V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:29

Grand sourire Bonjour à toutes et à tous.

Suite et explications complémentaires du "Hors sujet" qui étaient en train de se créer dans le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors d'accord avec Manu une simple pile suffit pour produire de l'hydrogène, sauf que pour qu'un moteur tourne à l'hydrogène il faut une grande quantité d'hydrogène injecté dans le moteur, et là ont ne parle plus d'une pile mais d'une génératrice forte puissance dédié entièrement à la production d'hydrogène.
Du coup le moteur consomme "en exagérant" plus de carburant que ce qu'il produit car le rendement du moteur s'écroule justement à cause de l'hydrogène !!!
Alors OK ont fait fonctionner le moteur avec un mélange Essence / Hydrogène avec un pourcentage disons d'environ 70% / 30%, ont met de coté la production d'hydrogène et la façon de la produire, et ont dit que l'on à de l'hydrogène disponible.
Mais là les problèmes arrivent !!!
Les moteurs les plus moderne à essence fonctionnent grâce à l'injection électronique, les plus anciens avec des carburateurs.
Vous savez tous (ou presque) que pour que le moteur tourne il faut un mélange optimum Air/Essence de 17 volumes d'air pour 1 Volume d'Essence. En injection c'est facile à réaliser, en Carburateur c'est beaucoup plus aléatoire (c'est la plupart du temps de l'a peu prés.
Vous savez tous (ou presque) que pour que le moteur tourne il faut un allumage électronique optimum piloté par Microprocesseur. En injection c'est facile à réaliser, en Carburateur c'est beaucoup moins précis même avec un allumage dit "Cartographique" car la partie carburation n'est pas en lien avec l'allumage, c'est là encore la plupart du temps de l'a peu prés.
Donc pour vraiment mettre toutes les chances de notre coté pour nos essais nous allons rester dans le domaine des moteurs à injection.
Mais malheureusement, les problèmes arrivent quand même, et les déconvenues avec !!!
Les moteurs à injection pour un bon rendement et une puissance optimum fonctionnent en permanence à la limites d'un phénomène appelé "le cliquetis".
Le cliquetis "Kézako" me direz vous, eh bien c'est le moment ou le point de déclenchement de d'allumage et de l'injection d'essence du moteur sont optimum c'est à dire ni trop en avance, ni trop en retard. Trop en avance le moteur n'a pas sa puissance maxi, trop en retard l'explosion se produit alors que la position des pistons n'est plus capable de transformer l'expansion des gaz en mouvement mécanique, du coup cela se traduit par un bruit caractéristique dit "Cliquetis". Ce n'est pas sans danger pour le moteur puisque en gros c'est comme si vous tapiez sur la tête des pistons alors qu'ils ne peuvent pas bouger Grosse frayeur
Revenons à nos moutons Grand sourire
L'essence et caractérisé entres autres par une caractéristique importante, son pouvoir détonnant, ce tous le monde connait sous le doux nom "d'Indice d'Octane". Il est de 95 pour une est de 98 pour l'autre.
Il faut savoir aussi que l'essence ne s'enflamme pas instantanément, mais aussi quelle çà un temps de combustion une fois enflammé. C'est deux critères de l'essence sont géré par les différents capteurs de l'injection en association avec le calculateur d'allumage / Injection.
Vous vous dite "Super" c'est "aux petits Oignons" tout cela Excellent ! je vais injecter de l'hydrogène en plus de l'essence cela augmentera le rendement du moteur et je ferai des économies de carburant et de plus mon moteur se portera mieux.
A mon avis grave erreur, vous avez presque tout faux !!! Non !!
L'hydrogène à malheureusement des caractéristiques bien différentes de l'essence (les vapeurs d'essence sont lourde, celle de l'hydrogène très légère), son Indice d'octane avoisine les 120. Son temps de retard à l’inflammation est plus court que celui de l'essence, et celui de combustion est aussi plus court que celui de l'essence. Je vous laisse imaginer le casse tête pour le calculateur !!!
Donc si je résume, avec un mélange Essence / Hydrogène (70 / 30), je vais:
Fausser l'indice d'octane de l'essence, et obliger le calculateur à puiser dans sa cartographie des valeurs d'injection "avancée" pour éviter le cliquetis, et qui dit "avancée" dit aussi moindre puissance et moindre couple. Si j'arrive à faire des économie ce sera déjà cela de gagné !!!
Mais il y a autre chose, l'essence est très légèrement lubrifiante, alors que l’Hydrogène pas du tout, du coup si l'on avait dans l'idée de les mélanger avant l'arrivée dans les injecteurs il n'en n'est plu question car la quantité mélangé sera plus sèche que l'essence seule d’où risque de destruction par grippage des injecteurs. Donc comment injecter de l'hydrogène de façon optimum en même temps que de l'essence ?
En installant des injecteurs dédiés à l'hydrogène en plus de ceux dédiés à l'essence, en changeant la cartographie du calculateur d'injection, en revoyant les culasses pour accepter les injecteurs double.

Donc maintenant que vous savez tout cela, dite moi si les "Kit" Hydrogène à 250 Euros vous paraissent réaliste Grande interrogation
Alors me direz vous, le boitier "module" des kit gère l'injection de l'hydrogène dans les tubulures d'admission en aval des injecteurs essence. Oui à priori mais franchement je ne suis pas persuadé qu'il soit en relation avec le calculateur d'injection / allumage essence, et même il faudrait une sortie numérique dédié pour des applications extérieurs au calculateur, et de plus il faudrait que la dite liaison soit "Duplex" (Dans les deux sens) Là !!! je n'y crois absolument pas. Tanpis !

Alors vous pensez bien (après avoir eu le courage de lire tout cela), que si l'on essai de l'appliquer à un moteur à carburateur, les résultats vont être ont ne peut plus aléatoire.

Voila je suis à l'écoute de vos commentaires, car finalement malgré tout cela, je me suis peut être trompé  Doute  Doute

Bonne journée à tous et à toutes

Jean-Louis


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 16 Jan 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:18

Oui et non.
Tu insistes sur le mélange essence/hydrogène, hors l'hydrogène ne vient pas remplacer l'essence...
mais l'air ! Satisfait

D'ailleurs la production d'hydrogène arrive dans la boite à air et non dans l'essence !
(j'ai l'impression de jouer sur les mots^^)

Maintenant sur le fond, je suis assez d'accord. Les résultats ne semblent pas systématiquement au rendez-vous Doute

Un rapport cependant qui semble aller dans ton sens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:55

DiBingo a écrit:
Oui et non.
Tu insistes sur le mélange essence/hydrogène, hors l'hydrogène ne vient pas remplacer l'essence...
mais l'air ! Satisfait

Non !!

L’hydrogène est un combustible et a besoin d'un comburant (oxygène dans notre cas) pour exploser.

donc l’hydrogène "prend" de l’oxygène qui est au départ prévu pour l'essence, il remplace donc l'essence Clin d'oeil

ils font arriver l’hydrogène dans la boite a air car c'est plus simple a mettre en œuvre et comme c'est un gaz ça ne pose aucun problème (mes vieilles voitures gpl fonctionnaient de la même manière, le gaz était diffusé avant le papillon)

honnêtement les résultat ne sont jamais au rendez vous sur le long terme.
comme pour le moteur pantone, bizarrement on ne trouve jamais de vrai relevé de consommation sur plusieurs millier de km Doute
c'est toujours des chiffres a peu prés sans réél donnée (comme ceux qui disent qu'il ont fait 1 plein de e10 et qu'ils ont consommé 25% de plus Riant à voix haute )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:30

pantone ça était démontré que c'était une fumisterie
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:08

Pour l'E10 Johan, je peux en attester moi ! Je taquine !
J'ai descendu un VTE depuis Paris en roulant à l'E10.
A mi-chemin je me suis ravisé pour passer au 98, j'ai pu rouler plus vite et plus longtemps ! Satisfait

Enfin bon, pour en revenir au sujet, vos réactions me font penser à l'histoire du mouvement perpétuel.
On y croit ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:41

BERNARD-J-P a écrit:
pantone ça était démontré que c'était une fumisterie

Et pourtant, de nombreuses personnes ont réalisé des processeurs Pantone avec une économie de carburant et de rejets moins crades à l'échappement.
Mais ça ne fonctionnerait que à régime constant une fois réglé.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:12

Cyril:
le principe pantone est tout simple: faire rentrer un gaz inerte dans les cylindres a faible charge. ce qui as pour conséquence d'augmenter le taux de remplissage, de diminuer les température de combustion, et donc d'augmenter le rendement.
exactement ce que fait une vanne egr Tanpis ! (tant qu'elle est propre Sans commentaire ! )

Manu a écrit:
Pour l'E10 Johan, je peux en attester moi !
J'ai descendu un VTE depuis Paris en roulant à l'E10.

Des vrais chiffre ou juste un ressenti Question
car des chiffres, j'en ai puisque j'enregistre tout mes pleins Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:06

Johan a écrit:
exactement ce que fait une vanne egr

Oui, encore que j'en connais qui n'apportent pas tous les intérêts que tu listes ! Tanpis !
Sur la 650 Dove par exemple ! Je suis vert !

Citation :
Des vrais chiffre ou juste un ressenti

Les deux mon capitaine ! (Les chiffres je les ais sur mon carnet, le ressenti, c'est question agrément)

Donc Paris -> chez moi : 715 kms environ.

Départ de la Capitale : du E10.
Pas trouvé autre chose et c'est déjà avec ça qu'elle tournait Tanpis !

Moyenne du trajet, essentiellement sur autoroute : 105 km/h
(si j'enlève 50 minutes d'arrêt pose et fais la moyenne du temps passé pour faire la route)
Encore que je me suis traîné au départ de Paris et que lorsque j'arrive par chez moi, je bombarde ! Grand sourire

A 220 kilomètres du départ, je passe en réserve, vivement la prochaine station. Grosse frayeur
Manque de bol, encore de l'E10 ! Tanpis !

Re-plein !  A vomir !

200 bornes plus loin, 200 kilomètres compteur journalier et hop : réserve de nouveau.

J'ai tiré un peu plus dedans, parce que je trouvais qu'elle tournait bizarre. Doute
Une bonne pêche à mi-régime puis pas grand chose dans les tours.
J'ais trouvé d'ailleurs que le moteur vibrait pas mal.
Pourtant j'ai tout révisé de fond en comble sur cette bécane, je suis sur de moi.

Dernier plein à environ 260 bornes de la maison. Enfin du 98 ! Viens dans mes bras
Là, pas de quartier, on tire sur la poignée, la nuit approche, je déteste rouler de nuit.
Bizarre, la moto est clairement plus alerte dans les tours !
Dernier arrêt pipi : je trouve qu'elle tourne nettement plus rond au ralenti. Je n'ai pas compris

Arrivé à la maison, toujours pas en réserve ! Malheureusement !

> Maintenant, faut bien voir que le VTE est une vieille moto !
ça implique qu'elle est surement plus sensible que d'autres ou des plus récentes.

Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) 100_0115

Le récit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(manque de bol, des photos manquent)

En attendant, on est hors-sujet !  Dérapage du sujet !

Ps : j'aurais du reporter cela sur le topic "E10" en temps et en heure. Erreur involontaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)   Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs Essence / Hydrogène (Arnaque ou Réalité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arnaque dans les concessions Honda : L'huile 10w30 !!
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Ecart compteur/réalité ?
» ARNAQUE chez FREE
» Jolie arnaque sur le boncoin
» BIO-CLIC : Attention ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit