Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Montauban Prénom : anthony Moto(s) : Transalp 600
Sujet: Road trip en transalp 600 Ven 24 Nov 2017 - 0:21
Bonjour à tous Je ne cesse de dire à mes potes que le trail c'est la moto idéal pour tant de raisons. J'ai voulu le leur montrer en faisant un petit road trip pour tester la bête et j'en ai fait une vidéo qui est en 4 parties. Je gère une page sur Facebook(SHIFUMI MOTO CLUB) et c'est là que je poste nos vidéos habituellement mais je me suis dit qu'ici, elle aurait sa place.
Dernière édition par DiBingo le Dim 17 Déc 2017 - 12:43, édité 2 fois (Raison : rajout des balises pour affichage direct de la vidéo (voir notre tuto))
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7411 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Ven 24 Nov 2017 - 8:29
Frogrider
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Montauban Prénom : anthony Moto(s) : Transalp 600
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Ven 24 Nov 2017 - 11:50
Merci Cyril74
Brunotorhead
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2269 Age : 56 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : NTV RR + 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Ven 24 Nov 2017 - 12:44
Les trails finalement c'est entre un chopper rigide tapcul et ultra dépouillé et une hyper-sportive de 230ch préparée pour la piste !
Pile poil au milieux quoi
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2364 Age : 39 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Ven 24 Nov 2017 - 17:40
une autre vision serais de dire que un trail c'est une moto passe partout, mais bonne nulle part.
Je finirais de regarder les autre videos demain
ben30
Nombre de messages : 597 Age : 47 Localisation : 30220 Prénom : Benoit Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Dim 26 Nov 2017 - 19:22
Salut Anthony, merci d'avoir partagé ces excellentes vidéos, ça délire. Et t'as raison c'est exactement ça la Transalp un moto modeste et exaltante.
Jo, quand tu dis
Citation :
une autre vision serais de dire que un trail c'est une moto passe partout, mais bonne nulle part. Je taquine !
Tu veux dire : Je pisse sur les twins poussifs et le cylindres à trous qui puent...
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2364 Age : 39 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Lun 27 Nov 2017 - 14:36
oui et non je suis fan des twin poussif et cylindre a trous
mais il faut être lucide un trail comme le transalp n’excelle nulle part: - trop lourd en offroad (un crf est bien plus adapter) - trop léger pour une routière (une deauville ou une pan-euro sont bien mieux pour tailler les kms) - trop mou pour l’arsouille (vte ou ntv s'en sortent bien mieux, et je parle pas du vtr)
en revanche c'est la seule qui arrive a faire les 3 "modes" sans grosse difficulté. - le crf pour de la longue route on oublie direct - le vtr en offroad déjà sur du chemin c'est limite - la deauville que ce soit en arsouille ou offroad bah c'est pas adapté non plus
Vidéo bien sympathique dommage pour la chute finale, mais tu l'as un peu cherché tout de même et si tu veux qu'elle reste solide encore un moment il va falloir revoir la carburation, car ça détonne beaucoup trop a la décélération
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 40379 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Lun 27 Nov 2017 - 20:52
Belle analyse de Johan !
Juste que :
Johan a écrit:
la deauville que ce soit en arsouille ou offroad bah c'est pas adapté non plus
En offroad c'est clair que ça ne le fait pas, mais en arsouille, faut juste des bras !
Sympa ces vidéos, on devrait s'y mettre nous aussi !
ben30
Nombre de messages : 597 Age : 47 Localisation : 30220 Prénom : Benoit Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Lun 27 Nov 2017 - 23:20
Johan a écrit:
je suis fan des twin poussif et cylindre a trous
Frogrider
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Sam 2 Déc 2017 - 21:42
Merci pour vos retours!!
J'ai effectivement cherché la chute sur la fin mais je voulais VRAIMENT la tester... Je trouve en effet que la petite assure à peu près partout. Dans mon métier on a l'habitude de dire : "On est bons en tout mais on excelle en rien" Ben c'est applicable pour la transalp et puis je suis sûr de pouvoir déposer des brêles plus puissantes....la moto ne fait pas tout non?
Je n'ai encore rien fait sur le moteur et la carburation(merci du conseil), mais ça ne saurait tarder...
Pour ma part, j'adore cette brêle et mes envies de passer du temps à son guidon ne vont pas s'arrêter là. J'ai prévu, avec un pote en ténéré, de monter à la montagne avec le snowboard accroché dessus mais je ne peux pas en dire plus car on est pas encore trop fixé sur notre délire(ça risque d'être drôle tout de même), cela dit je pense me bricoler des pneus cloutés....ça promet....en espérant avoir les conditions idéales.
Ps: je souhaite remplacer tout le frein avant, auriez vous des marques ou modèles à me conseiller?
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 40379 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Road trip en transalp 600 Dim 3 Déc 2017 - 15:52
ça sent l'aventure quoi !
Par contre si c'est pour parler mécanique, il te faut ouvrir un autre sujet. Merci
Frogrider