V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krs


krs

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 53000
Prénom : aymeric
Moto(s) : ntv 1994
Date d'inscription : 05/10/2016

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:24

Je viens de revendre ma NTV et je lorgne sérieusement du coté de cette moto mal-aimée en son temps en France , incomprise , trop en avance ...

Mon soucis est qu'il est bien difficile de trouver des pièces pour cette machine , chez Honda il n'y a plus rien de dispo concernant la carrosserie ( souvent les retros et les aillerons trinquent )

Avez vous des  bons plans  pour retrouver des pièces ( hors eBay et LBC ) ,  ce problème me fait douter sur le fait d'acheter cette moto . Est-il sérieux d'envisager acheter une machine de 27 ans qui est destinée à rouler quotidiennement si l'approvisionnement en pièces détachées est aléatoire ?


Dernière édition par DiBingo le Mar 4 Avr 2017 - 22:46, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:29

Je ne le crois pas ! WhAAAAAh ! tu l'as vendue cette merveille ! Grosse frayeur

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) P1110518

Mais tu es fou non ? Barjo / Fou

Alors écoute puisque l'on est dans le coté passionnel plus que du coté de la raison,
je vais éviter de te dire que tu as fait une connerie ! mais je le dis quand même ! Je suis vert !

1) Ta NTV rendait le service d'une Deauville en étant plus légère. (et plus rare)
2) La PC800 malgré la cylindrée, offre un comportement moteur bien plus placide.
3) Question pièces, c'est chaud le PC800 si c'est pour rouler tous les jours avec.  Très triste

Voilà ! c'est dit ! Satisfait

Te plairait donc t'elle ? tu as besoin de plus de confort ? de rouler en duo ? Je n'ai pas compris
Une Pacific-Coast, ça ne se choisit pas à la légère amigo ! Mort de rire !



Maintenant, tous nos vieux V2 ont cette difficulté d'en trouver les pièces ! Tanpis !

(ce qui n'est pas le cas des NTV et Deauville, mais bref, passons....)

Si tu veux donc un PC, il va falloir qu'il soit irréprochable ! sinon en avoir une deuxième à dispo pour pièces. Tanpis !
Faut gratter un peu, être patient, mais on en trouve encore ! de belles sont passées ici ! Excellent !

Un petit complément de chez nous :

Faire l'acquisition d'un PC800 : https://www.v2-honda.com/t2245-la-pacific-coast-solide-points-a-surveiller-a-diviser

Un comparatif Deauville 650 (à moteur NTV)/Pc800 : https://www.v2-honda.com/t1504-pc800-deauville-650-avis-sur-la-pacific-coast-comparatif-deauville-650

Celle-ci ? comment la trouves-tu ? Moaaaah j'adore ! J'aime ! Viens dans mes bras

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Pc800_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
krs


krs

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 53000
Prénom : aymeric
Moto(s) : ntv 1994
Date d'inscription : 05/10/2016

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyMer 5 Avr 2017 - 4:16

j'ai été essayer deux PC la semaine dernière , effectivement ça n'a pas grand chose à voir avec ma NTV question légèreté mais j'adore son look et surtout ce système de coffre est génial . Cette moto a de beaux restes pour une conception qui date d'une trentaine d'années ( on sent qu'il y a eu du jus de cerveau à la conception ! ) , la finition est celle d'une Honda des grandes années et comme j'aime tout ce qui est du genre " mouton à 5 pattes ... "

En fait j'ai revendu la NTV surtout parce que ma femme n'aimait pas la position à l'arrière , jambes très repliées donc je m'oriente plus sur un trail type transalp ou africa et c'est en tombant sur une annonce d'une PC 800 que je me suis rappelé de cette machine . Mais celle qui sont en vente ont bien souvent des défauts , des stigmates sur la carrosserie et tout simplement pour rouler sereinement il faut pouvoir envisager trouver des pièces ne serait-ce que pour l'entretien courant .

J'ai adoré sur la PC 800 , le look , la finition , le coffre , le silence lorsqu'elle roule , le confort royal , la protection , le coté " t'en voit pas "

J'ai moins aimé , le poids , le freinage moyen , la tenue de route un peu moyenne ( peut-être des amortos fatigués ! ) , le manque de dispo des pièces .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:57

Il va t'en falloir essayer plusieurs !
Et des Transalp ou Africa pourquoi pas ! Viens dans mes bras

Sauf que ces dernières pour le duo, faut voir. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
krs


krs

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 53000
Prénom : aymeric
Moto(s) : ntv 1994
Date d'inscription : 05/10/2016

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:13

les deux que j'ai essayé ont des défauts qui me chagrine ,
- la première est très correcte en carrosserie bien qu'un peu marquée ( griffures , rayures minimes ... ) et possède un top case , la conduite est silencieuse et le vitesses passent comme dans du beurre ( embrayage à été refait ) , le problème majeur vient de la poignée de frein qui est très molle et vient presque en butée de poignée d'accélérateur et le freinage est ( est-ce le maitre cylindre de frein qui est HS ) , le second point concerne un joint spy fuyard et sinon un léger guidonnage entre 80 et 60 km/h en décelération lorsqu'on lache le guidon ( mais cela semble etre commun à d'autres modèles d'après le forum PC )

- la seconde à une belle carrosserie quasi sans marque Mais l'aileron droit anti chute est cassé et légèrement dégrafé du reste du carénage et le retro gauche est fendu et légèrement cassé ( éléments de carrosserie introuvables en concession ) . Elle freine carrément mieux que l'autre mais est moins silencieuse trahissant des légères fuite à l'échappement ; dommage elle est très belle sinon et elle ondule elle aussi à la décélération entre 80 et 60 km/h . Pas de top case sur celle-ci .

Je serais furieusement tenté si ce PB de pièces ne venait ternir ce tableau .
Revenir en haut Aller en bas
kiki31


kiki31

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 34 MARSILLARGUES
Prénom : Christian
Moto(s) : PC 800 Blanc 1989
Date d'inscription : 09/10/2011

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 2:06

par expèrience je confirme la difficulté de trouver certaines pièces ...

mais les techniques de réparation des plastiques sont efficace mème si un peu chronophages et obligents de mastiquer et repeindre après réparation (mais les peintures on les trouve sans soucis)

reste l'option de faire un moulage de la pièce manquante et refabrication à la fibre et résine ...

ou reperer les épaves à vendre sur les sites et acheter comme banque de pièce ...

Bref acheter une PC c'est se préparer à utiliser son système D ...

pour la poignée de frein molle de ton essai : maladie commune les joints de maitre cylindre ... ça se trouve pour 35 à 45 euros mais il faut une excellente pince à circlips fermente pour faire la rénovation (j'ai flingué en une opération une pince à 20 euros neuve ... solide le circlip !!)

mais cette moto est super attachante ! et robuste mécaniquement

la blanche que tu vois a 165.000 km pour te donner une idée ...

je suis en train d'en remonter une en version très perso ... (mis en suspens car changement de travail, de région, donc de logement ... mais j'ai toutes les pièces et je me remet sur le projet dans 3 mois normalement)
Bref quand on y a gouté ... on est rapidement accro

alors peut ètre un futur PC iste ? !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 2:42

Vrai que les plastiques ça se répare et dans ce sens je chercherais plutôt une bonne mécanique avant tout. Doute

L'échappement c'est un emmerdement aussi, mieux vaut qu'il soit le plus propre possible.
En tous cas, c'est comme ça que je ferais mon choix entre l'une ou l'autre. Clin d'oeil

Pour le maître-cylindre, le changer carrément, mais déjà commencer par une vidange du circuit. Excellent !

L'idéal ça reste quand même d'en avoir une autre pour pièces ! Je suis vert !

Aymeric a écrit:
un léger guidonnage entre 80 et 60 km/h en décelération lorsqu'on lache le guidon ( mais cela semble etre commun à d'autres modèles

Effectivement, elles le font pratiquement toutes ! Japonais malin

D'après moi, pour plusieurs raisons. Doute
A mi-régime on est dans les plus fortes valeurs de couple du moteur et lorsque l'on coupe brutalement
l'accélérateur dans cette zone, les boisseaux des carbus hésitent un instant et la décélération est plutôt brutale.*
Ceci associé à une partie cycle plutôt longue qui ne demande qu'à onduler de la croupe
et vous comprendrez pourquoi on joue la chaloupe.
Un guidon tordu ou un mauvais équilibrage des roues est aussi très sensible !!

Et bien entendu, l'effet s'amplifie en lâchant le guidon au mauvais moment ! Mort de rire !

Aymeric, tu ne nous dis pas, quelle en sera ton utilisation de ton PC ? Je n'ai pas compris

* merci les cellules d'enrichissement à la décélération qui minimisent certains désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
krs


krs

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : 53000
Prénom : aymeric
Moto(s) : ntv 1994
Date d'inscription : 05/10/2016

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 4:02

Merci pour toutes ces infos très interressantes , la PC me servira au quotidien pour aller au boulot , en ville et emmener madame voir la mer les WE , bref une utilisation somme toute normale d'où la recherche de protection , de comfort et de chargement ; elle rentre pile-poil dans le cahier des charges .

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:36

Privilégie donc un moteur nickel si c'est pour s'en servir tous les jours ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty
MessageSujet: Re: pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)   pacific coast ? (et suivi des pièces détachées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pacific coast ? (et suivi des pièces détachées)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast
» Pacific Coast -
» Retro G Pacific Coast
» La Honda Pacific Coast 800
» Pacific Coast 800 : pb carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit