V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les Nouvelles lois Motos et Motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johanvdb

Sorcier
Sorcier


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:39

et il devrait également brider les voitures et moto a 130km/h. encore que maintenant avec tout la navigation embarquer, le bridage pourrait être adaptatif. Pas content !

et en moto avec 50cv c'est largement suffisant pour tenir le 130km/h, une nouvelle bride la dessus également.
sans oublier une tenue homologué genre stormtrooper avec airbag. Nom d'une pipe !

et j'ai encore plein d'idée pour notre bien et faire des économies aux pays (cigarette, alcool ect...) Suicide

voila c’était mon coup de gueule du soir.

tu pourra toujours dire a un gosse que le feu brûle et le punir a chaque fois qu'il approche de la cheminé, il fera le test lui même lorsque tu aura le dos tourné. c'est pareil avec les conducteurs Tanpis !
et je ne m'estime pas mieux que les autres, j'ai conduit vite, avec 2g, avec mon portable a la main, ect.. (pas les 3 en même temps) et je me suis fait de belle frayeur Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:52

Grand sourire  2 grammes en moto, c'est pas possible tu blague !!!
Des études ont montré qu'avec 0.25 gramme, le conducteur commence déjà à avoir des problèmes d'équilibre de la moto.
Ou alors t'étais drôlement entrainé Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:43

AUTO MOTO aujourd'hui sur l'état catastrophique du réseau routier français hors autoroute avec des images flagrantes à l'appuie, l'état se désengage du dit routier en déclassant des nationales en départementales c'est beaucoup trop facile, la mise en place des radars qui coûte un maximum d'argent et qui lui rapporte quand même beaucoup sans que les régions et départements en reçoivent un centimes.

la la situation est grave, le boulot de la sécurité routière c'est de rendre les conducteurs irresponsables avec la vitesse alors que beaucoup d'asso démentent ces calculs et place l'alcoolémie en première cause des accidents mortel, concernant les contrôles ceux sur la vitesse sont les plus nombreux par rapport aux autres pourquoi ben c'est plus facile.

perso de tous mes points supprimés tous ont été pour des vitesses de moins de 5 km/h, j'ai payé un max mais aucune autre infraction pas d'alcool, pas de teléphone, pas de feu, etc......

quand je circule je vois quand même plus de gens avec leur téléphone à la main que de gens qui dépasse la limitation et quand il l'a dépasse cela doit être maxi de 5 km/h quand ils peuvent car en région parisienne pour rouler à des vitesses folles ben faut y aller quand même tellement c'est bouché à part la nuit bien sur.

perso j'ai deux potes 1 en chaise roulante et l'autre amputé niveau genou à cause de l'état de la route et à des vitesses peu élevés, mais les deux pas de chance percussion d'un arbre et rail de sécurité avec à chaque fois la moto qui c'est arrêté sur leur jambe bloquée et des gars d'un certain âge hyper prudent, ça fou les boules quand même.

moi quand je picole ben je reste à la maison.

cela m'est arrivé et il n'y a pas longtemps de rouler à + de 200 sur l'autoroute ou 4 voies ben je maîtrise à la différence d'un gars qui picole, ou se came, ou s'il téléphone et si je le fais c'est en toute sécurité pas envie de me tuer connement.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:27

L'État n'a plus de sous .les radars rapportent.pas les routes.donc ...on laisse tomber les routes!
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:30

Bernard, c'est justement la le problème, le mec qui picole/came/téléphone, il est va te dire la même chose que toi "je maîtrise,a la différence de celui qui roule a +200km/h" Discret / Faché
Puisque tu parle de chiffre, combien d'accident mortel a cause du téléphone? comme pour la vitesse c'est la bête noire car facilement repérable/verbalisable Sans commentaire !
Je ne cautionne pas pour autant le téléphone au volant, le mien est automatiquement connecté sur l'autoradio, mais il y a des comportement bien plus grave et plus accidentogène a mon avis il suffit de voir le nombre de voiture tout feux éteint par brouillard (merci l'allumage auto Malheureusement ! )


Le Français est un con. tu lui interdit quelque chose il le fera juste parce que c'est interdit, vu le nombre de pv pour quelque km/h en est bien la preuve. Tanpis !

L’état du réseau routier c'est encore un autre sujet, et vu les routes dans le Maine et Loire, je parle en connaissance du sujet

Jean louis a écrit:
2 grammes en moto, c'est pas possible tu blague !!!

Aucune idée de combien. mais j'ai aucune idée non plus de comment la moto est rentrée, 4h pour ~10km Embarassé
Mais ça ma bien calmé depuis je dort sur place ou ne bois pas Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:39

Si tu retire le permis pour le tel .c'est vous les mecs qu'allaient faire les courses!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 23:39

daniel89 a écrit:
Si tu retire le permis pour le tel .c'est vous les mecs qu'allaient faire les courses!

m'en fou je les fais déjà et ma femme ne prends plus la voiture pour aller bosser et elle est très contente de ne plus se faire chier avec la bagnole dans panam.

le problème c'est que les statistiques sont fausses et ils n'ont pas intérêt à donner les bonnes, quand on renseigne les statistiques à savoir accident vitesse + alcool ou came le premier critère pris en compte c'est la vitesse, mais si le mec n'est ni bourré ni camé ben il n'aurait pas roulé plus vite car conscient et n'aurait pas eu d'accident, s'ils donnent les réelles cause d'accident ils ne pourraient plus justifier les radars et la juteuse rente que cela représente, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis Riant à voix haute

j'ai du mal à croire que le mec bourré ou camé ai vraiment le sentiment de maîtriser son véhicule, moi quand je roule vite je sais ou je le fais, quand l'état de la route le permet et quand la circulation le permet aussi et je le fais sur une courte distance histoire de me faire plaisir.

je suis descendu jusqu'à 3 points, je n'ai pas fais de stage et j'ai serré les fesses pendant 3 ans, depuis 10 ans j'ai 12 points et il y a 2 ans j'ai perdu 1 point, vitesse relevé 54 pour 50 ramené à 49 redressé 51, j'étais fou et je ne suis pas le seul dans le cas j'ai trois personnes qui ont eu la même chose, le point je l'ai récupéré 6 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 64
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:22

bon pour calmer et renter dans la ronde Lille est par arrêt préfectorale passé dans le camp de la vignette
Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:31

Nom d'une pipe ! Le fric !!! toujours le fric, mais les résultats en termes de pollution ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
jjstyle


jjstyle

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 64
Localisation : 59184 (proche de lille
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E
Date d'inscription : 18/07/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:51

la pollution quelle pollution
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 16:58

Grand sourire Heu !!!! oui c'est vrai, dans le nord pas de pollution, juste quelques poussières.......(ou particules noires Riant à voix haute )
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:27

aller les filles, un peu de calme dans le couvent, roulons comme si rien ne se passe, d'ailleurs cette agitation politicoecolo est plutot soporifique, restons a l'ecart des villes et des routes fréquentées le plus possible, tout se passera bien Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:17

C'est bien mon avis Tof ! Satisfait

Ne rien voir ! Pirate

ça me transformerait en Hulk ! Je suis vert !

Tiens d'ailleurs, faut que je pense à changer mon filtre à particules anti-retombées de Tchernobyl ! Discret / Faché

Pis le jour ou ils inventent le filtre "anti-cons" on sera en rupture de stock.

Comme pour les alcootests ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:26

A la fin des années 80 un copain, moniteur d'atelier dans le centre où j'étais kiné, m'avait convaincu qu'on polluait moins au gaz, en plus de gagner en longévité, entretien et prix du km. Il avait monté un Renault espace au gaz (ça fait qu'il roulait en Renaut espaz). Précurseur, le gonze.

Moi j'ai pas réagi de suite à cause du prix du montage, mais finalement quand j'ai changé de bagnole j'ai choisi des occases déjà montées au gaz (des occaz, quoi). Bon plan : ma Mondeo 2litres de 2000 achetée 3500 roros il y a trois ans !

Est-ce qu'elle peut rouler dans Paris ?

Bon bien sûr reste le problème de ma NTV, mais là, je suis seulement vénère. Quoi faire d'autre que râler ?
Une NTV bien réglée, avec ses 5l de conso voire moins, cracherait plus de saloperies qu'un V6 flambant neuf disons, même en ess, ou n'importe quel diesel même moderne ?...

C'est pourtant vrai que la pollution est un VRAI problème. Je peste contre les gros cons qui laissent tourner leurs diesels pour profiter de la clim dans les files d'attente, sur ceux qui ne savent plus marcher 1km pour aller bosser, sur ceux qui s'en tapent du covoiturage, sur ceux qui vont passer un W-End à l'autre bout du pays pour se tremper dans l'eau salée ou chausser des skis, ou une semaine de l'autre côté de la planète pour consommer du dépaysement et saturer la mémoire de leur IPad avec leurs tofs-mal-cadrées-floutées, ce genre de choses...

(L'homme sera-t-il un jour autre chose qu'un nuisible ? vaste question...)

Et c'est vrai aussi qu'un législateur ça doit légiférer.
Mais les législateurs démagos on voit clair dans leur jeu. Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:08

Salut,ta Mondeo devrai avoir une vignette n2 ou 3,car c'est aussi le carburant qui compte,et pas seulement l'année dans la mesure ou la carte grise le mentionne
La dov consomme autant qu'une Clio qui fait pourtant 1 tonne,et un cx plus mauvais!Pourquoi?
Ben la dov comme beaucoup de moto,à un moteur pousse,rendement de 100cv au litre et plus
Pour cela il faut consommer du pétrole qui dans ces conditions pollué plus qu'un gros moteur
C'est pour cela que les nouveaux véhicules ont de rendements plus faibles,plus faciles à dépolluer,car on peut les faire tourner plus pauvre
Il n'empêche que des petits malins en créant les turbos en downsizing,trichent car ils passent bien les tests qui sont passés sans que le turbo tourne!À+

Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:25

Oui mais tu parles d'une clio diesel ?
Parce que dans ce cas, question émission de particules fines cancérigènes, j'ai quand même moins mauvaise conscience d'utiliser le 4 t de 100 CV/l qui anime ma NTV.
Elle crache moins de particules qu'un diesel quel qu'il soit, je pense.
Sans compter que même si les particules d'un diesel sont bloquées dans un pot catalytique, qu'est-ce qu'on fait des millions et millions de filtres des pots, question recyclage ?
Le diesel, moins raffiné, est forcément plus crade. Peut-être moins que le turbo réacteur des jets ou le 2temps, mais bon...

La mauvaise foi des industriels (et avec eux des marchands et des politiques...) qui ont surfé quelques décennies sur la vague diesel est scandaleuse, irresponsable. Z'auraient pas mieux fait de mettre le paquet sur l'efficacité de la combustion en 4 T ? Et de chercher en même temps, pour préparer l'avenir, à rentabiliser des solutions genre hydrogène ou ce dont on entend parler à droite à gauche si on laisse traîner ses oreilles ?
Et d'ailleurs, pourquoi les avionneurs n'ont pas développé la technologie des 4Temps à hélice, beaucoup moins dégueus, je crois, que les turboréacteurs (à chambre de combustion ouverte, donc avec plus d'imbrûlés) ?
Comment gérer les émissions des véhicules dont voudront s'équiper les chinois, les indiens, les sud-américains, tous ceux qui nous ont regardé tout saloper sans vergogne et veulent maintenant aller eux aussi plus vite sans s'épuiser ?
Les véhicules électriques sont hors de prix, et d'ailleurs est-ce vraiment une solution d'avenir ? (toxicité des batteries, de la production d'électricité, tout ça...)

Pas simple, hein ?Je n'ai pas compris

Finalement y a aussi les 2 bons vieux vélos que je viens de remettre à neuf, deux  super randonneuses 3 plateaux avec lesquelles on partait en vacance, ma moitié et moi, avant qu'on ait les enfants...
Ou bien dresser un brave cheval dans les brancards.
On sera bientôt en retraite, on aura le temps ! Riant à voix haute  
Je vais  réfléchir à tout ça... Joker / Bouffon
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 5:02

Il est évident qu'il n'y a pour l'instant aucune solution satisfaisante. Jamais les chinois et les indiens ne pourrons vivre comme nous, parce que bien avant il y aura un énorme problème de matières premières et d'énergies, qui nous conduira directement à la guerre pour les ressources.
La seule solution c'est arriver à stopper la folle croissance de la population, surtout dans des pays où dores et déjà il n'y a pas assez à manger, et même à boire - l'eau étant puisée dans des nappes fossiles- puis à la ramener à un chiffre compatible avec les ressources renouvelables de la planète....sinon, si nous pullulons comme des rats, il nous faudra vivre comme des rats !

Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:31

habitant un gros village ,en sortie,eh bien nous et de nombreux retraités,faisont nos courses en vélo,commerces à moins de 3km,et j'en vois de plus en plus,mais normal retraité et responsables ,on a le temps!evidemment ,il y aura toujours des gens qui prennent leur voitures pour acheter une baguette à 500m
le diesel est une arnaque commerciale,car on a bien omis de dire aux gens,que s'il ne roulent pas comme un routier,ils allait payer des vannes egr ,des fap,en plusetc...et plus cher à l'arrivée
mais enfin,ça commence à se savoir,les ventes diesels diminuant
quand je vois ce bouffon de trumpette qui bazarde les quelques efforts entrepris contre la pollution!!
oui,j'ai peur pour l'avenir comme vous,car malheureusement on attends le dernier moment pour faire quelques choses,quand on voit les grandes villes chinoises,plus pollué que le smog de londres
bon,salut à+
Revenir en haut Aller en bas
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:19

moi je continue à rouler avec mon vieux Shadow et ses pots vidés,
sa plaque en conformité de 1998 et tout le toutim....déjà que le premier contrôle tourne à la crise d"épilepsie pour le pauvre bleu qui s'en charge, je lui souhaite bien du courage pour contrôler tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:19

Vécu sur le bord de la route, lors d'un contrôle de gendarmerie.

Flic : " Bonjour monsieur, coupez votre moteur s'il vous plait"
"Vous arriviez un peu vite sur l'avenue, méfiez-vous d'habitude on a le radar à cet endroit".

Dans ma tête : "bien monsieur l'agent".

Flic : " c'est une Deauville ça ? je ne la reconnais pas" Doute

Moi : "Oui ! vous en avez dans la police !"

Flic : "C'est bien ce qu'il me semblait, vous avez enlevé les stickers ?"

Moi : "Euh ? oui ?"

Flic : "ce pot là... c'est celui d'origine ?"

Dans ma tête : "il est discret mon pot d'origine ouvert ? pas vrai du con ?"
Ma réponse : "Oui, tout à fait !" Satisfait

Flic : "bizarre, je ne le reconnais pas" Doute
       " Les clignotants verts par contre, c'est moyen ! ils éclairent orange au moins ?"

Moi : "Mais tout à fait monsieur l'agent ! je vous montre !" (et m'exécute Suicide  )

Flic : "ah oui dites donc, c'est pas terrible ! orange verdâtre !" Je ne le crois pas !

Dans ma tête : "Tu parles, je préfère le vert des martiens que le bleu des terriens"

Flic : "Vous avez enlevé votre casque, c'est appréciable....
       d'ailleurs je ne vais pas vous faire souffler dans le ballon, vous n'avez pas l'air d'avoir bu,
       vous ne sentez pas l'alcool et je vois que vous êtes bien clair"

Dans ma tête : "Pauv'type, je sors du rade avec trois bières dans le nez (mais pas encore bourré)" Trinquons !

Flic : "vous avez les papiers du véhicule ?"

Moi : "Mais bien entendu monsieur l'agent !"

Flic, une fois mes papiers en main : "Mais votre adresse actuelle ne corresponds pas à la carte grise !
                                               "délai largement dépassé :normalement c'est amende !"

Moi : "oui monsieur l'agent, j'ai oublié de le faire" Tanpis !

Flic : "et bien il va falloir prendre le temps de le faire justement !"

Dans ma tête : "Compte là-dessus face de pet, c'est pas demain la veille ! j'aime ma plaque jaune".

Flic : "très bien monsieur, vous pouvez reprendre la route, bonne journée à vous !"

Et je suis reparti sans l'ombre d'un doute ou d'un pruneau ! Bravo !
Pour dire que ce n'est pas encore demain que les flics seront au point pour contrôler les éléments d'une moto ! Mort de rire !

Mais le scénario aurait pu être tout autre !
Dans le temps quand j'étais môme, les flics se baladaient avec une perceuse pour percer
les cylindres kittés de nos mobs ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zspirit


zspirit

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : cheval-Blanc (84)
Prénom : Jean-Paul
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 12/04/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:52

moi c'est plutot genre...

Flic:Bonjour petit motard,on eteint sa machine!!!

moi: Bonjour, bien sur....

Flic:Assurance,permis et carte grise....

moi: et un petit svp ça mange pas de pain.....

flic: Pardon!!!! on fait le malin...et bhé il va pas être content le" rebelle"....
....alors pas de clignos arrières....

moi :si .... ils sont juste bien caché mais visible dés que j'actionne ...... regardez...

Flic: mouais on dira que ça ira...par contre le bruit....

moi: c'est les pots d'origine Mr l'agent;c'est juste qu'elle a été homologué à 96 dB ,c'est noté sur la CG...

Flic: bon...admettons, les retros ils sont ou???

moi: sous le guidon, ça gêne moins mais ils sont efficace...

Flic:et les clignos avant????

moi: bha...en bout de guidon...comme à l’époque ou la police avait les vieux BM R50......

Flic: ha oui ....et le phare jaune ????? c'est homologué peut etre????

moi: Oui Mr l'agent,un feu avant doit etre blanc ou jaune d'après l'article de loi....

Flic :......ha ok!!!Mr fait son malin...allez zou...on passe au sonomètre Mr 96 dB!!!

moi: Perso ça me dérange pas...mais la mesure sera invalide car mon echappement est en dessous des 20 cm minimum pour que la mesure soit légale Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Flic: !!??!!!?????.....Heu...vous faites quoi dans la vie Mr??

moi: Formateur conduite agrée par la DREAL donc je connais un petit peu les articles de lois ....

Flic: Bon!!!Ok!!! Circulez!!!

et moi je repars mord de rire sous mon bandana Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:02

Véridique ou pas vécu ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 14:30

Doute
Manu a écrit:
Dans ma tête : "Compte là-dessus face de pet, c'est pas demain la veille ! j'aime ma plaque jaune".

Je suis énormément déçu de cette épisode !!!!

La police en règle générale, je ne la porte pas trop dans mon cœur, je m'en méfie en me disant que je vais peut-être tomber sur un "Cow-Boy" mais j'ai au moins l'honnêteté de reconnaitre que leur boulot n'est pas évidant surtout pour ceux qui comme celui que tu a rencontré, n'a pas cherché à faire de l'Abu de pouvoir, que tu traite de certains noms d'oiseau, alors qu'il semble correct. Bien-sur c'est plus facile avec celui-là qu'avec celui qui ne te laissera pas en placer une et qui dés le premier mot mal interprété, t'alignera avec en prime un "Outrage à agent" si tu continu à l'ouvrir !!!
Alors tu fera comme moi et comme nous tous tu te la fermera, sous peine que l'on t'apporte des Orange au commissariat.
Lui il rentre peut-être le soir en rogne que l'on se foute de sa "Tronche" à longueur de contrôle, il n'a par droiture pas la possibilité de faire sentir sa rancœur par rapport à la soit disant sécurité dont ont lui rabat les oreilles au bureau, et puis il y a aussi les "cotas" de "PV" qu'on lui impose (Mais c'est pas vrai disent les autorités !!!)

Il faut pas croire des "Flics" bien il en existe, et il y en à même qui se suicide, car pris entre le "Marteau et l'Enclume" il n'en peuvent plu !!!
Incompris, c'est certain, peu aidé, c'est certain aussi (de la même façon que les Instituteurs et Professeurs).
Dans quel monde vivons nous si nous ne sommes plus capable de discerner le "brave type" du "Salopard".

Alors à ton Flic de rencontre "Manu" je lui dit merci, s'il avait était pourri il n'en aurait pas fait autant !!! il aurait fini par t'aligner.
Tu va dire (vous allé dire ) que je fraternise avec l'ennemi !!!
J'en ai rien à foutre, car si l'on prenait la peine suite à une discussion (ou un contrôle !!!) même fasse à un soit disant "Ennemi" de reconnaitre son honnêteté (même si l'on est pas de son avis) et en le quittant, un mot sympa peut-être !!!
Alors le monde tournerai mieux Sans commentaire !

Il y a de tout dans ce monde des gens bien des deux coté, malheureusement, le genre humain ne retiens que le mauvais !!!

A+

Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:21

Jean-Louis a écrit:

Tu va dire (vous allé dire ) que je fraternise avec l'ennemi !!!
J'en ai rien à foutre, car si l'on prenait la peine suite à une discussion (ou un contrôle !!!) même fasse à un soit disant "Ennemi" de reconnaitre son honnêteté (même si l'on est pas de son avis) et en le quittant, un mot sympa peut-être !!!

Je suis complètement d'accord avec toi.
et en général même si le ton du mib est "dur" au départ, si on répond calmement, 9/10 le contrôle est beaucoup plus détendu pour tout le monde. et on repart avec un petit avertissement.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7496
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 19:18

Entièrement d'accord avec JL et Johan.

Jamais eu de soucis avec les bleus, que je respecte.
Les fois où je me suis fait pruner, je suis resté poli et respectueux, tout comme l'agent en face.
Et je n'avais qu'à respecter les lois, même si c'est rageant de se faire choper pour ce que l'on considère comme des broutilles.
En attendant, depuis le dernier PV, pour espérer récupérer mes points au bout de 3 ans, je fais super gaffe, et qui sait, ça ma peut-être sauvé la vie.


Dernière édition par Cyril74 le Sam 25 Fév 2017 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oranger


oranger

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : blaye
Prénom : gérard
Moto(s) : HONDA SHADOW VT750C
Date d'inscription : 04/10/2014

Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 22:54

------ Oui, Jean-Louis, bon post .... il te reste à prendre une double dose de comprimés pour les aigreurs d'estomac aprés cette volée de bois vert .... Pour ma part, du fond de mon sud-ouest je suis sorti de ma réserve pour t'encourager ..... V2 à bien changé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles lois Motos et Motards   Les Nouvelles lois Motos et Motards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles lois Motos et Motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles restrictions en IdF
» Avancées technologiques - avenir de la moto.
»  Permis et lois : les limites
» VT500C : Le hoquet, s'étouffe et c'est pas la grippe...
» Systèmes de graissage automatique de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit