison entre les deux tubes est la pour équilibrer les deux cylindres, tous les échappements sont conçus comme cela, sauf les monos Riant à voix haute

Non pas pour équilibrer les deux cylindres, mais pour équilibrer la sortie des gaz.
Mais oui, on peut très bien s'en passer ! Excellent !

Citation :
faire du bruit n'a jamais donné de la puissance et modifier un silencieux d'origine risque même de t'en faire perdre, rare même très rare qu'un silencieux adaptable soit meilleur que l'origine au contraire ils font en général perdre de la puissance et ce n'est pas ce que tu recherches il me semble.

C'est vrai si la carburation n'est pas revue en conséquence, mais c'est faux si c'est fait correctement !
Une bécane préparée fera plus de bruits d'admissions mais aussi d'échappement. Forcément.

Citation :
attention aux échappements mal bricolés les soupapes n'aiment pas cela.

Qu'ils soient mal bricolés n'est pas le problème, mais que les pots soient remplacés sans que la carburation soit revue en
conséquence, c'est là que les risques de casse moteur se présentent.

Citation :
voilà voilà je veux pas te saper le morale mais c'est la dure réalité.

Bande de farceurs !  Sapeur de moral ! Terroristes !!

Seb a écrit:
j'ai fait des recherches , mais je n'ai pas trouvé.

Alors c'est que tu as très mal cherché ! Idiot mais poilant !

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:23

dibingo je veux bien tout ce que tu veux mais juste un réglage de carbu et quelques trous dans le silencieux n'ont jamais rendu un moteur creux en F1.
maintenant si tu changes tout tout est possible.

j'ai préparé un mono 500 honda XLR, j'ai gagné une quinzaines de chevaux mais à quel prix à savoir piston/bielle/soupapes/ressort/arbre à cames/embrayage MUGEN, ensuite vilo équilibré culasse passé en métrologie, changement du carbu par un FCR et pour finir l'échappement qui vas bien ,passage au banc la moto 55cv avec une bonne démultiplication mais à quel prix, à l'époque je faisais du super motard, le prix je n'en parle pas je n'avais payé que les pièces toute la MO moi même et la préparation c'était mon papa et cadeau de bons copains, ah oui sur route et ville moto inexploitable .

donc pour en revenir à nos moutons "tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course" sauf si tu y mets les moyens et la le moindre canasson il coûte un bras.

en 1996 pour faire le challenge protwin il y a donc quelques années avec mon guzzy j'avais mis beaucoup de moyen pistons/bielles (carillo forgé)/arbre à cames/grosses soupapes/ressorts/gros carbus et double allumage (2 bougies par cylindre) et toute la préparation/équilibrage moteur en dynamique faite par MOTOBELL  prix d'ami 25000 francs hors pièces et j'avais un moteur qui développé 100cv à la roue arrière, plus la préparation partie cycle que j'ai fais moi même à savoir transformer un cadre d'origine en cadre porteur avec amortisseur cantilever à la place des 2 amortisseurs.

alors dibingo je ne veux pas faire de polémique ou péter plus haut que mon cul, mais je sais de quoi je parle et mon porte monnaie s'en souviens très bien aussi ainsi que ma chemise et je te parle pas de ma femme, j'ai quelques années de compétition en amateur bien sur mais j'ai donné enfin plutôt payé.

pour finir il est complètement illusoire de faire croire qu'avec 2 ou 3 trous dans le silencieux et un petit réglage carbu tu vas métamorphoser un 1100 vt, allons soyons sérieux et pour seul juge de paix il n'y a que le banc de puissance et la je veux bien mettre un billet pour chaque chevaux gagnés mais toi peux tu mètres un billet aussi sur chaque cv perdus.

le ressenti et le bruit n'ont jamais fait gagner des chevaux.

j'ai vus des échappements non homologués (cela vas de soi) faire perdre +de 5cv à un moteur, alors sur un truc bricolé tu espères gagner combien et est-ce que le bon réglage carbu chose que je ne critique pas va te faire récupérer tes chevaux perdus et en faire gagner + que l'origine.

une scie cloche n'est pas le meilleur outil pour une préparation et gagner quoi que ce soit, la seule chose que notre ami vas gagner c'est le risque de prendre un bon PV à chaque coin de rue flic  et d'être obligé de présenter sa moto en conformité dans un délai de 5 jours et la bonjour la douloureuse pour acheter un pot conforme, faut pas croire mais un pot bricolé + une admission libéré = full barouf.

dibingo il y a longtemps que l'on ne me fait plus prendre des vessies pour des lanternes trop Papy pour ça Riant à voix haute .

exemple
-APRILIA TUONO que j'avais encore il n'y a pas longtemps, achat des silencieux AKRA 800€ ensuite passage au banc avec changement de puce 200€ et réglage 500€ résultat 2cv de gagné cela fait cher le cheval, pourquoi je l'ai fais ben esthétique pour les silencieux la puce et le banc parce qu'il faut faire les choses bien autrement tu as un moteur qui marche moins bien que l'origine.

-VTX 1800 l'ancien proprio a mis un silencieux origine honda mais modèle américain + une admission forcé + boitier cobra, je suis sur que le gars a dépensé pas loin de 2000/2500€ les modifs, franchement je ne l'aurais jamais fait pourquoi faire je n'ai pas encore dépassé le 140 avec et franchement pas envie d'aller plus haut et je démarre cool avec autrement je flingue le pneu ar en 1000 bornes et la j'ai plus les moyens d'assumer Fauché ! , mais franchement à par le bruit je n'ai vraiment pas l'impression que les € soit justifié au lieu de 106 cv loi Française oblige le moteur doit développer 106cv en version boosté Riant à voix haute

ok je ne suis pas ingénieur motoriste, ce n'est pas moi qui est fait la majorité des préparations moteurs, je n'en ai pas les compétences, mais j'ai passé suffisamment d'heures dans les ateliers à participer et à faire la mécanique annexe qui était dans mes compétences pour savoir de quoi je parle.  

aller Trinquons ! et bonne Bonne nuit !

ps: et je ne parle pas des rallyes voitures championnat du sud ouest 2 saisons en SIMCA RALLYE 2, 1 saison en R5 TURBO2 et j'ai fais aussi 1 saison coupe R5 ALPINE TURBO
Revenir en haut Aller en bas
seb81


seb81

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : st sulpice 81370
Prénom : seb
Moto(s) : shadow vt 1100 c2
Date d'inscription : 04/08/2016

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:06

merci dibingo pour tes réponses constructives, j'ai vu que tu est dans l'hérault , je connais trés bien le coin vu que je suis natif de béziers, avoir mon pére sur la région de montpellier et ma famille du coté de faugére.
Pour bernard as -tu bien lu mon message ,je ne veux pas faire un avion , mais amélioré ces perfomances sa ne va dire avoir 100cv a la roue arriére.
J e sais qu'il y a moyen de faire quelques petis trucs comme j'ai cité dans mon message, plusieurs l'ont fait et tous on eu une amélioration , (liberation des echappements +gicleurs plus gros et flitre air optimisé).
Pour le bruit ce n'est pas un soucis pour moi, de plus je ne compte pas vider completement les silencieux.
Puis la c'est dibingo qui va m'eclairer , mon modele (vt 1100 c2 sc32 de 1997 est donné pour 50Ch. à 4500Tr/mn (DIN)
COUPLE 8.8 daN. m à 2500Tr/mn ) , mais que les c1 en fesait 65cv sont -ils les mêmes moteurs dégonflés ou sont -ils différants ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 6:38

salut,

j'ai bien lu ton post, je sais que tu ne veux pas en faire un avion mais récupérer les 15cv cela vas avoir un coût, alors qu'en tu dis qu'un ligne adaptable est hors budget je crains fort que tu ne puisses récupérer grand chose en y mettant 2 francs 6 sous, moi c'est la dessus que je me base et rien d'autre.

si honda a enlever 15cv sans toucher à beaucoup de chose il doit y avoir au moins:
-boitier CDI
-arbre à came
-échappement selon les différents pays en fonction des normes anti pollution ce ne sont pas les mêmes
rien que ces 3 choses cela coûte une blinde.

mais de toute façon je persiste et signe toutes modifications à la vas vite de l'échappement ne feront plus de mal que de bien et comme je dis plus haut le bruit+le ressenti ne font pas gagner de cv.

maintenant pour moi il n'y a qu'un passage au banc sérieux qui peut donner un résultat fiable de ce que tu gagnes ou perds, les valeurs pifométriques  ne sont pas d'une grande réalité.

j'ai été regardé vite fait entre le modèle 65cv et 50cv il y a la boite qui passe de 4 à 5 rapports et le vilebrequin différent avec un calage à 360° cela veut dire qu'ils ont fait quand même de grosse modifs, je voulais voir les refs mais sur bikes parts il n'y a pas de microfiche
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:49

Bernard ?
tu comptes démonter tout ce qui s'est dit depuis la création de ce forum et au delà ? huuum ?
On se fiche pas mal ici de ce qui se dit pour un R5-turbo, une Tuono ou que sais-je.
On en reste au constat que la majorité de nos V2-Honda ont subit des restrictions pour
s'accorder au fil du temps aux normes anti-pollution, ce qui a entraîné de surcroît, une baisse de
leur puissance d'origine.
Comme je te l'ais déjà fait remarqué dans une discussion précédente ou tu faisais ces mêmes réflexions
qui sont les tiennes, je t'invite de nouveau à relire se qui s'est dit sur ce forum.
Ainsi faire le compte de nos témoignages sur le succès d'une modification de nos carburateurs.
Cela quelque soit le modèle concerné, toutes peuvent y gagner facilement dans les 10 ch.
C'est une moyenne, certaines n'y gagneront que du caractère (moins de linéarité) et
d'autres davantage.
Un exemple tout simple, la NTV passe de 61ch à 50ch entre ses débuts et sa fin de production.
Tout s'est fait sur des gicleurs principaux revus à la baisse et une entrée d'air réduite.
Prends chacune de nos rubriques, toutes y gagnent quelque chose à revoir seulement la carburation.
Si tu veux mes relevés de banc pour mon ancien VTE et ma Deauville, j'ai.
(dans les 15ch de mieux, avec du travail certes, mais sans grandes modifications mécaniques)

Donc place ! Je suis vert !


Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Aoû 2016 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:56

Seb a écrit:
j'ai vu que tu est dans l'hérault , je connais trés bien le coin

Je suis du coté de Clermont L'Hérault. Clin d'oeil

Seb a écrit:
quelques petis trucs comme j'ai cité dans mon message, plusieurs l'ont fait et tous on eu une amélioration , (liberation des echappements +gicleurs plus gros et flitre air optimisé).

Merci de t'être renseigné avant de parler ! Mort de rire !

Seb a écrit:
mon modele (vt 1100 c2 sc32 de 1997 est donné pour 50Ch. à 4500Tr/mn (DIN)
COUPLE 8.8 daN. m à 2500Tr/mn ) , mais que les c1 en fesait 65cv sont -ils les mêmes moteurs dégonflés ou sont -ils différants ?

Bernard te donne une part de la réponse :

Bernard a écrit:
j'ai été regardé vite fait entre le modèle 65cv et 50cv il y a la boite qui passe de 4 à 5 rapports et le vilebrequin différent avec un calage à 360° cela veut dire qu'ils ont fait quand même de grosse modifs

Maintenant peu importe, il y a fort à parier que comme pour nos autres modèles V2,
il y a eut aussi des restrictions du coté de la carburation !

As-tu consulté le sujet que je t'ais donné en lien plus haut ?
Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
seb81


seb81

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : st sulpice 81370
Prénom : seb
Moto(s) : shadow vt 1100 c2
Date d'inscription : 04/08/2016

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:34

oui dibingo , j'ai lu le topic , j'ai bien compris et je compte changer les gicleurs comme indiquer dans le topic , la ou j'avais un doute c'était sur la modification de l'echappement.
Aujourd'hui , j'ai eu un soucis sur le shadow , sur un freinage d'urgence (une femme qui freine comme une malade a un rond -point mais ces stops ne fontionner pas ) .
J'ai descendu mes rapports un aprés l'autre rapidement , depuis j'ai un bruit au niveau de la boite au passage et retrogradage de la 3eme vitesse
A l'arret quand je monte les rapports en embrayant , tout passe sans bruit sauf la troisieme, comme si je n'embreyais pas assez , comme si la troisieme ne se calais pas bien du premier coup.
Comme elle est encore sous garantie , je vais l'enmener au garage qui me répare sa.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:53

BERNARD-J-P a écrit:

j'ai vus des échappements non homologués (cela vas de soi) faire perdre +de 5cv à un moteur, alors sur un truc bricolé tu espères gagner combien et est-ce que le bon réglage carbu chose que je ne critique pas va te faire récupérer tes chevaux perdus et en faire gagner + que l'origine.

dibingo relis ce que j'ai marqué en gras dans le texte

pas question pour moi de démonter ton boulot sur les problèmes de carburation, c'est évident que les constructeurs pour rendre les moteurs moins polluant ont joué sur les gicleurs/ filtre/réglage ce n'est un secret pour personne, mais ce que tu vas rétablir d'un côté tu vas en perdre le bénéfice en trafiquant un silencieux c'est cela que je critique quand tu vois la complexité d'un silencieux.

il y a eu beaucoup de test d'échappements adaptable et la constatation c'est qu'à part AKRA seul fabricant qui améliore les performances des moteurs et encore pas sur tous les modèles, tous les autres font perdre des chevaux et la aussi ce n'est un secret pour personne que les meilleurs pots sont ceux d'origine.

en compétition il y a une grosse arnaque publicitaire à savoir que certains fabricants de pots adaptable payent les usines pour apposer leur autocollant sur les silencieux, pourquoi les usines se priveraient de ces mânes financière c'est une pub comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:20

salut Bernard,
pour que ce sujet reste specifiquement centré sur le Vt 1100 c2,si tu pouvais echanger ton avis sur les pots AKRA et autres adaptables en M.P avec le Boss (Manu), ça serait fort aimable de ta part Clin d'oeil merci Trinquons !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 1:47

Seb a écrit:
la ou j'avais un doute c'était sur la modification de l'echappement.

Tu fais comme tu le sens, mais moi j'ai pris l'habitude de ne modifier un échappement d'origine que
si j'en ais un de rechange ! Je suis vert !

Je ne sais pas exactement comment est fichu ton échappement sur ce modèle. Doute
Mais je crois moyen au coup de la scie-cloche pour aller chercher la chicane,
surtout qu'ensuite, il faut pouvoir refermer proprement.
Enfin je n'en sais rien mais en général les possesseurs de cet engin, préfèrent en changer.

Sur ma Deauville par exemple, le pot comportait un système catalytique passif,
une chicane très réductrice et une sortie de tube réduite à sa plus simple expression.
(dans les 2cm de diamètre, je l'ais passé à 4,5cm.)
C'est sur le forum ! Il avait fallut couper le silencieux en deux pour accéder ! Tanpis !

Ensuite question bruit, je n'ais pas gagné grand chose, tout juste un peu plus de graves.
C'est que la longueur du pot doit atténuer le bruit, malgré que mon échappement soit
relativement libre.
Donc sur la tienne ou les pots me semblent plutôt longs, pas dit non plus que tu y gagnes
vraiment d'un point de vue acoustique. Doute

Ensuite, faut garder à l'esprit qu'augmenter la sortie des gaz doit se faire dans des porportions
sans exagération.
Surtout dans la mesure ou la boite à air doit être accordée avec.
(un filtre KN n'est qu'à peine plus passant que l'origine !)

Reste, qu'un échappement libéré, implique une boite à air revue ou des cornets.
ça fait joli et ronflant sur un custom, mais techniquement parlant ça ne lui correspond pas.
Car on favorise la prise de tours et les haut-régimes, ce dont sont bien incapables les customs en version stock.

Faut donc rester dans des proportions raisonnables si tu veux conserver une mécanique douce et onctueuse.

Maintenant, en libérant un peu l’échappement, en revoyant la boite à air et la carburation modérément,
tu gagneras du caractère, des accélérations plus franches mais ne t'attends pas à la grosse cavalerie.
Tout l'attrait d'une telle modif sur un custom, c'est principalement le coté esthétique du bruit. Tanpis !

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Lun 8 Aoû 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:39

Excellent ! dibingo parole de sage que tu es Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:47

Oui mais c'est que j'avais un peu perdu le fil avec tes interventions ! Je suis vert !
J'ai fini par me décider à sortir ce que j'aurais finalement répondu.

J'en aurais oublié qu'on était en train de parler d'un custom ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty
MessageSujet: Re: [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32   [probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[probable DOUBLON]modif echappement et meilleurs perfo sur vt 1100 c2 sc32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT 1100 C3 : Recherche des meilleurs amortisseurs pour le 1100 shadow !
» [DOUBLON probable] 2000 ou 2005
» Shadow 1100 SC32-ACE : Recherche Amortos
» [A DIVISER] commodo droit pour ma Shadow 1100 SC32 de 1995.
» Recherche tube de fourche plongeur pour ma Shadow 1100 SC32 ACE de 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit