V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E: point dur direction Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E: point dur direction Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT500E: point dur direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caith


caith

Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Lambesc en Provence
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 VTE 86 72000 kms
Date d'inscription : 23/12/2011

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:58

Bonjour a tous, de retour de quelques jours de ballade pendant laquelle j 'ai eu le plaisir de rencontrer le maitre Yoda du VTE j 'ai nommé Manu, j 'ai constaté un point dur dans la direction en position central. Je souhaite démonter.Est ce facile ? Y'a t il 2 roulements (haut et bas )? Sont ils identiques ?En fait ça ne me gène pas vraiment mais quand j 'ai fais un échange de moto avec un pote ça lui a sauté aux yeux et quand on fait le test sur la béquille la roue se "cale " sur la position centrale.


Dernière édition par DiBingo le Mar 22 Aoû 2017 - 0:00, édité 1 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum)
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:33

Pour les roulements, ils sont facilement dispo, puisque ce sont toujours les même sur les 125 xlv Excellent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le changement, j'image que c'est la même méthode que n'importe quelle moto. Manu aura peut être déjà fait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:04

Des roulements de 125 sur la 500 ? Je n'ai pas compris

Sinon désolé, je sèche.

Sur 7 x VT500, j'ai du le faire qu'une fois ! Je suis vert !

Effectivement, rien de bien différent d'une autre moto. Doute

Quant à notre rencontre cet été, on aurait du prendre une photo ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
caith


caith

Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Lambesc en Provence
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 VTE 86 72000 kms
Date d'inscription : 23/12/2011

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:24

suite de l 'histoire:je me suis lancé dans le démontage avec un pote.Un fois démonté l 'écrou de direction et la bague à créneau,dévissé le T supérieur, la direction se desacouple.On s'est fait un peu piégé et s'est sorti un peu trop si bien que le roulement inférieur s'est ouvert et des billes sont tombées.On a ouvert légèrement le roulement supérieur qui semblait bien graissé mais on a pas été plus loin de peur de perdre des billes.Le remontage fut délicat.Remise en place des billes du roulement inférieur grâce a une bonne épaisseur de graisse et remboîtage de la colonne de direction en douceur.On a fait ça a trois.Un a chaque tube de suspension et un qui guidait et s'assurait que la colonne n 'ouvre pas le roulement sup.Tout s'est bien remis en place, serrage un peu au pif au couple de 0.5 kg.m et bizarrement il n 'y a plus de point dur dans la direction . A suivre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:49

Ok, du coup vous n'avez pas changé les roulements ?
Juste un défaut de graissage ? Doute

J'imagine les billes faire "gling gling" tout autour de la moto ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
caith


caith

Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Lambesc en Provence
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 VTE 86 72000 kms
Date d'inscription : 23/12/2011

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:24

rien changé.Evidemment le top serait d 'avoir de l 'adaptable a rouleaux.Enfin pour l 'instant ça fonctionne sans guidonnage avec une direction qui est plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
florian94170


florian94170

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : Ile de france
Prénom : Florian
Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 07/03/2017

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:28

Salut,

J'avais le même problème que toi, c'est à dire gros points dur ! Et il m'est arrivé la même galère que toi au démontage Mort de rire ! Mort de rire !

Heureusement j'avais mes roulements de rechange, que j'ai trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils se montent parfaitement, les ajustements serrés sont au top, suffit de bien rentrer ça en force proprement. La direction tourne comme du beurre depuis Satisfait

Un petit aperçu de mes roulements lors du démontage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:06

Merci Florian ! joli détail ! Bravo !

(et merci pour le partage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
caith


caith

Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : Lambesc en Provence
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 VTE 86 72000 kms
Date d'inscription : 23/12/2011

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:11

Bonjour à tous,je déterre le sujet.Je souhaite changer les roulements de direction car le point dur est revenu .Sur le lien de Florian les roulements neufs semblent être a rouleaux et non a billes ! Est une photo générique ? Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne référence ? merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptySam 21 Sep 2019 - 2:07

Salut l'ami ! comment vas-tu depuis ? Super copain

Thierry a écrit:
Est une photo générique ?

Oui sur le site, comme ils le disent : "L'illustration du produit est présentée à titre d'exemple."


Le lien donné par Florian, pointe la référence n°10051200,
dont les dimensions sont : "Dimensions du roulement supérieur : 48,5 x 26 x 15 mm ; roulement inférieur : 50 x 30 x 14 mm (Ø extérieur - Ø intérieur - hauteur)."

Tu as moyen de comparer ?

Sinon JohanVdb possède l'éclaté des pièces et leurs références...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:04

Alors j'ai eu le même souci, et j'ai mis sur la Deauville des roulements à galets compatible à une CBR.
Pour sortir les cages, j'ai eu un peu de misère pour celui du bas (marteau et burin en levier), celle du haut elle a sauté facile avec un bout de cornière depuis le bas.
L’emboîtement de la cage du bas c'est faite en deux temps car je n'avais pas de quoi l'enfoncer .
Une fois monter le reste j'ai descendu deux trottoirs et clac elle est allé au fond de son logement.
Bien sur dépose du té supérieur pour reprendre le serrage de l'écrou et de son frein
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 24 Sep 2019 - 2:13

Attention qu'on parle ici de VT500E Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:15

c'était pour dire que les roulements a billes sont devenus rare et aussi pour dire en exemple que ses roulements (VT500) sont commun avec d'autres bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT500E: point dur direction Empty
MessageSujet: Re: VT500E: point dur direction   VT500E: point dur direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E: point dur direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Question !!! (point dur) colonne de direction
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» DN01 : Afficheur de boite sur N au point mort ? [topic à nettoyer des HS]
» VTE 500 - References des roulements de direction
» VTE 500 : Retrouver mon point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit