V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
moto et rando Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
moto et rando Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 moto et rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

moto et rando Empty
MessageSujet: moto et rando   moto et rando EmptyLun 15 Aoû 2016 - 23:37

Grosse chaleur en Périgord. Mais quand même, c'est le mois d'Aout alors on a mis les bouts un peu, madame et moi sur cette bonne NTV pour un plan marche à pied.
D'abord une petite virée pour poser la meule : environ 60 bornes de virolos très sympas jusque Genis, près de Lanouaille en Périgord vert, où la tenancière de "Chez Jérôme", le seul bar-resto ouvert dans le bled à qui j'avais bigophoné avant de partir, nous a complaisamment gardé le barda et la moto quelques heures.
De là, on s'est tapé un circuit de marche de 3h environ, qui commence par une longue descente ombragée sur un sentier botanique sympa à flanc de colline, longe ensuite l'Auvézère un bon moment sous le couvert touffu des arbres, par un bout de GR (celui de Compostelle je crois) de 5 bornes en gros, avant de remonter par une autre longue grimpette vers un lieu-dit (le Puy-Cornut) offrant un point de vue dominant grandiose sur les collines boisées de cette fin du Périgord vert. Le grand beau temps nous permettait de repérer le château de Hautefort, distant d'une bonne vingtaine de bornes, c'est dire le panorama dont on pouvait profiter...Nous restait enfin a redescendre sous le cagnard impitoyable vers Genis, où un petit en-cas "Chez Jérôme" fut le bienvenu avec un grand caoua (rien de tel qu'une boisson chaude quand on a chauffé un peu, c'est bizarre mais c'est prouvé. D'ailleurs les blédards boivent du thé brûlant, n'est-il pas ?...)
Restait à remonter en selle pour la route du retour. Le trajet St Pardoux/St Jean de Côle/Thiviers/Lanouaille/Genis était tellement fun que je l'ai renquillé pareil à l'envers, un régal en ayant repéré à l'aller les quelques virages un peu piégeux. La NTV fait le boulot, limite à la peine en duo surtout quand ça grimpe longtemps, si comme moi on rechigne un peu à cravacher au delà de 5500 tours (une manie prise au temps où je roulais en Dom), mais presque gaillarde si on lui fait prendre 1000 tours de plus sur les 3 et 4 (euh là, madame se crispe un peu, je sens qu'elle aime pas trop). Un peu juste aussi en duo en 5 quand on doit rester impérativement à 90 pour cause radars (entre Thiviers et St Jean de Côle, gaffe, gaffe !). Je ne pouvais m'empêcher de repenser avec un peu de nostalgie à ma précédente meule, la XJ900 Yam que j'ai pliée avec laquelle je ne sentais pas les 58 kg de madame, et qui me donnait même la sensation d'être plus stable en virolos avec du "lest". Mais bon, pas à dire, ce V2 est quand même de la bonne came.
Une sacrée bonne journée de plein air surchauffé, braves gens, agrémentée d'une sacrée dose d'UV, mais j'ai pas ramené de tofs. J'avais pas pris le reflex dans mon barda. Une prochaine fois, peut-être ?
Demain, faut retourner au taf...Le coeur léger car la quille c'est le 24 !La Banane !  
Je me demande si ma meule va pas prendre des bornes, du coup, ces temps ci...Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando EmptySam 3 Sep 2016 - 13:00

Salut Christophe, dommage que ton sujet passe à l'as du fait qu'il manque de photos. Tanpis !

Dommage parce que je ne connais pas le Périgord et dommage parce que j'aime les châteaux ! Je suis vert !

Pour ce qui est du duo et de monter des cotes en NTV, c'est malheureusement une moto qu'il faut cravacher,
son couple en bas n'étant pas très démonstratif.

Entre une Dominator ou il faut éviter les haut-régimes et un XJ900 qui présente le couple d'une grosse
cylindrée bas dans les tours, la NTV dénonce son propre mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando EmptySam 3 Sep 2016 - 21:32

c'est clair qu'il manque quelques photos.
mais quelle belle région que tu habites Excellent !

que ce soit les nombreuses balades a pied, ou les routes interminables pleines de virages, ça me donne la banane a chaque fois que je descends voir mon cousin sur Montignac La Banane !
(je passe d'ailleurs par Nontron lors de ce trajet Clin d'oeil  )

au point qu'il m'arrive de descendre le voir juste pour 2 jours (900km min A/R)
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:51

Alors cette quille? c'est fait? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:07

tempus fugit a écrit:
Alors cette quille? c'est fait? Clin d'oeil

Eh ouais, c'est fait !
Pot de départ le 24 Aout, entre midi et une heure. Y avait moins de monde que ce à quoi je m'étais préparé : essentiellement des copines aide-soignantes du service en fait (très peu d'hommes chez les soignants hospitaliers, comme chacun sait. Depuis plus de trente ans que je bossais presque qu'avec des meufs, j'ai l'habitrude l'habitude Riant à voix haute ) et deux filles de l'administration venus représenter leurs collègues en congé.
Ma chef était en congé depuis le vendredi précédent, elle est partie sans me dire bon vent... M'en fous, mais pas très classe.
Mon dirlo était représenté par sa secrétaire. Même remarque.
Mon remplaçant (un libéral pur jus dont le gros cabinet cherche à truster toute l'activité kiné du coin...) n'est même pas venu prendre connaissance de la patientèle du service avant que je parte, histoire qu'on en discute entre collègues. Paraît qu'il s'est engagé à couvrir un service en plus du mien (enfin de celui où je bossais) en deux fois moins de temps de présence...
Chais pas, je suis un peu amer quand je pense à ce que devient le soin dans la fonction publique hospitalière. Je crois que je vais vite chercher à passer à autre chose...

En m'aidant à charger ma caisse avec les restes de bouffe (j'avais cuisiné des tartes au Maroilles pour un apéro/bière chti) et mes cadeaux (j'ai été gâté, quand même), ma plus proche collègue, une ergo très pro, quelqu'un de bien pour qui j'ai beaucoup d'estime, a complètement craqué ! Fondu en larmes, gros chagrin, crève-coeur. Elle arrivait pas à s'arrêter. Faut dire, on bossait bien ensemble depuis 12/13 ans, elle est arrivée dans ce petit hosto en même temps que moi et elle reste la seule ancienne dans l'équipe rééducation...  Je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, tout ça... C'est surement la seule personne du service avec qui je chercherai à garder des contacts de temps en temps.


Depuis fin Aout, je vais voir les chevaux chez ma frangine avec la NTV presque tous les jours. La jument que j'ai mise au taf cette année était partie depuis un moment, j'étais piéton depuis deux mois quasiment. Elle vient de revenir, ça tombe pile poil et j'ai repris mes activités de cavalier. Mais j'en ai trop fait d'un seul coup, je crois. Mes vieilles lombaires sont plus trop d'accord, on dirait...Sciatique, quand tu nous tiens.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?...Grande interrogation

Bref, faut trouver de nouveaux rythmes, se faire à l'idée, changer de vie. Tout un programme !  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:57

Rider moto chevaux et infirmières Viens dans mes bras  prends bien du plaisir pour ta retraite. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto et rando Empty
MessageSujet: Re: moto et rando   moto et rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto et rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando moto gorges de la Méouge le 20 mai 2018 (dans le 04 et alentours)
» Rando trail
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées
» voyages vacances : preparer sa moto (conseils toute moto été hiver )
» Custom : quelle moto A2 ? (projet moto après permis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com