V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 vte : taille gicleur avec cornet Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 vte : taille gicleur avec cornet Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 500 vte : taille gicleur avec cornet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:02

bonjour a tous je suis toujours dans ma café racer et je vais mettre des cornet,mes gicleur d'origine sont 118 a l'avant et 125 a l'arrière.j'ai commandé des gicleur en 10 point de plus pour chaque soit 128 et 135.si un de vous a des cornet sur la sienne est-ce suffisant ou il faut encore augmenter? merci


Dernière édition par DiBingo le Lun 31 Juil 2017 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé en rubrique "modifications")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:50

Et du coté du "souffle d'un seul pot' que tu avais ? l'on en est ou ? Je n'ai pas compris
Ton sujet est resté en plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, avant de pratiquer quelques modifs que ce soit :

Ta moto tourne t'elle parfaitement ? Grande interrogation

Parce que si l'on commence à trifouiller là dedans alors qu'elle ne tourne déjà pas au top,
ça va devenir un vrai casse tête à régler ! Je suis vert !

Sinon commencer par cette base :
Mais tout dépend de ton échappement et des cornets choisis !


Ces carbus aiment une entrée d'air calme et soft !
Donc pour les cornets, va falloir être malin et jouer sur leur orientation d'entrée d'air et
sur le filtre interne qui les compose !

130/135 en gicleurs principaux et 40 pour ceux de ralenti comme base.
Mais encore une fois ça dépend de tes échappements et de l'entrée d'air que tu auras choisi !

L'ajout de rondelles épaisses seront aussi nécessaires sous les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:45

a oui c vrai pour le sujet ouvert je m'en souvenais meme plus,ba sa va elle marche super bien depuis le sujet,je lui ai rien fait j'ai juste fait pas mal de route pour allez a la concentre hivernale des millevaches sa a du lui faire du bien! comment sa l'orientation des cornet?? ce sont des cornet simple conique et les pot de sont des mégaphone acheté chez jeanotmoto.je suis peut etre pas trop mal avec les gicleur 128 et 135 alors a voir au réglage
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMar 1 Aoû 2017 - 1:12

Comme dit dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut un accord quasi parfait entre pots et entrée d'air.

Des cornets font d'entrée de jeu qu'il faut des pots bien libres !

Et nos carbus ne sont pas fait pour recevoir de l'air en direct ! Non !!

Donc à toi de composer avec cela !

Rien ne se fait au pifomètre ! Malheureusement !

N'hésite pas à obstruer la partie des cornets qui se trouve face à la route !
Règle ton entrée d'air en fonction de la libération qu'offrent tes pots. Excellent !

Je te préviens ! régler la carburation au poil avec des cornets, ce n'est pas simple !  Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:01

Merci pour la réponse, j'y avais pensé à boucher un peu les cornet. Oui je sais que c'est pas simple les cornet j'en ai sur mon 1100 gsxr et ct chaud à régler
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:42

Tiens nous au jus, et n'hésite pas à nous faire des photos ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:06

oui c'etait prévu les photos Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:11

Merci d'avance ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:25

bonsoir a tous ,mon vte a avancé,la ligne est souder(un pot par cylindre, ils ne sont plus relié)la bande thermique est mise,les gicleur sont mis(128 et 135),gicleur de 40 pour le ralenti et les cornet sont en place.elle démarre au quart sans starter et tourne comme une horloge au ralenti(et quel son avec les nouveau pot!).elle monte bien dans les tour, parcontre des je met la 1ère le régime baisse et n'accelère pas du tout en faisant des raté comme si elle manquait d'essence sous charge.faut il encore monté en taille les gicleur?et en faisant un trou au boisseau sa changerai quelques choses?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:58

Jolie courbure du tube d'échappement ! Bravo !

Comment c'est possible çà ? Je n'ai pas compris

Quelles pièces utilisées ?

Citation :
des je met la 1ère le régime baisse et n'accelère pas du tout en faisant des raté comme si elle manquait d'essence sous charge.

Non, pas de gicleurs à revoir. Cela me parait plutôt correct.
(encore que j'aurais égalisé les principaux à 135)

Non, tout simplement tes vis de richesse qui ne sont pas au top, pas dans le bon intervalle !

Trop d'air ! tu auras du mal à obtenir le bon compromis à tous les régimes ! Je suis vert !

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mar 22 Aoû 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:46

ok merci pour le infos,je vais essayer de jouer avec les vis de richesse.et petite question,comment sa elle sont pas dans les bon intervalles?je pense aussi mettre un 135 a l'avant.je vais aussi couvrir les cornet avec des pré-filtre que l'on utilise en motoculture histoire d'atténuer un peu l'apport en air.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:05

J'évoquais la méthode de recherche des bons réglages ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te demandais pour tes tubes d'échappement, d'ou viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:24

ok merci je vais bien regarder sa Grand sourire ,les tube d'echappement viennent de la ligne mon second vte pour pièces,j'ai utilisé les differentes courbures de la ligne et j'ai fait des tronçons modifier les angles,quelques coup de TIG et voila.le plus dur a été de faire le tube pour le cylindre n°2 car pour le raccorder au silencieux il fallait un angle a 90°.j'ai donc pris comme base le haut du tube n°1 avec sa collerette(pour l'emboiter au silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:01

Ah oui d'accord ! Je ne le crois pas !

J'aurais bien aimé voir le détail des tubes ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:46

les voici de plus près(j'ai pas pu faire mieux on vois mal avec le cadre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:16

pour mon histoire de carburation j'ai passer les 2 gicleur en 135,essayé de boucher totalement les cornets avec du scotch plus un pré filtre autour mais toujours pareil,au point mort elle tourne super bien et monte très bien dans les tours(meme sans cornet,je vois bien les boisseaux monter) et des je j'engage une vitesse, en restant débrayer, elle veut pas prendre de tour.sans les cornet on vois bien que les boisseaux n'arrivent pas a monter.j'ai essayé de jouer avec les vis de richesse mais rien y fait Grosse frayeur  y'aurait t'il encore trop d'air??quand j'aspire dans les cornet meme bouché je respire encore assez bien Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:58

J'aime bien la gueule de tes tubes. Merci pour les photos. Respect !

Citation :
elle veut pas prendre de tour

Mais elle marchait bien au départ ta moto ou bien ? Je suis vert !

Citation :
sans les cornet on vois bien que les boisseaux n'arrivent pas a monter

C'est normal ! Mort de rire !

Je te redirige de nouveau sur les sujets dont TU DOIS te servir :

La méthode pour trouver le bon réglage de richesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car c'est de là qu'on commence !
Selon ce que tu obtiens, tu joues ensuite sur la taille des gicleurs de ralenti pour que
ton réglage final des vis de richesse soit compris entre 2T et 2T1/2 !!!

Et je te remets ce sujet aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:01

oui elle marchait nikel,je l'ai démonté au retour des millevaches elle a toujours très bien marché.je vais lire tout sa attentivement,c'est bien galère ces cornets c'était quand meme plus simple sur le gsxr,mais bon je vais y arriver Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:27

je viens de lire les sujets,je pense que se sont mes gicleurs de ralenti qui sont trop petit je ne vois que ca.je pensais pas qu'ils servait jusqu'a mi-régime.je commence a comprendre Bravo !  mais parcontre ce que je pige toujours pas c'est pourquoi au point mort sa marche bien et juste en passant une vitesse ya plus rien Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:32

On obtient forcément pas les mêmes résultats moteur en charge qu'à vide !

A moins que tu ais provoqué une panne quelque part malgré toi ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:16

j'y avais pensé a la panne que j'aurai pu provoquer mais bon je vois pas comment,je vais me pencher sur les gicleurs de ralenti.et c'est vrai que je me suis focalisé sur les cornets mais les pots que j'ai mis plus la ligne modifié sa doit la libérer pas mal donc faut tout accorder maintenant.je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Mort de rire !  et merci pour toute tes réponses DiBingo Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:49

Avec plaisir ! tiens moi au jus ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:56

slt les gars voici des news du vte,les vis de ralenti sont passé a 45 mais toujours pareil sa décolle pas.mais je pense avoir la panne Grand sourire
j'explique:quand je l'ai remise en route je n'avais ni allumage ni lumière,pour remédier a sa j'ai du shunter les 2 cosses de sécurité d'embrayage au commodo pour que sa marche(bizarre!).pour rappel la moto tourne nikel au point mort et ne veut pas décoller vitesse enclenchée.tout a l'heure en la faisant tourner au point mort j'ai enlevé le shunt et la elle déconne pareil qu'avec la vitesse enclenchée,et pareil en débranchant la fiche qui va au capteur de point mort.donc pour moi sa serait donc un problème electrique,peut etre le capteur de point mort?c'est fou car tout marchait avant
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:59

Tu n'aurais pas flashé la diode ? Doute

C'est un petit cube noir sous la selle, planqué sous le tube de chassis droit de la moto, près du point d'attache de la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nico86


nico86

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lussac les châteaux
Prénom : nicolas
Moto(s) : 500 vte 1986,1100 gsxr 91'(moteu
Date d'inscription : 12/11/2014

500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet EmptySam 26 Aoû 2017 - 17:43

oui je vois ce que tu veux dire,je vais essayer avec celle de mon autre vte.elle a quoi cette diode exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 vte : taille gicleur avec cornet Empty
MessageSujet: Re: 500 vte : taille gicleur avec cornet   500 vte : taille gicleur avec cornet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 vte : taille gicleur avec cornet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Kinenveu des cornets KN ? Ntv / Hawk
» VT750 Shadow : Aide modification de la carburation (moto de JCJ)
» Vt500C : pots d’échappement fatigués : comment adapter carburation ?
» TRANSALP 600 : Remplacement Boite à Air par Cornet
» Transalp 600 Suisse : Carburateur : Quel type de Gicleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit