V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:56

Debut d'année bof entre toutes les augmentations et cette nouvelle.....
Malheureusement !
C’est finalement Vincennes (94) qui lance les hostilités en rendant payant le stationnement des deux-roues, motos et scooters, à partir du 1er avril !!!
Vraiment nul !
Désormais garer sa moto sur la commune de l’Est parisien coutera 12 € les 150 minutes !
Interdit !!
D’autres suivront !!!
Grosse frayeur
La ville de l’Est parisien ne va pas tarder à faire des émules puisque sa voisine, Charenton, est déjà partante pour lui emboiter le pas confie Vincennes. Cette nouveauté serait une conséquence directe de la décentralisation du stationnement payant sur voirie grâce à laquelle les municipalités ont repris la main sur le sujet depuis le 1er janvier 2018.
Suspect
Cette décision a été votée du a l’augmentation du nombre de deux roues en circulation. Ces quinze dernières années, les déplacements en 2 roues motorisés ont considérablement augmenté, conduisant à un nouveau partage de l’espace public.
Doute
Le stationnement d’un certain nombre d’entre eux sur les trottoirs, gênant ainsi le cheminement des piétons et en particulier des personnes à mobilité réduite.
Dégouté !
Certains prétendent que Vincennes a pris cette décision du fait du grand nombre de deux-roues qui stationnent sur son territoire faute de pouvoir accéder à Paris à cause des interdictions de circulation liées à Critair. Vincennes, lassée d’être devenue parking relais et accessoirement cette politique inédite devrait rapporter un peu d’argent dans les caisses de la commune. De là à ce que ça fasse des émules...
Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:07

Citation :
coutera 12 € les 150 minutes !

Ils se sont alignés arbitrairement sur le prix d'une place de cinéma ou quoi ? Je ne le crois pas ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:57

Ben que fait la FFMC du coin, faut réagir Interdit !! Interdit !! Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 0:39

Info vérifiée en 2019 : j'ai bien vu les horodateurs pour les emplacements de stationnement moto.
j'ai pas payé et j'ai retrouvé un avertissement sur la bécane. Pas d'amende parce que c'était le début ...
je suppose que maintenant ils doivent aligner. prochaine fois que j'y passe je regarderai si y'a des PV sur les bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 0:44

C'est intéressant (et surtout révoltant) de penser qu'on fait maintenant la chasse aux motos sur
un lieu mythique que j'ai d'ailleurs bien connu quand je vivais sur Paris (jusqu'en 93).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 14:34

Faut savoir ce qu'on veut !
Soit fluidifier le trafic Parisien grâce aux motos, soit interdire tous véhicules tant qu'on y est ! Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 19:19

Pour le moment j'ai constaté sur paris une recrudescence de vélo Je ne le crois pas !

Il fait beau donc les bobos sont écolos a vélo et cet hiver pour les bobos écolos ce sera moins rigolo Je taquine !

Des vélos de chié de vélos partout on dirait la chine d'il y a 30 ans Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptySam 30 Mai 2020 - 22:27

C'est une bonne chose justement ! Excellent !
C'est toujours mieux que des trottinettes à moteur de partout ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyDim 31 Mai 2020 - 7:37

Dans mon bled la ville trace des voies pour vélos c'est bien, sauf que sur des routes à sens unique (souvent parce que routes étroites) les vélos ont droit au contresens là je trouve cela moins bien voire dangereux pour les cyclistes, trotinettistes et autres "istes" Grande interrogation c'est le progrès
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:52

Quand on marche a pied sur une route de campagne, on doit toujours faire face au véhicules motorisé. Histoire de pouvoir monté sur un talus, une berne, dans un bois, voir de sauter dans le fossé.
On vois le danger donc on peut l'éviter.
Satisfait
En ville c'est pas la même chose, quand on roule en vélo face au voiture et avec des bagnoles, camions, estafettes stationner partout, des trottoirs parfois haut et du mobiliers urbain bien plus solide que notre corps, éviter un véhicule qui vous arrive dessus c'est pas évident.
Doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:58

Malheureusement je pense que les élus de tout bords ne veulent que faire plaisir à de potentiels électeurs , mais il faut aussi rentrer de l'argent dans les caisses, les villes ont perdu leurs taxes professionnelles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)   Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stationnement moto devient payant à Vincennes (94)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stationnement des 2 roues motorisés bientôt payant... à Genève ?
» Comment devient-on moniteur auto (moto) -école
» Vos galères en mécanique ou quand la réparation devient pire.
» bientot LA TRANSALP devient trentenaire!! (sortie Espagnole 2017)
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit