V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : "Betty" futur bobber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:37

Renaud42 a écrit:
Le régulateur il faut surtout pas le mettre en boite Non !! c'est très susceptible un régulateur  flic

Il faut au contraire le mettre dans un endroit bien ventilé, ça chauffe beaucoup et si ça chauffe trop c'est mort A se pendre !

Mort de rire ! précision utile ! La présence de ce qui ressemble à un radiateur me mettait la puce à l'oreille et tu confirme mes doutes :D Je vais être vigilant sur ce point merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:55

Et pour la batterie, moi je ne prends que des batteries avec entretien et chez Yuasa, c'est ce qui dure le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:01

Allez, les beaux jours arrivent, il est temps de mettre un coup de collier et essayer de finir la moto avant...fin mai, objectif perso Bla bla
Ou au moins qu'elle puisse rouler à nouveau car en l'état c'est pas possible !

J'ai un peu avancé ces derniers mois sans trop vous tenir au courant par manque de temps principalement.
Dernier chantier "terminé" : ablation du bocal de liquide de refroidissement pour positionner une canette de bière à côté de mon radiateur... Oui c'est cliché mais selon la bière ça fait moins jacky non ? Sans commentaire ! Sans commentaire !
Bon puis ce dernier était en mauvais état, craquelé et ... j'ai pas d'autres excuses

Pas de photo de la conception, c'est assez simple du reste : une barre de fer d'1cm de large, 1.5mm épaisseur, je coupe deux longueurs d'environs 40 et 30.
Pliés en U et soudés à 90° par la base, me voila avec un réceptacle pour ma canette dont une patte est plus longue pour être fixée au châssis (colliers de plombier).
Deux ou trois bandes de cuir, quelques rivets pour le style, on vide la canette, on enfonce la nouvelle durite et hop :p

Après test sur une centaine de bornes ça bouge pas et ça tient très bien...
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prochaine étape, c’est la pose du Moto gadget mUnit mais y’a du boulot avant...
D'abord il faut que je fasse de la place, une fabrication des supports pour le boitier CDI, le régulateur, la batterie et le "truc relais" du + de la batterie avec le fusible et le Y qui part au démarreur...
Donc en gros virer tous les carénages plastiques sous la selle et les remplacer par du beau métal :D

J'avance un peu dans le weekend et reposterais juste pour ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:38

A ta santé ! Trinquons !

Chouette, des nouvelles ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tomcat59


tomcat59

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : armentieres
Prénom : thierry
Moto(s) : DN-01
Date d'inscription : 25/05/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 12:28

Chouette l'idée de la canette Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:51

Ouai, une canette est prévue pour résister à la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Boule_2909


Jean_Boule_2909

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Bretagne 56
Prénom : Anthony
Moto(s) : Honda VT 750 Black Widow 2001
Date d'inscription : 26/04/2019

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:57

Pfiouuuu.... Admiratif !
Bravo Guillaume.
Si jamais tu passes par là, je ne peux pas encore envoyer de MP à priori, envoie moi un ptit message, j'aurais 2-3 questions hyper simple et rapide pour toi.
Merci Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:41

Pourquoi ne pas poser tes questions ici directement ?
Qu'on en profite aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:47

Merci, je ne suis pas hyper zélé pour vous faire part des avancés de ma moto mais j'ai du apprendre à souder entre temps :p
Je suis d'accord avec DiBingo : Jean, n'hésites surtout pas à poser des questions ici le forum est là pour ça, tout le monde en profiteras Clin d'oeil

Pour la canette et le côté "pression" comme le bit Baub, ce n'est pas nécessaire ! Je me suis pris la tête un moment avant de me rendre compte que nos vases de liquide de refroidissement ne sont que des vases tampons, sur un circuit secondaire sans aucune pression ! Le réservoir d'origine lui-même es percé pour le trop plein Clin d'oeil Donc ma canette... ya juste un tuyau qui pend dedans, même une bassine ferait l'affaire Clin d'oeil Mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:16

C'est exact, ce n'est pas un vase d'expansion à proprement parlé. Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 21:49

Allez hop quelques news sur ce qui m'a et va m'occuper le mois de Mai : faire de la place et des "carénages/boites" pour ce qui va rester sur la moto après le munit.
L'idée c'est de le mettre la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup, on fait de la place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fabrication d'un proto/brouillon. Les deux grosses difficultés : mon outillage (sans plieuse et scie à la main) et le fait que la moto ne soit pas parfaitement symétrique à cet endroit la...
Pour la version finale il faudra que j'en trouve un...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila je vais partir de cette base pour revoir un peu la disposition des éléments et poser le boitier
Et cela m'amène à ma première question : la pompe a essence peut-elle être mise "tête en bas" ? Doute
Je compte garder "l'horizontalité" de la pompe avec les entrée/sortie horizontale mais pour inverser les durites j'aimerais la mettre culpardessustête :p
En gros, la pompe à l'entrée à gauche, sortie à droite, j'aimerais l'inverse... je vois pas où serait le problème mais je préfère demander...

D'ici la il faut que je vérifie que le garde boue ne touche pas, je pense avoir été un peu optimiste pour la disposition de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:36

Tu tiens le bon bout, ça va faire propre ! Excellent !

Pour la pompe, c'est celle d'origine ou une Facet ? Je n'ai pas compris

Changer l'horizontalité d'accord mais la tête en bas au lieu de l'inverse, j'ai un doute. Doute
(si on parle bien de celle d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:35

Cool, merci pour tes encouragement j'en ai besoin à chaque fois que j'ouvre la porte du garage et que je la vois comme ça :p

Je pense que c'est celle d'origine vu l'état de la moto quand je l'ai récupéré... On les distingue grace à une forme ou couleur ?

Un schéma vaut mieux qu'un discours voila ce que je veux faire en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:41

Si c'est juste la retourner comme ça, no problèmo.

La pompe d'origine est cylindrique de couleur laiton.

Allez ! courage amigo ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:30

Cool du coup j’ai pu avancer un inversant la pompe Clin d'oeil merci !
Le prototype prend forme, j’ai du changer le système de fixation mais voila où j’en suis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochain coup le câblage, mais avant je vais devoir faire deux ou trois points de soudure sur le cadre pour fixer la patte qui tient avec du scotch la...
Les anciens vous avez des petit conseils pour la soudure sur châssis ? Je pensais à des anodes de 1,6mm et y allez doucement pour éviter les trous plutôt que celles de 2,5 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:00

J'ai pu profiter du beau temps hier (coup de bol, à nouveau 6 jours de pluie à venir... Malheureusement ! ), je suis plutôt content des mes supports :
- support batterie : nickel, RAS
- support CDI / régulateur / starter soleinoid : nickel RAS
- support pompe / filtre : meuleur deux vis qui frotte sur le bras oscilant sinon je suis plutôt surpris de ne pas avoir vu d'autres zones de friction...

Photo de l'ensemble dès qu'il fait beau, mais étant donné que j'ai un câblage temporaire, c'est fini au scotch et tripe à l'air, c'est moyen Mort de rire !


Du coup je peux démarrer la prochaine étape : l'électricité. Je ferais des versions définitives et les dernières soudures des supports quand j'aurais fini mon câblage et que je saurais où-va-quoi Clin d'oeil

à faire :
- virer le neiman -> Switch
- virer toutes les commandes au guidon : garder 6 boutons moto gadget (clignos, phare/code/kill et klaxon(?) ) : du coup faut remplacer les deux cocottes
- déplacer démarreur avec le switch au niveau de la selle
- installer munit, refaire tout le câblage
- surement d'autres trucs que j'anticipe pas ^^

Etape 1 : Maîtriser le schéma électrique. J'en ai trouvé un bien foutu sur notre cher amis TJBrutal Custom, plus lisible que l'original. J'ai rajouté la couleur pour ceux que ça intéresse je le posterai ce soir

Etape 2 : Modifier le schéma avec le nouveau câblage (actuel)

Etape 3 : mettre tout ça en place :)

Au boulot, je vois le bout du tunnel :p Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 1:13

J'admire l'acharnement ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:49

Pareil Respect ! Bravo ! Excellent !

Moi j'en suis toujours au même point... c'est en cours Bonne nuit ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 20:06

Merci pour vos encouragements, j’en ai besoin :p
J’ai passé une grande étape personnelle aujourd’hui : j’ai réussit à coupler le munit avec la moto, la démarrer au bouton sans passer par la cocotte du guidon, c’était un sacré stress 👍
Ça ressemble à rien niveau câblage mais ça marche !! Allez on s’occupe des commandes 😋
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 20:50

"Le munit" ? Je n'ai pas compris

Ps : tu sais qu'on a nos propres émoticônes sur le forum, hein ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 21:35

Depuis le téléphone les emoticones du forum ne sont pas accessibles 😒
munit = Le boîtier motogadget Munit :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 2:22

Ah oui ! ok ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
masto yetrou


masto yetrou

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : idf
Prénom : masto
Moto(s) : vt600 shadow
Date d'inscription : 21/10/2018

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:18

Salut.
Si ça peux aider ou inspirer ceux qui veulent s'attaquer à un projet Bobber...sur une Shadow 600.
Ci joint quelques photos que j'ai prises lors de la modif du cadre que j'ai fait sur  mon projet .

J'avais pas trop envie de poser des rayons pour fixer le GC aussi j'ai opté pour une fixation avec 3 vis M12 avec écrou borgne chromé. et pour cela j'ai usiné et soudé des pattes sur le cantilever.

Attention à ne pas souder trop bas le tube qui relie les 2 joues et qui permet de fixer la selle, sinon le garde boue risque de  toucher le tube quand tu roule sur un dos d'âne, ça m'est arrivé et j'ai été obligé de tout dessouder...là où la chèvre est attachée il faut qu'elle broute.

Le façonnage des joues gauche et droite - découpe - soudure- bouchage de trous - syntofer...patience.

Je cherche encore des carters latéraux qui soient mieux que ceux d'origine retaillés.... pas évident.

J'ai gardé les clignos d'origine en modifiant le silent bloc (j'ai utilisé et raccourci des silent bloc de XR 125!) en les fixant sur les oreilles de clips des caches latéraux .
Support de plaque maison avec un feux Miles + plaque minuscule.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
masto yetrou


masto yetrou

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : idf
Prénom : masto
Moto(s) : vt600 shadow
Date d'inscription : 21/10/2018

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 16:08

Pour la soudure sur le cadre à cet endroit c'est plutôt fin.
Électrode 1,6 intensité minimum pour ne pas coller .
Vas y en passe successives en retirant bien le laitier avant chaque nouvelles passes.
Même si je pense que c'est déjà fait, n'oublies pas de débrancher la batterie.
Carton mouillé pour protéger les pièces inflammables surtout si t'es pas loin la pompe à essence.

Ça va bien se passer!

Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:25

masto yetrou a écrit:
Pour la soudure sur le cadre à cet endroit c'est plutôt fin.
Électrode 1,6 intensité minimum pour ne pas coller .
Vas y en passe successives en retirant bien le laitier avant chaque nouvelles passes.
Même si je pense que c'est déjà fait, n'oublies pas de débrancher la batterie.
Carton mouillé pour protéger les pièces inflammables surtout si t'es pas loin la pompe à essence.

Ça va bien se passer!


Au top merci ! J'admets stresser un peu, tes conseils vont m'être utiles La Banane ! Allons-y heureux !

Je connaissais pas du tout le coup du carton mouillé, j'avais justement envie/besoin de laisser pompe et réservoir pour la soudure mais je ne savais pas comment les protéger.. Doute C'est bon ça ! Respect !

Concernant les différentes passes, sachant que j'ai encore du mal à faire un beau cordeau bien régulier... donc : Moi devin !
- est-ce qu'il vaut mieux que je tente quand même d'en faire un ou deux en plusieurs passes (avec nettoyage et tout et tout entre deux),quitte à ce que ce soit par moment discontinue ou irrégulier
ou
- je fais un ensemble de points de soudure (je maîtrise mieux la technique...) et je fais ça en mode pointilliste quoi en gros :)

Allez on avance ! Peux-être mon objectif fin mai sera bon Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
masto yetrou


masto yetrou

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : idf
Prénom : masto
Moto(s) : vt600 shadow
Date d'inscription : 21/10/2018

VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:17

C'est quand même mieux de faire un cordon que des points, après c'est comme tu le sens toi.
Tu peux couper les baguettes en 2 tu seras plus précis dés le départ surtout avec de la 1,6.
Enfin fais gaffe au réservoir ça coûte rien de le retirer, et ne sois pas seul quand tu soudes demande à quelqu'un de surveiller ton chantier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : "Betty" futur bobber   VT600C : "Betty" futur bobber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : "Betty" futur bobber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600C Bobber
» VT600C : Infos modifs Bobber
» VT600c - Un rêve de gosse : transformation d'une shadow en "bobber"
» Un futur motard !!!!
» 500 VTC BOBBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos