V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Restauration complète - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VT500E : Restauration complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guéna & Ced31

Ami du VT500E


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:15

Bon très bien rentrée du boulot! Excellent !

Malgré un aller bien chaotique, la moto avait du mal à prendre les tours, elle cafouillait et avait des retours de combustion dans les pots. Mais passé 4000 tr/min, et elle galérait à les atteindre, c'était comme si elle avait un turbo, elle partait comme une bombe, sisi !!!

Mais ce soir aucun problème, elle a très bien tourné (un peu dure à démarrer quand même), ralenti stable, cale pas, accélération rapide et continue. Elle est montée à 160 km/h compteur sans problème (y'a un tronçon d'autoroute allemande sur le parcours, sisi Grand sourire), mais c'est connu les compteurs de VT exagère de 30 km/h au moins Clin d'oeil.

On verra pour la suite, mais pou le moment je suis bien content des sensations éprouvés à son guidon. De bonnes vibrations, de bonnes performances (accélérations, tenues de route, stabilité...), une bonne moto pour commencer, bien coupleuse en plus pour un 500, qui plus est à cardan!!! Excellent !

A voir la fiabilité et les réels problèmes qu'il peut y avoir dessus après plusieurs autres Km, car seulement une quarantaine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:12

Cool, bien rentré alors. Viens dans mes bras

Il est possible qu'elle se remette tranquillement à tourner comme il faut.
C'est aussi qu'elle ne devait pas avoir tourné depuis longtemps !

Par contre non, le compteur n'exagère pas tant que ça ! Je suis vert !
Il est correct jusqu'a 100 km/h, puis gagne 10 Km/h ensuite et passé 160, plutot 15 ! Riant à voix haute
Mais pas 30 ! Je taquine !

Par contre le compte-tours lui, serait effectivement plutot faux dans les tours.

Après on est d'accord, c'est une moto bien sympa ! Viens dans mes bras
Difficile de trouver mieux en 500. C'est garanti.

Bon pis après, l'avenir nous le dira ! Surprise de fête

Merci en tous cas, d'etre repassé par là. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:00

en tous ca j'en connais une qui c'est bien amusée ce matin...qui ça? Guéna , bien sur!

VT500E : Restauration complète - Page 2 _MG_9266

VT500E : Restauration complète - Page 2 102618
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:19

Merci Bertrand!!!! Grand sourire
Oui je me suis bien amusé!
Mais bon j'avais juste un pantalon en toile et basket alors j'ai pas trop osé je suis resté sage! je voulais pas me faire mal!! Clin d'oeil
Mais elle ma bien plu cette petite VT!!! J'ai eu de bonnes sensations! Excellent !

Ced qui est partis bosser à 13H avec a bien roulé apparemment! C'est cool!
Va juste falloir lui refaire une petite beauté et elle sera PARFAITE! Allons-y heureux !

VT500E : Restauration complète - Page 2 031020101309
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:17

Guéna & Ced31 a écrit:
Va juste falloir lui refaire une petite beauté et elle sera PARFAITE! Allons-y heureux !

Ce ne sera pas difficile vu son bel état!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:03

Je ne savais pas que vous vous connaissiez avec bertrand ! c'est cool ! Trinquons !

Petits cachotiers. Idiot mais poilant !

La Vte peut-etre très sexy !
Meme sous son allure ingrate, c'est une moto très attachante qui le vaut bien. Clin d'oeil

Je me régale de suivre les aventures de Guéna et Ced.
Ils aiment dèja ma moto prèfèré ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:30

Je reviens du box!

çà y est le tête de fourche d'origine est montée, pour le moment il est noir, mais au moins c'est d'origine. J'ai remis les flancs sous selle suivant tes conseil DiBingo Excellent !
J'ai pu remettre des clignos type origine à l'arrière et virée ceux de devant qui tenait à l'arrache avec des colliers métalliques sur les tubes de fourche, donc avec les vibrations ça ne tenait pas. D'ailleurs quel est le montage d'origine svp?
J'ai changé la batterie, mais les problèmes de démarrage sont toujours présents. A froid, starter à moitié, si elle démarre du premier coup c'est top. Sinon c'est mort et faut que j'y aille à la poussette en seconde et là çà part direct, et à chaud c'est idem que la poussette qui marche. Cela pourrait il venir du démarreur? J'ai l'impression qu'il tourne trop lentement Doute De plus j'ai démonté une bougie, celle ci était neuve, j'ai fait moins de 200 bornes, et celle ci était noire intérieurement mais l'électrode (c'est bien çà, la petite tige courbée?), était blanche Je n'ai pas compris

Sinon les joints spys de fourche c'est pour bientôt! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 5:31

Salut Ced.

Les clicos d'origine sont pourris. Ils passent rarement les 20M bornes.
Leur maladie c'est de s'affaisser ! Donnant un air triste à la moto. Dégouté !

En fait, a l'avant ils sont d'un bloc avec la pince qui vient encercler le tube de fourche.
La partie qui fait tige au centre est en caoutchouc et tombe vite en ruine.

La pièce à une forme à la noix.
Je crains qu'il ne te faille faire de nouvelles pattes ! Je suis vert !

Pis après tu peux mettre des feux arrière de 900 Diversion qui ont un axe et un boulon.
Ils sont solide, bon marché et collent bien à l'aspect de la moto.

Pour ma part, j'avais mis des clicos d'ailes de Mazda 323, que j'avais intégré au carénage.

La démerde quoi ! Sans commentaire ! Grand sourire

Pour le demarrage, qu'est-ce qui se passe éxactement ?
La moto pêtarade t'elle ? et le ralenti il tient comment ?

Pour le demarreur, normalement il suit le ryhtme du bicylindre au ralenti, vers 1000 tr/min. "Poum poum poum"...

Sur la bougie, l'électrode c'est le plot central, pas la tige courbée. Clin d'oeil

Tu pourrais avoir un probleme électrique.
C'est le seul point commun que je vois sans plus d'infos pour l'instant. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:08

DiBingo a écrit:
Pour le démarrage, qu'est-ce qui se passe éxactement ?
La moto pétarade-t-elle ? et le ralenti il tient comment ?
Au démarrage, au moindre pétarade elle part comme une horloge, elle tient très bien le ralenti, à froid starter enclenché et à chaud nickel également! Mais c'est cette première pétarade qui très souvent à du mal à se faire avec le démarreur. En seconde à la poussette çà part à tous les coups directs, mais pas au démarreur, où çà part seulement à froid et avec un starter à moitié uniquement, et encore çà marche pas à tous les coups.

DiBingo a écrit:
Pour le démarreur, normalement il suit le ryhtme du bicylindre au ralenti, vers 1000 tr/min. "Poum poum poum"...
Je pense qu'on est très loin des 1000 tr/min, j'ai regardé le compte tour lorsque j'actionne le démarreur, et l'aiguille ne monte pas d'un pet.

DiBingo a écrit:
Sur la bougie, l'électrode c'est le plot central, pas la tige courbée. Clin d'oeil
Grosse frayeur

DiBingo a écrit:
Tu pourrais avoir un probleme électrique. C'est le seul point commun que je vois sans plus d'infos pour l'instant.
J'essaierai de faire une ch'tite vidéo du démarrage en priant pour qu'elle ne démarre pas Barjo / Fou
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:03

Quand je parlais des 1000 tr/min, c'était seulement pour te faire une idée de
la vitesse de rotation du demarreur !

ça n'a pas de rapport direct avec l'affichage du compte-tours quand tu demarres !
Juste un repère....

De mémoire (ça me revient), la Vte demarre toujours sans starter. On ne le met qu'ensuite. Clin d'oeil
Sinon elle fait "paf" !!! et rechigne à demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:18

DiBingo a écrit:

De mémoire (ça me revient), la Vte demarre toujours sans starter. On ne le met qu'ensuite. Clin d'oeil
Sinon elle fait "paf" !!! et rechigne à demarrer.

A froid, les VTC démarrent beaucoup mieux avec le starter, étonnant pour un même moteur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:31

ça vient en fait des gicleurs principaux plus grands sur le Vte. Clin d'oeil
Lorsqu'on arrète la moto, il reste davantage de résidus d'essence dans les conduits internes des carbus.
Du coup, comme le starter enrichi le mélange, on se trouve trop riche au demarrage et ça fait paf ! Riant à voix haute

Sur le Vte, j'avais l'habitude de démarrer au premier coup même l'hiver.
A condition de laisser le starter à zéro au moment ou l'on actionne le bouton.
Par contre je le montais progressivement juste après qu'elle ait démarré. (en m'aidant d'un peu de gaz au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:44

Bah du coup pour la mienne, à froid seulement avec le starter à moitié Je taquine !

Si elle ne démarre direct, effectivement après elle fait "Paf" dans les pots d'échappement! Donc poussette, et là c'est parti! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:46

DiBingo a écrit:
ça vient en fait des gicleurs principaux plus grands sur le Vte. Clin d'oeil

Ce sont des gicleurs de combien sur le VTE ?(m'en souviens plus!)

A l'origine, sur le VTC c'est 112 avant et 120 arrière, j'ai mis 2X112 et les mêmes ressorts de boisseau, c'est nettement mieux ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:51

Houlà ! doucement, les sujets s'entrecroisent ! Idiot mais poilant !

Ced : es-tu certain de tes bougies ? quel modèle as-tu ?
Tes vis de richesse sont à combien de tours ? essayes de viser d'un quart de tour pour voir. Clin d'oeil

Pierrot : Sur le Vte, c'est du 125 à l'arrière et du 120 à l'avant.
Toi tu parts des constatations et des changements que tu avais fait suite à ta synchro !
D'out tes ressorts indentiques et l'alignement de la taille des gicleurs sur la tienne ! n'est-ce pas ? Suspect
C'est ton choix. Clin d'oeil

ça me parait correct (on en avait parlé) mais il est clair pour moi que tes gicleurs principaux sont trops petits !
A haut régime prolongé, tu roules trop pauvre et c'est plutot dangereux !
2x118 ça devrait etre nickel, sinon 2x120. Pas moins ! Non !!

Attention, on parle de Vtc dans la rubrique Vte ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:23

Guéna: Ced lui à fait un petit lifting elle rajeunit petit à petit!
Je préfère de loin avec le tête de fourche d'origine même si il n'est pas de la même couleur que le tête de fourche bidouillée qu'elle avait avant! Clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:35

Riant à voix haute On dirait la bulle que je vendais ! Je suis vert !

Vrai qu'elle a l'air de prendre un coup de jeune !
Une peinture neuve et elle serait au top ! demande à Ced ta couleur prèfèrée ! Discret / Faché

Au fait ? tu l'as essayé un peu plus cette moto ou quoi ? Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:44

DiBingo a écrit:
Riant à voix haute On dirait la bulle que je vendais ! Je suis vert !
.....Au fait ? tu l'as essayé un peu plus cette moto ou quoi ? Allons-y heureux !
C'est la bulle que j'ai racheté à la casse, l'autre côté est un peu rayé Grand sourire
Pour la couleur on hésite encore, un rouge Honda pourquoi pas!

Pour l'essai, j'ai refait le plein à 200bornes, résultat 11,4 litres consommés en utilisation mixte (soit 5,7l/100) mais seul et sans trop la pousser. Je m'attendais à un peu moins, genre 5l/100km.
Pour le démarrage, c'est toujours pareil, il m'a fallu pousser deux fois aujourd'hui. Au démarrage à froid nickel, puis à la station essence donc à chaud et une autre fois après avoir répondu au téléphone. Le démarreur semble avoir du mal à faire tourner le moteur (genre on a le temps de compter largement les tours, pas guère plus de 100 à la minutes, et je grossi encore) puis çà fait paf comme tu disais, un retour dans le pot. Du coup c'est parti à la poussette en seconde et vroum après avoir sauté sur la selle.

Il me faudra demander une bougie transparente et la barre à dépression d'un ami (et surtout de lui Clin d'oeil ) pour regarder cette carburation si elle va bien déjà. Egalement le jeux aux soupapes que je n'ai pas fait dessus (que sur la blanche) et toujours cette fourche à revoir (je viens d'acheter une seringue chez le pharmacien pour ne pas y aller au pifomètre). Quelques WE dessus, mais déjà le principal elle tourne quand même et m'emmène au boulot, c'est rassurant Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:02

DiBingo a écrit:
Toi tu parts des constatations et des changements que tu avais fait suite à ta synchro !
Tout à fait, excellente mémoire !!! Bravo !

DiBingo a écrit:
D'out tes ressorts indentiques et l'alignement de la taille des gicleurs sur la tienne ! n'est-ce pas ? Suspect
C'est ton choix. Clin d'oeil

Effectivement, c'est mon choix, mais c'est dans cette configuration qu'elle fonctionne le mieux, crois moi j'ai vraiment essayé toutes les possibilités, aiguilles plus hautes, boisseaux percés, essais des différentes longueurs de ressorts, différentes tailles de gicleurs, filtre à air papier et mousse, etc..., etc.... !
J'avoue que les essais m'ont pris énormément de temps, mais quand on aime...!

DiBingo a écrit:
ça me parait correct (on en avait parlé) mais il est clair pour moi que tes gicleurs principaux sont trops petits !
A haut régime prolongé, tu roules trop pauvre et c'est plutot dangereux !

Entièrement d'accord avec toi pour la dangerosité, mais comme tu le sais, j'y vais quand même cool avec mamie, je la ménage !!! Riant à voix haute

DiBingo a écrit:

2x118 ça devrait etre nickel, sinon 2x120. Pas moins ! Non !!

J'ai essayé 2X120, ça ne marche pas aussi bien que 2X112, vraiment, je te l'assure!

DiBingo a écrit:

Attention, on parle de Vtc dans la rubrique Vte ! Je vous en supplie !

C'est vrai, désolé mon poto, c'est la passion qui m'emporte! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:09

Guéna & Ced31 a écrit:
Pour le démarrage, c'est toujours pareil, il m'a fallu pousser deux fois aujourd'hui.

Fait gaffe quand même, ce genre de transmission n'aime pas trop les démarrages à la poussette !!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:12

Oui et mes chaussures non plus Je suis vert ! Il me faut regarder tout çà, mais comme beaucoup les idées et les envies sont plus nombreuses que le temps disponible.

DiBingo a écrit:
Ced : es-tu certain de tes bougies ? quel modèle as-tu ?Tes vis de richesse sont à combien de tours ? essayes de viser d'un quart de tour pour voir. Clin d'oeil

Pour les bougies j'ai pris celle que m'a donné Moto Expert d'après leur catalogue, j'avoue ne pas avoir vérifié, je vais le faire Excellent !
Pour les vis de richesse j'essaierai de voir çà en même temps que j'aurais les bougies transparentes, pour justement vérifier et ajuster la richesse, j'ai vu le poto faire çà sur son XJ, çà à l'air vachement simple rapide et sûr Grand sourire Il a remis des XJ en état de marche avec sa bougie et son dépressiomètre en moins d'une heure Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 3:28

Pierrot, tu devrais nous faire un topic te concernant, pour récapituler.
Parce que depuis ton topic sur la synchro, je ne sais plus ou tu en es ! Je n'ai pas compris

Ced, controle tes bougies. Normalement c'est du DPR8EA9 !
Mais vu que tu as récupèré cette moto, il faut absolument lui regarder les coutures rapidement !

Soupapes, synchro et carburation.

Faut une bonne base avant de trouver autre chose !! Clin d'oeil

Une question bête aussi.... quel carburant utilises-tu ? une autre : quel filtre à air as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:17

Merci pour la bougie, je vais regarder çà! Pour le carburant uniquement du SP 95 j'ai cru lire qu'elle le supportait, pas du E10 ni SP 98 Non !! Pour le filtre à air c'est celui que j'avais indiqué sur une autre discussion d'après tes conseils, un filtre Honda de Transalp!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:45

C'est très bien, tu as les réponses ! Bravo !

Reste plus qu'a controler les points cités. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:59

DiBingo a écrit:
Ced, controle tes bougies. Normalement c'est du DPR8EA9 !

Exactement çà qu'il ma filé le vendeur La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 3:07

Bein pardi ! Mort de rire !

N'empèche, reste : Soupapes, synchro et carburation.... à vérifier..... Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Restauration complète   VT500E : Restauration complète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Restauration complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT500E - Se faire son Echappement sur VT500E (ou autre ...)
» NTV 650 de 1993 - Amélioration fourche, avant Restauration complète.
» NTV 650 de 1996 - Peinture Complète
» VT500E : Restauration de ma bécane
»  VT500e : restauration après 15 ans au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit