| La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fan de chichourle
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 17 Aoû 2017 - 20:36 | |
| Je serais bien venu avec vous dans les Pyrénées, mais c'est un peu loin de chez moi, en plus pas de congés pour l'instant. Profitez en et mettez des photos. |
|
 | |
Sorcier

Nombre de messages : 2383 Age : 39 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mar 22 Aoû 2017 - 1:18 | |
| Voila le périple est terminé, et j'en retient une chose: malgré les 2600kms c’était beaucoup trop court Pas eu le temps de m’arrêter partout ou j'aurais voulu. Plein de coin ou j'aurais bien laissé la moto pour faire une petit balade a pied, pour m’éloigner un peu des routes, avoir une meilleur vue Sans parler des routes que je n'ai pas prise et qui sont a faire ou avec des choses a voir Il faudra que je revienne Départ le samedi vers 11h sous la bruine, ça n'a pas duré, mais ça coupe un peu les pattes  avec un roadbook type rallye, a l'ancienne. avec un gros problème, j'ai pas fait attention que les petits schéma n’étaient pas suffisant, en effet celui du rond point n'indique pas quelle sortie prendre  . heureusement que j’étais encore sur les routes que je connais.  la route ce passe bien pendant ~280km, en repartant d'une petite pause, je trouve le démarreur un poil faiblard. Je contrôle le voltmètre 13.3v au lieu des 14.1v habituel je continue mon trajet et vois que la tension continue de descendre tout doucement. plus de charge. je m’arrête dans un petit garage pour demander une charge rapide, et faire le plein en espérant pouvoir terminer les 130km qu'il me reste a faire. mais ça n'as pas suffit, a 30km de la fin c'est la panne totale la batterie s'effondre et le moteur coupe  J’appelle mon cousin (chez qui je passe la nuit) pour qu'il vienne me chercher. la moto et moi terminons la route en camping car  a ce moment je vois mes vacances terminées, autant dire que le moral n’était pas top Pas une panne depuis 2ans que j'ai la moto,et il faut qu'elle me lâche au départ des vacances Le lendemain, à tête reposée, je contrôle le circuit de charge et découvre le coupable  le connecteur sur le régulateur a eu très chaud, c'est la seule prise que j'ai oublié de contrôler cet hiver lors de la révision , toute les autres sont nickels Je remplace le connecteur par des cosses que je branche directement sur le régulateur, ça fera l'affaire pour repartir  on peut voir sur la photo que la position du connecteur fait que lorsqu'il pleut l'eau peut s'infiltrer dedans en passant sous la selle. j’imagine que cela n'a pas du arranger les choses. je changerais la position lorsque je terminerais la réparation en attendant le moral remonte et je profite du soleil de Dordogne  je redémarre donc le lendemain en éliminant ma journée Hendaye/Eaux bonnes. Pas de photo ce jour la car plus de 400km a faire, donc a part des pauses boisons je trace ma route La température commence a grimper sérieusement avec 35° lors de la traversé de Pau. je surveille la température car sans ventilo chaque arrêt au feu me fait flirter avec la zone rouge il faudra trouver une solution si je veut pouvoir rouler plus souvent dans le sud Mais au moins la batterie charge, et la tension reste ~14v  ça commence a sentir la montagne ici  Je m'installe pour la nuit dans un camping juste au dessus de Laruns La vue est quand même sympathique      |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7445 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mar 22 Aoû 2017 - 8:12 | |
| Superbe! Pour le regul je l'avais monté en indémontable: virer la prise et soudure + gaines thermo. |
|
 | |

Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : 31360 Saint Martory Prénom : Gilles Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008 Date d'inscription : 23/05/2017
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mar 22 Aoû 2017 - 10:22 | |
| Vraiment super. J'attends la suite avec impatience. J'ai passé une superbe journée avec Johan. A recommencer sans modération. |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mar 22 Aoû 2017 - 12:47 | |
| Joli voyage ! et chouettes photos !  Vivement la suite !  |
|
 | |
Sorcier

Nombre de messages : 2383 Age : 39 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mer 23 Aoû 2017 - 2:13 | |
| |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7445 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mer 23 Aoû 2017 - 8:27 | |
| Encore une fois: superbe  Faudrait que j'aille visiter les Pyrénées une fois... |
|
 | |

Nombre de messages : 343 Age : 67 Localisation : 31360 Saint Martory Prénom : Gilles Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008 Date d'inscription : 23/05/2017
 | |
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40490 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Mer 23 Aoû 2017 - 12:36 | |
| Mince ! c'est beau la France quand même !  |
|
 | |
Participant de qualité

Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 9:09 | |
| super ,j'y suis tout le temps fourré dans ces cols,(encore mardi obisque ,soulor,pourtalet,et direction espagne) je confirme c'est super belles photos, si il y en a qui repassent dans le coin direction pérennes dans le 65 ou 64, ma maison est à nouveau libre à partir de septembre ,pour étape nuit ou plus (très, petit prix assuré  ) en MP |
|
 | |
Sorcier

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 10:31 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 10:59 | |
| - johanvdb a écrit:
Le lendemain Gilles me rejoint pour la journée, ça sera plus sympa de rouler a 2
J'avais un peu peur du rythme que nous allions avoir, car Gilles me dit depuis plusieurs jour qu'il roule très tranquille Finalement, il tient sans problème mon rythme balade.
Merci Johan. Je me rends compte que je roule de mieux en mieux et que j'ai de plus en plus confiance en moi surtout en solo. Je m'en suis rendu compte avec toi et sur le chemin du retour. Ton rythme balade est exactement comme le mien.  |
|
 | |
Sorcier

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Nouvelle journée après une bonne nuit de sommeil a Font Romeu On se sépare avec Gilles, lui rentre chez lui et moi je continue le route des col jusqu’à Le Boulou et remonte ensuite chez Manu.     Le soleil est au rendez vous et la chaleur également, ça dépasse largement les 30°. Beaucoup trop pour un Angevin  Une route que j'ai vraiment apprécié, la D618 en direction d’Amélie les bains.       Arrivé chez Manu vers 17h30. avec une mauvaise adresse  ça m’apprendra a faire confiance au gps, sans vérifier les adresses Heureusement juste quelque kilomètres Une bonne soirée a refaire le monde de la moto La vue au réveil chez Manu  Ya plus désagréable quand même Quelques Photos sur la route du retour    La semaine de vacances est déjà terminée, et j'y serais vraiment rester encore un peu. le coté "roadtrip autonome" avec tente et tout ce qu'il faut pour le bivouac c'est vraiment un bon trip. Je comprend pourquoi des mec comme Lolo Cochet prennent leurs pieds a en faire plusieurs par ans, même si c'est pour leur taf Concernant la moto, la position roadster, sur le vtr est vraiment top. pas de douleur dans les bras, le dos, les jambes  , la seule chose c'est la selle qui manque sérieusement de confort, donc sois je prend du gras sur les fesses, sois je modifie la selle Les enfilades dans les cols, malgré le chargement, se font sans aucune difficulté. Il n'y a que sur sur l'autoroute ou je soufre réellement passé 130km/h  Mais comme j'y ai fait moins de 50km au total Sinon c'est un vrai chameau, moins de 6l/100km sur toute la semaine  Et il restait encore 1.5l dans le réservoir Pour une moto dont le gros point noir est son autonomie Par contre, le pneu arrière a vraiment pris cher, pour ça la moto n'a pas faillit a sa réputation  heureusement que je roulais tranquille  |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 11:38 | |
| Jolies photos ! Avec le four solaire d'Odeillo en prime !  - Johan a écrit:
- "roadtrip autonome"
L'automne ?  Quoi, il fait froid chez toi ? - Citation :
- moins de 6l/100km sur toute la semaine
Un très bon point !  |
|
 | |
Sorcier

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 11:57 | |
| suffisamment frais pour que je remette un pull après Poitiers le samedi. |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 12:30 | |
|  halalala ! déjà le pull ! Une trace du passage de Johan à la maison :  |
|
 | |

Nombre de messages : 147 Age : 46 Localisation : Poitiers Prénom : Mika Moto(s) : Transalp 89
Hornet 02 Date d'inscription : 15/05/2017
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 17:20 | |
| C'est ça, Poitiers matérialise la limite sud/nord, soleil/pluie, ying/yang, tong/botte caoutchouc, fromage/dessert, etc. Superbe road trip en tout cas, même si le début semblait mal engagé !!! Déçu de ne découvrir ton post que maintenant, tu aurais été le bienvenu pour reposer ton séant et déguster une bière fraîche avant les 2 dernières heures de ton périple... |
|
 | |
Fan de chichourle

Nombre de messages : 1758 Age : 64 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Ex Deauville 2002 Date d'inscription : 30/07/2015
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est Jeu 24 Aoû 2017 - 20:29 | |
| Superbe voyage et superbe reportage. C'est sur que les Pyrénées mérite le détour. Nous l'avons fait l'année dernière(en auto) de Perpignan à Bayonne, que de merveilles à découvrir. |
|
 | |
 | Sujet: Re: La route des cols: les Pyrénées d'Ouest en Est  | |
| |
|
 | |
|