V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : durée d'un disque AR Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : durée d'un disque AR Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : durée d'un disque AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:06

Après sa révision bien sûr (comportant entre autres cette année une purge des circuits de freinage), ma NTV continue son bonhomme de chemin sans aucun problème, je suis serein et je me félicite non-stop depuis 2014 d'avoir fait confiance à superDenis, alias docteur NTV  Clin d'oeil .

Elle doit avoir passé un peu les 100 000 bornes réels à ch't'heure.

Rien de spécial à dire sur le freinage, pas exceptionnel mais très suffisant pour moi.
Bien sûr mon disque AR est beaucoup plus "creusé" que l'avant (qui était neuf à l'achat), mais les plaquettes sont loin d'être usées et ça fera d'autant plus la saison que ma conduite, genre fluide à 100/110 sur routes secondaires, est plutôt loin de la zone rouge (anticipation, frein-moteur toujours associé aux levier/pédale voire y suppléant, ce genre de choses avec, je l'avoue, d'assez rares arsouilles sans passer les 6500/7000 tours pour décrasser l'homme et la machine).

Donc pas d'urgence mais  quand faut-il envisager le rempla du disque AR ?
Ca se trouve-t-y d'occase facilement ici ?


Dernière édition par DiBingo le Mer 14 Juin 2017 - 12:00, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum (merci d'y penser))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:07

La limite de service de la piste de freinage est de 5mm d'épaisseur.
En dessous, faut changer le disque.
En neuf ! (vois sur Wemoto par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Compter environ 150E le disque neuf.

Sinon, déjà commencer par une purge du circuit ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2439
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:24

comme le dit manu, c'est lorsqu'il atteins sa limite qu'il faut le changer.

pour le reste si tu as vraiment une conduite très cool, tu n'aura peut être bien jamais a le changer, le reste de la moto sera usé avant Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyDim 18 Juin 2017 - 7:53

Je suppose que par "purge" des circuits de freinage, tu entends "changement du liquide de frein"...

Un disque arrière peut durer très longtemps, surtout vu le frein moteur dispo sur la NTV...Seuls critères de remplacement: en dessous de la cote, ou voilé (jamais vu perso en disque arrière)

Comme tout élément de sécurité, le neuf est recommandé, mais il y a parfois de bonnes occaz: un disque quasi neuf sur une machine accidentée...
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:29

Le problème vient surtout du cordon d'usure qui se forme en périphérie du disque (là où les plaquettes ne portent pas) et qui empêche de sortir la roue sans démonter complètement les étriers.
Pour ma part c'est pour cette raison que j'ai changé le disque à 90 000 km (compteur )
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR EmptyMer 21 Juin 2017 - 0:49

chevy76 a écrit:
Je suppose que par "purge" des circuits de freinage, tu entends "changement du liquide de frein"...
...

Oui Denis, c'est bien ce qui a été fait à la dernière révision, au début du printemps. Le truc c'est qu'alors, les plaquettes étaient peu usées, m'a dit Thierry, mon concessio. Mais le niveau dans le vase après remplissage devait être proche du maxi si mes souvenirs sont bons, depuis j'ai dû faire 3000 bornes. Or je viens de faire une vérif en revenant d'un long trajet, le niveau est à mi-hauteur derrière et à l'avant ça n'a pas bougé.
Est-ce à dire que mes plaquettes AR ont perdu de l'épaisseur ? Ca m'étonne, je ne me sers pas énormément des freins, et moins de l'AR que de l'AV.
Euh je ne sais pas bien contrôler les plaquettes AR : par où regarder pour bien visualiser ?  Embarassé
Quoi qu'il en soit je passe chez Thierry demain pour un contrôle plaquettes-disque-niveau.  

Quant à des difficultés pour sortir la roue, Baubman, je n'en ai pas eue au démontage, pour le changement du pneu AR à cette dernière révision, que j'ai faite chez Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : durée d'un disque AR Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : durée d'un disque AR   NTV 650 : durée d'un disque AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : durée d'un disque AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 : durée du rodage ?
» NTV : Nos pneus, leur durée de vie, appréciations...
» 650 NTV Revere - Essai longue durée
» VT750C durée de vie moyenne des pneumatiques
» Injustice de la durée de validité du permis de conduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit