V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 28 Déc 2016 - 20:24

Salut , j'ai terminé enfin !
Je voulais repeindre ma machine en bordeaux foncé a la place du bordeaux et or .
ça avait mal commencé : j'avais enlevé 2 pocks au tire_point colle chaude , restais un tout petit a peine visible , et c'est la que ça a foiré : j'ai voulu faire un petit point a l'arc et tirer mais je n'ai pas assez degazé le réservoir même aprés trois jours ouvert.
Boom grosse détonation , il a volé et tombé sur un coin par terre , gros pock sur le dessus genre moto stunt et un trou sur le coté .
Je me suis dit pas grave je vais en trouver un sur le BC , introuvable même dans les casses et 850 e chez honda...
Restait plus qu'a reparer le mien , achat d'un poste oxy acetyléne d'occas et braser tirer .
Comme il est devenu rond dessous  ,j'ai du le reformer pour pouvoir le remettre sur le cadre.
Un peu de mastic de finition , de l'aprêt anti rouille et peinture ,malgré que j'ai le materiel j'ai l'ai peint a la bombe ( julien auto ) ça resite a l'essence.
C'est pas fini ! j'ai voulu recoller les logos honda sur le reservoir a la super glue gel , mauvaise idée la colle a bouffé la peinture et ça n'a pas collé donc repeinture du reservoir , cette fois j'ai utilisé du double face pour les carreaux .
voila
vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Sb10


Dernière édition par DiBingo le Mer 28 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du Forum + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:44

Quelle galère tu as vécu ! Je suis vert !
Mais le résultat n'est pas mal dis-donc ! Bravo !

Je rajoute ce qu'elle était au départ :

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Shadow10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:56

Je ne le crois pas ! oula...galere sur galere apparement. mais faut positiver:t'as appris plein de choses a travers tes erreurs Clin d'oeil

perso,je préférais sa robe d'origine,ça lui allait bien,je trouve. maintenant,je la verrais bien toute de noir vétue. mais....c'est affaire de gout personnel Clin d'oeil

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:37

Sur le coup j'avais les boules surtout quand ça a fait boom, maintenant j'en ris .
Quand je l"ai acheté j'aimais beaucoup la couleur , je m'en suis vite lassé et je trouvais que la partie bordeaux virait trop au rose au soleil , les pocks sur le reservoir ont finis de me decider a la repeindre , je voulais  une couleur pas trop banale en satiné .
je galere ( et encore j'ai resumé ) mais je prefere faire les choses par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 0:02

tu pourras dire qu'elle a "pété le feu",ta bécane Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:04

Oui , bien qu'il n'y a pas eu de flamme ça a fait boum car j'avais remis le bouchon pour qu'il n'y ai pas de trucs qui tombe dedans et aprés ça a fait pfffff par le petit trou que ça a fait.
Ma femme a entendu la detonation dans la maison elle a cru que c'etait un avion! j'a failli mettre la shadow sur orbite. Mort de rire !
didier
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:38

ben tu as eu beaucoup de chance, il y a quelques années (82 ou 83) mon préz du club de Bordeaux qui était aussi patron d'un gros mag de moto me demande un coup de main, une fuite sur le réservoir de sa 4L, ok pas de soucis on soulève la bagnole, elle se retrouve sur 2 roues en appuie sur le côté il ouvre le réservoir, on part casser la croûte, au retour il sort le pétard pour ressouder le réservoir et boum.

résultat hosto tympan percé et grosse galère de santé pendant quelques temps, sur le coup ben on a pas rigolé et après on c'est quand même rendu de la grosse connerie.

petite anecdote j'ai passé un examen de sécurité et lors de la visite d'un hypermarché le colonel des pompiers me demande les mesures de sécurité concernant les véhicules exposés dans les galeries, ma réponse a été "débranché la batterie" et dire "réservoir presque vide" le colonel content et je lui dis "mais c'est une grosse erreur, car un réservoir vide ayant contenu du carburant et plus dangereux qu'un réservoir plein" et la le colonel me rétorque que ma réflexion était tout à fait juste, que personne jusque la n'avez eu cette réflexion et qu'en effet c'était une grosse erreur.

je ne sais pas si les consignes ont changés.

1000 excuses pour le HS du posts
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:58

L'experience peut servir a d'autres , si je n'avais pas remis le bouchon du reservoir ça aurai fait une grosse flamme et puis c'est tout. j'aurai du mettre le reservoir au milieux du jardin craquer une allumette ça aurai cramé le reste de vapeur .
Et aussi si on fait de la peinture a la bombe verifier qu'il fait au moins 15°sinon c'est galere ( c'est marqué dessus)je ne lis pas toujours les petites lignes.
Quand il fera assez chaud je passerai le reservoir au restom , mais la aussi il faut 20° pour que ça se passe bien.
didier
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:41

tu pourras y faire ce que tu veux la seule solution pour qu'il n'y ai pas explosion c'est de remplir d'eau, les flammes ne pourront être présente que par la présence du liquide qui s'enflamme.

pour la peinture à la bombe l'astuce est de chauffer la bombe au bain marie, même s'il fait chaud voir très chaud, la chaleur externe à la bombe ne fait pas grand chose par contre le fait de chauffer au bain marie fluidifie grandement la peinture mais attention au coulure à utiliser par fine couche.
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:35

J'ai roulé un moment avec mon reservoir cabossé et troué ( j'avais mis un rivet et un peu de syntofer)
Quand j'ai attaqué les reparations j'ai vidé le reservoir laissé ouvert 1 semaine et avant de souder j'ai passer un bon coup de soufflette .
Je ne pouvais pas le remplir d'eau a cause du trou Je suis vert ! ça c'est bien passé.
le bain marie est une bonne idée ,moi je l'avais posé sur un radiateur.
didier
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:51

Ce n'était pas plus simple d'appliquer du mastic sur l'enfoncement du réservoir, plutôt que de vouloir redresser avec le risque dû à la présence de reliquat de carburant?
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:08

Si , mais il y a des jours comme ça ...
didier
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptySam 31 Déc 2016 - 8:06

"Quand il tombe de la merde, les malchanceux n'ont pas de chapeau...." Je suis vert !

J'ai une préférence pour la "bicoloration" (goût perso), mais le résultat, avec les stickers de résa fait "fini" Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 60
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : Suzuki 1100 GSX-G
Date d'inscription : 04/11/2015

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptySam 31 Déc 2016 - 8:46

Beau travail Bravo ! Même avis / vote +1 pour les stickers de résa Excellent !

Bon réveillon à tous Allons-y heureux ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:37

Salut j'ai me suis relassé de la couleur de mon shadow , et comme j'avais le temps pendant le confinement j'ai "repeind" et fait quelques modifs sur ma machine ; j'ai changé le guidon aussi car avec celui d'origine j'avais mal aux cervicales .je n'ai pas suivi de style... disons ratbob mais jusque a mon gout " peut etre mauvais "
vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Rimg1310
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:38

Si tu ne repeins ta moto que tous les 3 ou 4 ans, c'est pas le Pérou ! Mort de rire !

Bon de toutes façons, quelque soit les goûts et les couleurs,
je trouve qu'un Shadow ça reste classe en toute circonstances ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:15

Toutes les pieces sont d'origine sauf le guidon. ça fait déja 4 ans ... j'ai l'impression que c'etait hier .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:42

D'origine ? pourtant tu as modifié l'aspect du silencieux aussi ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bose56


bose56

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : belz
Prénom : didier
Moto(s) : honda vt shadow 750 c2 annee 200
Date d'inscription : 08/08/2016

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:35

Oui ce sont les pieces d'origines "mais modifié" ,pour l'échappement j'ai retiré toutes les parties chromés,posé de la bande thermique sur le collecteur( 20m en 2,5 cm )coupé les 2 petits bouts qui depasse du bout du silencieux et passé un coup de bombe noir mat haute température sur le silencieux.
Le garde boue avant decoupé . le garde boue arriere poncé ,je l'ai laissé rouiller un peu et stabilisé avec un verni transparent mat .j'ai aussi enlevé de l'epaisseur au siege passager .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:29

Ah oui ! je me disais aussi ! Grand sourire

Merci pour les détails ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) EmptySam 13 Juin 2020 - 23:41

Excellent ! j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty
MessageSujet: Re: vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)   vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vt shadow 750 c2 : Nouvelle couleur de mon shadow (et certaines difficultés)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Ace 750 1999 : Nouvelle bête en transformation esthétique
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 2001: difficultés à passer la 4e et la 5e
» [TUTO] xlv 750 : difficultés au démontage roue libre
» Qui a une deauville couleur champagne ?
» Pc800 - besoin code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit