V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:18

Bonjour à tous et tous mes vœux pour 2018.

Voilà mon soucis sur Deauville 650 année 2002.

Le voyant moteur a du mal à s'éteindre à froid. Après une attente plus ou moins longue, le voyant s'éteint, je mets le starter et le moteur démarre. Après le temps de chauffe, je passe la première et après quelques mètres le voyant s'allume de nouveau et le moteur cale. Elle le fait plusieurs fois de suite et çà pète un peu au niveau de la boite à air.
Une fois chaude, plus de soucis le problème disparait. Dans la journée, elle le refait de temps en temps.  (je pense parce que le moteur n'est plus chaud)
Les bougie sont neuves (elles ont à peine 500 kilomètres). Peut-il s'agir du filtre à air qui semble propre en apparence seulement ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée


Dernière édition par Jean-Louis le Mar 5 Jan 2021 - 21:35, édité 3 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:04

Bonsoir.
Ce voyant moteur n'indiquerait-il pas un soucis électrique (défaut d'un contacteur) ou électronique (allumage) ?
Je ne crois pas trop à la carburation ou au filtre à air avec ce symptôme...
Les expert de la Dov' devraient t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:36

Lequel de voyant moteur?
Rouge pression d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA PREMIERE    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:31

Bonjour, merci pour vos deux réponses :

- j'ai bien pensé à un problème électrique j'ai dégraissé et mis du nettoyant contact au contacteur de béquille. J'ai regardé le faisceau du neyman car je le trouvais tendu lors du braquage gauche du guidon mais ça ça le ferait en permanence même en roulant.

- Voyant moteur c'est le vert en bas à gauche du tableau de bord.

Ce matin elle me l'a fait une seule fois puis rien plus rien de la matinée.

Merci bonne joournée

-
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:57

Gilles a écrit:
- Voyant moteur c'est le vert en bas à gauche du tableau de bord.

Ce n'est pas un voyant moteur ! Non !!

C'est le témoin de reconnaissance de la clé HISS par le boitier d'allumage !!!

- Essaye une autre de tes clés
- Quand ton voyant est en défaut, manipule le petit fil derrière le Neiman voir si ça joue.
- Vérifies le gros connecteur planqué derrière la selle, tout près du feu stop.

Le boitier peut-être remplacé à moindre coût par un boitier programmable qui condamne ce système.
(Voir Ignitech)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:46

Bonsoir,

merci pour toutes ces réponses, ce forum est vraiment tip top.

le voyant hiss s'est mis en défaut, j'ai manipulé les fils sous le Neiman çà à re fonctionné de nouveau.
Grace à vous, j'ai pu identifier ma panne, je vais démonter la connection et vérifier l'oxydation.

Je vais aussi changer de clef. Au pire boitier programmable

Encore merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptySam 20 Jan 2018 - 1:32

Le coup du faut contact, c'est une panne connue dont on aura peu parlé finalement.
Sur ton Neiman, visible juste au dessus, collé contre, un boitier noir.
C'est le capteur de la clé électronique.
De dessous part une petite gaine qui contient les fils qui l'alimente.
En général, les fils s’abîment juste à la sortie du boitier, au ras de celui-ci ...
boitier qui (à ma connaissance), n'est pas démontable pour y refaire les connexions. (à vérifier bien entendu)

A voir si tes fils sont abîmés ou coupés plus loin dans la gaine. Doute

Les sujets ne manquent pas sur le forum à propos de ce système : (des exemples : )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ma part, j'ai eu ce souci exactement, mais je ne me suis aperçu de ce problème de
faux contacts dans les fils qu'en ré-essayant le boitier d'origine dernièrement.
A l'époque, j'avais solutionné mon problème en passant à l'Ignitech.

A propos du boitier sur le Neiman, il me semble me rappeler que c'est un élément radio. Doute
De grande chance qu'il faille en le remplaçant, le reprogrammer avec la clé.
Observe les sujets que je t'ais donné plus haut, tu retrouveras toutes les explications. Clin d'oeil

Pour plus d'infos et au cas ou :
Le sujet général sur les boîtiers Ignitech :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une solution efficace si tu ne peux pas réparer tes fils, mais ce n'est pas dit non plus que ce soit la solution la moins chère. Clin d'oeil

Faut étudier le truc quoi ! Mort de rire !

A ton tour, tiens nous au jus de tes trouvailles et solutions, merci à toi Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptySam 20 Jan 2018 - 14:14

Bonjour,
merci "Dibingo" pour toute ta réponse. C'est beaucoup plus simple maintenant pour moi.

en fait, les fils juste à la sortie du boitier qui entoure le Neiman sont en mauvais état. (sans doute à cause du faisceau trop tendu)

voilà l'origine du problème, on en apprend tous les jours. Je vais passer au boitier Ignitech du coup. En attendant j'ai fait bricolé les fils, détendu le faisceau pour l'instant çà fonctionne.

encore merci

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptySam 20 Jan 2018 - 14:57

Citation :
à cause du faisceau trop tendu

Très bien, c'est exactement ce que j'ais constaté. Excellent !

Citation :
j'ai fait bricolé les fils, détendu le faisceau pour l'instant çà fonctionne.

Oui, mais les fils sont surement endommagés et le problème reviendra probablement Tanpis !

Citation :
Je vais passer au boitier Ignitech du coup

Indique toi du forum V2 Honda, ça t'ouvrira peut-être un prix.
Par contre, pour la programmation, n'hésites pas à revenir vers moi pour peaufiner.
Les courbes fournies par Ignitech sont celles que j'avais mis au point il y a quelques années,
mais commencent à dater....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA PREMIERE    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:01

Re bonjour,

Bon voilà la bidouille n'a pas tenu et du coup moto en panne. J'ai regardé pour mettre un Ignitech mais ma pension ne me permets pas une telle dépense.
Une question, j'ai trouvé une antenne de réception. Est-il possible de ne changer quelle ?

Le coût serait moindre pour moi 30 euros !!!

Bonne soirée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptySam 10 Fév 2018 - 2:28

Ne changer que l'antenne ? Je ne le crois pas !

C'est tout le boitier entourant la clé qu'il faut changer non ? Doute

Tu n'as rien pu faire au niveau des fils ?

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Dim 11 Mar 2018 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:50

Bonjour à toutes et tous

Bon voilà mon problème de hiss réglé.

Merci Di Bingo pour toutes tes indications. Voilà je t'en donne une aussi. J'ai acheté un récepteur neuf en Espagne chez Honda (60 euros). J'ai démonté l'ancien posé le nouveau (prenant bien soin de moins tendre le faisceau et auparavant j'ai enrobé de silicone la sortie du boitier pour bien maintenir les fils droits). Mis la clef de contact deux fois de suite. Mon nouveau récepteur s'est ainsi codé au boitier et à la clef. Puis la belle est repartie de plus belle. Démarrage au quart de tour. Pas besoin de faire coder chez Honda le récepteur. A Aix en Provence ils me demandaient 90 euros et 160 euros de récepteur neuf. 190 euros d'économie c'est quand même pas mal.

Bon Dimanche et encore merci.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:24

Très bien ! Excellent !

Un grand merci pour ton retour d'info ! Respect !

Mais pour l'achat du bignou en Espagne ? via Ebay ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gillesrivallin


gillesrivallin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PEYPIN
Prénom : Gilles
Moto(s) : actuellement une 650 DEAUVILLE a
Date d'inscription : 14/07/2016

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:35

oui oui par EBay c'est un concessionnaire moto qui fait Honda je vais chercher le nom et les coordonnées et je les mettrais

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:38

Un grand merci Gilles ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS    [A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : MOTEUR CALE APRES PASSAGE DE LA 1ère : HISS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : a calé et ne redémarre plus (panne inconnue)
» [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme clés cassé dans le neiman + hiss
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème de démarrage / cale
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 700 : ne tient pas le ralenti et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit