V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
transalp 600 - secteur bretagne Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
transalp 600 - secteur bretagne Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 transalp 600 - secteur bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:56

je suis à la recherche - d'un transalp 600 - plutôt modèle 96 - 99 à remettre en route ou sortir de grange avec ou sans souris dans la boite à air... Mort de rire !

budget 600 - 1000€ à voir selon l'état et moins de 80000 kms - en état d'origine et propre du point de vue cosmétique.

j'habite le finistère

après un 650 de 2005 et 600 de 88, je passerai bien aux versions avant l'arrivée de la 650.

l'usage sera chemin, plage, boulot, courses...

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:08

salut

quelles types de courses rallies routier ou enduro des sables comme le Touquet, t'es sérieux la ou course à la canette Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyVen 2 Sep 2016 - 2:33

Eric a écrit:
à remettre en route ou sortir de grange avec ou sans souris dans la boite à air.

Ah oui, je m'en souviens de cette histoire ! On avait bien rigolé à l'époque ! Riant à voix haute

Citation :
après un 650 de 2005 et 600 de 88, je passerai bien aux versions avant l'arrivée de la 650.

Huum ? pourquoi un tel choix ? Je n'ai pas compris

Pour le double frein à disque et sa gueule de requin avec ses ouies de carénage ?

Perso, ce n'est pas le choix que je ferais si je devais choisir. Malheureusement !

Parce que le "Tps" et la carburation castrée des dernières 600, pour moi, c'est rédhibitoire.

Pour les carénages des 600, ils sont interchangeables facilement. Si ce n'est que ça ! Satisfait
Pour la fourche et le double disque, c'est à voir.
(ça ne devrait pas t'effrayer, tu es passé par là avec ton ancien NTV Excellent ! )

Citation :
l'usage sera chemin, plage, boulot, courses...

Une bonne à tout faire quoi ! Satisfait

Bises mon poto Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:31

BERNARD-J-P a écrit:
salut

quelles types de courses rallies routier ou enduro des sables comme le Touquet, t'es sérieux la ou course à la canette Grand sourire

des courses assez particulières !

- aller chercher le pain,
- aller poster une lettre
...
- toute excuse pour sortir la moto et tailler à travers champs pour rejoindre le village Bla bla

@Manu: sérieux le tps à partir de quelle année sur les 600?Doute je vais rechercher le truc.

sur la 650 je n'avais pas aimé, en mode rapide la 650 pourtant bien réglée n'allait pas mieux que les 600 de freelectron et son pote... Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:16

A partir de 1996 le "Tps" il me semble Doute
A vérifier !

Bic&CAr a écrit:


sur la 650 je n'avais pas aimé, en mode rapide la 650 pourtant bien réglée n'allait pas mieux que les 600 de freelectron et son pote... Riant à voix haute

Sans commentaire ! Cochon ! De la merde ! Discret / Faché Ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:15

je sors des fiches bikeparts, pas de TPS...

donc roule ma poule peu importe le 600... tant qu'il ait une carburation d'un modele 87-89 Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla

ce sera le premier truc à faire : la carbu !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptySam 3 Sep 2016 - 13:14

Alors c'est que tu as mal regardé ! Je taquine !

Les XL600V du modèle "T" au "X" sont équipées de "Tps" de 1997 à 1999 ! Je suis vert !

(dixit la doc atelier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptySam 3 Sep 2016 - 13:25

ah ah...Clin d'oeil

la mienne étant trop vieille... année 90... j'ai regardé les fiches sur bike part... donc faut aussi se mefier de bikeparts...

ça change tout... ! quelle merde... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptySam 3 Sep 2016 - 15:17

Après tu connais la musique, les moteurs noirs plus puissants de 5ch mais un poil plus fragiles.
Moi je miserais sur un modèle entre 1991 et 1995 inclus.
Penser à regarder la position des boitiers d'allumage, et l'état du Psb et des échappements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptySam 3 Sep 2016 - 16:06

DiBingo a écrit:
Après tu connais la musique, les moteurs noirs plus puissants de 5ch mais un poil plus fragiles.
Moi je miserais sur un modèle entre 1991 et 1995 inclus.
Penser à regarder la position des boitiers d'allumage, et l'état du Psb et des échappements.

tu sais la musique et l'égout... Bla bla

je cherchais plutôt la simplicité, un cdi, un PSB ultérieur aux psb 8 dents... je sais plus très bien le nombre de dents, mais surtout sans Tps qui à priori ne se shunte pas pour le supprimer...

ça me ramène donc entre 91 et fin 95...

tu sais roulage en bretagne ou de roulage de tout temps, ils finissent tous par rouiller à cause soit de l'air salin, soit du sel mis sur les routes aux périodes de neige et verglas.

par ailleurs j'avais trouvé le 600 plus rapide en démontage que le 650... pour des perf identiques... donc on revient toujours au 600...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptySam 3 Sep 2016 - 23:54

Qu'est-ce que tu dis ? Grand sourire

Vite ! un Transalp pour toi que tu puisses réviser ! Mort de rire !

Pour le 650, y'a évidemment quelque chose à faire.
Pourtant sur un forum axé trails, on les appelle par des petits noms stupides selon les millésimes :
La rombière, la bourgeoise... etc....

C'est simplement qu'ils se sont souvent cassé les dents sur certains aspects de leur mécanique respective.
Malheureusement dans les esprits cela reste, alors que les 650 et les 700 ont tout autant d’intérêt que la 600 d'un point de vue mécanique.
Seulement les gens continuent d'opter pour les versions 600 qui plus anciennes, ce sont déjà fait une réputation. Tanpis !

Sur le 650, tu peux faire aussi pleins de choses, c'est différent, mais pas forcément plus compliqué.
Ignitech, carbus de NTV pour n'en citer brièvement, que quelques unes, mais aussi pignons de transmission finale...etc... comme d'hab.
Parce que quand même question freinage, les versions à double disque sont intéressantes.

Mais je doute que tu ais envie aujourd'hui de mettre le nez dans le fourbi ! Je suis vert !
Hein mon Eric ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:12

je m'occupe d'un avion de chasse à 3 cyl de marque anglaise qui aura 20 ans au mois de décembre.

je roule avec dans un espirt "collection"... j'en prends grand soin, dès que je trouve des pièces d'origine en bel état, je rénove au mieux.

là, c'est plus d'avoir une bécane fiable, pour rouler tout temps et pas gourmande pour faire des menus trajets, emprunter des chemins sur les points culminants de bretagne, me faire plaisir sur des routes grasses, boueuses après le passage des tracteurs... et éventuellement un petit run...

la carbu sera assaisonnée mais rien de formidable au final.

tu vois? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:15

Oui bon alors dans ce cas, la 600 ira mieux pour les chemins, c'est la plus légère ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





transalp 600 - secteur bretagne Empty
MessageSujet: Re: transalp 600 - secteur bretagne   transalp 600 - secteur bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transalp 600 - secteur bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 en Bretagne [vendue]
» REcherche NTV région Bretagne
» Une semaine moto en Bretagne
» la navette spaciale retombee en bretagne !!!
» Murder party à moto en Bretagne le 1er juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: PETITES ANNONCES ::   :: Demandes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit