V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VinZ


VinZ

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oslo
Prénom : Vincent
Moto(s) : Shadow VT1100 1988
Date d'inscription : 06/09/2016

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:56

Salut tout le monde !

Mon premier message histoire de dire bonjour et présenter mon projet.

Intro

Tout d'abord ca fait bien plaisir de trouver ce forum, il semblerait que finalement je ne sois pas le seul à posséder une Shadow VT1100 1988 :D :D :D !

Pour me présenter, autant présenter la meule :)
Acheté en octobre 2014 après avoir été laissée à l'abandon par son ancien propriétaire pendant au moins un an dans le jardin non bâchée, j'ai du refaire à peu près tout... 84000 km au compteur, le compteur ne fonctionnant plus c'est un minimum.

Donc remise en état :

  • Récepteur cylindre embrayage
  • Deux premiers disques d'embrayage
  • Les pneus + valves
  • Le stator (reconditionnement)
  • Le régulateur de charge
  • La batterie
  • Robinet de réservoir
  • Le câble de starter
  • Joints + roulement du cardan
  • etc.


Pour la petite histoire à l'époque je n'avais pas de garage donc j'ai du payer un bras pour tout cette main d'oeuvre, au passage le roulement de l'axe de transmission dans le cardan a été remplacé par un 'compatible' qui ne l'était pas donc le joint spi venait s'écraser sur les boules. Bref j'ai fini par changer le cardan complet puisque de toute manière il avait une dent cassée.

Pour ma part je suis plutôt débrouillard mais loin d'être expert !
J'aime la mécanique, je ne supporte pas les câbles fixés avec du scotch et les vis mises en force etc.

Après plus d'un an me voici avec quelque chose qui roule, enfin ! Entre temps j'ai déménagé à Oslo, au boulot je peux utiliser tout l'atelier, donc pendant la longue période hivernale Scandinave je vais pouvoir m'attaquer au custom, ENFIN :D !!

Mon projet

J'ai quelques petites idées pour commencer doucement, et je souhaiterais vos avis d'expert.

Mes idées par ordre de priorité décroissante :

  1. Changer le guidon: le précédent propriétaire l'a déjà changé pour un guidon Harley qu'il a monté de travers (oui...), je souhaiterais en profiter pour passer au Ape Hanger (peut-être un peu vulgaire, mais ca me plait Bla bla ) ; mis à part changer faire faire un câble d'accélérateur avec la bonne longueur et changer les tuyaux de frein et embrayage, ca semble plutôt facile.
  2. Jantes: Certainement utopique, avec un cardan les possibilités me semble plus que limitées... Mais on ne sait jamais, savez-vous s'il existe des jantes type 'rayon' abordables ?
  3. Refaire l'arrière: L'ensemble garde-boue / amortisseurs / siège est un peu trop à l'ancienne pour moi, j'aimerais le revoir un peu. Non pas facon bobber puisque je souhaiterais pouvoir toujours me balader en couple. donc:

    1. Sissy bar: Je me déplace beaucoup sur de relativement longues distances en mode camping et tout le bazar, rouler avec un gros sac de randonnée est bien déconseillé pour des raison de sécurité, donc le Sissy bar me semble parfait pour y attacher tout ca à la easy rider :) Au boulot j'ai de quoi souder, la conception du Sissy bar en soit ne me semble pas un problème, mais il me semble important qu'il soit bien bien robuste, ce qui amène le problème du poids... Avez vous des liens / recommandations pour ce genre de challenge?
    2. Garde boue: Il semblerait que celui d'origine soit fixé au cadre et non à la roue. Pensez vous qu'il serait réalisable de changer le garde boue pour en avoir un solidaire de la roue (donc plus discret, et plus proche du pneu). Je pourrais alors rabaisser à la fois le siège passager et le Sissy bar qui eux doivent bien sûr être solidement rattachés au cadre (corrigez moi si je me trompe).
    3. Changer le siège: J'adore celui d'origine, il est hyper confortable, mais un peu trop volumineux.
    4. Amortisseurs arrières: Les amortisseurs d'origine sont un peu trop visibles à mon goût, les changer pour des plus discrets me semblerait sympa. Au passage peut-être rabaisser un peu l'arrière de la moto pour lui donner une allure plus 'chopper', mais cela aussi me semble apriori un peu périlleux, si ca tape à chaque dos d'âne, je ne vais pas aller bien loin d'autant plus si on est deux sur la bécane... Qu'en pensez vous?


  4. Changer le réservoir: Peut-être encore ambitieux ! Comme je fais de longues distances, j'ai le sentiment d'être toujours à la pompe, je suis fréquemment en réserve. S'il est facile de trouver des réservoir 22L compatibles, alors je n'hésiterais pas à tenter le coup. Votre opinion / expérience la dessus?


Bon voilà un peu en vrac tout ce qui m'est passé par la tête... Selon vous suis-je vraiment trop ambitieux :) ?

Pardonnez møn manque d'accent, ici j'ai un clåvier Scændinave Clin d'oeil

Voici la chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:36

La bienvenue ! Vincent !

Je vais faire simple : je là trouve très bien comme elle est ! Grand sourire

Citation :

Changer le guidon: ... ca semble plutôt facile

Oui, d'autant plus que tu verras que sur le forum, plusieurs l'ont fait. Te suffira de lire leurs sujets.

Citation :
Jantes: savez-vous s'il existe des jantes type 'rayon' abordables ?

Pas à ma connaissance.
A priori les cardans de nos V2 sont semblables mais les jantes toujours à branches.
Reste le XLV750R à cardan et roues à rayons, mais le diamètre de ses roues n'iront pas sur un custom. Tanpis !

Citation :
Refaire l'arrière: L'ensemble garde-boue / amortisseurs / siège est un peu trop à l'ancienne pour moi, j'aimerais le revoir un peu.

Pour le garde-boue et le siège, l'on peut faire à peu près ce que l'on veut.
Là aussi tu peux t'inspirer des sujets déjà existants sur le forum. Clin d'oeil
Pour les amortisseurs, tu aurais pu mettre en "rigide" mais effectivement, si c'est pour conserver le duo, c'est mort.
(à moins de mettre des sièges suspendus)
Pas d'autre alternative mécanique, si ce n'est de les passer en noir pour les camoufler. Tanpis !

Citation :
Changer le réservoir: S'il est facile de trouver des réservoir 22L compatibles, alors je n'hésiterais pas à tenter le coup.

C'est un point délicat et pas de retour là dessus d'après le forum.
Le mieux c'est encore d'aller chiner dans une casse et voir de visu à en trouver un qui colle.

Pour le reste, je laisse le soin aux pros du custom de répondre, sachant que grosso-modo,
la plupart de tes questions trouvent déjà réponses sur le forum. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
VinZ


VinZ

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oslo
Prénom : Vincent
Moto(s) : Shadow VT1100 1988
Date d'inscription : 06/09/2016

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:27

Merci !

Citation :
Je vais faire simple : je là trouve très bien comme elle est ! Grand sourire
Effectivement ca pourrait être pire, mais la photo est trompeuse, quand on la voit à côté d'une autre... Je me cache Tanpis !
Au passage, je ferais un contrôle sur à peu près l'ensemble de la moto, à commencer par le harnais électrique, j'ai le sentiment que je vais découvrir pas mal de choses.

J'ai jeté un oeil aux posts sur le forum et oui en effet pas mal de réponses à ce sujet, une vraie mine ce forum Allons-y heureux !

Citation :
A priori les cardans de nos V2 sont semblables mais les jantes toujours à branches.
Reste le XLV750R à cardan et roues à rayons, mais le diamètre de ses roues n'iront pas sur un custom.
Tant pis ! Ca restera ainsi, je les restaurerais à l'huile de coude :)

Citation :
Pour le garde-boue et le siège, l'on peut faire à peu près ce que l'on veut.
Tant mieux ! Je verrais doucement ce que ca m'inspire après un premier démontage pour nettoyer tout ca.


Citation :
C'est un point délicat et pas de retour là dessus d'après le forum.
Le mieux c'est encore d'aller chiner dans une casse et voir de visu à en trouver un qui colle.
Ok je remet ca à plus tard, rien de critique a ce sujet :)


A++ !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:35

Bienvenue parmi nous

Un beau projet que tu as la.

pour la roue à rayon, si je ne me trompe pas a partir de 1995 le vt11 as des roues à rayons, l'adaptation n'est peut être pas compliqué voir plug&play Clin d'oeil

Pour le reste de tes modifs, c'est du temps et de l'huile de coude, mais rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:13

Y'a de l'espoir alors ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:45

Excellent !  Même avis / vote +1  Bienvenue parmi nous

Quand je cherchais une roue large à rayon c'étais minimum 1500€ avec le pneu sans disque ni couronne
Pour le reste si tu as l'usufruit  de l'atelier c'est cool les hivers sont longs  chez les vikings Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
VinZ


VinZ

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Oslo
Prénom : Vincent
Moto(s) : Shadow VT1100 1988
Date d'inscription : 06/09/2016

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:50

Merci pour vos réponses  Grand sourire  !

johanvdb a écrit:
pour la roue à rayon, si je ne me trompe pas a partir de 1995 le vt11 as des roues à rayons, l'adaptation n'est peut être pas compliqué voir plug&play

Alors j'ai jeté un oeil vite fait (très vite fait), et il semble qu'au passage ils soient aussi passé au disque à l'arrière... Moi j'ai un tambour  Tanpis !

Citation :
Quand je cherchais une roue large à rayon c'étais minimum 1500€ avec le pneu sans disque ni couronne
Je crois que je vais laisser tomber l'idée des jantes, je me contenterais d'un nettoyage en profondeur, ça sera très bien :)

Pour l'arrière j'ai démonté un peu tout à l'heure pour changer les clignotants, et en effet ça a plutôt l'air open à ce qu'on veut niveau custom !

Doumé a écrit:
Pour le reste si tu as l'usufruit  de l'atelier c'est cool les hivers sont longs  chez les vikings
Ouaip, je devrais pouvoir m'amuser un peu, d'autant plus qu'on a une commande numérique 3D, j'vai pouvoir me faire des pièces sur mesure Idiot mais poilant ! !
Je compte aussi et surtout faire un tour général, à commencer par le harnais électrique, j'ai le phare arrière qui s'allume uniquement quand il veut, et quand on voit la tronche des connecteurs ça fait peur  Je n'ai pas compris

En attendant j'ai déjà récupéré mon ape hanger tout à l'heure, demain je vais voir si je peux faire faire mes câbles histoire de monter tout ça la semaine prochaine. La Banane !

Mais bon, il faut que je me frappe le démontage du réservoir pour extraire le cable, donc le vidanger, puis en fait il y a deux cables plus celui du starter. Pour le starter je vais voir si je peux pas placer la commande ailleurs, genre sous le réservoir ou autre, à voir... Un truc de plus en moins sur le guidon, ça me semble pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:23

Bien si tu as besoin de quelques choses, demande je me ferais un plaisir de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
RHDM


RHDM

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 47
Localisation : Paris
Prénom : remi
Moto(s) : NTV 650 1996
Date d'inscription : 29/06/2016

VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:51

Salut Oslo
Il me fait bien rêver ton pays, de sacrées ballades j'imagine...


VinZ a écrit:

Changer le guidon:[/u] le précédent propriétaire l'a déjà changé pour un guidon Harley qu'il a monté de travers (oui...), je souhaiterais en profiter pour passer au Ape Hanger (peut-être un peu vulgaire, mais ca me plait Bla bla ) ; mis à part changer faire faire un câble d'accélérateur avec la bonne longueur et changer les tuyaux de frein et embrayage, ca semble plutôt facile.

J'ai un VT1100 de 1996. Un guidon harley de street bob, mini-ape, s'adapte nickel, sans changer les câbles.
En revanche, il est léger comme guidon à mon goût, j'en cherche un autre en acier bien lourd.


VinZ a écrit:

[*]Refaire l'arrière: L'ensemble garde-boue / amortisseurs / siège est un peu trop à l'ancienne pour moi, j'aimerais le revoir un peu. Non pas facon bobber puisque je souhaiterais pouvoir toujours me balader en couple.



[*]

Je partage pour le siège, je prévoit de le faire aussi. Mais j'aime bien son arrière train ! J'ai trouvé une selle d'origine en occasion que je compte retailler à mon goût (pas de problème de fixation ni d'adaptation avec l'entrée du filtre à air). Après une plaque latérale n'est pas à exclure (plus pour une question de radar d'ailleurs que d'esthétique)



VinZ a écrit:
Je pourrais alors rabaisser à la fois le siège passager et le Sissy bar qui eux doivent bien sûr être solidement rattachés au cadre (corrigez moi si je me trompe).
Il y le principe de BlueCollar Bobber pour le garde boue arrière, en plus solide pour y ajouter le sissy et ta compagne évidemment.[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
VinZ a écrit:
           
[*]Amortisseurs arrières: Les amortisseurs d'origine sont un peu trop visibles à mon goût, les changer pour des plus discrets me semblerait sympa. Au passage peut-être rabaisser un peu l'arrière de la moto pour lui donner une allure plus 'chopper', mais cela aussi me semble apriori un peu périlleux, si ca tape à chaque dos d'âne, je ne vais pas aller bien loin d'autant plus si on est deux sur la bécane... Qu'en pensez vous?






[*]

J'ai installé des amortisseurs universels trouvé chez Louis.de (en Allemagne), ils abaissent l'arrière de 5 cm environ. Mais, effectivement, à deux, ils encaissent moyen. En court trajet ça va, mais pour de long trajet, je remet ceux d'origine (à deux je précise, en solo tout va bien). Il y a des Progressiv et consort, bien plus cher (voir chez les forums Harley)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/list]


VinZ a écrit:

Selon vous suis-je vraiment trop ambitieux :) ?

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"  Grand sourire


Et sinon, belle bécane et bienvenue, ce forum est coooool Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty
MessageSujet: Re: VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)   VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT1100 1988 : Premier poste ; premier projet de custom / rénovation :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT 600 Shadow : mon premier Custom transformé
» Mon premier roman
» premier tours de moteur de mon V2 :)
»  DN01 HONDA : un premier exemple de longévité ...
» Transalp 600 : Petits conseils pour un premier trajet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit