V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40819
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:14

Ben j'ai fais grosso moto pareil pour quelques uns de nos V2 : à tâtons de façon empirique.
Jusqu'à obtenir : "le mieux".

Ce qui m'a troublé, c'est de devoir faire du cas par cas.
En gros, à chaque moulin, ses réglages.
Peu importe si c'est là même que celle du voisin, déjà revue. Avec telle ou telle avance. Doute

Les grandes lignes restent les même, mais au final, on peut obtenir des valeurs tout a fait différentes.

Je peux bien avoir des idées, mais mon aide s'arrête là.
Chacun doit trouver ce qui lui correspond. Au mieux. Tanpis !

Car pour ma part, rien que du paradoxe.
Sur ma Dove par exemple (ou j'ai traîné en longueur, puisqu'à tâtons).
La carburation est équilibrée, bien que plus riche que l'origine.
(aucun trou, gaz à tous les étages, consommation restée raisonnable)
Mon moteur est comprimé par rabotage (aussi infime qu'il soit).
...et j'utilises toujours du SP98.

Et bien contre toute attente, je n'ais pas baissé mes valeurs maxi d'allumage,
au contraire, j'ai largement dépassé celles d'origine.
C'est là que j'ai obtenu mes meilleurs rendements, mes meilleurs gains.

C'était clairement important de tout revoir sur la Deauville...
car disons le clairement, c'est un veau... bien castré depuis la Revere.
Déjà que.... la Révère, c'était déjà de l'amenuisement.

Je roule encore pour quelques jours en VTE (l'hiver est là) mais franchement, je n'ais pas hâte de reprendre la Deauville.

Sur le VTE, j'ai juste modifié un poil la boite à air et revu les gicleurs principaux +5 pts (pour 130 partout).
J'aurais eu vite fait de tester mon boitier Ignitech de Deauville pour le monter dessus.
Pour voir ! Je n'ai pas compris

ET bien la question ne se pose même pas.
Ma VTE est une chouette petite fusée.
Ma précédente marchait fort, mais celle-ci tire plus fort encore.
Je ne toucherai donc même pas son allumage ! je n'y vois pas d’intérêt ! Satisfait

Avec ces boîtiers Ignitech, dès qu'on touche dans les réglages dont on est finalement très peu renseignés, on fait dans l'expérimental ! Moi devin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:54

Donc la Deauville même optimisée en carburation reste un veau?

A cause du poids?

J'ai eu quelques temps une VX 800 dont on dit qu'elle a "un vrai moteur", eh ben j'ai trouvé que c'était un veau, en plus d'être un camion. Trop lourd.

La Transalp 600 je l'avais évitée depuis des dizaines d'années à cause de sa réputation de manque de caractère moteur. Je trouve que c'est faux, on sent vivre le V2, il est plein partout, il ne donne jamais l'impression de mouliner, il n'envoie pas bien fort mais il tracte agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
XLV750R_86


XLV750R_86

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Rambouillet
Prénom : Christophe
Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750
Date d'inscription : 10/03/2012

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:35

DiBingo a écrit:
Je ne toucherai donc même pas son allumage ! je n'y vois pas d’intérêt !
Ca c'est la règle n°1, on ne touche pas à ce qui marche!... Grand sourire
Mon approche était d'abord de gagner en fiabilité par rapport aux CDI.

DiBingo a écrit:
Avec ces boîtiers Ignitech, dès qu'on touche dans les réglages dont on est finalement très peu renseignés, on fait dans l'expérimental !
C'est sûr, chaque moto est différente, j'ai un peu échangé avec Furg, Devmoto lui avait d'abord installé une courbe "perf" à 30° qui était connue pour donner de bon résultat, mais qui s'est montrée incompatible avec son XLV, il a du redescendre à la courbe à 25° qui lui convient parfaitement, ce serait à cause de la calamine.
Comme quoi ça dépend de beaucoup de choses... et il semblerait que la logique ne soit effectivement pas toujours là...
M'enfin c'est un gadget marrant et brancher un Laptop sur l'XLV quel pied! les Laptop n'existaient même pas quand elle est sortie! Allons-y heureux !

Renaud42 a écrit:
J'ai eu quelques temps une VX 800 dont on dit qu'elle a "un vrai moteur", eh ben j'ai trouvé que c'était un veau, en plus d'être un camion. Trop lourd.
J'étais curieux de savoir ce que le VX 800 avais dans le ventre, comme ça je suis fixé! Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 21:46

Renaud a écrit:
Donc la Deauville même optimisée en carburation reste un veau?

Non !! Ce n'est pas ce que j'ais dit ! Je suis vert !

Dibingo a écrit:
gaz à tous les étages... C'était clairement important de tout revoir sur la Deauville...
car disons le clairement, c'est un veau... bien castré depuis la Revere.
Déjà que.... la Révère, c'était déjà de l'amenuisement.

1 petit MKg de gagné (un peu plus haut dans les tours) et un 206 Gps à plus de 8500 tr/min.
(passe le premier trait de la zone rouge... sur route Allemande, bien entendu^^ )

C'est d'origine que la Deauville est un veau.
J'y ais passé du temps, parce que c'est bridé de partout. Tanpis !

Citation :
A cause du poids?

Le poids n'est certes pas à son avantage ! Je suis vert !
Mais pour une 650 qui approche les 230 kilos à sec, c'est quand même pas dégueux.

J'aurais aimé me retrouver une NTV pour faire les mêmes réglages !
avec ses presque 50 kilos de moins au total, ça doit changer la donne.

Christophe a écrit:
Ca c'est la règle n°1, on ne touche pas à ce qui marche!.

Alors ce n'est pas une règle de chez moi ! Mort de rire !
Je serais plutôt à l'inverse : si ça marche pas trop mal, ça doit pouvoir marcher encore mieux ! Satisfait

Citation :
Mon approche était d'abord de gagner en fiabilité par rapport aux CDI.

Moi au départ, c'était de me passer du système Hiss qui commençait à donner des signes de faiblesse...
M'enfin, je me suis dis qu'en prime, y'avait quelque chose à revoir de ce coté là.
Car j'ais toujours eu la sensation sur la Deauville que l'allumage était faiblard, ou retenu d'une manière ou d'une autre.

Reste que si je disais que l'allumage du VT500E ne me donnait pas envie de le remplacer par de l'Ignitech,
c'est justement parce que sur le petit 500, on n'a pas du tout la sensation de retenue ou de bridage.
Du coup, à l'inverse de la Deauville, je ne vois pas ce que remplacer le boitier d'origine apporterait de concret.

Renaud a écrit:
J'ai eu quelques temps une VX 800 dont on dit qu'elle a "un vrai moteur", eh ben j'ai trouvé que c'était un veau, en plus d'être un camion. Trop lourd.

Lourde, avec une sensation de piloter un camion, ça c'est clair, je suis tout à fait d'accord. Excellent !
Par contre je n'ais pas trouvé que c'était un veau moi ! Malheureusement !
Un bon couple très bas et ça ne rechigne pas à monter dans les tours.
La tienne était peut-être mal réglée ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:00

La mienne de VX 800 était le modèle castré de 1996.
J'avais acheté les gicleurs pour la remettre "normale" mais je l'ai vendue sans avoir fait la modif en les donnant avec la moto.

J'avais aussi trouvé des amortisseurs Hagon Nitro 20mm plus longs pour la basculer sur l'avant et lui donner aussi du confort mais je ne les ai pas montés et l'acheteur n'en a pas voulu.

J'ai toujours ces amortisseurs d'aspect neuf (provenance Ducati 1000 Classique de 2010) entraxe 375mm que je pense vendre 200 euros (ca vaut 600 neuf, équivalent EMC en gamme).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:56

Pour ne pas s'enfoncer davantage dans le hors-sujet.
Notre post à propos du VX800 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour tes amortos, notre rubrique petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:44

Ayant monté le même boitier à peu près en même temps que Christophe , je viens faire un petit compte rendu après 6 mois d'utilisation.
A réception du boitier et après installation, c'était le fiasco complet. Á 3500 trs/min, ratatouillages dans les grandes largeurs.
J'ai de la chance, Devmoto est à Marseille, il me donne un rendez vous. Passage à l'atelier, une nouvelle courbe pour le fun.... catastrophe.... à 3000 on ferme...
Finalement il remet une courbe proche de l'origine et depuis... c'est royal.

Tout d'abord au démarrage : que j'ai utilisé la moto depuis cinq minutes ou depuis 15 jours, un effleurement du bouton de démarreur et c'est parti. C'est impressionnant d'instantanéité, la première étincelle c'est la bonne. A faire pâlir les bécane neuves dernier cri. Le démarreur et la batterie sont ravis.

Le ralenti : il était parfois capricieux, c'est devenu un modèle de régularité poum poum poum poum...

Les montées en régime : elles sont tonitruantes, elle part comme une fusée dans les accélérations comme jamais. De 2000 à la zone rouge (dont je reste à distance) avec une aisance surprenante, sans un raté.

Les pétaradages au rétrogradage, c'est le bémol (si j'ose dire). Ils étaient discrets, ils sont arrivés en force mais bon, ça passe.


Le bilan est donc largement positif. En plus d'un meilleur fonctionnement j'ai éliminé quatre pannes potentielles : les 2 bobines du stator qui alimentent les cdi et les 2 cdi. Il ne me reste plus qu'à craindre mes 2 bêtes noires, les 2 capteurs d'allumage. Grosse frayeur

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:27

Grand sourire Excellent !

Rien à redire je ne suis pas de taille, mais j'ai appris plein de chose que je mettrai peut-être en pratique sur mon "Veau".

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:41

Merci pour le retour d'expérience Patrick Excellent !

Dev-moto a donc fini par revoir ses courbes Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Simon72


Simon72

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Viroflay
Prénom : Simon
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 23/10/2016

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 1:28

Super idée de changer ces CDI! Quelqu’un a le lien ou les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 8:48

Là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon72


Simon72

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Viroflay
Prénom : Simon
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 23/10/2016

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 10:49

Furg a écrit:
Là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Patrick!

XLV750R_86 a écrit:
DiBingo a écrit:
Je ne toucherai donc même pas son allumage ! je n'y vois pas d’intérêt !
Ca c'est la règle n°1, on ne touche pas à ce qui marche!... Grand sourire
Mon approche était d'abord de gagner en fiabilité par rapport aux CDI.

J'ai le même approche, fiabiliser le moteur... message pour Christophe:

Bonjour Christophe,
Je vois qu'on est pas loin, je compte d’acheter le CDI de DEVMOTO mais avant j’aimerais comparer nos vielles mamies pour en savoir plus.
Est tu disponible un samedi matin ?

Bien à toi,

Simoné
Revenir en haut Aller en bas
XLV750R_86


XLV750R_86

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Rambouillet
Prénom : Christophe
Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750
Date d'inscription : 10/03/2012

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:23

Bonjour Simoné (et bonjour à tous ... j'ai retrouvé mon mot de passe Surprise de fête )

Content de lire que Patrick a résolu ses problèmes.

Il faudrait qu'on compare les courbes parce que j'ai fourni à Thomas de Dev-Moto une courbe qui me convient bien, ne cogne pas à bas régime et avec un peu plus de Watt dans les tours... elle marche bien la mamie!!!

Mais plus on croise les avis et plus on sera certains de la bonne courbe.
Simoné on peut se voir un samedi matin avec plaisir, et s'il y a d'autres complices du forum ça peut être sympa aussi.

On échange en MP pour date et timing.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:44

Postez vos courbes sur le forum, on fera directement le rapprochement ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
XLV750R_86


XLV750R_86

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Rambouillet
Prénom : Christophe
Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750
Date d'inscription : 10/03/2012

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:54

Absolument, mais je n'ai pas l'impression que beaucoup de membres ont expérimenté de nouvelles courbes.
Faut dire que ça prend du temps.



Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:36

Oui, pour ma part, après une mise en place un peu chaotique, je me suis contenté de la courbe qui marchait (bien).
Ne me demandez pas laquelle, c'est Thomas qui l'a trouvée et je n'ai pas cherché á savoir laquelle, j'étais trop content que ca marche.
Il m'a dit que c'était une courbe proche de l'origine, mais elle marche mieux que l'origine.


Dernière édition par Furg le Jeu 15 Juin 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:52

Christophe nous a posté sa courbe perso, mais auriez-vous l'originale svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH   XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R: Installation du boitier DEVMOTO IGNITECH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] boitier dvmoto( ignitech...transalp 600)
» T@600 1990 : montage d'un allumage IGNITECH
»  NTV 650 : installation de valises
» Installation sacoches cavalières VT 600
» Installation LEDS de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit